Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Call the Midwife (2012)

+22
Ju
Saatiya
zoju
Bonnie
WayOfEvasion
Tatiana
ludi33
marie21
Miss Maureen
Juliette2a
Janeite
clinchamps
Fauvette
austen94
Darcy
Cindy
Dune
Otma
Copetan
misshoneychurch
cat47
gio53
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Call the Midwife (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:03

ludi33 a écrit:
La chaine de la TNT D8 diffuse la saison 1 à partir de vendredi, à raison de 3 épisodes par soirée  cheers 

Suis intéressée également car cette série qui rencontre un franc succès me fait de l’œil. Mais savez-vous si la VO est disponible sur cette chaîne ? Je ne crois pas l'avoir déjà regardée.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:27

malheureusement, si c'est comme Downton Abbey, je crois que ce sera diffusé en VF!!! Sad 
dommage! en même temps, les accents sont assez marqués, les femmes qui accouchent ont leur franc-parler très authentique et il y a des termes assez techniques, ce n'est pas vraiment le même anglais que pour Downton Abbey!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:50

Dans ce cas je vais passer mon chemin  No . Si en plus les accents sont marqués et que ce n'est pas le "pur anglais" de DA, je préfère garder la découverte de la série en VO.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:17

Je sais que comme D8 est une chaine du groupe Canal ( qui propose toujours les séries diffusées en VOST) on peut espérer une VOST.
Rien à voir pour moi avec la qualité de doublage de Downton Abbey très made in TF1 ( puisque TMC en est une filiale )
Je suis persuadée, que sur France TV et sur Canal+, la VF saurait 10000 fois meilleure

En tout cas, je regarderai cette série ce soir, assurément
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:42

Je vais regarder ce soir  cheers 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:15

si c'est en VOSTFR!!!  cheers Embarassed Tatiana, tu peux regarder!!!  cheers désolée d'avoir médit sur la chaine! c'est sur TMC que ce n'est presque jamais en VOSTFR mais D8, c'est bon!!! Wink 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:36

J'ai commencé à regarder et j'ai eu peur de scènes sanglantes pour les accouchements and co mais pour l'instant, je n'ai pas eu à zapper.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:26

marie21 a écrit:
si c'est en VOSTFR!!!  cheers Embarassed Tatiana, tu peux regarder!!!  cheers

J'ai allumé à l'heure dite au cas où, et ai été ravie de constater que la VO est disponible  cheers .

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et enregistré le troisième, et pour l'instant sans que ce soit un coup de cœur je suis séduite. Le sujet est très original. Je craignais de ne pas être particulièrement attirée par les accouchements à répétition, mais finalement chaque situation est différente. Les jeunes sages femmes sont très courageuses de travailler au contact de la vie et de la mort, confrontées à un quartier pauvre dans lequel les enfants pullulent (25 enfants je ne pensais même pas que c'était possible pour une seule femme  Shocked ). Jenny est très attachante, mais ce n'est pas celle que je préfère. D'emblée j'ai éprouvé plus de sympathie pour Chummy et sa maladresse (pas qu'à vélo  Razz ). Avec son physique elle fait la paire avec la sœur Evanglina qui sous le voile passerait presque pour un homme  Laughing . Globalement les duos entre les sœurs et les laïques est plutôt réussi, et l'ambiance à l'intérieur du couvent sympathique.

On suit aussi les progrès de la médecine en matière d'accouchements, avec les moyens de l'époque, ce qui est très intéressant. Côté reconstitution historique, c'est impeccable, comme d'habitude la BBC n'a pas failli à sa réputation.

Une belle découverte, c'est une belle initiative de la TV française de la diffuser. Parce que je n'aurais pas acheté le DVD et suis contente de pouvoir la suivre de cette manière.

EDIT : je suis tombée sur cet article du Monde sur la série, qui est bien présentée  Arrow 

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:11

Je pourrais faire du copié/collé de l'avis de Tatiana  Laughing !

Je ne suis pas du tout passionnée par les naissances et les accouchements  Rolling Eyes , mais cela ne m'a pas gênée du tout. Je découvre un peu un Londres que je connaissais pas, celui de l'East Village de la fin des années 50'.
25 enfants ! Je me suis fait la même réflexion !!! (ça fait une classe quoi, mais tous âges confondus et 24h sur 24  pale  ... et ils sont peut-être même déjà grand-parents, je ne pense pas sûre que Maureen soit l'ainée ...)
Moi aussi j'ai un vrai coup de cœur pour le personnage de Chummy ... j'avais déjà repéré Miranda Hart, j'ai vu circuler des captures d'écran de sa série "Miranda" sur tumblr, et je l'ai reconnue immédiatement  Cool  Mais j'aime bien Jenny Lee aussi.
J'ai mis la VOST mais je crois que je pourrais suivre sans les sous-titres, j'adore les séries anglaises avec diction exemplaire pour ça ^^ Il me reste le 3e épisode à voir aussi ... du coup il sera en français par contre, dommage.

Merci pour l'article du Monde, il confirme le bien que j'en ai pensé !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:18

Bonnie  Call the Midwife (2012) - Page 2 64968 .

Bonnie a écrit:
(...) j'adore les séries anglaises avec diction exemplaire pour ça ^^

Tout pareil. J'apprécie particulièrement l'anglais et la prononciation de Miranda Hart (notamment quand elle apprend à faire vu vélo et sort des réponses comme "Quite"  Call the Midwife (2012) - Page 2 846997 ), qui est vraiment le plus pur anglais qui soit. Soit dit en passant, on n'en sait pas beaucoup sur les origines de Chummy pour le moment, ça sent les révélations dans les épisodes suivants  Smile .

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:51

Je ne m'étais pas trompée quand à la VOST Very Happy  Very Happy . J'ai passé un bon moment hier soir devant ces trois premiers épisodes.
J'apprécie beaucoup les personnages, notamment Chummy. Super le rapport entre les nonnes et ces jeunes filles.
Situations décrites, vraiment intéressantes. J'ai énormémeent apprécié l'histoire du troisième épisode avec le vétérant Joe
On sait pratiquement rien du passé de ces sages femmes...ça ne devrait pas tarder...On le voit sur ce troisième épisode avec Jenny

Et concernant la diction et le phrasé anglais, c'est un réel bonheur
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:49

Tatiana a écrit:

Jenny est très attachante, mais ce n'est pas celle que je préfère. D'emblée j'ai éprouvé plus de sympathie pour Chummy et sa maladresse (pas qu'à vélo  Razz ). Avec son physique elle fait la paire avec la sœur Evanglina qui sous le voile passerait presque pour un homme  Laughing . Globalement les duos entre les sœurs et les laïques est plutôt réussi, et l'ambiance à l'intérieur du couvent sympathique.

EDIT : je suis tombée sur cet article du Monde sur la série, qui est bien présentée  Arrow 

moi aussi, j'ai eu d'emblée le grand coup de cœur pour Chummy!!!  Call the Midwife (2012) - Page 2 999779  Call the Midwife (2012) - Page 2 846997  Call the Midwife (2012) - Page 2 150390 et son histoire avec le policier est super attendrissante, vous verrez!!!  Call the Midwife (2012) - Page 2 846997 je préfère même les deux autres sages femmes à Jenny que j'ai encore du mal à cerner, elle est très "coincée" au début, elle se dégèle par la suite, mais je la trouve assez dure envers son ami qui est amoureux d'elle! elle a l'air compliquée car j'ai un peu l'impression qu'elle "joue" un peu avec lui!  scratch No 

on assiste à la découverte du "masque", 1er truc qui permet d"oublier un peu la douleur (au boulot, je suis entourée de femmes enceintes ou qui viennent d'avoir des enfants et j'ai été surprise d'apprendre que le "masque" était encore utilisé, par contre, ça te met vraiment dans les vapes!!!  Shocked )

@Ways of Evasion, j'ai beaucoup aimé le 3ème épisode également! en fait les trois 1ers épisodes m'ont plu tout de suite!!! mais j'ai eu le coup de cœur pour la fin du 3ème épisode, ce que dit Jenny dans son journal au sujet de Joe!!!  Sad  Call the Midwife (2012) - Page 2 999779 c'est très beau!!!
j'étais contente de pouvoir les revoir de nouveau en anglais!! Wink 
et à chaque fois, je suis surprise de voir tout ce linge, ces draps étendus dehors!!  Shocked ça évoque plein de choses pour moi, car j'ai vu des films irlandais où il y avait aussi du linge étendu sur des fils dans les rues!!! c'est un truc très britannique, de ces années là, d'après guerre, non, de mettre le linge sur des fils qui sont suspendus entre les différentes maisons ou immeubles? je n'ai pas l'impression qu'en France en ville, on faisait ça aussi, mais dans d'autres pays européens, en Espagne et en Italie, et en Grande Bretagne, oui..dites-moi si je me trompe... Wink 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:58

Je n'ai vu qu'un épisode et demi pour le moment, mais j'aime beaucoup, et mon Dieu !!!! La vie de ces femmes (pas les sage-femmes, les autres !! )  affraid affraid On devrait obliger tous ceux qui voudraient régresser à regarder cette série !!! C'est là qu'on voit combien on a avancé, et qu'on se dit qu'il faut tenir bon pour ne pas reculer !! Cette impression est tellement forte que pour le moment elle couvre tout, et que je ne peux rien dire de la reconstitution ou des acteurs, parce que c'est le côté peinture sociétale qui l'emporte !!!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:59

Coup de coeur pour cette série !!  Call the Midwife (2012) - Page 2 150390 Call the Midwife (2012) - Page 2 150390 Le thème m'intéressait déjà (ma soeur faisant des études de sage-femmes  Very Happy ), et j'ai été véritablement conquise par l'histoire !  drunken 
Toutes les sage-femmes sont attachantes, en particulier Jenny, le personnage principal, mais aussi Chummy, vraiment adorable, malgré sa maladresse  lol! Elle est vraiment mignonne avec son policier  I love you 
Spoiler:

Bref, pour une série que j'attendais avec impatience (avec Broadchurch), je suis vraiment ravie de cette découverte, et j'ai hâte de regarder les trois prochains épisodes  Call the Midwife (2012) - Page 2 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:28

WayOfEvasion a écrit:
Je ne m'étais pas trompée quand à la VOST Very Happy  Very Happy .

Exact, j'étais passée à côté de ton message; merci de ton indication.

Après avoir vu le troisième épisode (tout en émotions) particulièrement réussi j'ai hâte de voir la suite vendredi. La relation entre Jenny et Joe est très belle, même si son dénouement était prévisible. Jimmy est tout à fait charmant  drunken , il est clairement attaché à Jenny mais pour ce qui de ses sentiments à elle, c'est plus flou pour l'instant.
Spoiler:
Wait and see.
Chummy et la sœur Evangelina sont décidément mes préférées.
Spoiler:

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:35

Tatiana a écrit:

Après avoir vu le troisième épisode (tout en émotions) particulièrement réussi j'ai hâte de voir la suite vendredi. La relation entre Jenny et Joe est très belle, même si son dénouement était prévisible. Jimmy est tout à fait charmant  drunken , il est clairement attaché à Jenny mais pour ce qui de ses sentiments à elle, c'est plus flou pour l'instant.
Spoiler:
Wait and see.

ne lis pas si tu n'attends pas de vraie réponse à ta question;) 
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:48

Oh, Marie,
Spoiler:
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:50

on le revoit
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:21

Ah, bonne nouvelle !!  lol! Wink 

Merci Marie  Call the Midwife (2012) - Page 2 474727 

La suite de la saison 1 ce soir !  Call the Midwife (2012) - Page 2 150390 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:04

J'ai découvert la série hier soir, et j'ai vraiment été emballée.  cheers 
Dire que j'arrive a la fin de la saison 1 et que j'ai loupé tout le reste.  No 
Malgré tout, les intrigues se comprennent , et j'ai trouvé l'ensemble extrêmement émouvant. C'est à dire que j'ai pleuré comme une madeleine sur les deux épisodes que j'ai vu.  pale 
J'ai adoré la reconstitution de l'époque..... J'ai adoré ces femmes qui sont confrontées en permanence à des situations extrêmement douloureuses , à des drames personnels, à des questions de vie ou de mort....
Très belle découverte , je crois que je vais me payer le DVD.
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:48

Et bien moi je suis deg car j'ai raté les 3 derniers épisodes vendredi soir Sad Et malheureusement, je ne trouve aucune rediffusion (pourtant les 3 premiers ont été rediffusés, c'pas juste Sad ) et le replay sur le site est en vf et je ne trouve pas de façon de changer... je suis degoutée xD
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:33

Dommage Saatiya, j'espère que aura une autre occasion de la découvrir

J'ai aussi beaucoup aimé les trois derniers épisodes de la première saison. C'est une série qui met de bonne humeur malgré la difficulté de certaines situations.
Spoiler:
Les accouchements mis en scène sont finalement toujours différents, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Le métier de sage-femme dans de telles conditions était loin d'être de tout repos, surtout quand l'une d'elle se retrouve à devoir gérer un accouchement toute seule sans aucun moyen matériel. On leur confie une énorme responsabilité avec des moyens parfois précaires. Les histoires en lien avec la vie des religieuses m'ont moins intéressées même si elles apportent un certain équilibre en ne focalisant pas la série uniquement sur les sage-femmes.

Chummy reste mon personnage préféré  Call the Midwife (2012) - Page 2 150390 .
Spoiler:

Y'a plus qu'à espérer que D8 continue sur sa lancée prochainement en diffusant la saison 2.

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:22

Tatiana a écrit:

l. Les histoires en lien avec la vie des religieuses m'ont moins intéressées même si elles apportent un certain équilibre en ne focalisant pas la série uniquement sur les sage-femmes.

.

J'ai trouvé ces religieuses absolument extraordinaires d'humanité et de tolérance face à des situations extrêmes. Un tel degré de tolérance frise presque le surnaturel, en tout cas ce n'est pas ce qui ressort d'habitude par rapport à cette corporation.
Je trouve que c'est ce qui fait le charme de la série, entre autre. Razz 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:49

Call the Midwife (2012) - Page 2 999779 Je rejoins tout à fait ton avis Tatiana !  Call the Midwife (2012) - Page 2 64968 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:47

Contente que vous ayez apprécié la 1ère saison de Call The Midwife, les filles!  cheers 
@Tatiana:  Call the Midwife (2012) - Page 2 64968 J'avais été très émue par les derniers épisodes  Sad et par le jeune couple
Spoiler:

@Zoju: je trouve aussi ces religieuses extraordinaires!! on pourrait penser qu'elles se montreraient plus dures envers certaines femmes/ mères aux mœurs peut-être plus légères, mais non.  Call the Midwife (2012) - Page 2 999779 et j'aime beaucoup les entendre chanter!  I love you ça a un effet "apaisant" qui sied particulièrement aux évènements heureux et malheureux qui se produisent dans chaque épisode!

@Saatiya:  No c'est trop bête! j'avais réussi à la voir en VO mais il n'y avait pas du tout de sous-titres, ni anglais, et encore moins français! Je suis dégoutée pour toi... No 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 2 Icon_minitime

Call the Midwife (2012)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant