Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Call the Midwife (2012) | |
|
+22Ju Saatiya zoju Bonnie WayOfEvasion Tatiana ludi33 marie21 Miss Maureen Juliette2a Janeite clinchamps Fauvette austen94 Darcy Cindy Dune Otma Copetan misshoneychurch cat47 gio53 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 25 Fév 2014 - 20:54 | |
| Je suis ravie de voir autant de nouvelles adeptes. C'est une série vraiment sympathique, avec des moments tristes comme des moments réconfortants. Moi aussi j'aime beaucoup les chants des religieuses (et pourtant ce n'est pas du tout mon truc en général), ils collent bien avec les histoires. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 26 Fév 2014 - 1:13 | |
| Marie: ne sois pas désolée car j'ai trouvé ma sauveuse!! Je suis chez ma maman ce soir car je l'ai emmenée au resto, et quand je suis arrivée elle était devant la télé et elle regardait quoi? La fin de Call the midwife qu'elle avait enregistré vendredi! Je savais même pas qu'elle avait regardé la série, mais du coup j'ai pu voir les 3 épisodes, en vostf, je suis trop contente! (et c'était trop bien, vivement la saison 2!!) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 26 Fév 2014 - 13:34 | |
| J'ai l'impression que je vais apporter un bémol à votre enthousiasme !! - Spoiler:
L'histoire de l'inceste est passée difficilement, surtout la grande compréhension des religieuses, tout à fait hors du commun pour ne pas dire invraisemblable !! Séparer une mère de son enfant parce qu'elle a 15 ans et surtout parce qu'elle est une prostituée, ça ne les choque pas plus que ça mais elles acceptent l'inceste sans problème !! J'ai bien du mal à y croire ! J'ai préféré les trois premiers épisodes, là j'ai trouvé que les histoires sentimentales prenaient un peu trop le pas sur leur travail de sage-femme ! Lady Brown était odieuse, comme on pouvait tout à fait s'y attendre, Chummy finit par l'envoyer paître, ce qui fait bien plaisir, mais aussi bien prévisible Je regarderai une seconde saison, en espérant que ça ne tourne pas trop en rond, après tout celle-là semblait se conclure su un choix de vie définitif de jenny, et que le ton ne devienne pas par trop édifiant et "veillée des chaumières". Désolée d'avoir un avis un peu contradictoire ! |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 26 Fév 2014 - 13:53 | |
| Mais non, Clinchamps, ce n'est pas complètement contradictoire. Je suis complètement d'accord avec toi sur cette histoire - Spoiler:
d'inceste.
La réaction des bonnes sœurs frise le surnaturel et l'invraisemblable, tu as raison. Un tel degré de tolérance me semble difficilement atteignable, même avec la plus grande ouverture d'esprit qui soit. Car on parle quand même d'une pratique interdite par la loi, et par la religion. On se demande donc où elles vont pêcher cet excès de tolérance, peut être dans le fait que cet homme soit en fin de vie. Néanmoins, je suis restée sur l'histoire de la fin de vie de cette homme, en étant accompagné par beaucoup d'amour. Et j'avoue que cette histoire la m'a émue aux larmes. Et comme je n'ai pas encore vu les 3 premiers épisodes, je ne peux pas encore comparer . |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 26 Fév 2014 - 18:08 | |
| Comme toi Clinchamps, j'ai vraiment préféré les 3 premiers épisodes. Je regarderai à l'occasion la saison 2 mais moins d'enthousiasme sur ces trois derniers épisodes |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 8 Mar 2014 - 17:56 | |
| Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil, j'ai sauté le pas aujourd'hui et attaqué la saison 1. J'aime bien ,c'est intéressant de suivre les différents cas rencontrés par ces sages-femmes. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais pour le moment j'accroche bien, même si ce n'est pas un coup de coeur et que j'ai du mal à m'attacher aux personnages (à part Chummy qui me fait sourire à chaque fois ) Les cas sont vraiment divers et variés: - Spoiler:
la femme qui en est à son 25è enfant! Dingue! la prostituée de 15 ans à qui on enlève son bébé...
Bref je repasserai plus tard quand j'aurai avancé dans la saison. J'espère juste que ça ne va pas devenir trop répétitif, ce qui peut être le cas vu le sujet... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 8 Mar 2014 - 18:49 | |
| Ju, la série n'est absolument pas répétitive, car il y a des cas autres que des accouchements (notamment à la fin de la saison 1 ou l'épisode avec Joe) ! J'ai hâte de connaître ton avis |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 9 Mar 2014 - 13:00 | |
| Merci Juliette J'en suis à l'épisode 6 et en effet, ce n'est pas répétitif, ce qui est dû au fait qu'on s'intéresse plus aux histoires des personnages qu'à leur métier. J'aime beaucoup le personnage de Jimmy, je trouve ça dommage comment le traite Jenny Et j'aime également énormément la relation de Chummy avec son policier |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 9 Mar 2014 - 18:18 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi ! - Spoiler:
J'ai été triste également pour Jimmy... Il ne mérite pas cela ! Et Chummy trop mignonne !
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 11 Mar 2014 - 13:21 | |
| J’ai vu hier soir les épisodes 2 et 3 de la saison 2 et je crois que je commence à devenir accro^^ Enfin disons que j’accroche beaucoup plus qu’au début et que je me sens plus impliquée (j’ai même eu plusieurs fois les larmes aux yeux hier). Par contre, je n’aime pas vraiment le personnage de Jenny - Spoiler:
Même si je suis vraiment triste que ça ne marche pas avec Jimmy, mais plus parce que je l’aime bien lui et que je compatis plutôt que par intérêt pour elle^^ C’est dommage qu’il se soit retrouvé forcé à épouser une femme qu’il n’aime pas, je lui souhaitais mieux… Mais bon, je pense que leur histoire n’est pas finie (enfin j’espère^^)
J’aime beaucoup Trixie, Cynthia, Chummy (ainsi que son policier ) et les sœurs (par contre, je ne place pas encore spécialement bien les noms ) Hâte de voir la suite ! |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 14 Mar 2014 - 17:59 | |
| Super, Ju !! J'étais sûre que ça te plairait ! |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Mar 2014 - 12:21 | |
| En effet Juliette, merci pour tes encouragements Je viens de commencer la saison 3 ce matin, d'autres l'ont vu? Je n'ai pas lu d'avis... Je trouve les scénaristes assez forts pour trouver toujours des histoires différentes à raconter, ce n'est pas spécialement facile avec un tel sujet... J'ai beaucoup aimé la saison 2, je m'étais attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de - Spoiler:
sister Bernadette et du docteur Turner
Par contre, j'ai toujours du mal avec Jenny. Ca allait un peu mieux mais dans le début de la saison 3, elle ne me plait pas trop. Au niveau de la saison 2: - Spoiler:
J'étais vraiment triste pour Jimmy... Même si Jenny ne le méritait pas, j'étais triste qu'il se retrouve à devoir épouser quelqu'un qu'il n'aimait pas. Même s'il a eu l'air de l'accepter mieux après la naissance de sa fille... Et je suis un peu dubitative envers le personnage d'Alec. ça a l'air de tenir mais leur histoire a commencé de façon très rapide et je n'ai pas trouvé ça très crédible...
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 15 Mar 2014 - 17:37 | |
| Je n'ai vu ni la saison 2 ni la saison 3, mais merci tout de même pour tout avis ! |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Dim 16 Mar 2014 - 12:48 | |
| J'espère que tu auras l'occasion de les voir prochainement Juliette J'en suis à l'épisode 5 saison 3 et l'épisode d'hier - Spoiler:
Je n'aurais jamais pensé qu'Alec allait mourir... Assez drastique comme événement, on va voir ce que ça va donner pour Jenny...
Edit du soir: ça y est, j'ai fini la saison 3. Beaucoup aimé cette série dans l'ensemble, ce fut une belle découverte Elle m'a tirée bien souvent des larmes mais aussi de grands sourires Les histoires sont variées, les personnages attachants et on s'habitue vite à cette vie dans le Londres d’antan. Pour revenir sur la fin de la saison : - Spoiler:
Je ne vais pas dire que je suis contente, mais je ne suis pas triste que Jenny s'en aille de la série (même si ça veut dire qu'on ne reverra sûrement plus Jimmy ) car je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant elle traverse des moments bien difficiles... Ce qui m'énerve aussi c'est le nombre important d'hommes intéressés par elle (tant mieux pour elle bien sûr, mais même la fin quand elle rencontre son futur mari, c'est un peu too much...), alors que Cynthia par exemple reste seule les 3 saisons, les scénaristes auraient pu lui trouver une intrigue aussi, enfin c'est comme ça... J'ai hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine avec ce personnage en moins (même si on en a eu un petit aperçu à la fin de cette saison. Et sinon je suis toujours aussi fan du couple Chummy/Peter et docteur Turner/Shelagh (et bien contente que ces derniers puissent adopter une petite fille )
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 25 Avr 2014 - 13:23 | |
| Je me suis remise à la série et ai entamé la saison 2. Je dois dire que j'accroche plus qu'à la 1, c'est comme si, exactement comme Ju, je me sens plus impliquée dans la vie de ces sage-femmes que j'ai plaisir à retrouver. Les histoires se renouvelent à chaque épisode ce qui est appréciable. Je trouve néanmoins qu'on ne voit pas assez Cynthia et Trixie à l'oeuvre, alors que Jenny a une place de choix. Bon, j'ai eu une petite déception en apprenant que - Spoiler:
Chummy partait à l'autre bout du monde avec son policier de mari mais comme j'ai appris qu'elle va revenir vers la fin de la série, il suffit de prendre son mal en patience.
Car, même si Jenny me plait davantage cette saison, Chummy reste mon personnage préféré. Avec soeur Evangelina qui est géniale et dont j'apprécie le franc parler et la présence. Beaucoup d'émotion dans certains épisodes - Spoiler:
en particulier lorsque Cynthia croit être en cause dans le décès du nouveau-né qu'elle a mis au monde, dans le rejet du bébé handicapé par sa mère, et même d'un autre type dans l'affection grandissante entre soeur Bernadette et le médecin.
Heureusement il y a aussi de l'humour : le Révérend Père dont j'ai oublié le nom mais qui est un véritable moulin à paroles m'a rappelé Mr Collins, en moins pontifiant et en nettement plus sympathique bien sûr. Avez-vous remarqué que l'acteur qui joue le médecin est le frère de Paul McGann, alias Eugene Rayburn dans Our Mutual Friend? Leur ressemblance physique est assez frappante. _________________ |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 25 Avr 2014 - 13:32 | |
| - Tatiana a écrit:
Je me suis remise à la série et ai entamé la saison 2. Je dois dire que j'accroche plus qu'à la 1, c'est comme si, exactement comme Ju, je me sens plus impliquée dans la vie de ces sage-femmes que j'ai plaisir à retrouver. Les histoires se renouvelent à chaque épisode ce qui est appréciable. Je trouve néanmoins qu'on ne voit pas assez Cynthia et Trixie à l'oeuvre, alors que Jenny a une place de choix.
Ah je suis bien contente que ça te plaise! J'ai en effet aimé de plus en plus au fil des épisodes Je te rejoins sur Cynthia et Trixie, que je préfère largement à Jenny, qui n'ont malheureusement pas une intrigue aussi développée… Néanmoins, Trixie va avoir une histoire assez intéressante par la suite, je te laisse découvrir ça (et j’attends toujours pour Cynthia ) |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 25 Avr 2014 - 18:52 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana !! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 11 Juil 2014 - 0:15 | |
| Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'accroche bien. J'ai un terrain prédisposé pour apprécier les histoires d'infirmière des années 50, ayant lu et relu deux séries de marabout mademoiselle sur le sujet depuis mon adolescence. J'aime bien la reconstitution de l'east end londonien de cette période post-guerre qui a été très difficile. Et puis on a oublié ce qu'était la maternité à cette époque, les grossesses sans fin, l'enfer du linge, le travail, la fatigue... Les personnages sont attachants, entre les religieuses rompues à ce métier et à la misère qu'elles doivent côtoyer et les sage-femmes "nouvelle génération" issues de milieux plutôt aisés (voire plus si affinités) et qui plongent dans un univers qui leur est totalement étranger (Jenny Lee serait moins dépaysée sur Mars que dans Lisbon Street, je pense). Chummy vient de faire son apparition et je sens qu'avec Soeur Evangeline, ce personnage a du potentiel.
Je verrai pour la suite, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous étaient plus mitigées sur la suite de la saison 1. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 11 Juil 2014 - 23:53 | |
| - MissAcacia a écrit:
Je verrai pour la suite, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous étaient plus mitigées sur la suite de la saison 1. Ha oui? je compte voir la saison 2 et 3, j'espère ne pas être déçue. J'ai été agréablement surprise par cette saison. |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 12 Juil 2014 - 7:25 | |
| Moi il me semble que j'ai de plus en plus accroché au fur et à mesure |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 12 Juil 2014 - 14:37 | |
| - Ju a écrit:
- Moi il me semble que j'ai de plus en plus accroché au fur et à mesure
j'ai même préféré la 2e saison à la 1e. Je me réjouis de voir la 3e qui sera j'en suis sûre à la hauteur des deux autres. Pas d'inquiétude donc MissAcacia . _________________ |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 26 Aoû 2014 - 17:07 | |
| Je viens de commencer la saison 3 et je trouve l'épisode 1 un peu mou après une saison 2 aussi dynamique que la première. J'ai aimé les va et vient de Chummy et l'intrigue amoureuse de sœur Bernadette. Bien sûr, je continue la saison 3, j'espère qu'elle va adopter un certain rythme. Je n'ai pas pu voir le special Christmas de la saison 2, je me demande si j'ai raté beaucoup de choses - Spoiler:
mis à part les déménagements de Chummy et de la paroisse et du départ de l'aide soignante (avec le révérend?).
EDIT: je viens de voir les épisodes 2 à 4 et je fais une pause parce que l'épisode 4 est très chargée émotionnellement. Il reste 4 épisodes, je me demande ce que nous réserve la suite pour toute cette tribu qui se serre les coudes. Au cours de cette pause, je vais me cultiver en apprenant un peu plus sur l'East End. EDIT 2: voilà j'ai fini la saison 3, avec, comme je le disais, des aspects très soap qui m'ont un peu gênés. J'ai eu la nette impression que les épisodes (surtout 5 à 7) manquaient d'inspiration. C'est le syndrome de Downton abbey finalement, les scénaristes ne savent plus quoi inviter pour tenir sur la longueur. Bien sûr à ce rythme, on perd les acteurs qui sont des figures de proue. - Spoiler:
Je parle du départ de Jenny.
Je demande comment la saison 4 va trouver son souffle. Le drama pourrait très bien se terminer ainsi. Cela reste un excellent drama d'une très grande qualité à l'instar de DA, avec des personnages très attachants. J'ai remarqué, au fil des saisons qui recouvrent 2 années, l'évolution des moyens humains et matériels. La reconstitution des intérieurs des foyers, des hôpitaux et aussi des tenues de l'époque est vraiment fantastique à regarder. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 4 Fév 2015 - 23:24 | |
| La saison 4 est en cours de diffusion en Grande-Bretagne, et j'aime toujours autant cette série même si certaines intrigues sont moins passionnantes que d'autres ! ^^ Je trouve que la série, contrairement à d'autres period-dramas au long cours, ne s'essouffle pas au fil des saisons, et les scénaristes ont plutôt bien maîtrisé l'introduction de nouveaux personnages, ainsi que le passage des épisodes basés sur les mémoires de Jenny Worth à des intrigues totalement originales J'avoue que, à part l'épisode marquant de - Spoiler:
la mort d'Alec
, je n'ai pas un souvenir très précis des événements de la saison 3, mais le Christmas Special était très sympathique et un peu doux-amer avec la décision de Cynthia et l'histoire assez dure dans la maison pour mères célibataires. La saison 4 continue sur cette lancée, avec des histoires pas toujours faciles (accouchements difficiles, misères, épidémies, homophobie, racisme...) mais les moments comiques et les intrigues plus légères sont toujours bien distillés pour ne pas plomber l'atmosphère J'aime beaucoup l'évolution des personnages, en particulier Patsy qui s'affirme et trouve sa place à Nonnatus House ; même si la romance entre Trixie et - Spoiler:
son fiancé le pasteur
n'est pas des plus palpitantes, son dynamisme fait vraiment plaisir à voir ! Et les nouvelles recrues sont également attachantes, malgré des débuts difficiles (mais pas pour les mêmes raisons ) : Nurse Gilbert est choupette avec sa maladresse incurable, et la terrible Phyllis Crane, aussi horripilante soit-elle, cache finalement un coeur d'or... J'espère tout de même qu'on reverra vite Chummy (même si son constable de mari m'a pas mal déçue dans le dernier épisode ), ainsi que Sister Evangelina Et les Turner sont toujours aussi adorables, il me tarde de voir l'épisode 4 qui devrait leur être consacré ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 5 Fév 2015 - 10:20 | |
| Merci. D'avoir posté tes impressions sur la nouvelle saison. Je me demandais comment cela se passerait après le départ et la fin des mémoires de Jenny Worth mais ton avis me rassure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) | |
| |
| | | | Call the Midwife (2012) | |
|