| Sherlock : saison 3 | |
|
+48papotea lizl Petit Faucon lady blue Kusanagi mélysia christelle Elvire Sherlockette eveange66 Annwvyn Vivyan April Queen Margaret Miss Maureen WayOfEvasion Siofra austen94 Janeite Rose Bleue Tatiana Atonement Elisabeth Hale Edwyn Lady A cat47 Juliette2a cléopatre Zakath Nath ludi33 Hélène5 Bad Wolf Lily of the valley Tiadeets Panda loli valmont Dérinoé Ju Miss-Jenny Aldae misshoneychurch Dune nephtis Marluuna Darcy Winter Fauvette 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 5 Fév - 17:06 | |
| Miss Margaret : - Spoiler:
- Queen Margaret a écrit:
- J'arrive enfin pour vous donner mon avis complet sur la saison 3.
Les premières minutes sont haletantes, le rythme est entrainant, la musique aussi et quel saut!! Sauf qu'arrivée là, je me disais "Nooon! ce n'est pas possible! c'est trop gros!! Inventif mais trop gros!! " Mais heureusement, la chute de cette intro était vraiment bien trouvée. Probablement un clin d'oeil aux multiples théories abracadabrantes des fans sur le net. Je trouve que c'était une jolie façon de clôturer cette scène. D'ailleurs, on ne sait toujours pas comment il a fait mais personnellement, cela me convient très bien. Je ne pense pas que les scénaristes aient, eux-mêmes, la réponse mais ce n'est qu'un détail pour moi. Pour la suite, les retrouvailles: Martin Freeman est comme d'habitude, formidable. Il arrive a faire passer énormément d'émotion avec son regard. Décidément, j'aime beaucoup cet acteur. Son jeu me rappelait celui du dernier épisode de la saison 2, lorsqu'il est avec sa psychiatre et qu'il parle de la mort de Sherlock. Je comprends tout à fait qu'il ne soit aps tombé "dans les bras" de Sherlock parce que ça aurait été trop facile pour ce dernier qui pensait réellement que John allait se mettre à pleurer Donc ça lui a fait rabaisser son caquet et puis c'est tout à fait naturel de se mettre en colère après avoir découvert que son meilleur ami mort, ne l'est pas et ne vous a pas prévenu Surtout découvrir ça pendant une demande en mariage, ça doit vraiment mettre la personne en colère . J'ai tout de suite accroché au personnage de Mary. Elle exprime énormément de choses par le regard également. On la sent posée, simple, élégante. Filmée avec beaucoup de douceur et de délicatesse, elle est un peu comme "un papillon qui vole sur un champ de bataille" (ouais, 2014, c'est le retour de Queen Margaret et ses images un peu farfelues ). Concrètement, je n'ai rien suivi de l'affaire des terroristes, cette partie est bâclée mais je préfère ça plutôt que de bâcler la partie retrouvailles du duo. C'était la ligne principale de cet épisode et j'ai eu l'impression que les scènaristes voulaient surtout mettre l'accent sur cet axe, quitte à mettre de côté le côté investigation. Il y a eu de bons moments assez comiques comme le patient barbu de John, ou les hypothèses de la mise en scène de la mort de Sherlock. Une reprise pour moi qui donnait le ton pour les 2 prochains épisodes. [...]
Welcome++ Amanda!! Bravo Martin!!
Lady A / Winter : Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop. (Lily, ne lit pas mon spoiler !) - Spoiler:
Je ne pense pas que Moriarty revienne vraiment. Après tout, il ne s'agit que d'un montage avec une photo. En revanche, une relation avec son réseau, pourquoi pas ?
|
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 5 Fév - 17:13 | |
| Mais dans ce cas Panda : - Spoiler:
la façon dont a été traitée l'intrigue des trois épisodes et la manière dont Sherlock tue Magnussen ne sont-elle pas un peu légères ? Il n'y aurait que le retour de Moriarty (ou quelque chose d'aussi important, et lié à tout ce qui s'est passé) qui justifierait cela...
|
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 5 Fév - 17:22 | |
| Pour la façon dont - Spoiler:
Sherlock tue Magnussen, j’interprète plutôt cela pour un geste de (très) grande amitié envers Watson. Il veut que son ami puisse vivre avec Mary en toute quiétude. Il ferait n'importe quoi pour son Watson . D'ailleurs, il en acceptait pleinement les conséquences. Et pour ce qui est de Magnussen, ce qui le branche, c'est d'avoir du pouvoir, non ? Et s'il peut avoir la main sur Mycroft, il aura alors un pouvoir incommensurable. Du coup, son explication Mary > Watson > Sherlock > Mycroft me semble plausible.
Mais en même temps, je suis naïve et bonne poire |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 5 Fév - 17:41 | |
| Alors - Spoiler:
Oui c'est plausible, évidemment. Mais ça me paraît bien faible comme enjeu comparé aux saisons précédentes. C'est pour ça que j'espère qu'il va y avoir quelque chose d'énorme pour la prochaine saison !! Et je comprends le geste de Sherlock de la même façon que toi, mais ça ne change rien je trouve (par rapport à mon inquiétude ).
|
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 6 Fév - 8:32 | |
| Moi ce qui m’inquiète c'est Moffat. Plus je lis ces interviews, sa façon de traiter les choses et plus je le trouve ... sais pas ... faux. Je n'aime pas sa façon de communiquer et de prendre le reste du monde pour des idiots. Je sais que c'est un travers très répandu chez les adeptes de SHolmes, que de sous estimer les autres..., mais là ça en devient gonflant... Quand au geste de Sherlock, - Spoiler:
ton interprétation est la première qui vient évidemment, mais je rejoins Lady. Sherlock fait rarement les choses avec un simple premier degré. Avec lui, il y a les apparences d'une part et la réalité de l'autre; ce sont parfois des choses très éloignées.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 6 Fév - 10:04 | |
| J'avoue ne pas trop suivre l'actualité de Moffat, mais ce que tu dis Winter ne me choque pas. On retrouve un peu ça dans la tournure que prend parfois Doctor Who. Ça reste toujours bien et cohérent (il est quand même très fort) mais en même temps on rage qu'il fasse tourner les gens en rond pour rien des fois… Et pour l'épisode 3, c'est exactement ce que je pense. Donc je croise les doigts pour un truc génial dans la saison 4, sinon ça va être la grosse déception. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 6 Fév - 13:57 | |
| - Citation :
- Moi ce qui m’inquiète c'est Moffat. Plus je lis ces interviews, sa façon de traiter les choses et plus je le trouve ... sais pas ... faux. Je n'aime pas sa façon de communiquer et de prendre le reste du monde pour des idiots.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse se baser sur les interviews à ce niveau, il est souvent sarcastique parfois. Je ne sais pas si c'est quelqu'un de très sympathique, en fait, par contre je pense que c'est vraiment une erreur de considérer qu'il prend les gens pour des idiots quand on voit ce qu'il fait (et c'est son œuvre qu'on est sensé juger après tout, pas son caractère). Il aime bien balader le spectateur, c'est vrai, mais pas parce qu'il le prend pour un idiot. Il laisse délibérément des choses dans le flou, ne sur-explique pas justement parce qu'il pense le spectateur capable de remplir les ellipses ou de se forger certaines explications de lui-même. Sur Doctor Who on lui avait par exemple reproché de faire des intrigues trop alambiquées et de perdre de vue qu'à la base c'est une série pour la jeunesse, ce à quoi il avait fait remarquer que les enfants devaient apprendre énormément de choses dès leur plus jeune âge et qu'il ne fallait pas les surestimer. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce sont les plus jeunes spectateurs qui ont eu le plus de mal avec sa façon de faire des révélations à rallonge et de balancer pleins d'idées et de concept un peu en vrac sur cette série (ce qui peut évidemment ne pas plaire, on peut légitimement préférer un autre type de narration et se sentir un peu déconnecté de ce qui se passe). Qu'il aime jouer avec les nerfs des gens, oui, qu'il se serve parfois des interviews pour ça ou qu'il ne soit pas toujours très patient face à des questions qu'il peut estimer peu intéressantes c'est possible mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de prendre les autres pour des imbéciles (et encore une fois, il n'est pas seul à bord sur Sherlock quand il s'agit de décider quelle direction prendre). |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 6 Fév - 14:42 | |
| J'avoue que je ne me soucie pas trop de tout ça... Je pense que Moffat est plutôt pince sans rire... De même que je fais en sorte de lire peu de critiques sur un film avant de le voir, je limite la lecture de ces interviews... et je prends tout simplement un maximum de plaisir en regardant la série... celle-ci ou une autre... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 7 Fév - 20:55 | |
| Très intéressante conversation Winter et Lady A, j'attends aussi la saison 4 pour trancher sur cette saison 3. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 8 Fév - 9:02 | |
| Je pensais vraiment comme toi Zak, vraiment. Ça ne me gène absolument pas qu'il balade un peu le fan moyen, qu'il ne dise la vérité qu'au 3ème degré et qu'il joue voire sur-joue la surprise, l'étonnement, de l'artiste immergé dans son œuvre et qui découvre en levant les yeux que ceux des autres sont braqués sur lui, en adoration. Non ce qui me dérange, aussi loin que cela a de l'importance, c'est l'orgueil que l'on sent chez cet homme et qui le fait se contredire parfois. Du coup comme tout est fait avec un bel aplomb, on a tendance à oublier ce travers et on pense qu'il se moque du monde, au mauvais sens du terme. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 8 Fév - 19:10 | |
| Darcy, croise les doigts avec nous pour une saison 4 haute en couleurs !! - Winter a écrit:
- Du coup comme tout est fait avec un bel aplomb, on a tendance à oublier ce travers et on pense qu'il se moque du monde, au mauvais sens du terme.
Je le redis, mais ce n'est pas la sensation que j'ai, même si je comprends ton point de vue. Et ce n'est pas de l'adoration que j'ai pour lui (je me répète hein ) mais il est très doué, ce n'est plus à prouver. Mais j'ai souvent la sensation du "Tout ça pour ça". Après comme l'a dit Zakath Nath, il ne se limite pas à des choses simples et c'est appréciable, mais il y a quand même des fois un effet de soufflé (le clin d'oeil de fou ). Donc j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas pour la suite de Sherlock... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 8 Fév - 20:31 | |
| De passage à Edinburgh aujourd'hui : |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 9 Fév - 7:52 | |
| Oh, je l'avais vue cette statue (du moins je suppose que c'est celle-là), mais je n'avais même pas fait la photo ! C'était il y a longtemps à l'ère de l'argentique et des "zut, j'ai plus de pellicule et l'autre est dans la valise !"... On était allé dans un pub Conan Doyle si ma mémoire est bonne. Mais ça fait presque 20 ans... Tu es en Ecosse alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 9 Fév - 9:25 | |
| Vi et comme je ne trouvais pas la statue, la barman du sus-dit pub me l'a indiquée en m'appelant "honey" à mon âge est-ce bien raisonnable??? j'en doute. Très agréable cette ville avec une architecture particulière... Bref pour retrouver un peu le sujet, il se trouve que c'est le berceau de SACD (pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore compris ). |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 9 Fév - 10:28 | |
| Ah, oui, c'est une ville magnifique ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 9 Fév - 11:03 | |
| Merci pour ces photos, sans aucun doute (SACD autojoke) j'irai. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 12 Fév - 7:13 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 12 Fév - 14:49 | |
| Marrant, cette anecdote! et merci pour le lien Lily |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 19 Fév - 17:58 | |
| Le DVD est en pré-commande à la Fnac, sortie le 23 avril, donc, j'en déduis que ça passera à la télé avant le 23... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 19 Fév - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 19 Fév - 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 19 Fév - 18:57 | |
| Ben si!! au contraire!!! je te tirais mon chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 19 Fév - 19:28 | |
| Elle est peut-être totalement fausse mais ça m'étonnerait qu'ils sortent le DVD avant la diffusion télé, mais une fois qu'on a éliminé l'impossible... etc.... Bref, si ma logique est la bonne, ça voudrait dire une diffusion du 4 au 18 avril... Mais bon, je suis la seule à attendre ça avec impatience puisque je n'ai toujours pas craqué et vu un épisode en entier !!! Je vais la gagner ma médaille d'abstinence (ou presque)... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 20 Fév - 7:38 | |
| - Lily a écrit:
- Je vais la gagner ma médaille d'abstinence (ou presque)...
J'espère qu'elle sera en chocolat que tu pourras légitimement savourer en regardant un épisode en entier... |
|
| |
Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 20 Fév - 16:29 | |
| Merci beaucoup pour l'info, Lily ! J'avais vu que le DVD était prévu pour juillet sur Amazon, ce qui m'avait un peu inquiétée, mais je ne n'avais pas pensé à regarder sur la Fnac, tu me rassures, merci ! - Lily of the valley a écrit:
- Mais bon, je suis la seule à attendre ça avec impatience puisque je n'ai toujours pas craqué et vu un épisode en entier !!!
Si ça peut te rassurer (ou du moins te soutenir moralement ^^), tu es sûrement loin d'être la seule ; ma petite sœur, par exemple, piaffe d'impatience car elle tient à les voir en français uniquement... (Cela dit, je suis très impressionnée par ta résistance à la tentation ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 | |
| |
|
| |
| Sherlock : saison 3 | |
|