| Beware, here comes Lilla My :) | |
|
+31misshoneychurch zlabyab MarianneJustineBrandon Bexounet Otma Nath62 Miss Maureen April Petit Faucon Sybel Scarlett Unnie Bonnie Ysabelle mag Fée clochette Elianor Testifly MissAcacia Cindy ekaterin64 mélysia esperluette Tatiana Ju Satine Juliette2a Panda cat47 Athéna willow Lilla My 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Beware, here comes Lilla My :) Dim 1 Avr 2012 - 17:07 | |
| Bonjour à tous et à toutes! Cela fait quelques temps que je parcours ce forum que j'ai découvert en effectuant une recherche internet sur Colin Firth. Je l'ai trouvé très instructif, agréable et surtout accueillant. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et de m'inscrire ! J'ai 22 ans, je suis étudiante et je suis originaire de la région Rhône Alpes. J'aime la littérature (jeunesse, fantastique, grands classiques ou encore BD), le cinéma, la musique, les langues et les voyages! J'ai découvert Jane Austen grâce à mon père qui est un de ses grands fans. Pour être honnête je n'ai lu qu' Orgueil et Préjugés et Raisons et Sentiments (j'ai beaucoup aimé ce dernier). J'ai également vu les deux adaptations d'Orgueil et Préjugés (1995 et 2005) avec une préférence pour la version 1995 (Colin Firth y est pour beaucoup^^), le Raison et Sentiments de 1995. A part ça mon livre préféré est sans doute Jane Eyre de Charlotte Bronte! J'ai eu un électrochoc quand je l'ai lu et cela m'a d'ailleurs empêché d'apprécier mes lectures suivantes tellement elles me paraissaient fades comparé à ce chef d'oeuvre! J'ai vu trois adaptations ( 2011, BBC 2006 et celle avec Charlotte Gainsbourg). Je connais aussi Elizabeth Gaskell, je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans North and South (que j'ai abandonné à la moitié) notamment à cause du personnage de Margaret que je n'ai pas du tout aimé..(ne tapez pas svp^^). Mon pseudo vient de l