Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë   L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:20

J'espère que cette information n'a pas déjà été postée sur le forum, mais il ne me semble pas l'avoir croisée : L'Express a publié hier un article sur la découverte de L'Ingratitude, un court récit écrit en français par Charlotte Brontë en 1842 et conservé au Musée Royal de Mariemont (Belgique) Arrow
On peut lire l'intégralité de la nouvelle sur le site de the London Review of Books Arrow (page qui contient également une lecture audio de ce texte par Gillian Anderson Wink).

_________________
L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë   L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:50

Merci pour cette information Fauvette !

Je viens de lire le texte en français et je dois dire que je me sentirais bien embêtée si je devais utiliser un tel vocabulaire en anglais. Quant à l'histoire elle-même, c'est vrai qu'elle rappelle des fables, mais je dois avouer que je ne serai pas arrêtée sur Charlotte Brontë si je n'avais eu que ça pour la juger (je reste dubitative sur la mort du rat L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë 55950).


Dernière édition par Panda le Jeu 1 Mar 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë   L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:54

Ohh merci pour cette information Fauvette cheers

Je viens de le lire et j'adore ^^. J'aurais bien voulu que ça soit plus long, je l'aurais lu avec grand plaisir Razz
Malgrès quelques fautes d'orthographe (ce qui est très très normal dans son cas), je suis épatée de voir une telle connaissance et usage de la langue française Shocked Comme dit Panda, je n'aurais jamais pu écrire ça en anglais lol!
Et comme vous le dite ça ressemble beaucoup à un fable avec un moral à la fin ... Un fable bien court certes ^^. J'ai surtout fait un rapport avec les contes de Miss Potter. Mais bon, Charlotte préfére terminer en tragique alors que miss Potter est moins dure je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë   L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:18

Oui j'ai lu cela aussi et j'ai vraiment hâte de me le procurer !!! cela doit être extrêmement curieux à découvrir, merci pour vos commentaires Satine et Panda bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë   L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte-
Sauter vers: