Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage sur les lieux de tournage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissCharlotte
Pauvre gouvernante
MissCharlotte


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 20/02/2012

Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:02

Vous connaissez tous, je pense, IMBD, qui indique les lieux de tournage de chaque série et chaque film.

Je suis récemment tombée sur un site de photos de voyage, qui permet de se promener dans plusieurs des manoirs où sont tournées les adaptations d'Austen, Brontë, Gaskell...

Comme je suis nouvelle, je ne peux pas poster de liens directement, mais voilà l'adresse à laquelle il faut rajouter www: kto-to.de (je ne sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça).

Coup de coeur pour les intérieurs du fameux Haddon Hall, plusieurs fois Thornfield, Northanger...

Ne croirait-on pas que Bertha va surgir au coin d'un corridor?

Voyage sur les lieux de tournage...  Haddon10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:12

Merci MissCharlotte cheers Les photos sont vraiment magnifiques.

Je mets le lien direct : Arrow

Et une petite illustration pour motiver certains à aller faire un tour sur le site :

Chatsworth

Voyage sur les lieux de tournage...  Chatsw10
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:50

Ce sujet est for-mi-dable ! Very Happy

Je suis à la chasse de tous les lieux de tournages des adatations d'Austen, Gaskell et Brontë. Je prends tout en note, je trace un circuit, je regarde si tout est accessible (ou alors les horaires d'ouverture) et je fais les beaux yeux à mes parents.
Et comme ça, l'été prochain je fais le tour de l'Angleterre ! Cool Bon, peut-être pas l'été prochain mais, en tout cas, je vais commencer à organiser ce projet. Ca pourrait être awesome ! & pourquoi pas organiser ça entre Lambtoniens ? Rolling Eyes
Franchement, l'idée me paraît très tentante..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:12

J'avais fait un tour P&P 2005 en aout 2006, j'avais vu presque tous les lieux de tournage et j'avais aussi visité Haddon Hall, alors que je n'avais pas encore vu Jane Eyre 2006! Wink plus tard, en 2010, j'ai aussi visité Stourhead Gardens (le pont qu' Elizabeth traverse dans le film et le lieu de la déclaration+ demande en mariage) avec deux autres lambtoniennes! c'est magnifique comme parc et tous ces temples!!!je le recommande! ce n'est pas très loin de Bath et de Stonehenge! je garde aussi un très bon souvenir de Chatsworth et du Peak District.

cet été, j'ai visité Wilton House, lieu de tournage pour Sense & Sensibility 1995 et The Young Victoria!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2014

Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:07

bonjours à tous, je suis moi aussi très intéressée par ce sujet, en effet j'aimerai visiter au printemps prochain certains sites de tournage de P&P de 2005 entre autres, avec Chatsworth, et le Peak District, mais je ne sais pas du tout comment il est possible de se déplacer dans cette région, en voiture, train ou bus? est-ce bien desservi? j'ai cherché ces infos dans différents guides de voyage, mais je n'ai rien trouvé.
Je vous remercie pour votre réponse!
Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage sur les lieux de tournage...  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur les lieux de tournage...    Voyage sur les lieux de tournage...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage sur les lieux de tournage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: