Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin | |
|
+3Serenity Saatiya toxicangel 7 participants | Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Dim 5 Fév 2012 - 16:36 | |
| Autant ne pas s'arrêter et aller jusqu'au bout. Description à venir prochainement |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Lun 20 Fév 2012 - 22:45 | |
| J'ai repris ma lecture, et je fais juste un saut de puce par ici car ca m'a bien fait sourire de voir Rebecca lire Les Hauts de Hurlevent aux moutons de George^^ (surtout après coup, quand elle raconte sa propre histoire et que les moutons remarquent que l'histoire qu'elle avait commencé avant était bien meilleure ) Bon, j'y retourne Edit: bon et bien voilà, terminé Je dois avouer que je ne m'étais pas attendue au twist final J'ai adoré le passage où Miss Mapple (dont d'ailleurs l'origine du nom est juste terriblement mignonne )est persuadée - Spoiler:
d'avoir trouvé le coupable en la personne de Dieu, elle est catégorique, et là, il suffit d'une seule remarque de Maisie pour qu'elle retourne sa veste et soit à nouveau catégorique: l'assassin, aucun doute possible, c'est Beth (toute la théorie du vol d'âme, de la preuve par la bêche et le jardin, etc etc, est juste excellente mais du coup, elle avait l'air tellement sûre d'elle, que j'étais sûre qu'on allait nous trouver un autre coupable à la fin, cette miss mapple n'était pas si futée que ça, finalement Mais un suicide, ça je ne l'ai pas vu venir )
Bon en tout cas, c'était une lecture bien agréable, même si j'avoue avoir l'impression d'avoir bien fait trainer (je suis pas sure que j'aurais eu le courage de m'y remettre sans la lecture de groupe, j'ai tendance à ne pas reprendre ce que je mets en pause, meme si j'aimais xD mais du coup j'avoue que j'ai bien aimé l'idée de la lecture de groupe, c'est assez motivant au final pour les gens comme moi xD ) |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Ven 24 Fév 2012 - 18:32 | |
| fini moi aussi ce midi ! dans les derniers chapitres tout s'accélère et la résolution du crime m'a aussi surprise, je ne m'y attendais pas non plus... - Spoiler:
même si les raisons de son suicide ne sont pas clairement expliquées, enfin à part le fait d'avoir peur de partir en Europe et qu'il s'éloigne de plus en plus des autres habitants... j'ai trouvé que ça manquait un peu de dramatisme, et du coup on peut se demander pourquoi Beth n'a pas essayer de le dissuader, puisqu'elle avait compris qu'il voulait en finir
j'ai adoré les réflexions des moutons sur les âmes et tout le passage au concours du mouton le plus intelligent mais qu'est-ce que j'ai ris lors du "numéro" (en plus j'imaginais les moutons façon Shawn the Sheep, ça a pas aidé xD). en conclusion, une bonne petite lecture au grand air de l'Ireland, je ne verrais plus un mouton de la même façon (heureusement que je ne vais pas au salon de l'agriculture ) merci Toxic |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Sam 25 Fév 2012 - 10:15 | |
| J'ai terminé le livre il y a près d'une semaine maintenant. La résolution du crime, je l'ai pas vu venir, je m'attendais pas à ça. J'ai bien aimé aussi le passage du Concours et le numéro fait par les moutons. Ce fut une lecture sympathique, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces moutons |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Sam 25 Fév 2012 - 20:24 | |
| Tout pareil que Jennie, je n'ai rien vu venir et j'ai passé un vraiment bon moment avec les moutons de Georges. J'ai trouvé le spectacle excellent, les moutons comprenant les hommes de travers et qui pensent pouvoir les convaincre avec leur chiffon puant... Pourtant c'est évident non ? ils sont fous ces humains. - Spoiler:
bon, ils se sont un peu plantés dans leur analyse mais ils n'étaient pas loin du compte
Comme ils vont être déçus en Europe... c'est bien une idée d'homme ça. Et puis j'y pense, si Melmoth s'en va et que Sir Ritchfield se fait battre par Othello, le dernier troupeau de cladoirs d'Irlande va être méchamment croisé de mouton des hébrides... |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Dim 4 Mar 2012 - 20:32 | |
| J'ai moi aussi terminé ce roman et tout comme vous, je n'avais absolument rien venir. Je dois d'ailleurs avouer que ce twist final a quelque peu refroidi mon enthousiasme. Tout comme Serenity, j'ai un peu de mal à comprendre les motivations de Georges. Mais bon, il fallait bien trouver quelques défauts à ce roman En revanche, je dois dire que j'ai adoré tout le passage dans le pub avec le numéro du mouton le plus intelligent. Ces pauvres moutons : de vrais artistes incompris Et j'ai encore plus aimé le fait que si Tom O'Malley est le seul humain qui comprenne la signification du numéro, c'est parce qu'il est encore plus imbibé de Guiness que les autres et qu'à ce moment là, une part de tarte piquée d'une fourchette passe dans son champs de vision. Quant à Fosco, je ne peux que plussoyer la présentation qui en est faite au début du roman : "Fosco se trouve intelligent et celà à juste titre" Et j'adore les critères qui font que les humains l'appellent Einstein En bref, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui est vraiment originale et rafraichissante. Je suis contente aussi que le livre vous ait plu par contre désolée de ne pas avoir animé le topic plus que ça |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Dim 4 Mar 2012 - 22:33 | |
| C'est vrai que le dénouement est inattendu, mais en même temps un peu décevant concernant les motivations de George. Par contre j'ai bien aimé que Les Hauts de Hurlevent aient un rôle dans la résolution de l'enquête, et le concours du mouton le plus intelligent était très réussi. Merci de m'avoir fait découvrir ce livre . |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Lun 16 Avr 2012 - 11:10 | |
| J'ai fini ce formidable petit livre et je me demande comment je pourrais remanger de l'agneau désormais.
|
| | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Mar 17 Avr 2012 - 20:28 | |
| C'est facile, y a un Chocolatier Belge qui faisait des agneaux en chocolat trop trop trop bons pour Pâques ! Contente que tu aies aimé pouchkinet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin | |
| |
| | | | Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|