Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)

+42
Elisabeth Hale
Selenh
esperluette
WayOfEvasion
cléopatre
valmont
Saatiya
Fred
archi
Emily-de-Winter
Tiadeets
Ju
Darcy
misshoneychurch
Sybel
Queen Margaret
Meha
toxicangel
ekaterin64
Panda
Serenity
Lydzi
Marian
Marganne
Elisabeth
Silun
Kusanagi
Blue
adsartha
mimidd
N..
Séverine
norav
Miss Piou Piou
marie21
althea
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Mani911
Pando_Kat
Ambrosius
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:27

Le temps que je me remette de cet épisode 4, un petit article d'Elbakin, qui se penche sur le générique si apprécié et réussi de la série ^^
Arrow

Edit: Elbakin c'est la vie, voci les dernières news sur le Trône de Fer ^^

- une interview de George RR Martin : Arrow

- Pour ceux chez Orange (qui ont le bouquet satellite, là...), la série va être diffusé dès le 5 juin cheers cheers (ce qui laisse espéré une sortie DVD rapide re- cheers cheers ) (le même phénomène que pour Boardwalk Empire ^^) Arrow

- une bonne nouvelle en terme d'audience... pas de perte pilote/deuxième épisode, voir même une augmentation d'audience pour le 3ème... Arrow

- et attention, les spéculation pour le casting de la saison 2 sont lancés, déjà ... Tony Curran, le Van Gogh de Doctor Who, a annoncé lors d'une convention qu'il serait en pourparlers pour jouer dedans cheers cheers drunken Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:26

C'est vrai que ce générique est magnifique, mais il va falloir que je le regarde bien plus attentivement !! Et que je reprenne les 4 à la suite pour voir les évolutions , merci Kusa !! cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:35

Alors, mon avis sur cet épisode 4:

Toujours aussi bien niveau adaptation, on est toujours happé par les évènements qui s'y déroulent. Quand on a lu le livre (et qu'on est en train de le relire) c'est terrible de voir comment certains choix font réagir en disant "Nooooon, c'est une erreur, fais pas ça!!!" ( game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 64968 Clinchamps). Bref, on voit bien les gens aller dans le mur (huhu... hum, pardon) et ça stresse bien.

Un épisode aussi, ou les scénaristes ont pris un peu plus de liberté avec le roman, en particulier concernant Viserys et Ser Alliser... on en apprends un peu plus sur eux, psychologiquement parlant. Sur le coup, je me suis dit que ça faisait beaucoup de bla-bla, mais finalement, c'est bien aussi
Spoiler:

La seule liberté avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord
Spoiler:

Et puis on voit les loups game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 846997 game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 41810

Sinon, en passant, merci Séverine game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 474727 et Serenity game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 553975 (ça aide aussi quand on a lu ^^)
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:34

Après la (relative) déception de la semaine dernière, cet épisode est vraiment énorme!

Bon, pour le tournoi, ils ont vraiment gardé l'essentiel, ce qui peut se comprendre mais on perd le côté fastueux, avec tous ces chevaliers venus des Sept Couronnes). J'ai trouvé Loras Tyrell parfait, et alors que l'acteur ne lui ressemble pas du tout, par moment j'avais l'impression de voir Leonardo Di Caprio à l'époque de la Dicapriomania. Pas étonnant que les jeunes filles comme Sansa tombent en pâmoison.
En tout cas, Stark et Lannister ne se regardent plus en chiens de faïence, on passe aux choses sérieuses!
Les scènes ajoutées de dialogues sont encore une fois très bien, ça amène pas mal d'informations importantes pour la suite (
Spoiler:
Pas de Jon ni de Daenirys cette semaine, mais l'épisode est suffisamment riche pour qu'on s'en passe, et c'est même rassurant de voir qu'ils ne se croient pas obligés de mettre quelques minutes de remplissage avec eux parce que ce sont des personnages principaux.

Et
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:59

Dans l'ensemble j'aime toujours, sauf que je trouve inutile
Spoiler:
. Je regrette la scène de Cersei et Ned sous l'arbre et leur affrontement verbal, j'avais beaucoup aimé ce passage, et
Spoiler:
Comme il faut aller vite, la priorité est donnée à la brutalité, à la cruauté et au sexe, et c'est un peu dommage. L'affrontement du Limier et de son frère est excellent (pauvre cheval affraid affraid ) Le cachot des Eyriés est tout à fait impressionnant et on sent bien que Lysa ne sera pas ce que sa sœur en attend !!
Et au fait, combien y a-t-il d'épisodes en tout ? Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:14

Euh, concernant Renly et Loras,
Spoiler:

Je ne trouve pas que la série mette davantage l'accent sur le sexe ou la brutalité que les livres, au contraire, jusque-là, toutes les scènes qu'on a vu avait leur intérêt et je n'en dirais pas autant de certaines scènes du livres
Spoiler:

Sinon, il y a dix épisodes en tout Smile .

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:42

Il me semble pourtant
Spoiler:
Mais je confonds peut-être. Quant à la scène entre Renly et Loras, je ne dis pas du tout qu'elle soit inutile, au contraire, elle installe très bien la suite,
Spoiler:
et je dois être particulièrement aveugle, je n'avais pas vu cette relation dans le livre !! Very Happy À part ça, je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis de Tyrion et Shae dans le livre Very Happy d'autant que ça va en augmentant !! Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:56

Non, non, Varys et Littlefinger
Spoiler:

Pour la scène entre Renly et Loras,
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:41

Zakath Nath a écrit:
- et Stannis, ce n'est pas le genre à faire des vannes spirituelles, il parle toujours sérieusement -,
game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 55950 game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 55950

Tu m'as convaincue, je n'ai pas lu assez sérieusement !! game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 553975 game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 553975 Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:45

Nan mais ça va pas chez HBO, si chaque épisode est meilleure que le précédent, mon petit coeur va faire quoi au dernier??? Shocked Shocked

Sinon, je pourrais en gros reprendre l'avis de Zakath Nath en entier... et rajouter que j'ai été plusieurs fois totalement captivée et sans voix devant certaines scènes.

Pour les scènes rajoutée qui sont pas dans le livre, à chaque fois je trouve qu'elles passent très bien, elles permettent de bien comprendre les liens entre les personnages et les raisons de leur conduite... et prépare le terrain. C'est vrai que le livre change de point de vue tous les chapitres donc on doit un peu plus ramer pour bien tout suivre... c'est un principe plus difficile à appliquer à la télé ^^

Concerant celles qui ont mis en émoi tumblr...
Spoiler:

Personnellement, la scène que j'ai préféré
Spoiler:

Mais ma vrai scène que j'adore, c'est le duel des Clegane Borther, magnifiquement mis en scène (et qui respecte le livre au mouvement près!!)

Mon seul bémol concerne les Eyriés...
Spoiler:

Et sinon, pour la fin, je n'ai qu'un seul mot

Spoiler:
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:14

Je survole vos avis mais j'ai hâte d'avoir une bonne heure devant moi pour me pencher sur la question. Ça fait que j'ai toujours pas vu l'épisode 3, 4 et donc le 5! Je suis impatiente, impatiente, impatiente.

Et merci encore et toujours à Pandora.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:32

Euuuhh, juste une petite question les filles, parce que là je suis très inquiète... affraid Il se trouve que je swoonne grave sur notre petit Jaime (ce qui ne veut pas dire que j'ai cessé de swoonner sur Robb, hein, entendons-nous bien... game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 150390). C'est pas normal, je suis censée le détester!!!! Vous croyez que je dois m'inquiéter de ma santé mentale? Quoiqu'à bien y réfléchir, j'ai toujours un faible pour les bad guys dans les séries... Embarassed
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:39

Non, tu n'as pas a t'inquiéter. Jaime est très séduisant. Et même si au départ je le trouvais absolument détestable (le genre "beau à l'extérieur, monstrueux à l'intérieur") il devient de plus en plus intéressant. La série, sans aller trop vite, donne déjà quelques éléments pour le comprendre qui n'arrivent que plus tard dans les livres, d'ailleurs.

