| Beware, here comes Lilla My :) | |
|
+31misshoneychurch zlabyab MarianneJustineBrandon Bexounet Otma Nath62 Miss Maureen April Petit Faucon Sybel Scarlett Unnie Bonnie Ysabelle mag Fée clochette Elianor Testifly MissAcacia Cindy ekaterin64 mélysia esperluette Tatiana Ju Satine Juliette2a Panda cat47 Athéna willow Lilla My 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:07 | |
| Bonjour à tous et à toutes! Cela fait quelques temps que je parcours ce forum que j'ai découvert en effectuant une recherche internet sur Colin Firth. Je l'ai trouvé très instructif, agréable et surtout accueillant. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et de m'inscrire ! J'ai 22 ans, je suis étudiante et je suis originaire de la région Rhône Alpes. J'aime la littérature (jeunesse, fantastique, grands classiques ou encore BD), le cinéma, la musique, les langues et les voyages! J'ai découvert Jane Austen grâce à mon père qui est un de ses grands fans. Pour être honnête je n'ai lu qu' Orgueil et Préjugés et Raisons et Sentiments (j'ai beaucoup aimé ce dernier). J'ai également vu les deux adaptations d'Orgueil et Préjugés (1995 et 2005) avec une préférence pour la version 1995 (Colin Firth y est pour beaucoup^^), le Raison et Sentiments de 1995. A part ça mon livre préféré est sans doute Jane Eyre de Charlotte Bronte! J'ai eu un électrochoc quand je l'ai lu et cela m'a d'ailleurs empêché d'apprécier mes lectures suivantes tellement elles me paraissaient fades comparé à ce chef d'oeuvre! J'ai vu trois adaptations ( 2011, BBC 2006 et celle avec Charlotte Gainsbourg). Je connais aussi Elizabeth Gaskell, je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans North and South (que j'ai abandonné à la moitié) notamment à cause du personnage de Margaret que je n'ai pas du tout aimé..(ne tapez pas svp^^). Mon pseudo vient de la série des Moumines de Tove Jansson qui figure dans mon panthéon personnel de la littérature ! Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum, Lilla My |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:09 | |
| bienvenue! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:11 | |
| Bienvenue Lilla My ! Copine de moi pour Jane Eyre, ce roman est fabuleux |
|
| |
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:20 | |
| Merci beaucoup willow et Athéna! @Athéna: Oui ce roman est tellement beau que j'ai pleuré à la fin (et ça c'est pas rien) ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:22 | |
| Bienvenue à Lambton, Lilla My! Chouette présentation. Avec une telle carte de visite, nul doute que tu vas très vite te sentir à l'aise parmi nous. Je te souhaite un excellent séjour. _________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:33 | |
| Bienvenue Lilla My ! Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas violents dans notre auberge J'ai beaucoup aimé ta présentation et, avec tes goûts, je pense pouvoir affirmer que tu vas aimer participer à la vie de notre auberge ! |
|
| |
Lilla My Préceptrice
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:36 | |
| Merci beaucoup cat47 et Panda (j'aime les pandas, c'est trop chou) pour votre accueil ! Je pense aussi que je vais bien apprécier cet endroit, il y a tout ce que j'aime! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:25 | |
| Bienvenue Lilla My J'espère que tu te plairas ici Bienvenue au club pour Jane Eyre !!! D'ailleurs, je voudrais bien savoir si tu as aimé l'adaptation de 2011 ?!!! (si ça ne te dérange pas bien sûr ) A bientôt sur le forum |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:26 | |
| Bievenue parmi nous Lily My Et HOP une nouvelle admiratrice de Jane Eyre Copine de moi également Au plaisir de te lire |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:32 | |
| Bienvenue |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:35 | |
| Bienvenue Lilla My . - Lilla My a écrit:
- J'ai découvert Jane Austen grâce à mon père qui est un de ses grands fans.
Voilà qui n'est pas commun, ton père est donc un gentleman lambtonien dans l'âme . Bonnes fouilles dans les dédales de l'auberge. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:37 | |
| Bienvenue à Lambton, Lilla My ! A bientôt dans les topics ! |
|
| |
Lilla My Préceptrice
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:40 | |
| Merci à toutes (je ne crois pas me tromper pour le féminin^^) ! EDIT: Merci cat, je ne savais pas j'ai édité du coup !
Dernière édition par Lilla My le Dim 1 Avr 2012 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:41 | |
| _________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 18:48 | |
| Bienvenue à Lambton Lilla My Au vu de tes goûts je suis sûre que tu te plairas parmi nous |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 19:07 | |
| Bienvenue à l'Auberge Lilla My - Lilla My a écrit:
- Mon pseudo vient de la série des Moumines de Tove Jansson qui figure dans mon panthéon personnel de la littérature !
Nous avons également parmi nos membres une grande admiratrice des Moumines, elle sera contente si tu fais remonter son topic C'est par là si tu veux y aller faire un tour _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lilla My Préceptrice
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 19:12 | |
| Merci beaucoup mélysia et ekaterin64! Je vais de ce pas voir le lien que tu m'as conseillé ekaterin64 ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 19:17 | |
| Welcome Lilla My ! J'espère que tu te plairas parmi nous! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 19:24 | |
| Welcome on board Lilla My !Ekaterin64 m'a déjà dénoncée et m'a coupé l'herbe sous le pied par la même occasion . J'ai fatigué tout le monde avec les moumines mais nous ne sommes pas si nombreux à les avoir lus, je crois, donc je ne serais pas contre une remontée de topic. Je ne vais pas te recommander de ne pas faire de bêtises vu ce qui est déjà arrivé au chauffe-théière et au plateau en argent de Maman Moumine. Au plaisir de te croiser dans les couloirs, les recoins et sur la rampe des escaliers de l'auberge de Lambton. |
|
| |
Lilla My Préceptrice
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 19:36 | |
| Merci Cindy et MissAcacia ! @MissAcacia: le topic est remonté et moi aussi je fatigue tout mon entourage avec les Moumines (sans trop de succès d'ailleurs malheureusement)! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 20:33 | |
| Bienvenue parmi nous Lilla My |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 20:46 | |
| Bienvenue Lilla My!!! Pas de doute, tu te plairas parmi nous A plaisir de te croiser dans un topic ou l'autre!!! |
|
| |
Lilla My Préceptrice
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 20:54 | |
| Merci à vous Testifly et Elianor!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 21:02 | |
| Lilla My bienvenue et bonnes fouilles, les chambres de l'Inn at Lambton sont pleines de trésors. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 21:16 | |
| Bienvenue parmi nous Lilla My Au plaisir de te lire Ah une adoratrice de Colin à très bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beware, here comes Lilla My :) | |
| |
|
| |
| Beware, here comes Lilla My :) | |
|