Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sherlock : saison 3

+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Sherlock : saison 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:17

Pas encore.... Je résiste encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:25

Au fait Lily, tu as dit que tu voulais les voir à la TV, c'est bien ça ? C'est ce que j'ai fait avec les épisodes en VO. Je les vu sur grand écran et mon mari qui déteste lire les sous-titres a participé, et il en redemande.
Puis on les regardera à nouveau en VF. Tu n'as pas la possibilité de lire avec ton DVD et une clé USB ? Ou c'est juste que tu attends vraiment la diffusion TV ?
http://www.filmsdelover.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:22

Les deux Valmont.

Ma télé refuse ma clef USB et le lecteur enregistreur aussi.
Et pour moi il y a un charme supplémentaire à me dire "on est plein à regarder en même temps"...
Je sais Sherlock : saison 3 - Page 27 673712 
C'est une sorte de communion (crise mystique).
De même que quand un film passe à la télé et que j'ai le DVD, je regarde quand même le film.
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:40

Dacodac ! Pigé  lol! Bon alors, lorsque Sherlock passera à la TV (c'est prévu pour quand au fait ?) on en reparlera  Very Happy 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:01

valmont a écrit:
(c'est prévu pour quand au fait ?)  

Pour l'instant, c'est pas prévu ! Evil or Very Mad 
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:15

Lily, tu fais secte Sherlockienne  pale lol! 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:12

cléopatre a écrit:
Lily, tu fais secte Sherlockienne  pale lol! 

A cause de la communion mystique ???

Non, pas à ce point !!! lol! lol!  c'est valable pour tous les films et toutes les séries !!

Un petit montage joliment fait par une fan douée en montages ...
Spoiler:

Je tiens encore, au fait !  cheers Sauf qu'un autre élément se ligue contre moi. Il mesure 1,40 m, a dix ans et me dit :
"Maman, tu le regardes avant que ça passe à la télé pour savoir si c'est pour moi !!!" Twisted Evil
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:32

J'interviens sûrement après la bataille, mais j'ai bien aimé cette saison 3, innovante, même si j'ai eu un peu peur après l'épisode 2. L'épisode 1 était frais, amusant, revigorant on sent l'amour qu'ils ont pour les fans
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé voir Sherlock, si sûr de son petit effet « je ne vois pas pourquoi il ne serait pas content de me voir !  confused », la découverte du personnage de Mary, bref, un épisode vraiment agréable après la fin de la saison 2.

J'ai commencé à avoir un peu peur avec le deuxième épisode, où on perdait vraiment le côté Sherlock de la série. J'avais vu quelques extraits sur Tumblr avant de regarder l'épisode, et j'étais un peu dubitative quant aux scènes alcoolisées, mais en fin de compte, elles passent bien, et il y a un joli discours qui sauvent l'épisode (pas dans son intégralité, je l'ai trouvé trop long, mais j'ai beaucoup aimé un des passages). En fin de compte, après avoir vu l'épisode 3, cet épisode ne me dérange pas plus que cela (j'avais eu peur de perdre l'atmosphère sherlokienne, ce qui n'est finalement pas le cas), mais ce n'est pas non plus l'épisode que je chercherai à revoir, car l'épisode 1 me suffisait amplement en terme de parenthèse « on souffle ».

J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 3, c'était du pur Sherlock  Sherlock : saison 3 - Page 27 41810 , c'était amusant, c'était malin, surprenant : j'ai vraiment adoré. Et quelle fin  No  pale  affraid  
Spoiler:
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:52

Lily, c'est une vidéo par KatrinDepp. Very Happy Elle est très sympa et toutes ses vidéos sont de petites perles. Smile
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:56

Oui j'aime beaucoup ce qu'elle fait. On attend ses créations avec autant d'impatience que la série...
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:06

Panda a écrit:
L'épisode 1 était frais, amusant, revigorant on sent l'amour qu'ils ont pour les fans
Spoiler:
 Sherlock : saison 3 - Page 27 999779 

Episode 2
Contrairement à vos critiques presque unanimes, j'ai adoré cet épisode. Un Sherlock, certes, complètement à l'opposé du canon, mais resliste. J'ai eu du plaisir à voir le côté obscure de la force humain du personnage  lol! . Je suis ravie qu'il soit (enfin) sorti de sa réserve et pas pour n'importe qui: John.
Spoiler:

Une autre scène de l'épisode m'a emballé: le Toast du témoin. Elle m'a semblé longue lorsqu'il repère que quelque chose ne va pas mais les 2/3 sont parfaits (pardonnez-moi, je ne mâche pas mes mots. Lorsque je suis emballée, ça se lit  Sherlock : saison 3 - Page 27 55950 
Spoiler:
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:08

Pour ma part j'ai vu l'épisode 3 et je l'ai trouvé brillant  sunny  meilleur que les deux premiers de cette saison.