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:43

lol! Mani ^^ Non, mais c'est pas grave... il est très bien Jaime... t'es pas toute seule sur le coup lol! lol! drunken
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:51

Oui, c'est vrai que j'en arrive à la fin des bouquins, et que mon swoon ne me paraît pas si incompréhensible que ça finalement... lol!
http://readytobebitten.forumactif.org
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:19

Hé oui! Hé oui! Moi aussi, je me suis surprise à avoir un avis plus nuancé sur ce personnage au bout de ma lecture alors qu'au début, on m'aurait dit ça, j'aurais bien rigolé déjà et je l'aurais surtout jamais cru. Il recèle bien plus de profondeur qu'il n'y parait mais il en va de même pour pas mal des personnages de cette saga. Donc rassures toi, t'as rien de tordu!
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:16

Attention, la teneur de ce post risque de choquer de chastes oreilles (c'est pour ça que je vais mettre des spoilers aussi)
mais bon, après tout on est chez HBO et sur le Trône de Fer, hein... lol!

Avant toute chose, je crois que c'était un avis sur un blog (ou sur tumblr, quelqu'un trouvais que le fait que Jon... "n'ai pas su ou la mettre" était plus logique dans le livre que là, ou il a 4 ans de plus. En y réfléchissant bien, moi, je ne trouve pas... parce qu'avoir 14-15 ans à Westeros revient à en avoir 17-18 dans notre monde (et à notre époque....)

Pour continuer dans l'exploration de la société des 7 royaumes façon rapport Kinsey... je m'interroge sur un truc
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:29

Kusa, je me suis fait la même remarque,
Spoiler:
Et la profondeur des interrogations est en rapport direct avec la profondeur du sujet !! lol! lol!
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:53

Je n'avais pas réfléchi au problème mais effectivement, il y a une certaine monotonie Laughing

Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:10

L'épisode 6 est excellent. Complet, concis sans donner l'impression de survoler, chaque scène s'inscrit dans le déroulement logique de l'histoire, et va avoir des conséquences. Là aussi, il y a une gifle qui fait du bien, mais qui est une faute, et elle aussi aura des conséquences !!! Belle scène et beaux dialogues entre Arya et son "maître de danse", d'ailleurs chaque réplique de chaque personnage sonne juste. Sansa continue à être hautement antipathique dans le genre pimbêche, et il faut se raisonner pour ne pas la détester. Deux scènes très fortes chez les Dothrakis : le cœur et la couronne du Roi !! affraid affraid affraid affraid Impressionnant et remarquablement bien fait !! Vraiment un très très bon épisode pour moi !! cheers cheers cheers

Spoiler:

Dernière édition par clinchamps le Lun 23 Mai 2011 - 17:38, édité 1 fois
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:37

En effet, excellent épisode, sur toute la ligne (même si l'utilité de la scène Theon/Roz m'échappe, mais c'est court).

Par contre, Sansa je l'aime bien,
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:45

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur l'évolution de Sansa, mais j'essaie juste de la voir "au jour le jour"
Spoiler:
mais vivre un conte de fée ne devrait pas l'empêcher d'avoir une autre attitude envers sa septa !! Il y a pas mal de vanité en elle, plus que d'ambition, même si elle est réellement amoureuse de son prince !! Pour Arya,là aussi quand on sait ce qui l'attend !! heureusement qu'elle son caractère rude !! Very Happy C'est vrai aussi que le troussage de cotillon sur la charette était tout à fait inutile, tellement que je l'ai oublié aussitôt vu !!! lol!
Spoiler:
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:00

Ouah ouah ouaaaaah !!!! Surprised Encore un splendide épisode !!!
Je suis trop trop fan. ^^

Il y aurait trop de choses à dire sur celui-là, mais je ne pense pas avoir la force de rassembler tous ces éléments alors je vais simplement en donner quelques uns.

Deux citations que j'ai retenu de cet épisode :

"There is only one God, and his name is Death. And there is only one thing we say to Death: not today."
J'adore maître Sirio Forel. ôô

"He was no Dragon. Fire cannot kill a Dragon..."
Spoiler:

Spoiler:

Quant à Jeoffrey, c'est quoi ce soudain revirement de situation ? Et il est si convaincant... Surprised

La soeur de Catelyn Stark et son fils sont gravement atteints quand même... Ils sont aussi fous que ces congénitaux de Targaryens et Lannister... TT

Et pour terminer,
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:15

Concernant Dany, son frère et le pouvoir des Dragons...
Spoiler:

Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:05

Merci beaucoup pour ton éclaircissement Zabath. game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 2128

Mais c'est vrai que cela laisse pas mal à l'interrogation du public quand même cette histoire... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   game - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 9 Icon_minitime

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant