Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Call the Midwife (2012) | |
|
+22Ju Saatiya zoju Bonnie WayOfEvasion Tatiana ludi33 marie21 Miss Maureen Juliette2a Janeite clinchamps Fauvette austen94 Darcy Cindy Dune Otma Copetan misshoneychurch cat47 gio53 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 13 Fév 2014 - 18:03 | |
| - ludi33 a écrit:
- La chaine de la TNT D8 diffuse la saison 1 à partir de vendredi, à raison de 3 épisodes par soirée
Suis intéressée également car cette série qui rencontre un franc succès me fait de l’œil. Mais savez-vous si la VO est disponible sur cette chaîne ? Je ne crois pas l'avoir déjà regardée. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 13 Fév 2014 - 19:27 | |
| malheureusement, si c'est comme Downton Abbey, je crois que ce sera diffusé en VF!!! dommage! en même temps, les accents sont assez marqués, les femmes qui accouchent ont leur franc-parler très authentique et il y a des termes assez techniques, ce n'est pas vraiment le même anglais que pour Downton Abbey!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Fév 2014 - 8:50 | |
| Dans ce cas je vais passer mon chemin . Si en plus les accents sont marqués et que ce n'est pas le "pur anglais" de DA, je préfère garder la découverte de la série en VO. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Fév 2014 - 18:17 | |
| Je sais que comme D8 est une chaine du groupe Canal ( qui propose toujours les séries diffusées en VOST) on peut espérer une VOST. Rien à voir pour moi avec la qualité de doublage de Downton Abbey très made in TF1 ( puisque TMC en est une filiale ) Je suis persuadée, que sur France TV et sur Canal+, la VF saurait 10000 fois meilleure
En tout cas, je regarderai cette série ce soir, assurément |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Fév 2014 - 18:42 | |
| Je vais regarder ce soir |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Fév 2014 - 21:15 | |
| si c'est en VOSTFR!!! Tatiana, tu peux regarder!!! désolée d'avoir médit sur la chaine! c'est sur TMC que ce n'est presque jamais en VOSTFR mais D8, c'est bon!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Fév 2014 - 21:36 | |
| J'ai commencé à regarder et j'ai eu peur de scènes sanglantes pour les accouchements and co mais pour l'instant, je n'ai pas eu à zapper. |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 10:26 | |
| - marie21 a écrit:
- si c'est en VOSTFR!!! Tatiana, tu peux regarder!!!
J'ai allumé à l'heure dite au cas où, et ai été ravie de constater que la VO est disponible . Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et enregistré le troisième, et pour l'instant sans que ce soit un coup de cœur je suis séduite. Le sujet est très original. Je craignais de ne pas être particulièrement attirée par les accouchements à répétition, mais finalement chaque situation est différente. Les jeunes sages femmes sont très courageuses de travailler au contact de la vie et de la mort, confrontées à un quartier pauvre dans lequel les enfants pullulent (25 enfants je ne pensais même pas que c'était possible pour une seule femme ). Jenny est très attachante, mais ce n'est pas celle que je préfère. D'emblée j'ai éprouvé plus de sympathie pour Chummy et sa maladresse (pas qu'à vélo ). Avec son physique elle fait la paire avec la sœur Evanglina qui sous le voile passerait presque pour un homme . Globalement les duos entre les sœurs et les laïques est plutôt réussi, et l'ambiance à l'intérieur du couvent sympathique. On suit aussi les progrès de la médecine en matière d'accouchements, avec les moyens de l'époque, ce qui est très intéressant. Côté reconstitution historique, c'est impeccable, comme d'habitude la BBC n'a pas failli à sa réputation. Une belle découverte, c'est une belle initiative de la TV française de la diffuser. Parce que je n'aurais pas acheté le DVD et suis contente de pouvoir la suivre de cette manière. EDIT : je suis tombée sur cet article du Monde sur la série, qui est bien présentée _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 11:11 | |
| Je pourrais faire du copié/collé de l'avis de Tatiana ! Je ne suis pas du tout passionnée par les naissances et les accouchements , mais cela ne m'a pas gênée du tout. Je découvre un peu un Londres que je connaissais pas, celui de l'East Village de la fin des années 50'. 25 enfants ! Je me suis fait la même réflexion !!! (ça fait une classe quoi, mais tous âges confondus et 24h sur 24 ... et ils sont peut-être même déjà grand-parents, je ne pense pas sûre que Maureen soit l'ainée ...) Moi aussi j'ai un vrai coup de cœur pour le personnage de Chummy ... j'avais déjà repéré Miranda Hart, j'ai vu circuler des captures d'écran de sa série "Miranda" sur tumblr, et je l'ai reconnue immédiatement Mais j'aime bien Jenny Lee aussi. J'ai mis la VOST mais je crois que je pourrais suivre sans les sous-titres, j'adore les séries anglaises avec diction exemplaire pour ça ^^ Il me reste le 3e épisode à voir aussi ... du coup il sera en français par contre, dommage. Merci pour l'article du Monde, il confirme le bien que j'en ai pensé ! |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 11:18 | |
| Bonnie . - Bonnie a écrit:
- (...) j'adore les séries anglaises avec diction exemplaire pour ça ^^
Tout pareil. J'apprécie particulièrement l'anglais et la prononciation de Miranda Hart (notamment quand elle apprend à faire vu vélo et sort des réponses comme "Quite" ), qui est vraiment le plus pur anglais qui soit. Soit dit en passant, on n'en sait pas beaucoup sur les origines de Chummy pour le moment, ça sent les révélations dans les épisodes suivants . _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 11:51 | |
| Je ne m'étais pas trompée quand à la VOST . J'ai passé un bon moment hier soir devant ces trois premiers épisodes. J'apprécie beaucoup les personnages, notamment Chummy. Super le rapport entre les nonnes et ces jeunes filles. Situations décrites, vraiment intéressantes. J'ai énormémeent apprécié l'histoire du troisième épisode avec le vétérant Joe On sait pratiquement rien du passé de ces sages femmes...ça ne devrait pas tarder...On le voit sur ce troisième épisode avec Jenny Et concernant la diction et le phrasé anglais, c'est un réel bonheur |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 13:49 | |
| - Tatiana a écrit:
Jenny est très attachante, mais ce n'est pas celle que je préfère. D'emblée j'ai éprouvé plus de sympathie pour Chummy et sa maladresse (pas qu'à vélo ). Avec son physique elle fait la paire avec la sœur Evanglina qui sous le voile passerait presque pour un homme . Globalement les duos entre les sœurs et les laïques est plutôt réussi, et l'ambiance à l'intérieur du couvent sympathique.
EDIT : je suis tombée sur cet article du Monde sur la série, qui est bien présentée moi aussi, j'ai eu d'emblée le grand coup de cœur pour Chummy!!! et son histoire avec le policier est super attendrissante, vous verrez!!! je préfère même les deux autres sages femmes à Jenny que j'ai encore du mal à cerner, elle est très "coincée" au début, elle se dégèle par la suite, mais je la trouve assez dure envers son ami qui est amoureux d'elle! elle a l'air compliquée car j'ai un peu l'impression qu'elle "joue" un peu avec lui! on assiste à la découverte du "masque", 1er truc qui permet d"oublier un peu la douleur (au boulot, je suis entourée de femmes enceintes ou qui viennent d'avoir des enfants et j'ai été surprise d'apprendre que le "masque" était encore utilisé, par contre, ça te met vraiment dans les vapes!!! ) @Ways of Evasion, j'ai beaucoup aimé le 3ème épisode également! en fait les trois 1ers épisodes m'ont plu tout de suite!!! mais j'ai eu le coup de cœur pour la fin du 3ème épisode, ce que dit Jenny dans son journal au sujet de Joe!!! c'est très beau!!! j'étais contente de pouvoir les revoir de nouveau en anglais!! et à chaque fois, je suis surprise de voir tout ce linge, ces draps étendus dehors!! ça évoque plein de choses pour moi, car j'ai vu des films irlandais où il y avait aussi du linge étendu sur des fils dans les rues!!! c'est un truc très britannique, de ces années là, d'après guerre, non, de mettre le linge sur des fils qui sont suspendus entre les différentes maisons ou immeubles? je n'ai pas l'impression qu'en France en ville, on faisait ça aussi, mais dans d'autres pays européens, en Espagne et en Italie, et en Grande Bretagne, oui..dites-moi si je me trompe... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 14:58 | |
| Je n'ai vu qu'un épisode et demi pour le moment, mais j'aime beaucoup, et mon Dieu !!!! La vie de ces femmes (pas les sage-femmes, les autres !! ) On devrait obliger tous ceux qui voudraient régresser à regarder cette série !!! C'est là qu'on voit combien on a avancé, et qu'on se dit qu'il faut tenir bon pour ne pas reculer !! Cette impression est tellement forte que pour le moment elle couvre tout, et que je ne peux rien dire de la reconstitution ou des acteurs, parce que c'est le côté peinture sociétale qui l'emporte !!! |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Fév 2014 - 18:59 | |
| Coup de coeur pour cette série !! Le thème m'intéressait déjà (ma soeur faisant des études de sage-femmes ), et j'ai été véritablement conquise par l'histoire ! Toutes les sage-femmes sont attachantes, en particulier Jenny, le personnage principal, mais aussi Chummy, vraiment adorable, malgré sa maladresse Elle est vraiment mignonne avec son policier - Spoiler:
J'ai été horrifiée par la situation des femmes à l'époque, et j'ai aimé la façon dont les histoires sont racontées en particulier lors de l'accouchement de la fameuse mère de 25 enfants et la survie inespérée de son bébé ! J'ai également particulièrement aimé la prostituée de 15 ans, ainsi que Joe, vraiment touchant
Bref, pour une série que j'attendais avec impatience (avec Broadchurch), je suis vraiment ravie de cette découverte, et j'ai hâte de regarder les trois prochains épisodes |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 16 Fév 2014 - 10:28 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je ne m'étais pas trompée quand à la VOST .
Exact, j'étais passée à côté de ton message; merci de ton indication. Après avoir vu le troisième épisode (tout en émotions) particulièrement réussi j'ai hâte de voir la suite vendredi. La relation entre Jenny et Joe est très belle, même si son dénouement était prévisible. Jimmy est tout à fait charmant , il est clairement attaché à Jenny mais pour ce qui de ses sentiments à elle, c'est plus flou pour l'instant. - Spoiler:
Est-ce de lui dont elle a parlé dans un épisode précédent lorsqu'elle a confié qu'elle aime quelqu'un depuis ses 17 ans ? Wait and see.Chummy et la sœur Evangelina sont décidément mes préférées. - Spoiler:
Gros coup de cœur (et de rire) pour la visite du policier au couvent, j'ai adoré la manière dont Evangelina fait progresser les choses entre Chummy et lui .
_________________ |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 16 Fév 2014 - 12:35 | |
| - Tatiana a écrit:
Après avoir vu le troisième épisode (tout en émotions) particulièrement réussi j'ai hâte de voir la suite vendredi. La relation entre Jenny et Joe est très belle, même si son dénouement était prévisible. Jimmy est tout à fait charmant , il est clairement attaché à Jenny mais pour ce qui de ses sentiments à elle, c'est plus flou pour l'instant. - Spoiler:
Est-ce de lui dont elle a parlé dans un épisode précédent lorsqu'elle a confié qu'elle aime quelqu'un depuis ses 17 ans ? Wait and see.
ne lis pas si tu n'attends pas de vraie réponse à ta question;) - Spoiler:
mais non, ce n'est pas Jimmy, sinon, elle n'aurait pas été aussi distante avec lui! je ne l'ai pas encore vu mais dans un épisode de la 2ème saison, elle finit par appeler l'homme qu'elle aime, - Spoiler début s2/ fin s1:
qui est marié...mais bon, même là, toute cette histoire avec cet homme reste très floue et très bizarre et j'ai eu l'impression que Jenny n'était pas tout aussi innocente qu'elle en a l'air...
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 16 Fév 2014 - 18:48 | |
| Oh, Marie, - Spoiler:
C'est bien dommage que ce ne soit pas Jimmy, parce que je l'apprécie vraiment...
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 16 Fév 2014 - 21:50 | |
| on le revoit - Spoiler:
après, Juliette2A!! il ne baisse pas pour autant les bras!!!
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 21 Fév 2014 - 17:21 | |
| Ah, bonne nouvelle !! Merci Marie La suite de la saison 1 ce soir ! |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 22 Fév 2014 - 14:04 | |
| J'ai découvert la série hier soir, et j'ai vraiment été emballée. Dire que j'arrive a la fin de la saison 1 et que j'ai loupé tout le reste. Malgré tout, les intrigues se comprennent , et j'ai trouvé l'ensemble extrêmement émouvant. C'est à dire que j'ai pleuré comme une madeleine sur les deux épisodes que j'ai vu. J'ai adoré la reconstitution de l'époque..... J'ai adoré ces femmes qui sont confrontées en permanence à des situations extrêmement douloureuses , à des drames personnels, à des questions de vie ou de mort.... Très belle découverte , je crois que je vais me payer le DVD. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 24 Fév 2014 - 16:48 | |
| Et bien moi je suis deg car j'ai raté les 3 derniers épisodes vendredi soir Et malheureusement, je ne trouve aucune rediffusion (pourtant les 3 premiers ont été rediffusés, c'pas juste ) et le replay sur le site est en vf et je ne trouve pas de façon de changer... je suis degoutée xD |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 25 Fév 2014 - 12:33 | |
| Dommage Saatiya, j'espère que aura une autre occasion de la découvrir J'ai aussi beaucoup aimé les trois derniers épisodes de la première saison. C'est une série qui met de bonne humeur malgré la difficulté de certaines situations. - Spoiler:
J'ai été bouleversée par le drame qui frappe le couple Jones . Le jeu des acteurs qui incarnent le mari et Cynthia - qui ne parvient pas à faire le vide en rentrant chez elle tant elle est marquée par le drame - est très émouvant .
Les accouchements mis en scène sont finalement toujours différents, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Le métier de sage-femme dans de telles conditions était loin d'être de tout repos, surtout quand l'une d'elle se retrouve à devoir gérer un accouchement toute seule sans aucun moyen matériel. On leur confie une énorme responsabilité avec des moyens parfois précaires. Les histoires en lien avec la vie des religieuses m'ont moins intéressées même si elles apportent un certain équilibre en ne focalisant pas la série uniquement sur les sage-femmes. Chummy reste mon personnage préféré . - Spoiler:
Je suis ravie qu'elle ait fini par épouse son policier , parce que la visite de sa mère fait craindre un moment que leur séparation soit définitive. Je suis plus mitigée sur Jenny. Le fait qu'elle s'accroche à son histoire terminée avec un homme marié m'agace. Je comprends tout à fait qu'elle ait du mal à tourner la page, mais je pensais qu'elle finirait par se rapprocher de Jimmy (qui est vraiment tout à fait séduisant ).
Y'a plus qu'à espérer que D8 continue sur sa lancée prochainement en diffusant la saison 2. _________________ |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 25 Fév 2014 - 13:22 | |
| - Tatiana a écrit:
l. Les histoires en lien avec la vie des religieuses m'ont moins intéressées même si elles apportent un certain équilibre en ne focalisant pas la série uniquement sur les sage-femmes.
. J'ai trouvé ces religieuses absolument extraordinaires d'humanité et de tolérance face à des situations extrêmes. Un tel degré de tolérance frise presque le surnaturel, en tout cas ce n'est pas ce qui ressort d'habitude par rapport à cette corporation. Je trouve que c'est ce qui fait le charme de la série, entre autre. |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 25 Fév 2014 - 18:49 | |
| Je rejoins tout à fait ton avis Tatiana ! |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 25 Fév 2014 - 19:47 | |
| Contente que vous ayez apprécié la 1ère saison de Call The Midwife, les filles! @Tatiana: J'avais été très émue par les derniers épisodes et par le jeune couple - Spoiler:
Jones, dont le mari n'arrive pas à faire le deuil, je ne me souviens plus dans lequel c'était...j'espère que ce n'est pas dans la saison 2, sinon, désolée pour le spoiler... @Zoju: je trouve aussi ces religieuses extraordinaires!! on pourrait penser qu'elles se montreraient plus dures envers certaines femmes/ mères aux mœurs peut-être plus légères, mais non. et j'aime beaucoup les entendre chanter! ça a un effet "apaisant" qui sied particulièrement aux évènements heureux et malheureux qui se produisent dans chaque épisode! @Saatiya: c'est trop bête! j'avais réussi à la voir en VO mais il n'y avait pas du tout de sous-titres, ni anglais, et encore moins français! Je suis dégoutée pour toi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) | |
| |
| | | | Call the Midwife (2012) | |
|