| Baronperché | |
|
+19Otma Miss Maureen Selenh esperluette clinchamps Yseult Testifly mélysia Emily-de-Winter Athéna April mag Ju Rosalind cat47 ekaterin64 Miriel Panda baronperche 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baronperche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 9:01 | |
| Nos inspecteurs de Scotland Yard ont mis la main sur le type qui ne voulait pas se présenter. Après l'avoir "questionné" (on ne plaisante pas avec ces choses-là), il s'est gracieusement mis à table : Etat-civil : Baronperché Localisation : Provence (pour ceux qui ne connaissent pas, mistral à 120 km/h, violents orages, canicule, surpopulation) Statut social : roturier fin de race Taille/ poids : 5 pieds 2 pouces, 144 livres. Ecrivains préférés : Théophile Gautier, Italo Calvino, Oscar Wilde, Patrick Suskind, Charles Bukowski, Jean-Marie Rousset, Jane Austen (si on lui met un pistolet sur la tempe ; il trouve par ailleurs "Raison et sentiments" nettement supérieur à "Orgueil et péjugés") Livres préférés : Mademoiselle de Maupin, Le baron perché, Le trésor de la Sierra Madre Cinéastes favoris : Philippe de Broca, Billy Wilder, Ernst Lubitsch Films préférés : Le roi de coeur, Ange Opinions politiques : whig en société, tory dans l'isoloir ; un homme gauche de droite en quelque sorte Religion : catholique pratiquant mais non croyant Spécialité : mettre les pieds dans le plat, cracher dans la soupe, raconter des salades, ce qui n'en fait pas un convive recherché Chiffres fétiches : 51/69 Devise : les gens de caractère ont rarement de la personnalité.
Merci à nos fins limiers, un second interrogatoire est prévu sous peu.
|
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 9:24 | |
| Bienvenue Baronperché ! J'aime beaucoup ta présentation, très originale |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 10:07 | |
| Bienvenu Baronperché! Merci d'avoir sacrifié au rite de la présentation.... originale et amusante! Je ne pense pas connaître les films que tu cites comme étant tes préférés : peux-tu nous en dire un peu plus sur eux? Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 12:18 | |
| Bienvenue Baronperché et merci d'avoir pris le temps de te présenter _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 12:30 | |
| Bienvenue, Baronperché! Tout comme Ekat, j'apprécie que tu aies fait l'effort de te "soumettre" à nos règles. Je précise que la présentation ne fait pas partie des règles officielles de notre forum mais, comme il est mentionnée dans le titre, c'est toujours plus sympathique. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 14:22 | |
| Bienvenue Baronperché ! La police intérieure du forum est d'une eficacité redoutable ! et grâce à elle nous avons eu droit à une présentation pleine d'humour En ce qui concerne tes films préférés qui intriguent Miriel, je connais Le roi de coeur de Broca, mais pas Ange. C'est de Lubitsch ? Bon séjour à l'auberge |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 14:22 | |
| Bienvenue |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 14:51 | |
| Welcome Baronperché J'aime beaucoup ta présentation qui est d'ailleurs très originale Au plaisir de te lire |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 15:00 | |
| Bienvenue sur le forum Baronperché. Bravo pour ta présentation très originale. |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 15:13 | |
| Bienvenue à l'auberge Baronperché ! Super présentation |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Mer 11 Jan 2012 - 15:30 | |
| Bienvenue ! Présentation originale ! Ravie de rencontrer un provencal, nous sommes donc de la même région (sauf que chez moi c'est pas surpeuplé...) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 16:26 | |
| Bienvenue à Lambton Baronperché J'adore ta présentation, drôle et tellement originale, j'espère que tu te plairas ici... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 18:01 | |
| Bienvenue parmi nous BaronPerché |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 18:50 | |
| Bienvenue parmi nous, Baronperché moi aussi j'aime bien ta présentation. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 19:18 | |
| Bienvenue Baronperché ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 19:21 | |
| Bienvenue Baronperché ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 20:05 | |
| Contente de te retrouver ici, Baron. Bienvenue, donc. Moi c'est Jean-Marie Rousset que je ne connais pas... Comme je sais que tes perversions personnelles te font goûter l'autoritarisme féminin, je dis : au travail ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 20:15 | |
| Bienvenue!!! Bravo pour cette présentation originale! Je m'attendais à découvrir dans la liste des livres préférés Sherlock Holmes mais non! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 20:17 | |
| Quelle présentation ! Bienvenue ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Baronperché Mer 11 Jan 2012 - 21:24 | |
| Bienvenue à Lambton baronperché ! J'ai aussi savouré ta présentation si originale . Je n'ai jamais lu Mademoiselle de Maupin mais j'ai vu l'adaptation diffusée il y a quelques années sur TF1 avec Sarah Biasini. Je ne sais pas si elle est très fidèle au roman, mais elle m'a donnée envie de le lire. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Baronperché Jeu 12 Jan 2012 - 9:11 | |
| Merci à toutes et à tous pour ces commentaires élogieux fort peu mérités. Cette présentation tient parfois de la boutade, à ne pas prendre au pied de la lettre donc, une façon pour moi de contourner une coutume fastidieuse. J'essaierai de répondre en mp aux questions de chacun(e) d'entre-vous. |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Baronperché Jeu 12 Jan 2012 - 20:34 | |
| Bienvenue à bord! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Baronperché Jeu 12 Jan 2012 - 22:59 | |
| Bienvenue, Baronperche. Tout comme les autres, j'avoue mon ignorance quant aux films dont tu parles. Pourtant Philippe de Broca est loin d'être un inconnu. Je n'ai vu aucun des films que tu cites et double J'attends donc que tu nous en parles. A bientôt gentleman! |
|
| |
| Sujet: Re: Baronperché Ven 13 Jan 2012 - 15:36 | |
| Bonjour,
Je réponds à quelques-uns concernant les films. Loin d'être un cinéphile averti, je ne vous épaterai pas avec des considérations techniques sur les champs, contre-champs et autres travelling. La seule fois où j'ai eu entre les mains un exemplaire des cahiers du cinéma, je me suis endormi. C'est le coeur qui parle. De Broca, Wilder et Lubitsch ont selon moi le point commun de dire des choses vraies voire essentielles avec une légèreté que certains prennent pour de la frivolité (je ne les blame pas, chacun ses goûts). On pourrait leur attribuer la remarque suivante : l'humour n'est pas la meilleure façon de dire des choses graves, c'est la seule (remarque à laquelle j'adhère d'autant plus volontiers qu'elle est sortie de ma caboche).
Voici une filmographie succinte dont certains titres vous parleront peut-être. De Broca : l'homme de Rio, le magnifique, Cartouche, le diable par la queue, tendre poulet, le bossu. Wilder : Assurance sur la mort, Certains l'aiment chaud, La garçonnière, Stalag 17, Embrasse-moi idiot, Le gouffre aux chimères Lubitsch : Le ciel peut attendre, To be or not to be, Rendez-vous, Ninotschka
En espérant avoir réveillé des souvenirs ou suscité de la curiosité ... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: baronperche Ven 13 Jan 2012 - 18:11 | |
| Je ne connais pas beaucoup de films que tu cites mais je suis une grande fan de Certains l'aiment chaud ! C'est une comédie parfaite avec un trio merveilleux. Tu as raison, les détails techniques d'une oeuvre sont interessants pour quelqu'un passionné de technique, cadreurs, plans et tout... En général ce n'est pas trop à ça qu'on pense quand on regarde un film, mais c'est vrai qu'en discutant avec de vrais passionnés de technique de cinéma je dois dire que une question comme "tu te rappelle du plan en contreplongé sur truc dans tel film" c'est assez... Vous pouvez répéter la question ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baronperché | |
| |
|
| |
| Baronperché | |
|