Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Empty
MessageSujet: Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard)   Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:34

J'ouvre un topic pour ce film vu récemment et que j'ai beaucoup apprécié : il s'agit d'une adaptation de la pièce du même nom, également écrite par Tom Stoppard et très largement inspirée de Hamlet Wink

Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) 34918604

Le film, datant de 1990, est effectivement très théâtral sur la forme et sur le fond, puisque l'on suit les aventures assez involontaires de deux personnages très secondaires de Hamlet : Rosencrantz (Gary Oldman, excellent et très attachant dans ce rôle un peu naïf Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) 41810) et son compagnon Guildenstern (Tim Roth, non moins remarquable Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) 553975), un peu plus cynique et désabusé. Alors qu'ils traversent une forêt, en philosophant sur la vie, l'univers et le reste (ou quelque chose comme ça Laughing), ils rencontrent une troupe de comédiens et se retrouvent mystérieusement catapultés à Elsinore, où le roi et la reine leur demandent de rester quelques temps pour les aider à sortir Hamlet de sa dépression. C'est ainsi qu'ils se retrouvent à errer dans les couloirs et pièces du château, en essayant de comprendre ce qu'il se passe et ce qu'ils sont censés faire, ce qui les entraîne irrémédiablement et bien malgré eux dans l'action de la pièce...

Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Rg3g

Comme la célèbre pièce de Shakespeare dont il s'inspire, le film est difficile à catégoriser tant il entremêle moments comiques
Spoiler:
et les passages plus tragiques, surtout vers la fin,
Spoiler:
Le scénario mélange joyeusement humour absurde et réflexions plus profondes sur l'immuabilité (ou non) du Destin, habilement illustrés par les dialogues et la mise en scène
Spoiler:
Voici donc un film que je conseille vivement, même à ceux et celles qui ne connaissent pas ou peu Hamlet (c'est même une très bonne introduction à l'oeuvre de Shakespeare Wink)

_________________
Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Empty
MessageSujet: Re: Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard)   Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:53

Ah, quelle bonne idée d'avoir ouvert un sujet sur ce film. Je l'ai vu il y a des années et je l'avais adoré. Les deux acteurs principaux sont réellement formidables, et je me souviens aussi de l'un des comédiens de la troupe incarné par Richard Dreyfuss il me semble.
C'est forcément toujours intéressant d'appréhender Hamlet (ma pièce préférée du grand Will) sous un autre angle, à travers les yeux des personnages secondaires, ici mis en avant de manière très attachante.
Tu me donnes très envie de le revoir, j'espère qu'il est dispo en dvd zone 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
 
Rosencrantz & Guildenstern are dead (pièce et film de Tom Stoppard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: