Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Glee1 | |
|
+24P&P cat47 lady Clare Dune Ysabelle mélysia Miss Maureen llewllaw Panda Testifly MarianneJustineBrandon Bonnie Yseult Cindy Queen Margaret mag esperluette Miriel clinchamps Fée clochette Scarlett Unnie Ju Athéna Glee1 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 10:36 | |
| Welcome at The Inn, Glee1 ! Et bonne année ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 17:22 | |
| Bienvenue à Lambton Glee1 _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 17:36 | |
| Bienvenue et bonne année Glee! Tout en lisant tes posts au sujet de Downton Abbey, je me suis demandée si la langue française était ta langue maternelle. Avons-nous la chance d'avoir une autre non francophone parmi nous. Ta manière d'exprimer tes goûts me le fait penser. Si ma question était trop indiscrète, passe-là. |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 20:08 | |
| - Darcy a écrit:
- Bienvenue et bonne année Glee! Tout en lisant tes posts au sujet de Downton Abbey, je me suis demandée si la langue française était ta langue maternelle. Avons-nous la chance d'avoir une autre non francophone parmi nous. Ta manière d'exprimer tes goûts me le fait penser. Si ma question était trop indiscrète, passe-là.
Merci à tous pour votre accueil.... Non, je suis espagnole d'origine mais mon père est français.... et je suis venue habiter en france quand j'avais 17 ans pour essayer le français et je suis repartie un an après.... et plus tard mes parents ont décidé de venir habiter en france et je suis venue avec eux. Tu trouves des tournures espagnoles dans mes phrases? toi aussi tu es espagnole? - Dune a écrit:
- Bienvenue Glee !
En lisant ta présentation, je suis très curieuse sur un point :
- Glee1 a écrit:
- je n'aime pas les séries américaines, israéliennes et anglaises
Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas ces séries ? je sais pas si on a le droit de discuter de politique ici.... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 23:19 | |
| Je ne suis pas espagnole. Dans le topic vidéo de Downton Abbey, il y a des vidéos qui ont été tournées pour l'Espagne, lors de la promotion pour la seconde saison. D'ailleurs, l'Espagne a bien mieux promu la série, bien loin devant la France.
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Glee1 Dim 1 Jan 2012 - 23:39 | |
| - Glee1 a écrit:
- Dune a écrit:
- (...)
En lisant ta présentation, je suis très curieuse sur un point :
- Glee1 a écrit:
- je n'aime pas les séries américaines, israéliennes et anglaises
Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas ces séries ? je sais pas si on a le droit de discuter de politique ici.... Soyons clairs, la politique n'est pas un sujet très populaire à l'auberge de Lambton car nous sommes pour la plupart conscients que ce domaine peut facilement tourner à l'aigre. Donc en principe nous préférons nous concentrer sur ce qui a fait le succès de ce forum, la fiction. Et quand on parle de séries, qu'elles soient américaines, israéliennes ou anglaises, on parle de fiction, pas de politique. Pour être encore plus précise : si tu veux expliquer pour quelles raisons, liées à leurs qualités intrinsèques (scénario, acteurs, réalisation), tu juges les séries en fonction de leur nationalité, je suis d'accord de lire tes arguments. Si cependant ces raisons sont politiques, eh bien je me verrais dans l'obligation de couper court au débat. _________________ |
| Sujet: Re: Glee1 Mar 3 Jan 2012 - 17:47 | |
| - cat47 a écrit:
Pour être encore plus précise : si tu veux expliquer pour quelles raisons, liées à leurs qualités intrinsèques (scénario, acteurs, réalisation), tu juges les séries en fonction de leur nationalité, je suis d'accord de lire tes arguments. Si cependant ces raisons sont politiques, eh bien je me verrais dans l'obligation de couper court au débat.
oui, s'est ce que je dis... je préférais pas parler de politique comme j'étais pas sure.... et en plus j'ai pas envie de me disputer pour sa sur le forum - Darcy a écrit:
- Je ne suis pas espagnole. Dans le topic vidéo de Downton Abbey, il y a des vidéos qui ont été tournées pour l'Espagne, lors de la promotion pour la seconde saison. D'ailleurs, l'Espagne a bien mieux promu la série, bien loin devant la France.
Surement parce que l'espagne est une monarchie alors les espagnols se sentent des afinités avec la série.... Pour être précise, je suis franco-espagnole et je suis même née en France.... mais j'ai passée la majorité de ma vie en espagne, mais je parlais parfois français avec mon père.... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Glee1 Ven 13 Jan 2012 - 13:23 | |
| Bienvenue sur le forum Glee1. |
| Sujet: Re: Glee1 Sam 14 Jan 2012 - 15:34 | |
| Merci.... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Glee1 Sam 14 Jan 2012 - 15:38 | |
| j'ai suprimé ta citation Glee je te rappelle que tu réponds directement à April, la citation dans ces cas là est inutile. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glee1 | |
| |
| | | | Glee1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|