Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Call the Midwife (2012) | |
|
+22Ju Saatiya zoju Bonnie WayOfEvasion Tatiana ludi33 marie21 Miss Maureen Juliette2a Janeite clinchamps Fauvette austen94 Darcy Cindy Dune Otma Copetan misshoneychurch cat47 gio53 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 5 Fév 2015 - 10:27 | |
| Merci pour ton avis Fauvette! J’attends la fin de la diffusion pour tout regarder d’un coup |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 10 Fév 2015 - 18:49 | |
| Je passe ici en coup de vent (encore une fois), je ne regarde qu'un épisode par-ci, par-là sur la BBC. Soit... juste pour vous dire que le roman est sorti en poche! |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 20 Avr 2015 - 19:15 | |
| N'étant pas très assidue à la série (par manque de temps), j'ai tout de même lu le roman dont la série s'inspire. Les quelques épisodes que je regarde par ci par là (sans toujours comprendre les relations entre les personnages), ont titillé ma curiosité pour le roman. Alors évidemment, c'est beaucoup moins trépidant. Jennifer Lee, jeune sage-femme arrive à Nonnatus House. Des accouchements sont racontés en détail au début du roman, et puis peu à peu, les familles de l'East End et leurs histoires prennent le dessus. Les histoires sont touchantes et m'ont souvent semblé irréelles, tant elles étaient dures, mais le tout est raconté avec tant de réalisme qu'on ne peut pas ne pas les croire. On s'attache à toutes ces familles, aux sœurs et aux collègues, peu à peu, comme si on revivait les faits réels avec l'auteur. Pour les plus sensibles, l'auteur rassure en expliquant les moyens modernes qui remplacent les pratiques médicales de l'époque. Je ne m'attendais pas du tout à la chute du roman, je ne l'ai pas vu vraiment venir mais, bon, ça a eu le mérite de m'étonner. Même si l'on est très loin des aventures d'une joyeuse sage-femme, ce livre est à lire pour les descriptions très réelles de l'East End des années 50. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 9 Fév 2016 - 18:55 | |
| Avec beaucoup de retard, merci Miss Maureen pour ton avis sur le livre dont s'est inspirée la série ! Pour l'instant l'adaptation me suffit, mais je le lirai peut-être à l'occasion quand la série se terminera, pour me replonger dans l'ambiance et me remémorer les premiers épisodes ^^ De mon côté je continue mon petit bonhomme de chemin avec Call the Midwife, la saison 5 étant actuellement en cours de diffusion outre-Manche Le Christmas Special 2015, centré sur Sister Monica Joan, était très émouvant, et cette nouvelle saison est fidèle à l'esprit de la série : sujets graves et intrigues plus légères sont bien mêlés, avec un gros coup de projecteur cette saison sur un des plus gros scandales de santé des années 50/60 : le thalidomide (médicament utilisé pour réduire les nausées des femmes enceintes) et ses conséquences épouvantables sur les foetus et nourrissons La série s'attarde aussi sur l'évolution des conditions de vie à Londres en général et toujours dans l'East End en particulier : les HLM poussent comme des champignons, permettant ainsi à de nombreuses familles de vivre dans des environnements plus sains, la nouvelle génération de jeunes gens ne veut plus forcément travailler à l'usine ou être mère au foyer, et même les nurses ont des velléités d'indépendance, comme Trixie qui refuse de renoncer à ses séances d'aérobic Tous les personnages sont désormais bien installés et c'est toujours un plaisir de voir se développer leurs interactions : l'amitié entre Barbara et Trixie est mise à rude épreuve, les Turner et leur petite famille sont toujours aussi attachants, Patsy trouve enfin des raisons d'espérer des jours meilleurs avec Delia, Sister Monica Joan et Sister Evangelina tiennent beaucoup plus l'une à l'autre qu'elles ne veulent bien le laisser croire - Spoiler:
(leur scène "d'adieux" lors du départ temporaire de Sister Evangelina m'a mis les larmes aux yeux ! )
Seul bémol, je trouve qu'on ne voit plus trop Cynthia depuis qu'elle a - Spoiler:
pris le voile
(sans parler de Chummy qui est définitivement aux abonnés absents ) Une chouette saison encore une fois, qui ne fait que confirmer (s'il le fallait ) tout le bien que je pense de cette série ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 27 Fév 2016 - 15:01 | |
| - Fauvette a écrit:
- Avec beaucoup de retard, merci Miss Maureen pour ton avis sur le livre dont s'est inspirée la série ! Pour l'instant l'adaptation me suffit, mais je le lirai peut-être à l'occasion quand la série se terminera, pour me replonger dans l'ambiance et me remémorer les premiers épisodes ^^
J'ai commencé à regarder la série de puis le début (regarder un épisode par ci par là diffusé à la BBC n'est pas le top ^^). J'ai donc pu comparer ma lecture à la série. Les situations du livre correspondent à la première saison: l'arrivée à Nonnatus, l'arrivée de Chummy, le bébé de l'espagnole et autres naissances,Jimmy,... J'aime beaucoup en tous cas ce que la BBC a fait avec les mémoires de J. Worth. C'est respectueux de ce qu'elle a écrit même si la vie des personnages est plus romancée (ce qui n'est pas plus mal ). J'en suis maintenant à la moitié de la saison 4. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 29 Fév 2016 - 18:13 | |
| J'ai vu les 4 premières épisodes de la saison 5; j'avais un peu que cette saison soit la dernière de trop. Surtout avec les départs de Chummy et l'actrice principale (que l'on retrouve d'ailleurs actuellement dans une nouvelle série que je prévois de regarder: Jericho).
Mais au contraire, la série garde sa fraicheur et j'ai hâte de voir les épisodes suivants. |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 8 Mar 2016 - 15:32 | |
| J'ai fini la saison 5, dont le dernier épisode a été diffusé dimanche, et je reste sur la très bonne impression que j'avais au début de la saison Une fois encore, Heidi Thomas a su mêler événements réels (l'entrée de l'East End dans la modernité des sixties, les terribles conséquences de la prescription de thalidomide aux femmes enceintes ) et fiction, avec ce qu'il faut d'humour, de gravité et d'originalité dans les intrigues impliquant les résidentes de Nonnatus House et leurs voisins Le dernier épisode (vu hier soir) m'a vraiment émue et clôture en beauté cette chouette saison, même s'il n'est pas franchement des plus joyeux La découverte de la vérité sur le scandale des médicaments contenant la molécule thalidomide était bouleversante, quelles que soient les personnes impliquées : les mères des bébés morts-nés ou présentant des malformations bien sûr (Liz White confirme tout le bien que je pense d'elle depuis que je l'ai vue dans Life on Mars ), mais aussi les sages-femmes qui les suivaient et les médecins ayant prescrit les médicaments (Stephen McGann est comme toujours très juste dans la scène affreuse où il découvre qu'il a involontairement contribué au problème - Spoiler:
en prescrivant un calmant contenant la molécule incriminée ). Mais l'épisode réserve surtout un moment redouté par beaucoup mais amené avec beaucoup de sensibilité : - Spoiler:
la mort d'un des piliers de Nonnatus House, et l'émotion palpable que cela provoque chez ses consoeurs et amies... (C'était un de mes personnages préférés et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça devant mon écran... )
A noter que le Christmas Special 2016 et la future saison 6 sont déjà sur les rails côté studios ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mar 8 Mar 2016 - 17:18 | |
| Merci pour ton avis Fauvette. Je suis contente de lire que je ne suis pas le seule à aimer cette saison. J'ai peur de voir le final qui semble plein d'émotion. |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 25 Jan 2017 - 17:13 | |
| Le Christmas special nous a réservé de jolies surprises, rien de très impressionnant comme dans certaines saisons ou séries mais différent tout de même. J'ai été dubitative dans un premier temps mais la qualité de la série est tel que j'en ai été ravie. - Spoiler:
Quel bonheur de voir les premières images de ce christmas special: de la niege, un sapin, des cadeaux, l'esprit de Noël... et nous voilà 5 minutes plus tard sous le soleil plombant d'Afrique. La déception passée, la magie opère: les personnages et leur bonne humeur sont présents. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de Trixie qui est définitivement sortie des ennuis et de Barbara, personnage qui se révèle et à qui je m'attache de plus en plus. J'espère que la réussite de la césarienne, ne va pas encourager Trixie a évoluer et à quitter Nonnatus, son personnage haut en couleur mais très sensible manquerait à la petite troupe. En parlant de départ, il me semble que le retour de Chummy avait été annoncé pour cet épisode, non? Malheureusement, je pense qu'on ne la verra plus.
|
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 3 Fév 2017 - 10:54 | |
| Merci pour ton avis sur le Christmas Special, Maureen ! je l'ai regardé moi aussi et j'ai passé un très bon moment devant, même si le décor n'était effectivement pas des plus traditionnels pour un épisode de Noël d'une série anglaise - Christmas Special:
De mon côté je n'ai pas été déçue, c'était dépaysant de voir nos sages-femmes préférées dans un autre contexte... et sous un climat bien différent de l'East End londonien ! J'avoue que j'ai eu un peu peur d'une avalanche de bon sentiments au début, mais l'épisode a vite dissipé mes doutes et j'ai trouvé les faits historiques (ici la ségrégation raciale en Afrique du Sud et les problèmes d'accès à l'eau et aux soins) très bien traités, comme d'habitude dans cette série. Outre les actrices récurrentes de la série, j'ai beaucoup aimé les personnages des deux jeunes mamans noires qui sympathisent avec la petite troupe, et cela fait toujours plaisir de retrouver Sinéad Cusack (maman Thornton dans N&S) ! Le happy ending, bien qu'un peu téléphoné (le méchant propriétaire terrien, fou de chagrin d'avoir perdu sa femme, s'adoucissant finalement en voyant la misère qu'il cause au dispensaire voisin ) était de mise pour ce Christmas Special qui a lancé la saison 6 de façon originale
- Début saison 6 (ép. 1 &2):
J'ai d'ailleurs attaqué la saison 6 dans la foulée (elle est en cours de diffusion) et je suis toujours aussi contente de retrouver Nonnatus House, ses pensionnaires et leurs patientes L'intrigue principale du premier épisode (une femme abusée par son mari ) était difficile mais pleine de justesse, et que dire de la nouvelle recrue à Nonnatus House ! (L'épisode 2 confirme d'ailleurs tout le mal que je pense d'elle, j'espère que Sister Julienne réussira à la mettre dehors et à reprendre sa place à la tête de l'équipe ) Et si j'adore le couple tout choupi formé par Sheilagh et Patrick Turner , j'avoue être un peu perplexe devant la révélation de ce début de saison : je suis ravie pour eux mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette grossesse miraculeuse est un peu "too much" (d'autant plus qu'ils étaient déjà parfaitement heureux avec leurs deux enfants, même si Sheilah n'est pas leur mère biologique... ) L'épisode 2 était chouette aussi, l'intrigue principale tournant autour d'un couple de futurs parents atteints d'achondroplasie (nanisme) et leurs inquiétudes, sans se focaliser sur leur handicap. L'accident sur les docks et le procès qui s'ensuit étaient aussi très émouvants, avec une Sheilagh prête à tout pour garantir plus de sécurité dans les zones industrielles En revanche je suis triste du départ de Patsy à Hong-Kong, j'espère que ce n'est pas définitif et qu'elle reviendra vite ! (Et je suis aussi déçue de l'absence de bisou entre Patsy et Delia, Fred est vraiment arrivé au mauvais moment Leur scène d'adieux et le poème de Garcia Lorca cité par Phyllis à Delia pour la réconforter m'ont mis les larmes aux yeux ) Au vu de la bande-annonce de l'épisode 3, Trixie revient la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ça !
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 17 Fév 2017 - 19:01 | |
| C'est incroyable qu'on soit déjà à la saison 6! La qualité est toujours là et ce n'est pas du "réchauffé". A chaque épisode de nouveaux cas. Je te rejoins Fauvette: - Spoiler:
J'aime beaucoup Sheila et le Dr Turner mais la grosesse est un peu too much.
Episodes 3&4: - Spoiler:
Cela devient un peu plus réaliste dans les épisodes suivants avec les soucis malheureusement prévisibles. J'ai beaucoup aimé le scénario de ces deux épisodes. Le premier avec cette belle-mère chinoise qui fait tout son possible pour l'enfant et qui finalement l'empoisonne malgré elle. Soeur Ursula part alors que je commençais à l'apprécier... un tout petit peu. L'épisode 4 était très touchant également avec cette mère qui donne son enfant pour survivre. J'ai eu un petit pincement au coeur pour Tom dont on découvre le passé. Et enfin le retour de Trixie! Elle n'est pas partie longtemps, ouf! Cela manquait de rouge à lèvre sans elle!
|
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 20 Fév 2017 - 13:06 | |
| J'avoue que j'ai un peu laissé tomber la série. Faudra que je réessaie au vu de vos avis |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 25 Fév 2017 - 15:06 | |
| Alors alors ! Je passe rapidement ici en m'étant obligée à ne pas lire tous vos commentaires pour ne pas me spoiler ! Mais j'ai commencé cette série la semaine dernière parce que netflix me l'a conseillée (gentil netflix ) et j'en suis déjà à la fin de la saison 2 et j'adore vraiment cette série ! Moi qui ne suis pourtant pas spécialement fan des infirmières et sage femme (enfin du sujet en film/série), je me suis totalement laissée emporter par les personnages, leur histoire, la retranscription qui semble parfaite et réaliste de l'époque etc etc !!! Les histoires de chacun sont émouvantes, cruelles parfois, et j'aime suivre les péripéties de chacun. je vais terminer de regarder les saisons existantes et je reviendrai mieux en parler dans les détails ! Mais je suis fan |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 9 Mar 2017 - 14:16 | |
| Ravie de te compter parmi les fans de la série, Lady Crumpets ! Et j'ai hâte de lire tes avis si tu t'y remets, WayOfEvasion De mon côté je continue cette saison 6 qui ne démérite pas par rapport aux précédentes : nos sages-femmes préférées sont désormais en plein dans les 60's, c'est d'ailleurs assez drôle de comparer les coiffures et vêtements des personnages dans cette saison et dans la saison 1 ! Parmi les nouveautés cette saison, l'arrivée de Nurse Dyer, ex-infirmière de l'armée, qui est tout de suite très attachante et pleine de joie de vivre (même si j'ai l'impression que son passé va être exploré plus en détail par la suite ). Côté "piliers" de la série, c'est toujours un crève-coeur de voir - Spoiler:
Cynthia
dans cet état - Spoiler:
même si apparemment son traitement par chocs électriques ( ) l'a quand même soulagée un peu,
mais j'espère qu'elle reviendra vite et relativement en forme après ça Et si je ne suis pas spécialement fan des aventures sentimentales de - Spoiler:
Trixie
en général, elle semble être tombée sur un homme sincère et très amoureux pour une fois, pourvu que ça dure ! Comme je le disais dans un post précédent, je suis toujours assez perplexe devant le choix scénaristique de - Spoiler:
la grossesse de Sheilagh
mais maintenant que les premiers mois difficiles sont passés, j'espère bien que cela se finira sans problèmes, les Turner n'ont vraiment pas "mérité" une énième difficulté dans leurs vies ! Difficile de citer tous les personnages de cette saison, mais j'ai trouvé le thème de l'excision très bien traité (notamment la réaction de la jeune femme suite aux remarques des sages-femmes à la fin), et j'ai été ravie de revoir dans l'épisode 7 la mère de famille incarnée par Liz White : le thème de la thalidomide est central dans ces dernières saisons, et c'est tout à l'honneur de la scénariste Heidi Thomas de proposer un "suivi" des familles touchées par ce scnadale pharmaceutique encore tabou plus de 50 ans après Encore une très bonne saison donc, j'ai hâte de voir ce qui nous attend dans le season finale de dimanche même si l'attente jusqu'au Christmas Special va être longue ensuite ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 20 Mar 2017 - 20:36 | |
| Alors c'est définitif, je suis ultra addict à cette série Je viens de finir la saison 6, et je rejoins toutes celles d'entre vous disant qu'on ne s'en lasse pas, ce n'est pas répétitif malgré le thème et on ne voit pas le temps passer ! (cette série a rythmé toutes mes soirées en rentrant du travail, je ne sais pas ce que je vais regarder maintenant et qui me donne autant envie ) Comme toi Fauvette, j'apprécie beaucoup le suivi des histoires sur la thalidomide, c'est en plus toujours des épisodes remplis d'émotions (mais en même temps, tous les épisodes en sont remplis xD comme je dis à monsieur Crumpets, avec cette série je ris, je pleure, je suis en colère et je fonds à chaque fois !) Je suis également triste pour - Spoiler:
Cynthia, et j'ai été choquée de son traitement même si je savais comment ça se passait à l'époque (et peut-être même maintenant sur certains points...) mais je pense que maintenant elle va aller mieux, là où le Dr Turner l'a emmenée
En bref, beaucoup de bonnes choses que je ne vais pas détailler plus, mais j'aime toujours autant toutes les histoires, les cas traités - Spoiler:
Comme les problèmes de la pilule contraceptive dans le dernier épisode, l'excision, les trisomiques, le handicap...
mais aussi les personnages, leur profondeur, leurs aventures. J'ai un faible pour Nurse Crane Je la trouve tellement touchante cette femme Et encore plus dans le dernier épisode. J'étais également très sceptique sur - Spoiler:
la grossesse miraculeuse de Shelagh, mais bon, je suis heureuse pour le couple et j'espère qu'on nous réserve pas d'autres surprises avec ce nouveau bébé, je trouverais ça un peu trop
Maintenant il faut attendre et ça va être très dur |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 21 Déc 2018 - 17:26 | |
| Encore une série que je découvre avec qq années de retard J'ai commencé la série hier, j'ai vu les 2 premiers épisodes et ils me plaisent bien. Début prometteur ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Lun 7 Jan 2019 - 14:24 | |
| Je viens de terminer la saison 1 et d'entamer la 2. J'aime beaucoup, c'est original, intéressant, touchant et drôle à la fois, bien réalisé et bien joué (enfin, je suis moins convaincue par l'actrice qui joue Jenny Lee car je trouve tant le personnage que l'actrice fort fades) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 12 Jan 2019 - 17:44 | |
| Merci pour ton avis, Mylène ! J'avoue que je n'ai jamais continué la série, même si elle me plaisait |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 12 Jan 2019 - 21:42 | |
| Ah dommage, Juliette. Je viens de commencer la 3ème saison |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Mer 16 Jan 2019 - 21:51 | |
| C'est moi ou les épisodes s'enchaînent vraiment vite ? Je viens de terminer la saison 3, je commencerai la saison 4 demain... |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Jeu 17 Jan 2019 - 17:18 | |
| J'ai commencé la saison 4, j'en suis à l'épisode 2 Par contre, ça me rend malade de voir toutes ces femmes enceintes fumer, tout comme voir les médecins fumer tranquillement dans les salles de consultation |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 18 Jan 2019 - 13:56 | |
| De mon côté je n'ai découvert cette série qu'il y a quelques mois ( fin 2018 à vrai dire, et quand je vois qu'elle date de 2012 ....je réalise que j'ai un poil de retard sur l'actualité culturelle ) J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le contexte et j'ai trouvé très réaliste : les accouchements (même si à part mes propres accouchements, je n'ai aucune connaissance relative à ceux-ci, alors mon avis sur le côté réaliste vaut ce qu'il vaut ) et aussi, toutes ces petites choses qui nous font vraiment réaliser le chemin parcouru - Mylène S a écrit:
- ça me rend malade de voir toutes ces femmes enceintes fumer, tout comme voir les médecins fumer tranquillement dans les salles de consultation
et ça ça en fait vraiment partie en effet! Mon petit coeur d'artichaut a fondu en assistant au cas de conscience de sister Bernadette dont j'ai évidemment validé le dénouement. J'ai eu un peu plus de mal avec l’héroïne que je ne parviens pas à cerner, tout comme certaines d'entre vous. Je me suis cependant attachée à la galerie de personnages, et au début de la saison 3, j'ai été étonné des choix faits. Je me suis un peu avancée et j'ai vu que Jenny Lee disparaissait complètement en fin de saison 3 et Chummy en fin de saison 4. J'ai du coup tout bonnement arrêté la série. En premier lieu, j'aime les séries courtes, celles dont on sait qu'elles auront une fin, et une fin cohérente, pas tirée par les cheveux après l'avoir vidée de sa substance en en tournant 15 saisons....et là je ne pensais jamais en commençant qu'il y en aurait 7!!! Quant à l'héroine, même si elle ne me plaisait pas vraiment, j'espérais qu'au fil du temps je parviendrais à mieux la comprendre...mais là pour le coup, c'est râté Un peu radical, quand je lis vos commentaires sur la suite, mais je n'ai pas vraiment de regret. Pour moi ça reste une bonne série, mais je ne comprends pas l'intérêt d'en faire 7 saisons (ou plus) |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Ven 18 Jan 2019 - 16:54 | |
| Merci d'avoir partagé ton avis sur cette série, Les yeux noirs En ce qui me concerne, j'enchaîne les épisodes à une vitesse qui m'étonne moi-même et j'en suis désormais à la moitié de la saison 4. Contrairement à toi, ça ne me dérange pas du tout que cette série soit longue. Que du contraire ! J'avais un peu peur, au début, de me lasser de la série mais point du tout. Chaque épisode apporte son lot d'émotion, quand un personnage part c'est pour être de suite remplacé par un nouveau, le rythme reste bien équilibré. Et pour le moment, ça me plait toujours autant Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais du mal avec Jenny Lee, que je trouvais vraiment trop fade (tant le personnage que l'actrice), donc je ne peux pas dire que son départ m'ait touchée. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 19 Jan 2019 - 18:04 | |
| Merci pour vos avis LYN et Mylène |
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) Sam 19 Jan 2019 - 21:37 | |
| Avec plaisir, Juliette J'ai terminé tout à l'heure la saison 4... Je commencerai la saison 5 demain ! Par contre... C'est la dernière saison disponible sur Netflix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Call the Midwife (2012) | |
| |
| | | | Call the Midwife (2012) | |
|