Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë | |
| | Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Jeu 1 Mar 2012 - 14:20 | |
| J'espère que cette information n'a pas déjà été postée sur le forum, mais il ne me semble pas l'avoir croisée : L'Express a publié hier un article sur la découverte de L'Ingratitude, un court récit écrit en français par Charlotte Brontë en 1842 et conservé au Musée Royal de Mariemont (Belgique) On peut lire l'intégralité de la nouvelle sur le site de the London Review of Books (page qui contient également une lecture audio de ce texte par Gillian Anderson ). _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Jeu 1 Mar 2012 - 14:50 | |
| Merci pour cette information Fauvette ! Je viens de lire le texte en français et je dois dire que je me sentirais bien embêtée si je devais utiliser un tel vocabulaire en anglais. Quant à l'histoire elle-même, c'est vrai qu'elle rappelle des fables, mais je dois avouer que je ne serai pas arrêtée sur Charlotte Brontë si je n'avais eu que ça pour la juger (je reste dubitative sur la mort du rat ).
Dernière édition par Panda le Jeu 1 Mar 2012 - 17:39, édité 1 fois |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Jeu 1 Mar 2012 - 16:54 | |
| Ohh merci pour cette information Fauvette Je viens de le lire et j'adore ^^. J'aurais bien voulu que ça soit plus long, je l'aurais lu avec grand plaisir Malgrès quelques fautes d'orthographe (ce qui est très très normal dans son cas), je suis épatée de voir une telle connaissance et usage de la langue française Comme dit Panda, je n'aurais jamais pu écrire ça en anglais Et comme vous le dite ça ressemble beaucoup à un fable avec un moral à la fin ... Un fable bien court certes ^^. J'ai surtout fait un rapport avec les contes de Miss Potter. Mais bon, Charlotte préfére terminer en tragique alors que miss Potter est moins dure je crois ... |
| | | Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë Ven 2 Mar 2012 - 2:18 | |
| Oui j'ai lu cela aussi et j'ai vraiment hâte de me le procurer !!! cela doit être extrêmement curieux à découvrir, merci pour vos commentaires Satine et Panda |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë | |
| |
| | | | L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë | |
|