| Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller | |
|
+14Rosalind Petit Faucon Selenh ludi33 Sethy Séverine MissAcacia Dérinoé norav clinchamps Galy Kusanagi Pando_Kat ekaterin64 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Dim 4 Déc 2016 - 22:14 | |
| Çà doit être çà Merci pour le lien |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Lun 5 Déc 2016 - 9:04 | |
| @ Ludi : c'est parce que tu l'as précommandé, du coup tu le reçois qques jours en avance, pour te récompenser @ Ekat : merci !!! je l'écoute dès que j'ai un moment Emission très intéressante, merci de l'avoir signalée, Ekat A noter qu'elle dure 59' mais qu'elle commence réellement à partir de 15'.
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 5 Déc 2016 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mer 7 Déc 2016 - 14:25 | |
| Ecouté l'émission, qui m'a laissée un peu sur ma faim, car n'abordant les sujets qu'en surface. Le truc intéressant que j'ai retenu, c'est l'interprétation d'un des invités qui dit que Dune n'a été finalement correctement adapté au cinéma que via StarWars, ce qui est assez inattendu comme point de vue, mais qui se défend. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mer 7 Déc 2016 - 17:40 | |
| Je suis d'accord, pour les amateurs du roman c'est frustrant, mais bon j'ai apprécié quand même les récapitulatifs qu'il en donnaient.
Pour l'adaptation, je ne sais pas c'est souvent le cas pour tous les livres qui nous ont marqué, rares sont les adaptations qui arrivent à rendre justice à la vision d'un auteur, surtout avec un livre aussi vaste au niveau des sujets abordés que peut l'être Dune. Il existe des monuments de SF qui servent de base pour beaucoup d'adaptations sans pour autant avoir été bien adaptés, c'est le cas de Dune ou de John carter par exemple. Peut-être effectivement il est inadaptable, en tout les cas je suis ouverte à une nouvelle. Si on en crois ce qu'ils ont dit, les droits ont à nouveau été concédés par les héritiers. Personnellement j'ai aimé chaque adaptation que j'ai pu voir (film et série), chacune a apporté une pierre à l'édifice. J'accueillerai avec plaisir une nouvelle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 16:30 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- J'accueillerai avec plaisir une nouvelle
Le ciel aurait-il entendu mes prières ? car c'est maintenant officiel. Après avoir acquis les droit auprès des héritiers de Franck Herbert, Legendary a choisi son réalisateur, Denis Villeneuve. Réalisateur canadien qui aura bientôt la lourde tâche d'affronter les fans de l'ancienne version, avec sa suite de Blade Runner. Selon les sources le fils de Franck, Brian Herbert devrait être impliqué dans le projet. Bon moi je suis comme saint Thomas, j'attendrais d'être avec ma place de cinéma entre les mains avant d'y croire Et sinon à quand Flash Gordon maintenant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 17:17 | |
| Oui quand même soyons positif _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 18:12 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 18:17 | |
| Ben s'ils mettent 4 ans à le faire je ne pourrais même plus faire les 30 km pour aller au cinéma ! |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Jeu 2 Fév 2017 - 18:53 | |
| On trouvera toujours une solution _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Dim 2 Déc 2018 - 16:54 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Dim 2 Déc 2018 - 17:00 | |
| Oui, intéressant ! mais ça ne nous apprend pas grand chose sur le futur film, sauf qu'on a très hâte !! |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Dim 2 Déc 2018 - 17:28 | |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Lun 21 Jan 2019 - 22:27 | |
| Un article intéressant autour des livres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mer 23 Jan 2019 - 12:20 | |
| Merci Ekat ! J'ai juste commencé l'article, je reviendrai en parler plus longuement lorsque j'aurais tout lu |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mer 23 Jan 2019 - 22:05 | |
| Pareil , je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout mais il est très intéressant, je le mets de côté pour le terminer tranquillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mer 30 Jan 2019 - 17:35 | |
| Voilà, j'ai tout lu, 2 fois, parce que c'est assez copieux. Globalement c'est très intéressant ; il m'a manqué pour apprécier et juger le contenu des connaissances sur Frank Herbert, ainsi que ma lecture du cycle que je n'ai pas terminée (il me reste les livres 5 et 6) ; cela dit, l'article se focalise beaucoup sur le Dune tome 1. Ensuite ça m'a donné envie de le relire, parce que les aspects du Jihad butlérien, par exemple, sont restés obscurs dans mon souvenir. L'article finalement donne envie de se replonger dans Dune, et ça c'est positif !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 11:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 11:46 | |
| Merci de l'info Petit Faucon, je vu également passer l'info hier soir et je voulais aussi vous en parler _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 11:59 | |
| je connais ça avec certains de mes proches _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 12:03 | |
| Ah oui, j'ai vu ça aussi, et j'ai pensé à toi Ekat !! |
|
| |
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller Mar 12 Fév 2019 - 15:04 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller | |
| |
|
| |
| Franck Herbert, le Dormeur doit se réveiller | |
|