Le début est excellent comme toujours, avec ce ton et cet humour si particulier:

J'ai adoré la scène
Spoiler:

Bien sûr autre excellent moment:
Spoiler:

Sinon l'intrigue est vraiment prenante,
Spoiler:

Mais j'ai tout de même trouvé qu'il y avait des bémols:
Spoiler:

En tout cas je croise les doigts
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par mélysia le Dim 26 Jan 2014 - 15:30, édité 1 fois
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:07

Mélysia a écrit:
Mais j'ai tout de même trouvé qu'il y avait des bémol:

Spoiler:

Je suis entièrement d'accord  Sherlock : saison 3 - Page 27 999779 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:41

On parle de plus en plus de début avril pour la diffusion française...  Smile 
Encore rien d'officiel, mais vu la diffusion des saisons précédentes, cela n'a rien d'improbable !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:21

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:30

J'arrive enfin pour vous donner mon avis complet sur la saison 3.

Tout d'abord, j'étais bien contente de retrouver cette série, car ça devenait un peu long  Rolling Eyes  et pour démarrer 2014, ça ne pouvait pas mieux tomber.
"The Empty Hearse": Pour le début de l'épisode : quel démarrage bounce !! Les premières minutes sont haletantes, le rythme est entrainant, la musique aussi et quel saut!!  bounce lol!  Sauf qu'arrivée là, je me disais "Nooon! ce n'est pas possible! c'est trop gros!! Inventif mais trop gros!! Evil or Very Mad " Mais heureusement, la chute de cette intro était vraiment bien trouvée. Probablement un clin d'oeil aux multiples théories abracadabrantes des fans sur le net. Je trouve que c'était une jolie façon de clôturer cette scène. D'ailleurs, on ne sait toujours pas comment il a fait mais personnellement, cela me convient très bien. Je ne pense pas que les scénaristes aient, eux-mêmes, la réponse  lol!  mais ce n'est qu'un détail pour moi.
Pour la suite, les retrouvailles: Martin Freeman est comme d'habitude, formidable. Il arrive a faire passer énormément d'émotion avec son regard. Décidément, j'aime beaucoup cet acteur. Son jeu me rappelait celui du dernier épisode de la saison 2, lorsqu'il est avec sa psychiatre et qu'il parle de la mort de Sherlock.  Je comprends tout à fait qu'il ne soit aps tombé "dans les bras" de Sherlock parce que ça aurait été trop facile pour ce dernier qui pensait réellement que John allait se mettre à pleurer Evil or Very Mad  Donc ça lui a fait rabaisser son caquet  lol!  et puis c'est tout à fait naturel de se mettre en colère après avoir découvert que son meilleur ami mort, ne l'est pas et ne vous a pas prévenu  lol!  Surtout découvrir ça pendant une demande en mariage, ça doit vraiment mettre la personne en colère Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil .
J'ai tout de suite accroché au personnage de Mary. Elle exprime énormément de choses par le regard également. On la sent posée, simple, élégante. Filmée avec beaucoup de douceur et de  délicatesse, elle est un peu comme "un papillon qui vole sur un champ de bataille" (ouais, 2014, c'est le retour de Queen Margaret et ses images un peu farfelues lol! ).
Concrètement, je n'ai rien suivi de l'affaire des terroristes, cette partie est bâclée mais je préfère ça plutôt que de bâcler la partie retrouvailles du duo. C'était la ligne principale de cet épisode et j'ai eu l'impression que les scènaristes voulaient surtout mettre l'accent sur cet axe, quitte à mettre de côté le côté investigation. Il y a eu de bons moments assez comiques comme le patient barbu de John, ou les hypothèses de la mise en scène de la mort de Sherlock. Une reprise pour moi qui donnait le ton pour les 2 prochains épisodes.

"The Sign of Three"
: J'ai trouvé que l'intro était un peu de trop, l'histoire des braqueurs était inutile. Au début, je pensais que ça aurait un lien avec la suite mais pas du tout. J'ai bien aimé l'évolution de Sherlock durant cet épisode. Son côté plus humain m'a plu, il montre son réel attachement à John et je trouve que c'est positif. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car il aurait pu être lassant avec son côté "je suis le meilleur et vous êtes nuls  Sherlock : saison 3 - Page 27 820783 ", même si c'est ce qu'il pense toujours (et en même temps, il n'a pas tord Very Happy ), au moins, il le dit plus bas.
Même chose que pour le premier épisode, l'affaire en elle-même est bâclée, on a du mal à suivre les liens et au final je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé  Rolling Eyes . Mais mon attente envers cet épisode était identique au 1er, je voulais surtout voir l'évolution des 3 personnages. De ce côté-là, je ne suis pas déçue. Le discours de Sherlock était un peu longuet mais que peut-on attendre d'un homme qui organise un enterrement de vie de garçon aussi nul lol! Bien qu'ils aient fini au poste de police et cela arrive fréquemment  lol! 

"His Last Vow": Sans surprise cet épisode m'a plu surtout pour les interactions entre les personnages principaux et pas tellement pour l'affaire criminelle. J'aurai bien aimé que les scénaristes insistent plus sur le côté toxicomane de Sherlock, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant parce que là, on apprend qu'il en prend (probablement de l'héroïne) et après tout rentre dans l'ordre, pas de syndrome de manque, bref, il assure quoi! Dommage, ça aurait pu être exploité d'une manière différente.
J'ai beaucoup apprécié le jeu d'Amanda Abbington, beaucoup d'expression dans le regard. Très belle découverte pour moi la concernant! Pour moi, elle est la révélation de cette saison. Le méchant était vraiment méchant et faisait bien le méchant, je ne sais pas si des méchants comme ça existe vraiment parce qu'ils seraient vraiment méchants  lol!  Enfin, il faisait surtout froid dans le dos!
Concernant la relation Sherlock/Janine, je suis un peu mitigée dessus. L'avantage c'est qu'elle n'est pas plus déçue que ça à la fin mais pour le coup, autant j'apprécie l'évolution de Sherlock, autant ils ont tout concentré sur 3 épisodes et ça faisait un peu trop. Même si sa prétendue relation faisait partie du plan pour atteindre le Super Vilain, c'était too much pour moi Rolling Eyes . Une évolution du personnage oui, mais progressive serait moins indigeste. Des petites longueurs, notamment quand il se fait tirer dessus. L'idée était pas mal d'entrer dans le fameux "palace Mind" mais c'était trop rapide et trop trop. Et pour la fin: et bien je serai là pour la saison 4 car je me demande ce que ça va donner avec le "retour" de Moriarty  bounce 

En bref pour résumer: 3 épisodes surtout centrés sur le trio et ça a répondu à mes attentes. Les affaires criminelles sont bâclées au niveau du scénario. L'évolution de Sherlock est intéressante mais trop rapide, trop "monsieur presque parfait". Welcome++ Amanda!! Bravo Martin!!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:36

Queen Margaret a écrit:

Concernant la relation Sherlock/
Spoiler:

Too much mais parfaitement canonique ( et là, j'entends plein de voix me dire : quoi ? Tu l'as regardé ?? Eh, ben non, mais j'ai des élèves qui se font un plaisir moriartesque ou magnussenien, au choix, de me spoiler !!!!!! Evil or Very Mad )
Spoiler:
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:50

Lily of the valley pour info, je n'ai pas lu tous les Sherlock donc je ne donne qu'un avis sur la série et ne fais pas de comparaison avec les livres.  Very Happy 
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:08

Je n'ai pas lu tous vos avis mais, suis-je la seule à
Spoiler:
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:36

Non tu n'es pas la seule !
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:19

Merci Winter ! Parce qu'autour de moi, ça n'a pas l'air d'inquiéter  Laughing Mais moi ça m'inquiète !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:40

Moi ça ne m'inquiète pas encore parce que je ne l'ai pas encore vue en entier la saison 3 !!! Je tiens toujours ! Bientôt un mois !
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:54

Il faut vraiment avoir vu le dernier épisode pour partager cette inquiétude. Tu nous diras ça plus tard Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:57

Je vous rappelle que j'ai des élèves et que je sais déjà ce qui se passe à la fin du 3e épisode, mais je ne le ressens pas, nuance !! lol! 
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:02

Il faut surtout le voir je pense, pour bien appréhender la chose ! Ça me donne envie de tout regarder à nouveau Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 27 Icon_minitime

Sherlock : saison 3
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant