Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale

Aller en bas 
+2
norav
Miss Piou Piou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:40

J’ouvre ici un topic à un auteur très apprécié outre-atlantique pour deux séries de romances paranormales.
Une fois n’est pas coutume (quoi que …) Ekat et moi divergeons (enfin en même temps, je n’en ai lu pour l’instant qu’une seule) et donc nous parlerons chacune d’une des séries que sont :

-Guild Hunter (La chasseuse de vampire en fr que j’utiliserai peu car ce titre générique n’a rien avoir avec la série en elle-même … juste le premier tome)
-Spy-changeling pour Ekat

La série Guild Hunter compte pour l’instant quatre livres (+ quelques nouvelles contenues dans des recueils)
1. Angels' Blood (Le sang des anges chez J’ai lu)
2. Archangel's Kiss (Le souffle de l’archange chez J’ai lu)
3. Archangel's Consort ( La compagne de l’archange chez J’ai lu le 18 avril 2012)
4. Archangel's Blade



1) Le sang des anges (avis du 16 mai 2011 remanié)

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ehapdz

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

Nous nous trouvons ici dans un monde qui pourrait être le nôtre à ceci près qu'il est divisé en plusieurs territoires dirigés par des Archanges. Ceux-ci règnent sur la terre et sur leurs vampires. Bon c'est un peu compliqué à expliquer mais selon la mythologie de l'auteur, les Archanges seraient responsables de la transformation des humains en vampires lorsque ceux-ci désirent l'immortalité. Mais n'importe qui ne devient pas vampires… Et les récalcitrants ou déviants sont chassés par une organisation internationale qu'on appelle la Guilde.

Au sein de cette organisation, on retrouve Elena Deveraux, le meilleur élément de la Guilde car chasseuse née (on ne lui a pas appris à traquer les vampires, elle est née avec la faculté de les reconnaître à leur odeur). Un jour, le puissant et dangereux Archange de New York, Raphaël, l’embauche pour une mission spéciale, qu’elle ne peut refuser et qui va changer sa vie.

La chose qui me vient à l'esprit quand je veux parler du livre est : fascinant. Que cela soit le monde qu'à créer l'auteur fascinant dans sa complexité (et quand on a compris si simple), les héros ... L'héroïne est typique de la Bit lit, dure et forte mais avec ses failles mais que dire de Raphaël... Froid, dangereux, sur le fil du rasoir ... et quand il craque, il craque sans devenir mièvre...

Ici point de lunettes roses, c'est un récit noir, captivant, âpre... Sincèrement c'est peut être l'une des premières fois que j'attends avec autant de hâte la suite d'une série paranormale (si on excepte les Fever)

2) Le souffle de l’Archange

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale 25u5d0y

Je mets le résumé en spoiler car il dévoile ce qu’il se passe à la fin du premier tome.

Spoiler:

Nos héros n’ont pas changé, ne sont pas devenus gnangnan parce qu’amoureux … ils se cherchent, essaient de s’aimer en gardant leurs invidualités … Ce qui pour Raphaël n’est pas une mince affaire. On découvre aussi plus amplement d’autres personnages tels que Sam, un petit angelot adorable, mais aussi les guerriers Illium (l’ange aux ailes bleues) et Galen (aux ailes grises). Ils font partis des Sept guerriers prêts à mourir pour Raphaël au même titre que Dimitri (qui sera le héros de son propre roman, le tome 4) ou Venin, les vampires.

Au final, un très beau roman, entre amour et haine mais aussi passion et violence. La tension ne retombe jamais !
Et je dis vivement le mois d’avril !

Par contre, je tiens à préciser que si j’ai laissé certaines d’entre vous mettre les mains mains sur Jericho, si je partage allégrement Adam et que Norav m’a piqué sous mon nez l’autre Raphaël, celui-ci, je ne le prête pas !

Sinon, je me suis prêtée au jeux de qui pourrait être qui …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:56

J'ai lu le 1er tome de Guild hunter. Je suis assez réservée dessus. C'est une lecture agréable mais je n'ai pas adoré non plus.

J'avoue que le monde par Nalini Singh est vraiment très bien fait et très intéressant. D'ailleurs, j'aurai vraiment pu adorer cette série car le début part vraiment très fort mais je dois avouer que ce qui me gêne beaucoup, c'est le fait que l'auteur mette plus d'accent sur la romance que sur l'intrigue en elle-même. Malheureusement, généralement, les séries Bit lit qui me plaisent le plus sont quand l'intrigue passe avant et là, je suis restée sur ma faim.

Spoiler:

Pour conclure, l'idée de base est vraiment très bien, la lecture est agréable mais pas assez d'intrigue à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:05

Norav, c'est un premier tome lol! Et je l'ai mis dans mon titre, c'est de la romance para pas de la bit lit Razz
Le tome 2 est pareil ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:17

Vi, mais quand je l'ai lu, je croyais que c'était de la Bit lit (on m'avait pas tout dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:19

Pardon ... lol!

Par contre, j'ai lu ça et là que beaucoup de lecteurs (trices) ont été choqué(e)s par le côté cru des dialogues! Euhh alors là, je préviens de suite, pour lire en Vo, c'est typiquement américain. Avant les traducteurs édulcorés les textes plus maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:28

Je viens de lire le tome 1, et je me suis bien amusée, c'est sympa! En fait je ne m'attendais pas à ce que se soit de la romance et j'ai été surprise au début donc de voir que l'histoire n'étais pas vraiment autour de la recherche du méchant, mais plus autour de leur romance. Ceci dit malgré une romance totalement improbable et un méchant pas très utilisé, je me suis attachée aux personnages donc j'ai aimé lire ce livre. Et puis bon, le cocktail vampire + anges, moi j'adhere Laughing Je lirais la suite avec plaisir Razz

Pour ce qui est de "qui pourrait etre qui" je n'imagine pas du tout Jennifer Morrison en Elena. Je crois que le personnage a dans les 27, 28 ans, et Jennifer en fait 40. D'ailleurs je serais incapable de trouver une actrice pour la jouer ^^ Par contre ce charmant brun (que je ne connais absolument pas, d'ailleurs) ferait bien l'affaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:36

J'avais commencé à lire le 1er tome de la série des vampires, mais j'ai très vite abandonnée. je ne sais plus pourquoi, faut que je m'y remette. D'autant plus que j'aime beaucoup cet auteur, je suis actuellement en train de lire le dernier tome tome (le n°6) de sa série Psi-Changelling paru chez Milady


Série dont je dois aussi depuis un certain temps donner mon avis Rolling Eyes

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 2:34

Il y a un petit moment que je voulais vous présenter la 2ème série phare de Nalini Singh Psi Changeling, je profite de la lecture commune que Ludi et moi allons faire ensemble pour vous en faire une petite présentation. La série débute en 2006 et comporte actuellement 13 romans (bientôt 14) et de 4 nouvelles.


Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Psi_ch10


1 Slave To Sensation (2006) - Esclaves des sens (2011)
Spoiler:
2 Visions of Heat (2007) - Vision torride (2011)
Spoiler:
3 Caressed By Ice (2007) - Caresses de glace (2012)
Spoiler:
4 Mine to Possess (2008) - Mienne pour toujours (2012)
Spoiler:
5 Hostage to Pleasure (2008) - Otage du plaisir (2012)
Spoiler:
6 Branded By Fire (2009) - Marques de feu (2013)
Spoiler:
7 Blaze of Memory (2009) - Souvenirs ardents (2013)
Spoiler:
8 Bonds of Justice (2010) - Lié par l'honneur (2013)
Spoiler:
9 Play of Passion (2010) - Passions exaltées (2013)
Spoiler:
10 Kiss of Snow (2011) - Le Baiser du loup (2014)
Spoiler:
11 Tangle of Need (2012) - Labyrinthe de désirs (2015)
Spoiler:
12 Heart of Obsidian (2013)
13 Shield of Winter (2014)
14 Shards of Hope (2015)

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Psi_ch11


Il s'agit d'une série de romance paranormale de facture assez classique qui réutilise même régulièrement tout le long des tomes les même intrigues. Mais outre le fait qu'elle est très bien écrite, elle nous présente un univers assez original qui change un peu de la Bit Lit classique avec ses éternels démons & vampires.
Le talent de Nalini Singh met en place rapidement et clairement de manière tout à fait naturelle cet univers bien construit, pour nous permettre de nous concentrer et de rentrer de pleins pieds dans les intrigues.
L'impression de familiarité que nous pouvons ressentir dans ce nouveau monde vient du fait je pense que nous nous trouvons dans un univers parallèle qui est à la fois complètement éloigné et très proche de notre monde. De plus elle a choisi un futur assez proche. En fait il s'agit de la même planète, des même villes, des même langues... mais dans cet univers là les humains ne sont plus seuls maîtres sur terre, bien au contraire.
Dernier point qui permet de lier les tomes les uns avec les autres, une construction chorale avec une multitude de personnages secondaires qui vont se croiser et évoluer tout le long de la série.

Dans l'univers parallèle de Nalini Singh coexistent trois espèces (enfin 4 mais ceci est une autre histoire et ne se découvrira qu'à partir du 4ème tome) : les Humains, les Psis et les Changelings.
Dans ce monde qui pourrait être un mix entre Bienvenue à Gattaca et Equilibrium, la révolte gronde et les forces au pouvoir sont sur le point de basculer. Il s'agit d'un monde sans pitié, le danger est partout. Un monde de dominants et de dominés. Chaque espèce est bien distincte l'une des autres et en règle générale ne se mélange pas. C'est surtout le cas des Psis avec les Humains et les Changelings. Moins pour les deux derniers qui cohabitent plus ou moins pacifiquement. Les Humains sont clairement les plus faibles (tant physiquement que psychologiquement) et même s'ils font parti de l'environnement, ils n'interviennent que très rarement dans les intrigues.

Les Psis se caractérisent par des pouvoirs psychiques très puissants. Ils sont télépathes, télékinétiques, clairvoyants etc. La capacité et la puissance de leur pouvoir (quelqu’il soit) dépendent de leur grade qui se calcule sur une échelle allant de 1 à 10. Plus le Psi est puissant et plus importante est sa place dans leur société. Les Psis de grade 10 sont très rares et très précieux, on les appelle les Psis Cardinaux. Les Psis sont tous reliés à la toile, sorte de champs mental qui produit un courant électrique qui les maintient en vie. Un Psis ne peut pas survivre sans cette énergie commune.
Ils vivent sous l'autorité du Conseil, sorte de table ronde composé des 7 plus puissants cardinaux du monde. En 1979, les Psis ayant de plus en plus de mal à maintenir l'équilibre dans leurs pouvoirs mentaux, le Conseil lance le programme Silence pour éradiquer les émotions de leur vie. A partir de là, ils vont conditionner les nouvelles générations dès leur plus jeune âge à ne plus rien ressentir. 100 ans plus tard, les Psis vivent dans un monde aseptisé (sans goût ni couleur) sont devenus des sortes de robots froids, insensibles et calmes qui obéissent sans discuter aux ordres du Conseil. La moindre déviance, la moindre déficience est passible d'une rééducation pire que la mort.
Les enfants sont devenus les produis d'inséminations artificielles et les couples se choisissent pour l'amélioration des pouvoirs psychiques.
Les Psis ne reconnaissent que le pouvoir et l'argent, c'est pour cela qu'ils dominent le monde.

Malgré tout, le programme Silence n'aura pas réussi à éradiquer tous les sentiments de chez certains Psis.
Spoiler:



A côté des Humains et des Psis, les Changelings. Ce sont des métamorphes, moitié humains moitié animaux. Ils sont capables de se transformer à volonté et bien sûr leur comportement est influencé par l'animal qui les possède. Les contacts physiques sont essentiels à la fois pour la cohésion du groupe et leur équilibre émotionnel. Les Changeling s'unissent pour la vie ;
Bien qu'il existe de nombreuses espèces Changelings dans le monde (aigles, rats, cerfs, ours etc) la série va essentiellement tourner autour de deux races dominantes : les Loups (les SnowDancer) et les Félins (les DarkRiver) qui forment les deux plus grosses meutes des Etats Unis.
Les Changelings vivent en meutes autour de leur races propres, ils ne se mélangent pas. Il n'est pas conseillé à un animal étranger d'entrer dans un autre territoire que le sien. Même quand il s'agit d'alliés.
La hiérarchisation des Loups et des Félins est très similaire. Ce sont toutes d'eux des races combattantes, extrêmement dominantes et violentes. Leur chef (le combattant le plus fort du groupe) protège sa meute. La famille, les liens d'amitié et de sang sont très importants. Le chef des Loups est épaulé par ses Lieutenants, celui des félins par ses Sentinelles.
Spoiler:


Dans ces deux camps que tout oppose (la raison contre l'émotion, le contrôle contre la passion), l'amour va bien sûr se charger de tout fiche en l'air^^ Mais outre l'histoire d'amour qui bien sûr est le thème central de chaque tome, c'est la révolte, les alliances, les intrigues, les combats et la guerre qui menace à mesure que l'on avancera dans l'histoire qui lie la série.

Je finirai ma présentation sur deux fanvid que j'aime bien

Spoiler:


Ludi j'attends maintenant avec impatience ton compte rendu du 1er tome Razz

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Lun 15 Déc 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:08

Autant ta présentation donne envie que le nombre de tomes me donnent des sueurs froides! Encore une série sans fin??? study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:27

Dans ce genre de série, dont on ne connait pas la fin, mieux vaut avoir la chance de la commencer dès sa parution, comme ça on est moins effrayé par le nombre des tomes Razz

Même si j'en suis au 10ème, pour le moment je n'éprouve pas de lassitude. Je me suis attachée aux personnages et la révolte évolue régulièrement. Je ne les ai pas non plus lu d'affilés. Ceci explique peut-être cela.
Mais je dois dire que je me retrouve un peu en toi pour son autre série que je dois toujours reprendre Wink


Finalement j'aime bien quand il y a du nombre, quand c'est bien fait et si on évolue dans le bon sens. Pour les Ward par exemple, on tourne en rond depuis plus longtemps. La série de Kresley Cole ou celle de Larissa Ione (dont je dois finir la présentation) font parties de ces exceptions qui confirment la règle.


ps : Ah j'oubliais, comme je le disais plus haut, il s'agit d'une romance paranormal. les scènes intimes bien que sensuelles sont présentes mais non excessives. Cela aussi change un peu

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:40

ekaterin64 a écrit:
Dans ce genre de série, dont on ne connait pas la fin, mieux vaut avoir la chance de la commencer dès sa parution, comme ça on est moins effrayé par le nombre des tomes Razz

C'est exact! Je suis en train de remonter les 10 tomes de Larissa Ione, c'est duuuuuuur (je suis crédible ou pas??? lol! )

Citation :
Même si j'en suis au 10ème, pour le moment je n'éprouve pas de lassitude. Je me suis attachée aux personnages et la révolte évolue régulièrement. Je ne les ai pas non plus lu d'affilés. Ceci explique peut-être cela.

Ben moi je me lasse vite! Même si j'ai adoré les Fever, je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer parce que j'ai l'impression d'être prise pour une vache à lait!

Citation :
Mais je dois dire que je me retrouve un peu en toi pour son autre série que je dois toujours reprendre Wink

Je t'avoue moi aussi, j'en ai lu deux et depuis, ils prennent la poussière ...

Citation :
Finalement j'aime bien quand il y a du nombre, quand c'est bien fait et si on évolue dans le bon sens. Pour les Ward par exemple, on tourne en rond depuis plus longtemps. La série de Kresley Cole ou celle de Larissa Ione (dont je dois finir la présentation) font parties de ces exceptions qui confirment la règle.

Soit dit en passant, j'avance bien sur le suspens donc ce we, je me mets au premier Cavalier Razz


Citation :
ps : Ah j'oubliais, comme je le disais plus haut, il s'agit d'une romance paranormal. les scènes intimes bien que sensuelles sont présentes mais non excessives. Cela aussi change un peu

Shocked Y'a même pas un monsieur avec des menottes et un fouet??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:02

Super présentation Ekat! Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale 846997 La force du lobbying t'habite! Ça donne bien envie tout ça... En plus comme j'ai déjà lu ses bouquins sur les anges, ça fait quelque temps que je louche sur ceux-là, sans oser me lancer lol! Je sens qu'ils vont faire partie de mes lectures de l'année prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:03

ekaterin64 a écrit:
Ludi j'attends maintenant avec impatience ton compte rendu du 1er tome Razz

Je suis là cheers

Effectivement, j'ai lu le premier tome.

Sans que ce soit pour moi le livre de l'année, j'ai beaucoup aimé. Je trouve les personnages attachants, avec leur propre fêlure, un passé assez fouillé. Mais ce que je trouve le plus intéressant dans ce livre, c'est l'univers créé par l'auteur, et le potentiel d'histoire que çà peu générer. sunny

La romance en elle-même a en effet un ressort assez classique : 2 êtres issus de 2 espèces différentes et opposées, inexorablement attirées l'une vers l'autre, complétement à l'encontre de leur bon sens, éducation, connaissance, entourage, et tout et tout... Mais le contexte dans lequel ils évoluent est élaboré et original, en particulier les Psys, et leur Psy-net... Il y a un mélange de technologie futuriste par l'univers froid et aseptisé des Psy, avec l'univers animal et très nature des Changellings, beaucoup plus sensuel (voire charnel). Un vrai choc des cultures lol!

Je suis d'accord avec toi Ekat, les scènes sensuelles, sont présentes, mais n'occupe pas trop d'espace dans l'histoire

Donc, je pense que le premier tome installe les bases de la série, qui me semble prometteuse, très prometteuse. Razz

En tout cas, te lire m'a donné furieusement envie de lire la suite.... J'attends ton top départ Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale 25855
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:02

je les ai lu aussi, les 10 actuellement disponible en VF (merci maman xD).

c'est pas ma série de paranormal préférée mais ça reste une lecture agréable. par contre au fil des tomes, je trouve que les schémas amoureux se ressemblent un peu parfois (ce qui fait que j'ai eu envie de baffer certains perso qui font presque les même erreurs que leurs amis/frères/soeurs/etc... dans les livres précédents Laughing ).

un détail aussi que je trouve marrant, dans les Psy silencieux super haut placés, y'en a pas mal qui éprouvent beaucoup d'émotion pour moi lol! ce qui contredit leur discours de vouloir tuer tous les Psy qui se libère de Silence xD

aussi j'ai deviné qui était le Fantôme quelques tomes avant le dernier, j'ai vérifié sur le net (attention jeu de mot) et j'ai raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:48

Contente que mon lobbying marche  cheers


Gaelle a écrit:
Shocked Y'a même pas un monsieur avec des menottes et un fouet??? lol!
Pas l'ombre d'un Twisted Evil ou peut-être que si mais chez les méchants lol! En fait les chaines et les tortures sont le plus souvent mentales. Et puis du côté des changelins, étant à moitié animaux, ils ne sont pas tordus dans leur tête Wink


Serenity a écrit:
par contre au fil des tomes, je trouve que les schémas amoureux se ressemblent un peu parfois
Je suis d'accord avec toi, pourtant comme je le disais plus haut le fait de ne pas les lire trop d'affilés a fait que c'était atténué. Quel a été ton rythme de lecture ? Tu les as lu rapprochés ou pas ?
C'est pour cela que finalement je trouve qu'au final ce qui est intéressant est la mise en place de ce monde parallèle et de la "guerre" générale plus que les couples. Moi je préfère quand il y a pas mal d'interactions entre les différents personnages et les croisements entre les tomes.


Serenity a écrit:
un détail aussi que je trouve marrant, dans les Psy silencieux super haut placés, y'en a pas mal qui éprouvent beaucoup d'émotion pour moi  lol! ce qui contredit leur discours de vouloir tuer tous les Psy qui se libère de Silence xD
Pas vraiment non je trouve moi que c'est assez logique.
Spoiler:


Serenity a écrit:
aussi j'ai deviné qui était le Fantôme quelques tomes avant le dernier, j'ai vérifié sur le net (attention jeu de mot) et j'ai raison cheers
D'un autre côté ce n'était pas très difficile, dès l'apparition du personnage on se doute que c'est lui... oui moi aussi je me suis faite spoiler Razz Mais j'avais aussi deviné depuis bien longtemps, et pourtant d'habitude je suis nulle en devinette^^
Spoiler:


Pour le moment mes tomes préférés sont les tomes 3 et 5. J'avoue un petit faible pour Judd (ainsi que son frère) et Dorian Razz


Ludi33 a écrit:
En tout cas, te lire m'a donné furieusement envie de lire la suite.... J'attends ton top départ
A partir de demain ça te va ?

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 21 Déc 2014 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:36

Demain, çà me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:46

Tu veux que l'on procède comment ? A quel rythme ?


D'ailleurs si d'autre veulent nous rejoindre, ce n'est pas interdit Wink

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:48

Je n'y ai pas réfléchi Rolling Eyes TU avais une idée du rythme ?.....
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:02

Non pas vraiment, je ne suis encore au boulot. Je finis dans pas longtemps, je regarde le nombre de chapitre et ensuite on décide.


... a très vite

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:08

Ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:47

Il y a 27 chapitres, on peut éventuellement essayer de boucler le bouquin dans la semaine. Environ 5 par jours ? Cela te semble faisable ? Comme ça il reste de la marge si certains jours on en lit moins que d'autres Wink

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:13

Impec'... Ça me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:19

A demain alors Razz

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:23

Je suis là, j'ai lu les 5 premiers chapitres bounce

J'aime bien, mais le roman commence un peu plus doucement que le tome précédent, et les enjeux sont un peu moins définis dans ces 5 chapitres. Les personnages sont attachants, et Sasha et Lucas apparaissent encore sans être au centre de l'histoire, mais en faisant plus que de la figuration, et çà, c'est bien, que les personnages des tomes précédents, ne soient pas quasi abandonnés d'un tome à l'autre.

Bref, vivement la suite, pour voir où l'auteur veut nous emmener Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:47

A mon tour study Déjà comme c'est une relecture et que j'ai une longueur d'avance sur la suite, cela fausse un peu les choses.


Tu verras on revoit régulièrement les personnages des autres romans. ils se croisent et se décroisent en fonction de l'intrigue c'est très sympa. Le tome 2 n'est pas un de mes préféré je dois avouer, Vaughn et Faith ont des caractères beaucoup plus tranchés que Sasha et Lucas. La bête de Vaughn est plus dominante que son côté humain et Faith à la différence de Sasha est vraiment dominée par le Silence, du coup leur relation laisse présager qu'elle sera différente.

La relecture me permet de détecter ça et là quelques indices, malheureusement je ne peux pas en parler avec toi ^^ C'est frustrant Twisted Evil


Il ne se passe pas grand chose dans ces 5 1ers chapitres, mais l’interaction et l'intrigue démarre tout de suite. C'est ce que j'aime avec cet auteur, elle ne fait pas trainer les chose bounce
On voit la suite ce soir Wink

_________________
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Empty
MessageSujet: Re: Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale   Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalini Singh : la nouvelle dame de la romance paranormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: