| La Mongolie. | |
|
+6marie21 Kusanagi clinchamps lady Clare Les yeux noirs Fée clochette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 12:25 | |
| J'ai l'impression qu'il y a des passionnées de ce pays. Pour mon Noël J'ai reçu un livre de photographies magnifiques, accompagnées de textes courts mais admirablement écrits. "Une année chez les cavaliers nomades de Mongolie" ce livre est la chronique d'une lutte inégale et acharnée pour faire survivre les troupeaux au-delà des mois les plus éprouvants. Les températures tombent à - 40 ! Vivre et travailler avec la joie vrillée au coeur et l'un des défis journalier de ce grand peuple façonné par une nature démesurée que je connaissais par les livre d'Inoué qui avait su m'imprégner par ses histoires sur Gengis Khan et ses descendants. Images à l'appui, ce livre d'Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé est une vrai pépite J'ajoute dans ce message un lien sur la Mongolie fort intéressant et qui faute du livre pour certaines, sera comme un succédané. Le photographe talentueux a su fixer l'immensité de la Mongolie et l'on a envie de le suivre dans son périple. L'on peut aussi s'initier à la musique http://photos-mongolie.tripod.com/Alors, La Mongolie, nouvelle addiction de l'Auberge ? cette race de crevettes chevauche comme Gengis, élève des troupeaux comme Gengis, organise des concours comme Gengis pour mettre en valeur leur courage, leur force et leur intelligence... tous à cheval pour visiter la Mongolie |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 12:46 | |
| Merci pour la création de ce topic et ce lien Fée Clochette ! Jusque là, il est vrai que de nombreuses choses ont été dites ça et là sur ce pays fascinant, au détour de nombreux topics, et les admirateurs, dont je fais partie, auront à présent l'occasion de se retrouver ici pour échanger. J'espère qu'il connaîtra de beaux jours et que nous aurons matière à l'enrichir |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 13:41 | |
| On m'a parlé de ce livre Fée Clochette ! Il est superbe en effet... Mon parrain a fait ce voyage, il en est rentré bouleversé par tant de beautés... Ses photos sont sublimes. Ce qu'il a aimé, bien sûr, ce sont les visages de ses habitants, un peu distants au début et puis le temps que la confiance s'installe, très chaleureux... Ce doit être merveilleux... |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 13:50 | |
| - Lady Clare a écrit:
- les visages de ses habitants, un peu distants au début
Je pense que nous sommes tous un peu en retrait pour observer les gens inconnus avant de donner sa confiance. Magnifique pays pour un voyage l'été, mais l'hiver............. c'est une autre histoire, à la vue les photographies du livre |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 13:59 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
- Lady Clare a écrit:
- les visages de ses habitants, un peu distants au début
Je pense que nous sommes tous un peu en retrait pour observer les gens inconnus avant de donner sa confiance.
Sans doute Fée Clochette ! Mais au risque de sombrer dans le HS, juste à titre de comparaison, en Algérie par exemple, c'était tout le contraire, au Maghreb c'est bien différent, les gens sont plus spontanés, c'est une autre façon de faire. Mon parrain disait qu'il avait du mal à photographier les femmes, les hommes n'aimaient pas trop ça... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 14:28 | |
| je suis ravie que tu aies ouvert ce topic passionnant, Fée Clochette, et surtout que tu l'aies ouvert ici, où tout ce qui est Asie a sa place selon moi, et non quelque part où il se perdrait !! En tous cas, cela sera fort intéressant de découvrir un pays qui m'est pratiquement inconnu !!! |
|
| |
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 20:37 | |
| Merciii Fee Clochette!!! voilà encore un pays que j'aimerais découvrir!!! les photos sur le site dont tu as posté le lien sont magnifiques!!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 21:03 | |
| Tu as bien fait d' ouvrir ce topic içi Fée Clochette!!! Ce pays est magnifique et ça me rappelle que j' en avais eu un bon aperçu dans un documentaire qui est passé sur Arte il y a longtemps "In the Wild : Mongolian Horses With Julia Roberts " - Spoiler:
Et je viens de lire dans un livre que l' on m' a offert "Scènes de vie en Corée" que les Coréens descendent des mongols! Toutélié! |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 22:13 | |
| Ysabelle merciiiiii |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Mongolie. Mar 27 Déc 2011 - 22:50 | |
| Merci Ysabelle pour les liens!! D'ailleurs, celui du National Geographic, en dessous, on a les liens pour les albums Japon et Corée du Sud |
|
| |
| Sujet: Re: La Mongolie. Mer 28 Déc 2011 - 8:30 | |
| Corée et Mongolie.... Scarlett tu nous ouvre un vaste programme.
Lady Clare, j'ai un peu l'impression que la terre où l'on vit forge le caractère des hommes. Pour arriver en Mongolie, donc avoir des visiteurs, il faut le vouloir et ce pays est bien enfermé parmi les terres, alors que la Méditerranée a de tout temps apporté de la variété dans les liens entre les peuples des pays qui la bordent, l'ouverture constante de la mer a donné aux peuples qui ont investi les rivages une forme de vie qui accueille peut-être plus facilement l'étranger. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La Mongolie. Mer 28 Déc 2011 - 9:52 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Corée et Mongolie.... Scarlett tu nous ouvre un vaste programme.
Lady Clare, j'ai un peu l'impression que la terre où l'on vit forge le caractère des hommes. Pour arriver en Mongolie, donc avoir des visiteurs, il faut le vouloir et ce pays est bien enfermé parmi les terres, alors que la Méditerranée a de tout temps apporté de la variété dans les liens entre les peuples des pays qui la bordent, l'ouverture constante de la mer a donné aux peuples qui ont investi les rivages une forme de vie qui accueille peut-être plus facilement l'étranger. Très juste! Cependant, j'ajouterai qu'entre accueillir et adopter il y ' a un grand pas à franchir. Si les méditerranéens, semblent très accueillants et ouverts, il n'en demeure pas moins que leur amitié n'est pas facilement acquise! Mais, une fois l'inconnu apprivoisé et adopté, il devient presque un membre de la famille. Ainsi, chez les touaregs, hommes du sud vivant entre l'Algérie, le Niger et le Mali, la tradition veut que l'on accueille un visiteur trois jours comme il se doit. Lui offrir ce qu'on a de meilleur! Les trois jours passés, à lui de choisir s'il reste plus ou moins, mais il ne bénéficiera pas du même traitement. Sauf, s'il mérite l'amitié qu'on va lui offrir, par sa conduite et sa façon de s'intégrer dans la société. Les mongoliens, eux, c'est wait and see. Observer, juger, et décider ensuite! Ce que j'ai constaté à travers les quelques personnes que j'ai rencontrées au cours de mon existence, c'est que c'est un peuple très humble, respectueux, pas très bavard mais à l'écoute. Je peux me tromper car ces personnes ne représentent pas forcement toute la Mongolie! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La Mongolie. Mer 28 Déc 2011 - 10:26 | |
| Pour ce qui est du rapport Corée/Mongols, ces derniers ont envahis la Corée et causé pas mal de dégâts par le passé (destruction du tripitaka et du temple d'Haeinsa en 1232, entre autres !! ) Les tous premiers hominidés seraient bien d'origine mongole, mais auraient ensuite été balayés par de grandes vagues migratoires d'origine ouralo-altaïques dont le peuple coréen actuel serait le descendant. (dixit le Petit Fûté et aussi ce que j'ai vu dans les musées) Mais la Corée est un pays mystérieux aux origines peu nettement définies. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| |
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: La Mongolie. Mer 28 Déc 2011 - 15:53 | |
| Toutes ces photos sont absolument sublimes |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: La Mongolie. Mer 28 Déc 2011 - 17:39 | |
| C'est un pays que je ne connais pas du tout mais vos discussions déjà m'enchantent ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Mongolie. Ven 15 Nov 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La Mongolie. Ven 15 Nov 2013 - 20:40 | |
| oui, j'avais noté ça!!! c'est ce soir?!! qu'est-ce que je fais? The Heirs ou la Mongolie?!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La Mongolie. Ven 15 Nov 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mongolie. | |
| |
|
| |
| La Mongolie. | |
|