Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sherlock : saison 3

+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Sherlock : saison 3 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:59

J'ai posté un article sur le topic de la saison 4, dans lequel on indique que l'épisode de ce soir Le cercueil vide a réuni 9,2 millions de spectateurs à la BBC lors de sa diffusion en janvier  Cool 

J'espère que ce sera bien !!

@Dérinoé : Prague  I love you  !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:30

Merci Dérinoé de nous avoir posté cet article  sunny 

Moi aussi prête pour ce soir, j'ai déjà vu la saison en VOSTFR et ce soir en VF (que je trouve particulièrement réussie dans Sherlock)  Smile 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:04

Contente du début de cette série 3.

J'ai aimé l'aspect décalé avec les fans du Cercueil vide et leurs théories de la non-mort de Sherlock, les parents et leur sortie pour voir les Misérables et le jeu entre Mycroft et Sherlock Wink 

J'ai moins aimé le côté "je ne comprends rien aux êtres humains" de Sherlock, qui tire un peu trop sur la corde, je trouve.

En bref, il y avait moins d'action et plus de 3e degré sur : je suis Sherlock qui fait son Sherlock, etc ...

ET j'ai beaucoup aimé le personnage de Mary, qui fait le trait d'union entre les deux amis.  I love you 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:08

Eh, bien moi j'ai aimé... Et je regrette juste de ne pas l'avoir découvert hier soir ! Je me taperais dessus de ne pas avoir su canaliser mon impatience... Heureusement, je n'avais regardé que la première demi-heure, le passage des parents et le métro. Bon, c'est déjà pas mal mais j'ai pu découvrir d'autres choses comme le clin d'oeil à l'Escarboucle bleue (j'espère que mon loulou qui l'a lu l'année dernière reconnaîtra...) ou à Une affaire d'identité. Pareil pour le rat de Sumatra. Le grand Arthur est toujours là...
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:33

Merci pour vos retours ! sunny C'est agréable de redécouvrir un peu la série avec vous pendant la diffusion française, même si mon visionnage est trop récent pour que j'aie envie de regarder à nouveau la saison. Wink

Petit Faucon a écrit:
J'ai moins aimé le côté "je ne comprends rien aux êtres humains" de Sherlock, qui tire un peu trop sur la corde, je trouve.
En bref, il y avait moins d'action et plus de 3e degré sur : je suis Sherlock qui fait son Sherlock, etc ...
Aaah, Petit Faucon, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur l'épisode 2, qui est certainement le plus différent de tous les épisodes. Un côté OVNI, assez centré sur les personnages... que je n'ai absolument pas aimé (détesté même !). Evil or Very Mad 
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:35

Petit Faucon a écrit:
Un côté OVNI, assez centré sur les personnages... que je n'ai absolument pas aimé (détesté même !). Evil or Very Mad 

Comme quoi, le ressenti est très différent d'une personne à l'autre. Moi, le peu que j'en ai vu, je l'ai beaucoup apprécié.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:39

Hier soir j'étais bien sûr devant mon écran, en mode hystérique (au grand amusement de chéripapotea).

Je ne vais pas m'étendre pendant des paaaaaaaaages parce que je pense que tout a été dit, et par des bien meilleurs Sherlock addict que moi...

Je vais quand même commencer par un "petit regret", le fait que la série soit de moins en moins policière et de plus en plus "psycho centrée" sur Sherlock, son être, son univers, ses réseaux...

Mais ce petit reproche mis à part, j'ai adoré tout le reste, et je vais essayer de le revoir en replay pour bien saisir tous les détails.
J'ai beaucoup aimé le fait que Sherlock, tellement auto centré , pense que le monde s'est arrêté à sa mort, alors que en 2 ans tout le monde a évolué, en particulier Watson et Molly (ma chère Molly !), et la coupe de Lestrade, qui est juste encore plus  drunken comme ça (oui je sais, je suis faible. Ah ce câlin !!!).

J'aime beaucoup le personnage de Marie,

Spoiler:

on n'est pas dans le cliché "je l'aime pas mais je le supporte pour te faire plaisir"

J'ai a-do-ré (et chéripapotea, pourtant pas fan, a encore plus adoré) les nombreuses hypothèses autour de la mise en scène de sa mort, c'était super drôle

Spoiler:

J'ai aimé les multiples clins d'oeil aux addict de la série (dont je ne fais pas partie, même si j'aime beaucoup) et aux histoires canoniques, les dialogues, les personnages, les détails (les parents de Sherlock et la partie de Dr Maboul)...

Bref que du bonheur, c'était trop court, vivement la sortie prochaine et vivement la sortie en DVD !!!

Et pour dire comme c'était un bon épisode, Chéripapotea a explosé de rire plusieurs fois ... Sherlock : saison 3 - Page 30 695703
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:23

Quel plaisir de revoir Sherlock !!!!!!!!!!  Sherlock : saison 3 - Page 30 41810 Sherlock : saison 3 - Page 30 150390 Comme je m'y attendais, j'ai adoré ce premier épisode, très émouvant  Sherlock : saison 3 - Page 30 150390 

Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:19

Personnellement, et ça n'étonnera personne, je suis ravie qu'on recentre sur le personnage l'acteur qui en profite pour fanfaronner un max et danser littéralement en faisant jouer les pans de son manteau sous l'oeil admiratif de la caméra... lol! 
J'en ai re-regardé la moitié ce soir, car mon fiston, à peine rentré de l'école "Maman, dépêche-toi, on regarde Sherlock" !! Il a littéralement adoré.
Avec  un gros éclat de rire sur le
Spoiler:

Et il a aussi repéré que
Spoiler:
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:46

Je me joins au concert "YOUPI !! Sherlock est (enfin !) de retour".

Que Sherlock ait survécu n'était pas un scoop : Conan Doyle l'avait ressuscité dans ses livres, et on le voit apparaître à la toute fin du 3ème épisode de la saison 2. Restait effectivement à savoir comment il s'était sorti vivant de son "saut de l'ange"

Spoiler:

Spoiler:

L'histoire est bien construite est très plaisante, mais on n'en attendait pas moins des scénaristes et dialoguistes. J'ai toutefois trouvé que la partie enquête était beaucoup plus restreinte que d'habitude, au profit des jeux entre les personnages, et que Sherlock n'avait plus son débit de diction si rapide et si caractéristique des 2 saisons précédentes. C'est peut-être la perte d'habitude due à ses 2 ans de mort officielle...  Wink 

Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:59

Cats40 a écrit:

Spoiler:

La robe est en tout cas très belle...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:35

ah la

Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord; Lestrade est encore plus  I love you , les cheveux très courts lui vont à merveille...

De toutes façons tout était super dans cet épisode...j'attends avec impatience le prochain, même si j'ai lu un peu partout qu'il était très à part, et que du coup soit on adhérait ou...pas du tout !

Et je crois que je vais être faible et me faire un (petit) plaisir: je vais craquer sur les DVD (après tout 20 € ce n'est pas cher payé !!!). D'ailleurs je suis perplexe: la FNAC annonce la sortie du DVD le 23 avril, Amazon le 23...Juillet ??? Et comme la sortie en DVD le 23 avril me paraît super rapide, est-ce que la FNAC s'est trompée dans ses dates ? Suspect 
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: sherlock saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:11

j'ai regardé ce nouvel épisode, bien sur, l'idée que le monde est tourné sans lui, semble impossible à notre ami, et j'ai "accompagné" moralement parlant, la colère de Watson, mon poing me démangeait de frapper Sherlock, comment peut on faire souffrir les gens de cette façon.Le pire c'est son frère Mycroft, quel glaçon celui là, il a un problème non?.

Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:35

Dupuis a écrit:
l'idée que le monde est tourné sans lui, semble impossible à notre ami,
Ce n'est pas l'idée en elle-m^m qui est choquante mais le fait qu'elle émane d'un adulte! S'il s'agissait d'un enfant, tu trouverais cela normal, non? Ce qui faut savoir c'est que ce Sherlock là est vu comme un enfant surdoué, turbulent, insolent qui a encore beaucoup à apprendre avant d'être vraiment quelqu'un de bien. Ce qui n'est peut être pas le cas de son frère...
dupuis a écrit:
Le pire c'est son frère Mycroft, quel glaçon celui là, il a un problème non?.
 lol!  Non je ne crois pas qu'il ait un problème. Ce sont les autres qui en ont un et entre autre avec lui. Mycroft est l'homme le plus rationnel qui soit et c'est ce qui est choquant.  Razz

Dernière édition par Winter le Mer 9 Avr 2014 - 11:41, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:39

J'adore Mycroft !

Et puis oui, Sherlock, on a envie de le baffer, mais comme Watson on a aussi envie de lui faire un câlin... Et c'est en ça que la série est fidèle aux livres. Quand je les lisais bien avant d'avoir vu cette série et même celle de la Granada, ça me faisait la même chose. Sherlock c'est un enfant surdoué : il irrite et attendrit.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:58

Moi aussi j'adore Mycroft...il me fait mourir de rire...ce côté "so british" est tout simplement délicieux ! Sherlock : saison 3 - Page 30 543497 
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:16

Moi aussi j'adore Mycroft  cheers  Il me trop rire et comme Papotea j'adore son côté british Very Happy 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:43

papotea a écrit:

Et je crois que je vais être faible et me faire un (petit) plaisir: je vais craquer sur les DVD (après tout 20 € ce n'est pas cher payé !!!). D'ailleurs je suis perplexe: la FNAC annonce la sortie du DVD le 23 avril, Amazon le 23...Juillet ??? Et comme la sortie en DVD le 23 avril me paraît super rapide, est-ce que la FNAC s'est trompée dans ses dates ? Suspect 

Les DVD sont déjà en vente en Angleterre : http://www.bbc.co.uk/programmes/products/33479

Comme la diffusion de la série sur la télé française sera terminée le 17 avril prochain, la sortie des DVD version France le 23 avril n'est pas si farfelue que cela.

Au passage, j'ai trouvé un article consacré aux doubleurs des voix de Sherlock et Watson (qui donne quelques bribes de scènes de l'épisode 3 à venir) :
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/50653-sherlock-3-voix-francaises-sherlock-watson/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:51

bon bah tant mieux....prochain craquage en vue !!!  Sherlock : saison 3 - Page 30 673712 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:00

Moi comme je suis une fille super-raisonnable et pas dépensière et pas monomaniaque et pas collectionneuse, je l'ai déjà pré-commandé il y a un mois à la FNAC et effectivement, c'était déjà prévu le 23 avril...

Merci pour le lien ! sunny 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:45

Lily of the valley a écrit:
Moi comme je suis une fille super-raisonnable et pas dépensière et pas monomaniaque et pas collectionneuse 

Ah bon  Exclamation Shocked Rolling Eyes 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:47

ludi33 a écrit:

Ah bon  Exclamation Shocked Rolling Eyes 

Razz Razz Sherlock : saison 3 - Page 30 673712 
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:40

et ben moi, M. Austen m'a donné en début d'année une clé USB avec tous les épisodes de la saison 3 dedans !! A consommer sans modération  bounce  Sherlock : saison 3 - Page 30 695703 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:38

austen94 a écrit:
et ben moi, M. Austen m'a donné en début d'année une clé USB avec tous les épisodes de la saison 3 dedans !! A consommer sans modération  bounce  Sherlock : saison 3 - Page 30 695703 

J'ai aussi, mais il me faut les DVD ! cyclops cyclops  J'ai les deux premiers sur mon étagère à "Sherlock" donc il me faut le 3e
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:21

Ah mais le big spoiler dans le trailer de l'épisode 3 sur France 4 !  affraid 
Heureusement pour moi, je l'ai déjà vu, et heureusement pour ma sœur, j'ai eu le réflexe de balancer à toute vitesse ma couverture sur sa tête...  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 30 Icon_minitime

Sherlock : saison 3
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant