| Saatiya... | |
|
+20Miriel Rosalind Scarlett Unnie Yseult Tatiana willow mélysia Bexounet Testifly Keren esperluette clinchamps MarianneJustineBrandon imonjo Queen Margaret Ysabelle mag Athéna Ju Saatiya 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:16 | |
| Bon et bien pour commencer, bonsoir^^ Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques temps mais je ne faisais qu'y passer en lectrice anonyme, cependant j'ai de plus en plus la tentation de participer aux discussions car ce forum m'a déjà donné quelques idées de lectures (merci pour cela d'ailleurs^^) et je trouvais plus correct de me présenter avant cela^^ Pour en dire un peu plus sur moi donc, je vis en Bourgogne où je suis enseignante (en maternelle^^), d'ailleurs grâce à mon métier (ou le contraire?) je dois dire que j'apprécie aussi beaucoup la littérature jeunesse^^ J'ai une formation d'historienne (je ne saurais compter le nombre de biographies que j'ai lue^^') mais avant tout, je suis une fan inconditionnelle de la littérature anglaise du XVIIIe et XIXe, Jane austen en tête, mais également les soeurs Brontë, Thomas Hardy, etc... et de leurs adaptations en films ou téléfilms^^
Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi raconter d'autre dans cette présentation ^^' Mais n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:25 | |
| Bienvenue Saatiya Quelles idées de lecture t'a donné l'auberge jusqu'à présent? Moi je te conseille Elizabeth Gaskell (Nord et Sud pour commencer) si tu ne l'as pas déjà lu. C'est un vrai bijou (le livre tout comme l'adaptation ) |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011