Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:02
Ou alors
Spoiler:
simple ruse de Mycroft pour faire revenir le frérot dont l'Angleterre a tellement besoin...
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:03
5 jours !!!
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:04
J'ai un blanc là... de quoi parles-tu Lily???
De ton abstinence ????
Dernière édition par Winter le Ven 17 Jan 2014 - 15:05, édité 1 fois
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:04
Lily of the valley a écrit:
5 jours !!!
On dirait une droguée qui compte ses jours d'abstinence...
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:19
Winter a écrit:
J'ai un blanc là... de quoi parles-tu Lily???De ton abstinence ????
Yes ! Mais je sais bien que tu ne me fais pas confiance !
Ludi, C'est ce que j'ai dit plus haut !! Tu as tout à fait raison ! Mais en attendant, j'ai lu "la maison vide" à mon fils, et j'attaque "l'homme à la lèvre tordue"... Les parents boivent, les enfants trinquent ! Et ils aiment ça !!
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 17 Jan 2014 - 15:51, édité 1 fois
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 15:31
Winter a écrit:
Ou alors
Spoiler:
simple ruse de Mycroft pour faire revenir le frérot dont l'Angleterre a tellement besoin...
C'est très plausible oui
Bravo pour ton abstinence Lily
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 19:44
C'est vrai, Lily, que j'ai mis en doute tes capacités de maitrise et ce faisant je n'ai pas été bonne camarade, c'est certain
Mais comment prévoir que tu résisterais si vaillamment à cette explosion de péripéties, de rebondissements et d'émotion? A ce mélange subtile de repères holmésiens voire sherlockiens et à la transcendance des personnages dont ce dernier volet nous abreuve? Comment penser que tu puisses résister... si lonnnnngteeemmmps à voir nos maaaagnifiiiiques et sculpturales héros déchirés par le rire parfois ou par les larmes souvent?....
Alors?? toujours pas tentée??? Non??? Un petit peu quand m^m?
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 19:52
Gniiiiiiiiiiiiiiiii... (Serrage de dents). Méchante !!!
Corps sculptural : To the Ends of the Earth (la douche sur le pont !!!) Larmes : Euh... toute la filmo ! Rires : Scandal in Belgravia
Ben voilà ! Frustrée moi ? Pas du tout...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 20:27
Mille excuses Lily et un grand bravo pour... un tel courage non, promis! j'arrête ! mais ça reste un tel mystère de sefaire mal comme ça pour rien finalement puisqu'ils sont là, ces épisodes, enfin pas loin...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 18 Jan 2014 - 7:33
ça n'est pas pour rien. Je préfère découvrir une série à la télé, comme je préfère découvrir un film au cinéma...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 18 Jan 2014 - 15:42
Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard et regardé les deux derniers épisodes.
Je trouve cette saison 3 vraiment différente des deux premières, beaucoup plus concentrée sur les personnages et leurs histoires au détriment des enquêtes. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent. Je trouve ça un peu dommage de ne pas retrouver les enquêtes des saisons précédentes, ça me manque, mais c'est quand même intéressant et les acteurs ont l'occasion de jouer dans un registre différent
L'épisode 2: je n'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas vraiment aimé non plus. Tout comme certaines d'entre vous (je pense à Tatiana et Annwvyn en particulier), je n'ai pas apprécié ce qu'on nous montre du personnage de Sherlock, il perd une grande part de mystère et je trouve ça dommage. Et puis certains passages
Spoiler:
la tournée des bars, vomir sur la scène d'enquête, le trop long discours avec le déballage de sentiments
m'ont ennuyé.
Heureusement, l'épisode 3 est beaucoup mieux! On a enfin une enquête un peu plus conséquente et un méchant qui tient la route! Lars Mikkelsen est vraiment très bon dans ce rôle
Comme je vous ai lu au fur et à mesure (et n'ai pas pu résisté aux spoilers), je n'ai pas grand chose à rajouter sur le moment.
Il faudra que je regarde de nouveau cette saison, ainsi que les précédentes pour vraiment me faire un avis plus précis...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 18 Jan 2014 - 19:47
Winter a écrit:
voir nos maaaagnifiiiiques et sculpturales héros déchirés par le rire parfois ou par les larmes souvent?....
Lily, j'aime l'idée que tu lises les enquêtes à ton fils! Après ce post, je vais retourner à l'épisode 3 que j'ai bien aimé, j'ai adoré le "j'espère que tu as retenu la leçon en 4mns" de Microft/Mike! Une bonne saison 3 dans son ensemble, je vais retenir l'intérêt qui a été porté aux personnages plutôt que des enquêtes qui ont été peut-être bien baclées. Mais ça n'a pas été désagréable dans son ensemble; ça reste quand même l'une de mes séries préférées de tout les temps.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 19 Jan 2014 - 9:51
Il y en a qui s'amusent bien ! Bon, si on n'a pas vu la saison 3, ça peut peut-être révéler des choses... mais j'avoue que je ne suis pas allée jusqu'au bout !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 19 Jan 2014 - 10:12
Sympa! Mais aucun spoiler, ça ne correspond qu'au début de l'épisode 1
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 19 Jan 2014 - 17:34
J'avoue ne pas avoir lu tous vos avis, seulement les derniers (vous êtes trop bavardes ) mais je suis étonnée que l'épisode deux n'est pas apprécié. Je trouve justement bien que le personnage de Sherlock perde de son mystère car après tout, c'est un homme, une personne mortelle et faillible (si si ). Et on nous montre des mauvais côtés qui, au final, collent tellement bien au personnage que ça le rend encore plus attachant je trouve. Par ailleurs (je n'ai pas encore vu l'épisode 3), ce qui semble se mettre en place du côté enquête/continuité de la série a l'air très intéressant et j'espère ne pas être déçue : i. e que tout se finisse dans ce troisième épisode, plutôt que quelque chose démarre maintenant et se poursuive durant la prochaine saison. J'ai hâte de découvrir ça
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 19 Jan 2014 - 18:49
Je viens de finir la saison 3 et je ne suis pas remise: tout est excellent et il y a peu de bémol. Mais je reviendrai poster un avis plus long demain car j'ai des tas de trucs à dire notamment sur le fait que dans la saison 4
Spoiler:
on va revoir Jim
A demain
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 11:41
Une semaine d'abstinence ce soir ! ça s'arrose ! Mais c'est frustrant de lire les avis sans ouvrir les "spoilers" !
Que tout se finisse, tu dis Lady A ? ça me donne encore plus hâte de voir ! ça va être dur de résister !
Et aussi (Edit) : Est-ce que j'ai le droit de "moriartyser" (I'll burn her !! :lol!:No, I can't ! ) une élève de 3e que j'adore parce qu'elle est venue toute excitée, ce matin, me raconter la fin du 3e épisode ????!!!!!
c'est pas gagné pour l'abstinence !
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 13:33
@Lily : "que tout se finisse" mais pas de façon radicale, je te rassure !!
J'ai enfin vu le troisième épisode de cette saison trois :
Spoiler:
Je suis un peu déçue de la façon très rapide dont finit Magnussen. J'espère que le lien entre cette affaire et Moriarty sera évident sinon elle va me sembler bâclée… Sinon, le retour de Moriarty… Il est inattendu, inespéré. À tel point que je doute… ! Par ailleurs, je suis déçue que l'on nous a toujours pas révélé comment Sherlock a survécu, ils nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Et pour ce qui est de la situation Mary/John est intéressante et le trio va sans doute être brillant dans la prochaine saison !
J'ai franchement bien aimé cette nouvelle saison (même si j'attends de voir la 4 pour me faire un avis définitif sur certains aspects !) et j'ai adoré découvrir davantage Mycroft et Sherlock !
Spoiler:
Mention spéciale pour leur mère qui est comme eux mais a tout abandonné pour ses enfants, à tel point qu'ils n'ont pas l'air de s'en douter
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 18:12
Je viens poser une pierre à l'édifice sherlockien:
Episode 0 Un petit épisode riquiqui (huit minutes) mais qui m'a fascinée pour plein de raisons: les images, les traits d'humour qui le ponctuent (et qui annoncent le reste), la variété des situations
Spoiler:
La surprise, c'est Anderson !! Lui, qui détestait Sherlock se retrouve presque président de son fan club Il s'imagine que l'ombre de SH plane sur les enquêtes un peu bizarres à travers le monde. J'aime bien l'imagination dont il fait preuve même si je ne m'attendais pas à ce que ça vienne de lui. J'aurais plutôt tablé sur Lestrade ou Donovan. J'ai adoré la suite d'affaires qu'il énumère en pensant qu'il est derrière. Les moines bouddhistes et la blonde, ça m'a fait sourire. L'"Incident de New Delhi" m'a bien fait rigolé: vous avez remarqué les fils des micros entrelacés sur la table d'interview ? C'est surement un clin d’œil à la façon dont se passent certaines choses dans les pays émergents du genre, "Ici, c'est le bordel ! Quant aux jurés néerlandais : c'est sans nul doute le meilleur extrait. Anderson se fait-il des films, comme dans les théories abracadabrantes (épisode 1) de la chute du toit ? Il a l'air complétement paumé et je trouve ça parfait: ça lui va bien, il est responsable de la déchéance de Sherlock. A croire qu'il y a une justice "The Freak is back !"
La scène où Lestrade remet les affaires de Sherlock à John est émouvante parce qu'ils ont du mal à mettre des mots sur l'impensable: la mort de Sherlock Holmes... Les chutes des scènes ratées du DVD sont à l'image du sociopathe: quelques piques comme "Je fais un clin d’œil à la fin (...) ? ça m'humanise" ou contre les "faux amis" de John "Ils le détestent tous". Il laisse l'image d'un homme qui n'aime pas les autres, le vrai misanthrope.
Episode 1 L'épisode commence par un rappel des faits de la saison 2, à savoir la scène du toit. Mais alors qu'on croit qu'on a affaire à un résumé, on s'aperçoit qu'
Spoiler:
il s'agit d'une théorie d'Anderson. Théorie excellente au demeurant qui aurait pu être possible (sauf que la fenêtre cassée aurait été entendue, non ?) Avant de comprendre qu'il s'agit d'une théorie, on se dit: "Génial !!!!! Et en plus il joue les James Bond et embrasse Molly " Puis on réfléchit: il embrasse Molly ??? Impensable ! Et la scène du gars qui fait de l'hypnose sur John
Au fait, la musique est géniale: quelqu'un sait de qui elle est ???
Changement de look pour Watson Quelle horreur !! J'aime beaucoup les retrouvailles entre Watson et Mrs Hudson. Elles sont bien pensées, à l'image des personnages.
Sherlock, comme à son habitude, ne peut s'empêcher de tout dramatiser, y compris la scène des retrouvailles avec John Mais, cette fois, nous n'avons pas affaire à un vieux bibliothécaire bigleux et courbé, mais
Spoiler:
à un serveur, moustachu (crayonné) et à l'accent incertain John, comme dans l'original, n'y voit que du feu et j'ai adoré la première tentative de Sherlock pour se faire reconnaître. La seconde tentative a lieu à un moment crucial (demande en mariage) et c'est ce moment là, le moment où l'émotion est déjà très grande pour John (tu penses, une demande en mariage), que choisit Sherlock. 1) J'aime la façon improvisée de Sherlock pour se déguiser: il a de la suite dans les idées (surtout pour le nœud pap et le crayon ) 2) J'aime l'émotion de John, déjà importante et décuplée par la réapparition de son ami: ça donne une succession de scènes jouissives ! Vous l'avez déjà toutes dit (les restaurants de plus en plus pourris au fur et à mesure du ressentiment de John et des marques de Sherlock). 3) J'aime, la présence de Mary qui a un coup de cœur pour Sherlock (dans le taxi elle répète à un John médusé: "I like him") Elle joue les "tampons" entre les deux amis. Par contre, elle n'interfère pas du tout dans le duo (on en reparle dans l'épisode 2)
La tension entre les frères Holmes s'est apaisée on dirait, même si tout n'est pas aplani.
Bon j'arrête là, sinon le post sera trop long. Je continue demain
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 18:16
Vos spoilers me démangent .... Je n'ai toujours pas vu la saison 3
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 18:44
Résistes Nephtis, tu vas te gâcher le plaisir C'est la raison pour laquelle je ne suis pas venue avant: je n'arrive pas à résister et j'ai horreur d'être spoiler
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 19:04
Nephtis, on fait un club des abstinentes volontaires ???
Bon, moi c'est moyen, avec mes élèves qui me racontent tout !!!
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 19:06
Yes Lily Je resiste... mais je vais me faire les anciens épisodes histoire de calmer la démangeaison ...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 19:20
Oui mais 45 fois les anciens épisodes, ça tourne à l'overdose !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 20 Jan 2014 - 20:05
Lily of the valley a écrit:
Bon, moi c'est moyen, avec mes élèves qui me racontent tout !!!
Les éléments se liguent contre toi, il faut céder à la tentation