Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Call the Midwife (2012)

+22
Ju
Saatiya
zoju
Bonnie
WayOfEvasion
Tatiana
ludi33
marie21
Miss Maureen
Juliette2a
Janeite
clinchamps
Fauvette
austen94
Darcy
Cindy
Dune
Otma
Copetan
misshoneychurch
cat47
gio53
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Call the Midwife (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:54

Je suis ravie de voir autant de nouvelles adeptes. cheers C'est une série vraiment sympathique, avec des moments tristes comme des moments réconfortants. Moi aussi j'aime beaucoup les chants des religieuses (et pourtant ce n'est pas du tout mon truc en général), ils collent bien avec les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:13

Marie: ne sois pas désolée car j'ai trouvé ma sauveuse!! Je suis chez ma maman ce soir car je l'ai emmenée au resto, et quand je suis arrivée elle était devant la télé et elle regardait quoi? La fin de Call the midwife qu'elle avait enregistré vendredi! Je savais même pas qu'elle avait regardé la série, mais du coup j'ai pu voir les 3 épisodes, en vostf, je suis trop contente! (et c'était trop bien, vivement la saison 2!!)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:34

J'ai l'impression que je vais apporter un bémol à votre enthousiasme !! Very Happy 
Spoiler:

J'ai préféré les trois premiers épisodes, là j'ai trouvé que les histoires sentimentales prenaient un peu trop le pas sur leur travail de sage-femme ! Lady Brown était odieuse, comme on pouvait tout à fait s'y attendre, Chummy finit par l'envoyer paître, ce qui fait bien plaisir, mais aussi bien prévisible Very Happy  Je regarderai une seconde saison, en espérant que ça ne tourne pas trop en rond, après tout celle-là semblait se conclure su un choix de vie définitif de jenny, et que le ton ne devienne pas par trop édifiant et "veillée des chaumières". Very Happy Désolée d'avoir un avis un peu contradictoire !  Embarassed 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:53

Mais non, Clinchamps, ce n'est pas complètement contradictoire.
Je suis complètement d'accord avec toi sur cette histoire
Spoiler:
La réaction des bonnes sœurs frise le surnaturel et l'invraisemblable, tu as raison. Un tel degré de tolérance me semble difficilement atteignable, même avec la plus grande ouverture d'esprit qui soit. Car on parle quand même d'une pratique interdite par la loi, et par la religion. On se demande donc où elles vont pêcher cet excès de tolérance, peut être dans le fait que cet homme soit en fin de vie.  Suspect 

Néanmoins, je suis restée sur l'histoire de la fin de vie de cette homme, en étant accompagné par beaucoup d'amour. Et j'avoue que cette histoire la m'a émue aux larmes.
Et comme je n'ai pas encore vu les 3 premiers épisodes, je ne peux pas encore comparer .
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:08

Comme toi Clinchamps, j'ai vraiment préféré les 3 premiers épisodes. Je regarderai à l'occasion la saison 2 mais moins d'enthousiasme sur ces trois derniers épisodes
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:56

Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil, j'ai sauté le pas aujourd'hui et attaqué la saison 1.
J'aime bien ,c'est intéressant de suivre les différents cas rencontrés par ces sages-femmes. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais pour le moment j'accroche bien, même si ce n'est pas un coup de coeur et que j'ai du mal à m'attacher aux personnages (à part Chummy qui me fait sourire à chaque fois Smile)
Les cas sont vraiment divers et variés:
Spoiler:
Bref je repasserai plus tard quand j'aurai avancé dans la saison. J'espère juste que ça ne va pas devenir trop répétitif, ce qui peut être le cas vu le sujet...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:49

Ju, la série n'est absolument pas répétitive, car il y a des cas autres que des accouchements (notamment à la fin de la saison 1 ou l'épisode avec Joe) !  Wink J'ai hâte de connaître ton avis  cheers 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:00

Merci Juliette Very Happy
J'en suis à l'épisode 6 et en effet, ce n'est pas répétitif, ce qui est dû au fait qu'on s'intéresse plus aux histoires des personnages qu'à leur métier.
J'aime beaucoup le personnage de Jimmy, je trouve ça dommage comment le traite Jenny No 
Et j'aime également énormément la relation de Chummy avec son policier  I love you 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:18

Je suis totalement d'accord avec toi !  sunny 
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:21

J’ai vu hier soir les épisodes 2 et 3 de la saison 2 et je crois que je commence à devenir accro^^ Enfin disons que j’accroche beaucoup plus qu’au début et que je me sens plus impliquée (j’ai même eu plusieurs fois les larmes aux yeux hier). Par contre, je n’aime pas vraiment le personnage de Jenny
Spoiler:
J’aime beaucoup Trixie, Cynthia, Chummy (ainsi que son policier Wink ) et les sœurs (par contre, je ne place pas encore spécialement bien les noms Razz)
Hâte de voir la suite ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:59

Super, Ju !!  cheers J'étais sûre que ça te plairait !  Wink 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:21

En effet Juliette, merci pour tes encouragements Wink

Je viens de commencer la saison 3 ce matin, d'autres l'ont vu? Je n'ai pas lu d'avis...

Je trouve les scénaristes assez forts pour trouver toujours des histoires différentes à raconter, ce n'est pas spécialement facile avec un tel sujet...
J'ai beaucoup aimé la saison 2, je m'étais attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de
Spoiler:
Par contre, j'ai toujours du mal avec Jenny. Ca allait un peu mieux mais dans le début de la saison 3, elle ne me plait pas trop.
Au niveau de la saison 2:
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:37

Je n'ai vu ni la saison 2 ni la saison 3, mais merci tout de même pour tout avis !  Wink 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:48

J'espère que tu auras l'occasion de les voir prochainement Juliette Very Happy

J'en suis à l'épisode 5 saison 3 et l'épisode d'hier  affraid 
Spoiler:

Edit du soir: ça y est, j'ai fini la saison 3. Beaucoup aimé cette série dans l'ensemble, ce fut une belle découverte Very Happy Elle m'a tirée bien souvent des larmes mais aussi de grands sourires  Smile Les histoires sont variées, les personnages attachants et on s'habitue vite à cette vie dans le Londres d’antan.
Pour revenir sur la fin de la saison :
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:23

Je me suis remise à la série et ai entamé la saison 2. Je dois dire que j'accroche plus qu'à la 1, c'est comme si, exactement comme Ju, je me sens plus impliquée dans la vie de ces sage-femmes que j'ai plaisir à retrouver. Les histoires se renouvelent à chaque épisode ce qui est appréciable. Je trouve néanmoins qu'on ne voit pas assez Cynthia et Trixie à l'oeuvre, alors que Jenny a une place de choix.

Bon, j'ai eu une petite déception en apprenant que
Spoiler:
Car, même si Jenny me plait davantage cette saison, Chummy reste mon personnage préféré. Avec soeur Evangelina qui est géniale  Call the Midwife (2012) - Page 3 846997 et dont j'apprécie le franc parler et la présence.

Beaucoup d'émotion dans certains épisodes
Spoiler:
Heureusement il y a aussi de l'humour : le Révérend Père dont j'ai oublié le nom mais qui est un véritable moulin à paroles m'a rappelé Mr Collins, en moins pontifiant et en nettement plus sympathique bien sûr.

Avez-vous remarqué que l'acteur qui joue le médecin est le frère de Paul McGann, alias Eugene Rayburn dans Our Mutual Friend? Leur ressemblance physique est assez frappante.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:32

Tatiana a écrit:

Je me suis remise à la série et ai entamé la saison 2. Je dois dire que j'accroche plus qu'à la 1, c'est comme si, exactement comme Ju, je me sens plus impliquée dans la vie de ces sage-femmes que j'ai plaisir à retrouver. Les histoires se renouvelent à chaque épisode ce qui est appréciable. Je trouve néanmoins qu'on ne voit pas assez Cynthia et Trixie à l'oeuvre, alors que Jenny a une place de choix.
Ah je suis bien contente que ça te plaise!
J'ai en effet aimé de plus en plus au fil des épisodes Very Happy
Je te rejoins sur Cynthia et Trixie, que je préfère largement à Jenny, qui n'ont malheureusement pas une intrigue aussi développée… Néanmoins, Trixie va avoir une histoire assez intéressante par la suite, je te laisse découvrir ça Wink (et j’attends toujours pour Cynthia  No )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:52

Merci pour ton avis, Tatiana !!  Wink 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:15

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'accroche bien. J'ai un terrain prédisposé pour apprécier les histoires d'infirmière des années 50, ayant lu et relu deux séries de marabout mademoiselle sur le sujet depuis mon adolescence. J'aime bien la reconstitution de l'east end londonien de cette période post-guerre qui a été très difficile. Et puis on a oublié ce qu'était la maternité à cette époque, les grossesses sans fin, l'enfer du linge, le travail, la fatigue...
Les personnages sont attachants, entre les religieuses rompues à ce métier et à la misère qu'elles doivent côtoyer et les sage-femmes "nouvelle génération" issues de milieux plutôt aisés (voire plus si affinités) et qui plongent dans un univers qui leur est totalement étranger (Jenny Lee serait moins dépaysée sur Mars que dans Lisbon Street, je pense).
Chummy vient de faire son apparition et je sens qu'avec Soeur Evangeline, ce personnage a du potentiel.

Je verrai pour la suite, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous étaient plus mitigées sur la suite de la saison 1.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:53

MissAcacia a écrit:

Je verrai pour la suite, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous étaient plus mitigées sur la suite de la saison 1.
Ha oui? je compte voir la saison 2 et 3, j'espère ne pas être déçue. J'ai été agréablement surprise par cette saison.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:25

Moi il me semble que j'ai de plus en plus accroché au fur et à mesure Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:37

Ju a écrit:
Moi il me semble que j'ai de plus en plus accroché au fur et à mesure Smile

Call the Midwife (2012) - Page 3 999779 j'ai même préféré la 2e saison à la 1e. Je me réjouis de voir la 3e qui sera j'en suis sûre à la hauteur des deux autres.

Pas d'inquiétude donc MissAcacia  Wink .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:22

Call the Midwife (2012) - Page 3 999779 J'ai hâte de regarder la deuxième saison !  Call the Midwife (2012) - Page 3 150390

Bon visionnage Miss Acacia  cheers 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:07

Je viens de commencer la saison 3 et je trouve l'épisode 1 un peu mou après une saison 2 aussi dynamique que la première. J'ai aimé les va et vient de Chummy et l'intrigue amoureuse de sœur Bernadette.
Bien sûr, je continue la saison 3, j'espère qu'elle va adopter un certain rythme. Je n'ai pas pu voir le special Christmas de la saison 2, je me demande si j'ai raté beaucoup de choses
Spoiler:

EDIT: je viens de voir les épisodes 2 à 4 et je fais une pause parce que l'épisode 4 est très chargée émotionnellement. pale
Il reste 4 épisodes, je me demande ce que nous réserve la suite pour toute cette tribu qui se serre les coudes.
Au cours de cette pause, je vais me cultiver en apprenant un peu plus sur l'East End.
EDIT 2: voilà j'ai fini la saison 3, avec, comme je le disais, des aspects très soap qui m'ont un peu gênés. J'ai eu la nette impression que les épisodes (surtout 5 à 7) manquaient d'inspiration. C'est le syndrome de Downton abbey finalement, les scénaristes ne savent plus quoi inviter pour tenir sur la longueur. Bien sûr à ce rythme, on perd les acteurs qui sont des figures de proue.
Spoiler:
Je demande comment la saison 4 va trouver son souffle. Le drama pourrait très bien se terminer ainsi.

Cela reste un excellent drama d'une très grande qualité à l'instar de DA, avec des personnages très attachants.

J'ai remarqué, au fil des saisons qui recouvrent 2 années, l'évolution des moyens humains et matériels. La reconstitution des intérieurs des foyers, des hôpitaux et aussi des tenues de l'époque est vraiment fantastique à regarder.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:24

La saison 4 est en cours de diffusion en Grande-Bretagne, et j'aime toujours autant cette série même si certaines intrigues sont moins passionnantes que d'autres ! ^^ Je trouve que la série, contrairement à d'autres period-dramas au long cours, ne s'essouffle pas au fil des saisons, et les scénaristes ont plutôt bien maîtrisé l'introduction de nouveaux personnages, ainsi que le passage des épisodes basés sur les mémoires de Jenny Worth à des intrigues totalement originales Wink
J'avoue que, à part l'épisode marquant de
Spoiler:
, je n'ai pas un souvenir très précis des événements de la saison 3, mais le Christmas Special était très sympathique et un peu doux-amer avec la décision de Cynthia et l'histoire assez dure dans la maison pour mères célibataires. La saison 4 continue sur cette lancée, avec des histoires pas toujours faciles (accouchements difficiles, misères, épidémies, homophobie, racisme...) mais les moments comiques et les intrigues plus légères sont toujours bien distillés pour ne pas plomber l'atmosphère Wink J'aime beaucoup l'évolution des personnages, en particulier Patsy Call the Midwife (2012) - Page 3 41810 qui s'affirme et trouve sa place à Nonnatus House ; même si la romance entre Trixie et
Spoiler:
n'est pas des plus palpitantes, son dynamisme fait vraiment plaisir à voir ! Et les nouvelles recrues sont également attachantes, malgré des débuts difficiles (mais pas pour les mêmes raisons Laughing) : Nurse Gilbert est choupette avec sa maladresse incurable, et la terrible Phyllis Crane, aussi horripilante soit-elle, cache finalement un coeur d'or... J'espère tout de même qu'on reverra vite Chummy (même si son constable de mari m'a pas mal déçue dans le dernier épisode Evil or Very Mad ), ainsi que Sister Evangelina sunny Et les Turner sont toujours aussi adorables, il me tarde de voir l'épisode 4 qui devrait leur être consacré ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:20

Merci. D'avoir posté tes impressions sur la nouvelle saison. Je me demandais comment cela se passerait après le départ et la fin des mémoires de Jenny Worth mais ton avis me rassure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Call the Midwife (2012)   Call the Midwife (2012) - Page 3 Icon_minitime

Call the Midwife (2012)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant