| Un sous-marin de longue date fait surface | |
|
+22cat47 Testifly Saatiya Otma willow MarianneJustineBrandon Elianor mag Fée clochette Keren Bexounet clinchamps Athéna mélysia April Marganne Yseult Ju Sybel L_Alex Miriel MissCharlotte 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissCharlotte Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Localisation : Dans la campagne anglaise Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 8:58 | |
| Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bonjour! Après des années (!) de lecture de ce forum en silence, je me lance! Je risque de ne pas être fort assidue, mais c'est la moindre des politesses de venir enfin vous saluer, après avoir assouvi ma curiosité sur les period dramas et en avoir découvert tant grâce à vous. Pour moi, tout a commencé lorsque j'ai découvert, la même année, Jane Eyre dans la bibliothèque de ma mère, par hasard, et que j'ai lu et relu avec effroi et délectation (j'ai fait alors l'expérience de Cathy dans NA!), et le film Raison et Sentiments avec Emma Thompson. Puis, de fil en aiguille,(...) j'ai découvert le reste de cet univers.
Pour que ma présentation soit complète, voilà mon passif: Vus: P&P 95 et 2005 S&S 95 et 2009 Les deux Persuasion Les deux Mansfield Park Les trois Emma Cranford Return to Cranford Jane Eyre 1996 & 2006 Wiwes and daughters Lost in Austen Miss Austen's Regrets Jane Lus: P&P Lady Susan Jane Eyre
Aïe, la pile à lire est plus grosse que la pile à voir...
Voilà, j'irai discuter dans les forums appropriés.
Une dernière chose, ma préférence va à ces adaptations: P&P 95, P&P 2005, Emma 2009, Jane Eyre 2006, Wiwes and daughters.
Et une petite anecdote: contre toute attente, j'ai converti mon mari aux period dramas, il est absolument fan de P&P 95 et il est "tombé amoureux" de Ruth Wilson (Jane).
Au plaisir de vous lire... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 9:05 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 9:47 | |
| Bienvenue parmi nous MissCharlotte ! Et bien je te félicite d'avoir réussi à converti ton mari aux period dramas ! Ce n'est pas chose aisée. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 9:55 | |
| Bienvenue |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 10:25 | |
| Bienvenue par ici MissCharlotte on dirait que tu a frappé à la bonne porte |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 11:53 | |
| Bienvenue à l'auberge Je suis sûre que tu découvrira ici encore plein de passionnants périod dramas |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 15:39 | |
| Bienvenue sur le forum Miss Charlotte. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 15:40 | |
| Bienvenue à Lambton MissCharlotte Au vu de tes goûts, je suis sûre que tu te plairas ici... |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 15:45 | |
| Bienvenue à l'auberge MissCharlotte Au plaisir de te lire ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 16:36 | |
| Des années en sous-marin !!! Bigre !! Eh bien merci d'avoir franchi le pas et de te faire connaître, Miss Charlotte, et très bien venue !! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 17:49 | |
| |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 17:58 | |
| Bienvenue à toi parmi nous! Avec tes gouts, tu vas très vite t'intégrer! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 18:06 | |
| |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 18:56 | |
| Bienvenue MissCharlotte!!! Je te souhaite encore de belles découvertes à l'auberge!!!!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 19:56 | |
| Bienvenue à Lambton, MissCharlotte ! Nul doute que tu te plairas parmi nous avec de tels goûts ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 20:26 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 20:52 | |
| Welcome home ! |
|
| |
Nombre de messages : 11 Localisation : Dans la campagne anglaise Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 21:02 | |
| Merci pour ce chaleureux accueil! Mmm... convertir mon cher époux aux forums sur le net, c'est pas gagné, mais par contre je suis sûre qu'il viendra lire par-dessus mon épaule!! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 21:19 | |
| Ok Bexounet, je lui dis que la fréquentation n'est pas exclusivement féminine!
|
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 21:26 | |
| Bienvenue, espionne de longue date^^ Au plaisir de te lire |
|
| |
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Lun 20 Fév - 21:37 | |
| J'avoue, j'ai "espionné"... Mais disons que puisque je ne suis qu'une pauvre gouvernante, je n'étais qu'une discrète jeune fille qui écoutait les conversations sans y participer, assise dans un coin du salon. Et ça y est, elle ose prendre la parole!
J'aime bien mon statut: je me sens très Jane (Eyre, Fairfax).
Je suis arrivée sur le forum par Google, en cherchant des infos sur les adaptations que j'avais vues.
(...) Est-ce que le nom du forum est dû aux déclarations d'amour faites par la Tante Gardiner et Darcy à propos du Derbyshire? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface Mer 22 Fév - 16:16 | |
| Bienvenue parmi nous MissCharlotte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sous-marin de longue date fait surface | |
| |
|
| |