Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Sherlock : saison 3

+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Sherlock : saison 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:06

Miss Margaret :

Spoiler:

Lady A / Winter :

Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop. (Lily, ne lit pas mon spoiler !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:13

Mais dans ce cas Panda :
Spoiler:
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:22

Pour la façon dont
Spoiler:

Mais en même temps, je suis naïve et bonne poire lol!
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:41

Alors Smile
Spoiler:
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:32

Moi ce qui m’inquiète c'est Moffat. Plus je lis ces interviews, sa façon de traiter les choses et plus je le trouve ... sais pas ... faux. Je n'aime pas sa façon de communiquer et de prendre le reste du monde pour des idiots. Je sais que c'est un travers très répandu chez les adeptes de SHolmes, que de sous estimer les autres..., mais là ça en devient gonflant...
Quand au geste de Sherlock,
Spoiler:
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:04

J'avoue ne pas trop suivre l'actualité de Moffat, mais ce que tu dis Winter ne me choque pas. On retrouve un peu ça dans la tournure que prend parfois Doctor Who. Ça reste toujours bien et cohérent (il est quand même très fort) mais en même temps on rage qu'il fasse tourner les gens en rond pour rien des fois… Et pour l'épisode 3, c'est exactement ce que je pense. Donc je croise les doigts pour un truc génial dans la saison 4, sinon ça va être la grosse déception.  affraid 
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:57

Citation :
Moi ce qui m’inquiète c'est Moffat. Plus je lis ces interviews, sa façon de traiter les choses et plus je le trouve ... sais pas ... faux. Je n'aime pas sa façon de communiquer et de prendre le reste du monde pour des idiots.

Je ne suis pas sûre qu'on puisse se baser sur les interviews à ce niveau, il est souvent sarcastique parfois. Je ne sais pas si c'est quelqu'un de très sympathique, en fait, par contre je pense que c'est vraiment une erreur de considérer qu'il prend les gens pour des idiots quand on voit ce qu'il fait (et c'est son œuvre qu'on est sensé juger après tout, pas son caractère). Il aime bien balader le spectateur, c'est vrai, mais pas parce qu'il le prend pour un idiot. Il laisse délibérément des choses dans le flou, ne sur-explique pas justement parce qu'il pense le spectateur capable de remplir les ellipses ou de se forger certaines explications de lui-même.

Sur Doctor Who on lui avait par exemple reproché de faire des intrigues trop alambiquées et de perdre de vue qu'à la base c'est une série pour la jeunesse, ce à quoi il avait fait remarquer que les enfants devaient apprendre énormément de choses dès leur plus jeune âge et qu'il ne fallait pas les surestimer. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce sont les plus jeunes spectateurs qui ont eu le plus de mal avec sa façon de faire des révélations à rallonge et de balancer pleins d'idées et de concept un peu en vrac sur cette série (ce qui peut évidemment ne pas plaire, on peut légitimement préférer un autre type de narration et se sentir un peu déconnecté de ce qui se passe).

Qu'il aime jouer avec les nerfs des gens, oui, qu'il se serve parfois des interviews pour ça ou qu'il ne soit pas toujours très patient face à des questions qu'il peut estimer peu intéressantes c'est possible mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de prendre les autres pour des imbéciles (et encore une fois, il n'est pas seul à bord sur Sherlock quand il s'agit de décider quelle direction prendre).

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 14:42

J'avoue que je ne me soucie pas trop de tout ça... Je pense que Moffat est plutôt pince sans rire... De même que je fais en sorte de lire peu de critiques sur un film avant de le voir, je limite la lecture de ces interviews... et je prends tout simplement un maximum de plaisir en regardant la série... celle-ci ou une autre... Very Happy 
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:55

Très intéressante conversation Winter et Lady A, j'attends aussi la saison 4 pour trancher sur cette saison 3.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:02

Je pensais vraiment comme toi Zak, vraiment. Ça ne me gène absolument pas qu'il balade un peu le fan moyen, qu'il ne dise la vérité qu'au 3ème degré et qu'il joue voire sur-joue la surprise, l'étonnement, de l'artiste immergé dans son œuvre et qui découvre en levant les yeux que ceux des autres sont braqués sur lui, en adoration.  lol! 
Non ce qui me dérange, aussi loin que cela a de l'importance, c'est l'orgueil que l'on sent chez cet homme et qui le fait se contredire parfois. Du coup comme tout est fait avec un bel aplomb, on a tendance à oublier ce travers et on pense qu'il se moque du monde, au mauvais sens du terme.
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:10

Darcy, croise les doigts avec nous pour une saison 4 haute en couleurs Wink!!

Winter a écrit:
Du coup comme tout est fait avec un bel aplomb, on a tendance à oublier ce travers et on pense qu'il se moque du monde, au mauvais sens du terme.
Je le redis, mais ce n'est pas la sensation que j'ai, même si je comprends ton point de vue. Et ce n'est pas de l'adoration que j'ai pour lui (je me répète hein  Laughing ) mais il est très doué, ce n'est plus à prouver. Mais j'ai souvent la sensation du "Tout ça pour ça". Après comme l'a dit Zakath Nath, il ne se limite pas à des choses simples et c'est appréciable, mais il y a quand même des fois un effet de soufflé (le clin d'oeil de fou  lol! ). Donc j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas pour la suite de Sherlock...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:31

De passage à Edinburgh aujourd'hui :
Sherlock : saison 3 - Page 28 Img_1910
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév - 7:52

Oh, je l'avais vue cette statue (du moins je suppose que c'est celle-là), mais je n'avais même pas fait la photo ! C'était il y a longtemps à l'ère de l'argentique et des "zut, j'ai plus de pellicule et l'autre est dans la valise !"... lol! 
On était allé dans un pub Conan Doyle si ma mémoire est bonne. Mais ça fait presque 20 ans...

Tu es en Ecosse alors ?
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:25

Vi et comme je ne trouvais pas la statue, la barman du sus-dit pub
Sherlock : saison 3 - Page 28 Img_1912
me l'a indiquée en m'appelant "honey"  scratch à mon âge est-ce bien raisonnable??? j'en doute.  lol! 
Très agréable cette ville avec une architecture particulière...
Bref pour retrouver un peu le sujet, il se trouve que c'est le berceau de SACD (pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore compris  Razz ).
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:28

Ah, oui, c'est une ville magnifique !
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:03

Merci pour ces photos, sans aucun doute (SACD autojoke) j'irai.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:13

Un article intéressant (même si je n'ai pas encore eu le temps de tout lire) sur le directeur de la photo (le même que sur Death comes to Pemberley).

http://mid0nz.wordpress.com/2014/02/11/each-frame-tells-a-story-an-interview-with-cinematographer-steve-lawes/

Amusant quand il explique que sur le tournage du banquier aveugle ils ont pu tourner tranquillement à Trafalgar square (seules quelques personnes se sont intéressées..... à la caméra !) mais que bien évidemment, ce serait maintenant totalement impossible.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:49

Marrant, cette anecdote!  Laughing  et merci pour le lien Lily  Very Happy 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:58

Le DVD est en pré-commande à la Fnac, sortie le 23 avril, donc, j'en déduis que ça passera à la télé avant le 23...  Rolling Eyes 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:06

Lily qui se la raconte SH en nous faisant une judicieuse déduction. lol!  Sherlock : saison 3 - Page 28 846997 
 Sherlock : saison 3 - Page 28 128427
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:09

Winter a écrit:
Lily qui se la raconte SH en nous faisant une judicieuse déduction. lol!  Sherlock : saison 3 - Page 28 846997 
 Sherlock : saison 3 - Page 28 128427

Euh, ben quoi, c'était pas une bonne déduction ??? Embarassed Embarassed lol! 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:57

Ben si!! au contraire!!! je te tirais mon chapeau  Sherlock : saison 3 - Page 28 128427 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:28

Elle est peut-être totalement fausse mais ça m'étonnerait qu'ils sortent le DVD avant la diffusion télé, mais une fois qu'on a éliminé l'impossible... etc....
Bref, si ma logique est la bonne, ça voudrait dire une diffusion du 4 au 18 avril...
Mais bon, je suis la seule à attendre ça avec impatience puisque je n'ai toujours pas craqué et vu un épisode en entier !!!
Je vais la gagner ma médaille d'abstinence (ou presque)... lol! 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:38

Lily a écrit:
Je vais la gagner ma médaille d'abstinence (ou presque)...
J'espère qu'elle sera en chocolat que tu pourras légitimement savourer en regardant un épisode en entier...  Sherlock : saison 3 - Page 28 474727 
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:29

Merci beaucoup pour l'info, Lily !  Very Happy  J'avais vu que le DVD était prévu pour juillet sur Amazon, ce qui m'avait un peu inquiétée, mais je ne n'avais pas pensé à regarder sur la Fnac, tu me rassures, merci !  cheers 
Lily of the valley a écrit:
Mais bon, je suis la seule à attendre ça avec impatience puisque je n'ai toujours pas craqué et vu un épisode en entier !!!
Si ça peut te rassurer (ou du moins te soutenir moralement ^^), tu es sûrement loin d'être la seule ; ma petite sœur, par exemple, piaffe d'impatience car elle tient à les voir en français uniquement...
(Cela dit, je suis très impressionnée par ta résistance à la tentation  Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 28 Icon_minitime

Sherlock : saison 3
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant