| Une petite visite s'imposait | |
|
+32misshoneychurch Corasirene L_Alex cat47 Rosalind Elianor MarianneJustineBrandon Rose Bleue Aislynn Bexounet Testifly Tatiana serendipity mélysia Isfah Miss Maureen clinchamps Panda Miriel Otma Ysabelle Yseult Sybel Ju mag Athéna esperluette Fée clochette Saatiya Keren willow Folfaerie 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folfaerie Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:24 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai découvert l'auberge par hasard, en suivant des liens à partir de chroniques sur la série BBC Nord et sud (que j'ai visionnée récemment). J'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, ce que j'y ai lu m'a plu ! Je suis une passionnée de littérature et cinéma. Mes goûts sont assez variés mais je reviens toujours à ce que j'aime, principalement la littérature anglo-saxonne du XIXème siècle. Parmi mes romans préférés, Jane Eyre, les Hauts de Hurlevent, Orgueil et préjugés, Washington Square, Mrs Craddock, Nord et Sud, Les Grandes Espérances, et tant d'autres que je ne peux tous les citer. J'aime aussi la nature et les animaux, le chocolat et l'Ecosse (Ah, ma seconde patrie...), U2 et Mozart... J'espère que nous pourrons échanger sur des sujets qui me tiennent à coeur. Ah oui, j'ai repris depuis octobre des études universitaires (heu c'est un peu dur de s'y remettre après tant d'années, surtout quand on travaille...) et devinez quoi ? Une licence en Lettres Modernes évidemment |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:27 | |
| Tu as frappé à la bonne porte! Au vu de tes goûts littéraires, tu vas trouver des topics qui vont t'intéresser. Bon courage pour tes études |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:29 | |
| Bienvenue à toi! Très joli avatar! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:30 | |
| Welcome to Lambton Nul doute que tu vas te plaire sur le forum, étant donné tes goûts ^^ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:31 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:31 | |
| Bienvenue sur le forum, Folfaerie ! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:33 | |
| Bienvenue à Lambton Folfaerie ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:43 | |
| Merci à toutes ! Pour l'avatar, j'ai choisi Miranda the tempest de Waterhouse. J'adore les préraphaélites, je trouve que leurs tableaux sont la parfaite illustration de l'atmosphère des romans que j'aime. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 19:45 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 21:18 | |
| Sois la bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 21:36 | |
| Bienvenue à Lambton, Folfaerie ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 21:43 | |
| Bienvenue, Folfaerie |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Jeu 26 Jan - 21:48 | |
| Bienvenue Folfaerie ! Je serai heureuse que tu nous parles un peu de ta passion pour l'Ecosse, si tu en as envie. Et je te félicite d'avoir repris tes études, c'est une chose qui me plairait énormément ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 11:18 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 11:25 | |
| Bienvenue dans notre auberge, j'espère que tu prendras du plaisir à partager nos discussions |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 12:42 | |
| Bienvenue |
|
| |
Isfah Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 15:28 | |
| Ahaha je peux enfin souhaiter la bienvenue à quelqu'un, alors bienvenue!!!! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 15:51 | |
| Bienvenue à Lambton Folfaerie Je suis sûre que tu te plairas parmi nous...Bonne chance pour tes études |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 18:02 | |
| Merci tout le monde Pour répondre rapidement et dans le désordre : L'Ecosse et moi ce fut le coup de foudre dès mon premier séjour : les paysages sublimes, la solitude (merci la pluie qui fait fuir le tourisme de masse), les lochs embrumés (par contre, je n'ai pas encore rencontré Nessie), les châteaux hantés (si,si, je vous assure), Arthur Conan Doyle et Walter Scott, le son de la cornemuse si mélancolique, bref tout me plait ou presque. Les gens sont charmants, et je suis passionnée par l'histoire de ce pays. Je dois avouer que le déclic fut le film Braveheart. Le personnage de William Wallace figure parmi mes héros... Moi qui adore le cinéma, je trouve qu'ils ont une floppée d'acteurs bien intéressants, si Peter Mullan et Brian Cox sont déjà de vieux routiers, la relève n'est pas mal non plus : j'aime beaucoup Ewan McGregor, Gerard Butler, James McAvoy entre autres. Quant à Tolkien, ce n'est pas compliqué, Le seigneur des Anneaux est mon livre de chevet. Je suis une fan absolue de ce grand écrivain. J'en profite pour signaler que grâce à vous, j'ai déjà repéré des films et des livres que je connais pas encore mais qui ne sauraient tarder à rejoindre mes étagères. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 18:22 | |
| Bienvenue à Lambton Folfaerie, j'espère que ta visite va se transformer en séjour permanent dans cette auberge où l'on se sent bien Admiratrice de l'Ecosse, connais-tu la série Scotland Street d'Alexander McCall Smith ? (cet auteur écossais a son propre topic sur le forum) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Ven 27 Jan - 18:28 | |
| Bienvenue Folfaerie Inutile de dire que tu vas trouver de quoi satisfaire tes goûts ici. Nous avons un sous-forum Walter Scott qui n'est pas très actif, ce sera peut-être l'occasion de le remonter à la surface. Même chose pour les topics sur les acteurs écossais. Je ne suis encore jamais allée dans ce pays dont j'ai entendu tant de bien, mais j'y compte un jour. Chic, une admiratrice de Mozart . _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Sam 28 Jan - 2:03 | |
| Bienvenue Folfaerie |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait Sam 28 Jan - 12:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite visite s'imposait | |
| |
|
| |
| Une petite visite s'imposait | |
|