| Saatiya... | |
|
+20Miriel Rosalind Scarlett Unnie Yseult Tatiana willow mélysia Bexounet Testifly Keren esperluette clinchamps MarianneJustineBrandon imonjo Queen Margaret Ysabelle mag Athéna Ju Saatiya 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:16 | |
| Bon et bien pour commencer, bonsoir^^ Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques temps mais je ne faisais qu'y passer en lectrice anonyme, cependant j'ai de plus en plus la tentation de participer aux discussions car ce forum m'a déjà donné quelques idées de lectures (merci pour cela d'ailleurs^^) et je trouvais plus correct de me présenter avant cela^^ Pour en dire un peu plus sur moi donc, je vis en Bourgogne où je suis enseignante (en maternelle^^), d'ailleurs grâce à mon métier (ou le contraire?) je dois dire que j'apprécie aussi beaucoup la littérature jeunesse^^ J'ai une formation d'historienne (je ne saurais compter le nombre de biographies que j'ai lue^^') mais avant tout, je suis une fan inconditionnelle de la littérature anglaise du XVIIIe et XIXe, Jane austen en tête, mais également les soeurs Brontë, Thomas Hardy, etc... et de leurs adaptations en films ou téléfilms^^
Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi raconter d'autre dans cette présentation ^^' Mais n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:25 | |
| Bienvenue Saatiya Quelles idées de lecture t'a donné l'auberge jusqu'à présent? Moi je te conseille Elizabeth Gaskell (Nord et Sud pour commencer) si tu ne l'as pas déjà lu. C'est un vrai bijou (le livre tout comme l'adaptation ) |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:29 | |
| Bienvenue Saatiya ! Tu as bien fait de sauter le pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:34 | |
| Et bien justement, j'ai découvert ce roman sur le forum (je n'avais jamais entendu parler de Gaskell, honte sur moi ^^) et je me suis donc fait offrir Nord et Sud pour Noel par ma soeurette qui cherchait un petit cadeau pour compléter ce qu'elle m'avait déjà choisi ... ^^ J'ai hâte de m'y mettre quand j'aurai un peu moins de lectures en cours^^ J'ai également eu l'idée de demander en piochant dans vos topics le livre Jane austen et moi^^ (celui là par contre je n'ai pu m'empecher de m'y plonger, pressée comme je l'étais d'épouser Darcy... ) Sinon jusque là le forum m'a pas mal orienté dans ma recherche d'adaptations (celles d'Emma, Mansfield et Northanger abbey notamment, mais aussi la série Lost in austen que j'ai vraiment adorée), et j'ai très très envie de lire Le trone de fer et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui a l'air de figurer dans les coups de coeur de pas mal de monde sur vos listes de lecture de l'année et j'ai aussi envie de commencer Downton abbey En fait votre forum me donne trop d'idées de lectures et de visionnage, je n'arrive pas à suivre xD Merci à vous deux pour votre accueil ^^ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:54 | |
| Bienvenue parmi nous Saatiya Au plaisir de te lire Personnellement, je n'ai pas encore réussi à voir la série Lost in Austen en VOSTR mais j'aimerais |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 23:15 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 23:20 | |
| - Saatiya a écrit:
- ... et j'ai très très envie de lire ... Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui a l'air de figurer dans les coups de coeur de pas mal de monde sur vos listes de lecture de l'année
Tout d'abord, sois la bienvenue à l'Auberge, Saatiya, Pour le Cercle littéraires et amateurs..., tu peux y aller les yeux fermés ( je ne connais pas le Trone de fer, je ne me prononce donc pas). J'ai eu à certains moments l'impression de lire des lettres échangées en Lizzie Bennet et sa soeur Jane. C'est vivant, charmant, émouvant... Tu pourras ensuite t'orienter vers 84, Charing Cross Road, un peu dans le même esprit (une relation épistolaire en Angleterre après la Seconde Guerre Mondiale). |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Saatiya... Ven 6 Jan 2012 - 23:35 | |
| Bienvenue à Lambton, Saatya ! Tu as bien fait de sauter le pas et de nous rejoindre ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! N'hésite surtout pas à te plonger dans Downton Abbey ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 11:00 | |
| Bienvenue à l'auberge Saatiya ! |
|
| |
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 12:15 | |
| Merci à tous pour votre accueil Bon bah, plus qu'à me lancer sur un topic maintenant *_* Clinchamps: je rêve ou c'est le beau Jang Hyuk sur ta signature? ^^ |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 12:23 | |
| Bienvenue à toi Saatiya! Je suis sûre que tu vas beaucoup te plaire ici! A bientôt au détour du forum! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 12:23 | |
| Bienvenue Saatiya |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 14:31 | |
| Bienvenue à Lambton Saatiya (j'aime beaucoup ton pseudo, ainsi que ton avatar) Je pense que tu vas faire de belles découvertes ici... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 16:03 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saatiya... Sam 7 Jan 2012 - 18:12 | |
| Bienvenue Saatiya . Tu as bien fait de pousser la porte pour nous rejoindre. Tu verras, les idées de lecture ne manquent pas, à tel point qu'il devient parfois difficile des les gérer. Je lis aussi beaucoup de biographies historiques, toujours très intéressantes. _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Saatiya... Dim 8 Jan 2012 - 14:44 | |
| Merci à tous pour votre accueil Ce forum est tellement complet que j'ai l'impression que je n'en finirai jamais de découvrir des topics qui me parlent |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Saatiya... Dim 8 Jan 2012 - 23:15 | |
| Bienvenue Saatiya ! Eh oui comme tu l'as remarqué cette auberge est un lieu de perdition, que de tentations |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Saatiya... Mar 10 Jan 2012 - 20:22 | |
| Bienvenue Saatiya! L'exploration du forum est ardue.... mais tellement de belles surprises! En tous cas, c'est ce que je te souhaite! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saatiya... Mer 11 Jan 2012 - 15:09 | |
| Bienvenue, Saatiya! Je crois que tu as frappé à la bonne porte. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Saatiya... Mer 11 Jan 2012 - 16:06 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saatiya... | |
| |
|
| |