Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Call the Midwife (2012)

+22
Ju
Saatiya
zoju
Bonnie
WayOfEvasion
Tatiana
ludi33
marie21
Miss Maureen
Juliette2a
Janeite
clinchamps
Fauvette
austen94
Darcy
Cindy
Dune
Otma
Copetan
misshoneychurch
cat47
gio53
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gio53
Pauvre gouvernante

Call the Midwife (2012) Empty
MessageSujet: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:36

Call the Midwife (2012)

Call the Midwife (2012) B01b2w7d

In the spring of 1957 newly qualified midwife Jenny Lee (Jessica Raine) arrives in the East End of London to begin her career.
She walks through the busy working docks and into a street of tenements where she is surprised to find two women fighting, egged on by a rowdy crowd of onlookers.
The police are unable to break the women apart, and the vicious fight is only stopped by the arrival of Sister Evangelina (Pam Ferris), one of the Nuns of the Order of St. Raymond of Nonnatus, who work as midwives in area...

Pour plus d'informations
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:29

Gio53, je pense qu'avec une petite présentation en français, ce topic aurait plus de succès. Wink Cette mini-série peut intéresser pas mal de monde ici, je pense. Mais il faut nous donner plus de grain à moudre.

Je n'ai pas trop le temps, là, mais voici déjà un lien vers un article du Telegraph (en anglais Embarassed rendeer ) . Arrow

Je repasserai sans doute avec plus de détails dans quelques temps.

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:13

J'ai regardé le premier épisode de la série hier, et j'ai bien aimé. Very Happy

Alors, au niveau de l'histoire, on suit Jenny, une jeune sage-femme fraîchement diplômée, nommée dans l'East End, un quartier très pauvre de Londres. Là-bas, elle s'installe dans un couvent dans lequel vivent d'autres sages-femmes, nonnes ou civiles comme elle. Les débuts sont difficiles, car Jenny n'a visiblement pas l'habitude de la misère. On ne sait rien sur sa famille, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas d'une famille pauvre du tout à cause de ses réactions. Dans l'East End, les femmes font bébé sur bébé, les conditions d'hygiène sont déplorables, alors le choc est rude.
Cependant, ce premier épisode met l'accent sur des choses positives. Il y a des passages assez désagréables, mais ça finit plutôt bien, sans doute histoire de ne pas décourager immédiatement le spectateur. Rolling Eyes

En ce qui me concerne, j'ai passé un agréable moment. La reconstitution historique est très bien faite, les personnages des sages-femmes sont bien écrits, on nous ménage un certain suspens avec Jenny, dont on ne connaît pas le passé, donc ça roule. Bon, après je n'ai pas non plus été subjuguée (je regarde surtout pour l'époque, le sujet en lui-même n'est pas vraiment ma tasse de thé Embarassed ), mais suffisamment intriguée pour avoir envie de voir la suite.

Pour les intéressés, le DVD est sorti cette semaine. Wink

Call the Midwife (2012) Call10

Il faut aussi savoir qu'il s'agit d'une adaptation des mémoires d'une certaine Jennifer Worth, dont le livre (en anglais) est disponible.

Call the Midwife (2012) Call-t10
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:27

Merci pour la présentation MissHo Very Happy !

En fait, j'ai déjà fini la série depuis un certain temps, car je l'ai suivie plus ou moins en direct. Je me suis dit que je devrais peut-être donner mon avis avant de tout oublier Rolling Eyes . En gros, j'ai bien apprécié cette série, même si je suis un mec Call the Midwife (2012) 55950 . Le thème m'aurait plutôt fait fuir qu'autre chose, et pourtant, j'étais fidèle au rendez-vous semaine après semaine.

Comme bon nombre de séries anglaises, le scénario, l'interprétation et la reconstitution des décors sont de premier ordre. L'histoire se passe dans les années 50 dans l'East End de Londres, un des quartiers les plus pauvres où les effets de la Deuxième Guerre Mondiale se font encore ressentir. Contrairement aux séries habituelles diffusées à la même heure (à 20h le dimanche en Grande-Bretagne), la misère est bien présente à l'écran et on voit bien que la vie est dure à cette époque. Les scènes de naissance sont plus dégoûtantes qu'adorables, et je crois que n'importe quelle femme qui verrait ces scènes serait bien contente des progrès acquis depuis. Pourtant, on ne sombre pas dans la déprime non plus; il y a toujours des moments qui allègent le tout sans sombrer dans la mièvrerie (à part dans le premier épisode où on a le droit à "l'amour peut tout conquérir").

Les rôles ont été très bien choisis, un mélange de vétérans (Jenny Agutter, Pam Ferris, Judy Parfitt et la voix de Vanessa Redgrave), de jeunes actrices qui montent (Helen George, Bryony Hannah et Jessica Raine dans le rôle principal) et Miranda Hart, qui prouve qu'elle est aussi à l'aise dans la comédie que dans un rôle plus sérieux.

Bref, si votre PAV n'est pas trop haute, ce DVD n'y ferait pass tache Razz .

Finalement, il faut noter que Call the Midwife a connu un énorme succès au Royaume-Uni, Une deuxième série est déjà prévue pour l'année prochaine.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:36

J'ai fini la série moi aussi, et j'ai vraiment passé un bon moment. sunny Comme tu le dis Copetan, les épisodes alternent entre les histoires heureuses et les histoires graves, les accouchements font tout sauf rêver... J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les patients ne soient pas seulement des femmes enceintes, mais aussi des personnes âgées et démunies. A travers les personnages, c'est vraiment une autre époque et un quartier très défavorisé qui renaissent. Se dire que ces histoires se sont produites fait souvent encore plus mal au cœur
Spoiler:
Au niveau des personnages, je les ai tous trouvés très attachants. Jessica Raine est très bonne en Jenny, Chummy et son policier sont adorables I love you , et j'ai beaucoup apprécié qu'un épisode se concentre un peu plus sur Cynthia. Les bonnes soeurs ne sont pas en reste, surtout Sister Evangelina, la nonne bougonne au grand coeur. I love you

Je ne vais peut-être pas trépigner en attendant la saison 2, mais je serai sans faute au rendez-vous quand elle sera diffusée. Twisted Evil
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:11

D'après cet article, la BBC compte contrer le prochain Christmas Special de Downton Abbey par un Christmas Special de la série Call the Midwife.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:49

Très bonne idée, ça fera deux fois plus de bonnes choses. Twisted Evil
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:47

J'ai entendu dans une émission sur les séries anglaise sur le Mouv' que la série a été rachetée par une chaîne française cheers Donc une diffusion prochaine, surement ! Je n'ai pas vu la série mais j'en entend beaucoup de bien donc c'est une chouette nouvelle !
http://artdistrict-radio.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:08

J'espère que ça va te convaincre de t'y mettre ! En tout cas, c'est une excellente nouvelle. cheers
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:50

La chaîne française qui a acheté la série est Direct 8 prochainement D8. On le voit dans le clip de rentrée des nouveautés de la chaîne :

A partir de 24 secondes à peu près Wink
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:29

Merci pour l'info. Very Happy
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:59

Merci pour l'info !

Je vais faire des économies en évitant d'acheter le DVD bounce bounce
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:35

Pour les personnes intéressées par le Christmas Special de Call the Midwife, ce sera... le jour de Noël à 20h30 (heure de chez nous), histoire de ne pas entrer en concurrence avec Downton Abbey Laughing .

Pour un peu plus d'info, c'est par ici: Arrow

La bande-annonce est ici:

On a un autre extrait ici:

http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:43

Je viens de finir la saison 1 de Call the midwife, et j'ai vraiment bien aimé cette série ! Very Happy Elle n'a rien de révolutionnaire, mais la reconstitution historique des quartiers est de Londres dans les années 50 est très bien faite (en tout cas, ça m'a paru très réaliste ^^) et les diverses histoires qu'on suit au fil de la saison - il y a souvent deux à trois intrigues par épisode - sont pour la plupart captivantes et émouvantes et pourtant, les histoires d'accouchements ne sont pas ma tasse de thé d'habitude Laughing .
J'avoue que l'héroïne m'a énervée au bout d'un moment (au début, j'étais assez indulgente envers elle car elle débarque dans ces quartiers assez pauvres et insalubres sans rien y connaître, mais au bout de 6 épisodes, ses mines dégoûtées m'ont un peu exaspérée...), et je n'ai pas été très intéressée par ses histoires de coeur (heureusement traitées assez finement), mais les autres personnages m'ont énormément plu : ses deux conseurs sages-femmes d'abord, aux antipodes l'une de l'autre mais toujours prêtes à partir dans l'urgence, les religieuses-infirmières du couvent, aux interactions souvent très drôles (on ne se lasse pas des ronchonnements de Sister Evangeline), mais ayant également droit à des scènes émouvantes (Sister Bernadette par exemple, qui ne peut s'empêcher d'envier un peu les jeunes filles de son âge qui partent s'amuser Sad ). Mais mon personnage préféré reste sans conteste Chummy, la dernière recrue, interprétée à merveille par Miranda Hart dont j'ignorais le talent dramatique. Elle est excellente dans ce rôle de jeune fille de bonne famille, handicapée par sa grande taille, sa maladresse et surtout par les regards méprisants qu'elle a reçus toute sa vie. Call the Midwife (2012) 2128 On la voit avec plaisir s'épanouir dans ce métier où elle se met au service des autres et où, pour la première fois de sa vie, elle est appréciée à sa juste valeur ! Very Happy
Il ne me reste plus qu'à regarder le Christmas Special et à attendre la saison 2 avec impatience, la diffusion de cette dernière étant imminente outre-Manche cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:07

Ravie que cette série te plaise, Fauvette !!! Wink Laughing Il faut que je me l'offre, je suis sûre d'aimer ça !! Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:49

Une adepte de plus cheers Je n'ai pas encore regardé le Christmas special, mais ça ne saurait tarder. Twisted Evil Et, oui Clinchamps, tu peux craquer sans problème. Wink
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:48

Cela faisait longtemps que je m'étais dit qu'il fallait que je regarde cette série et c'est à peu près chose faite, j'en suis au 4 ème épisode et je dois dire que je suis satisfaite de cette série anglaise! Tout d'abord comme ça a été dit dans les précédents posts le scénario prend place dans les quartiers est de Londres qui sont connus pour leur pauvreté ce que ne semble pas connaitre Jenny Lee (le personnage principal).

ce qui m'a plue: dans un premier temps le fait que ça se passe dans le Londres d'après-guerre, que l'on voit une part de la réalité des personnes vivant à cette époque je trouve ça touchant. Et j'adore plus que tout les séries anglaises avec un fond historique.

Pour ma part, le sujet des "nurses" et des nonnes infirmières qui aident les femmes à accoucher ne m'a pas rebuter au contraire. Je n'ai à ce jour vu aucune autre série qui traitent de ce sujet alors c'est un bon point.

La diversité des personnages et leur différences font qu'on finit toujours par s'attacher à l'un ou l'autre des personnages au fil des épisodes. J'ai aussi beaucoup apprécié la qualité de la bande son qui nous replonge dans l'ambiance de l'époque.

voilà une des chansons que l'on peut entendre dans la série "Magic Moments" Perry Como! Enjoy!Very Happy 

Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:45

Ravie de voir remonter ce topic et aussi de lire ton avis positif sur la série, Janeite ! cheers Comme toi, j'apprécie particulièrement la BO, qui n'est pas trop invasive et illustre bien les différentes intrigues avec les succès musicaux de l'époque Wink

Depuis mon dernier post, j'ai regardé le Christmas Special et la saison 2 dans la foulée ; je ne me rappelle pas exactement tout ce qui passe dans chacun des épisodes Embarassed mais l'ambiance très sympathique de la première saison était toujours là, et les personnages sont toujours aussi attachants ! (J'aime toujours autant Chummy, qui est l'un des personnages ayant le plus évolué au fil des saisons !
Spoiler:

Bref, j'ai hâte de voir la suite et de retrouver tout ce petit monde bounce 

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:46

D'ailleurs, je crois qu'il va être diffusé à la TV d'ici peu de temps ! sunny Je la regarderai sans aucun doute Wink 

Merci pour vos commentaires les filles Call the Midwife (2012) 567661 
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:54

J'ai terminé la saison 1 et franchement c'est pas mal du tout comme série! Je me suis surprise à avoir quelques larmes parfois dues aux histoires (et non pas aux naissances Very Happy ). Alors bien évidemment j'ai directement enchainé avec la saison 2 qui est toujours aussi bien, voir de mieux en mieux. J'aime beaucoup le nouveau personnage qui porte le très joli prénom de "Jane", son côté timide et sans expérience (jamais embrassée Sad  ) est très touchant. Là je viens de voir le 4ème épisode et c'est celui avec la femme qui a un bébé "anormal" ; cet épisode était franchement émouvant . Pour finir, j'aime cette série Call the Midwife (2012) 846997  Call the Midwife (2012) 150390 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:19

En septembre est sorti le roman dont la série est basée sous le titre: "Appelez la sage-femme". Wink 
Je l'ai vu en librairie ce matin. Wink 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:14

Merci pour l'info. cheers Ca doit être une mine d'informations sur ce métier dans le Londres du milieu du XXe.  
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:59

Je suis en train de dévorer la 1ère saison de Call the midwife!!! cette série est géniale  Call the Midwife (2012) 150390 tous les personnages féminins sont très intéressants, ont une personnalité assez singulière et j'aime bien la façon dont sont construits les épisodes!!! Call the Midwife (2012) 999779  Call the Midwife (2012) 846997 la BO est superbe, envoutante lorsque les sœurs se mettent à chanter et elle recréé bien aussi l'ambiance des années 50!!!  Call the Midwife (2012) 150390 les chansons sont choisies avec goût, par rapport aux histoires racontées!  Call the Midwife (2012) 999779 j'ai eu le plaisir de retrouver quelques acteurs vus ici et là  sunny 

Bref, je comprends que cette série ait du succès outre-Manche!  cheers Call the Midwife (2012) 150390 
du coup, rien à voir dans la forme et le fond avec Breathless que j'ai pour l'instant mis de côté! quand on compare les deux, Call the midwife est infiniment plus réussie et plus prenante au niveau des personnages. on a vraiment envie de suivre leurs histoires alors que dans Breathless, pas du tout!

j'en suis à l'épisode 5, je crois! l'épisode 4 avec
Spoiler:
et les histoires des sages-femmes qui vont danser, m'a beaucoup plu et ému, très touchant comme épisode!!! Call the Midwife (2012) 999779
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:31

La chaine de la TNT D8 diffuse la saison 1 à partir de vendredi, à raison de 3 épisodes par soirée  cheers 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:36

merci pour l'info!!!
j'en suis déjà à la saison 2, épisode 4!!!  Wink très bonne série!!! I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) Icon_minitime

Call the Midwife (2012)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant