Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Justified (Fx)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:16

Je me permets de vous mettre ce topic ici également, car cette série est une excellente découverte ! Wink
Justified (Fx) Justified-poster-saison3-3354317

Présentation rapide, la série est diffusée depuis 2010 sur Fx (The Shield !) et a été créée par Graham Yost (là j'avoue inconnu au bataillon) et se compose de 3 saisons de 13 épisodes, il faut noter la série a déjà été renouvelée pour une saison 4.

Elle est une adaptation d'une nouvelle d'Elmore Leonard intitulée "Fire in The Hole" (voir le site officiel de l'auteur).

Le résumé : le Marshal Raylan Givens (Timothy Olyphant) travaille à Miami, mais son comportement de franc tireur lui joue des tours et il est envoyé en punition à "Lexington" dans le Kentucky qui est situé non loin de son village natal "Harlan".

Ce retour au bercail est l'occasion pour lui de recroiser la route de tout un tas de relations, son ex-femme, son escroc de père, une amourette de jeunesse etccc tout en continuant son boulot de Marshal.

A côté de la famille Givens, nous avons la famille Crowder avec Bo le père de famille (aka la mafioso), Johnny le neveu et Boyd le fils (Walton Goggins), ce dernier est un personnage majeur du pilot et revient en force vers le milieu de saison.

Mon avis alors au-delà de la toute première scène (à Miami, j'ai déjà Burn Notice à suivre, deux c'était l'overdose^^) qui m'a fait flipper (car oui j'ai pas lu le résumé avant, j'ai pris une équation simple : un peu de Deadwood + un peu de The Shield = ça doit donner quelque chose de regardable xD), je dois dire que j'accroche bien, j'en suis pas encore accro mais les personnages de Raylan et de Boyd rendent vraiment la série excellente.

Justified (Fx) Tw_4062012-03-11-...3m39s123-33869a7
Raylan Givens qui porte le Stetson et la veste de costard comme personne lol!
Lors de la première scène à Lexington, je n'ai pu m'empêcher d'y voir un hommage à Deadwood quand Art Mullen dit à Givens que l'on n'est plus à l'époque des Westerns et qu'on ne tire plus à vue...

D'ailleurs, Olyphant interprète un personnage assez similaire à Seth Bullock : officier de la loi, fine gâchette mais il est beaucoup plus fun, rien que dans le pilot la confrontation Givens/Boyd dans "l'église" est énorme et l'introduction du dixième épisode ou Givens fait un sermon devant les ouailles de Boyd est impayable, toujours en avance d'un coup sur tout le monde...

La fin de saison est très riche en évènement et le personnage de Boyd devient carrément un électron libre, à voir ce que ça va donner en saison 2 à son sujet, l'évolution des relations Arlo/Raylan et Raylan/Winona promettent aussi d'être intéressantes !

Justified (Fx) Tw_4062012-03-11-...1m57s128-3386a53
Boyd Crowder (Walton Goggins)
Autrement le reste des personnages semblent assez creux (cf Gary l'époux inutile de Winona depuis que son intrigue a été réglé et son cornage consommé ou encore Art Mullen pas assez développé à mon goût ou le reste de l'équipe des Marshal)

L'autre point fort de cette 1ère saison c'est de réussir à faire passer tout le blabla religieux de Boyd pour quelque chose d'un minimum crédible, on est sur la corde raide pendant un moment à ignorer si Boyd est vraiment convaincu de ce qu'il dit. Je dois avouer que j'avais du mal au départ avec l'acteur dans The Shield (en fait jusqu'à la fin de saison 5) mais là je trouve que les épisodes ou il n'apparaît pas sont assez creux !

J'ai pas tellement envie de développer sur tout ce que la série aborde, c'est une excellente découverte. (PS et pour info ce topic date un peu et les saisons 2 et 3 sont toutes aussi excellentes avec de ma part une préférence pour la saison 2 !)

Des gens intelligents en parlent mieux que moi : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/03/08/justified-le-temps-des-mots/ (attention aux spoilers dans les commentaires)

Trailer Saison 2 "Star Wars" :
[

Trailer Saison 1 :
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:09

Je confirme que cette série est un petit bijou du genre. Si je devais le comparer, ce serait dans la même veine que Sons of Anarchy. On y trouve une ambiance un peu "nostalgique" dans un monde violent et réaliste.
En ce qui me concerne, je dirai que le personnage de Boyd est celui qui m'a fait adhérer à la série alors que je n'aime pas ce genre de personnage fanatique à la base. Mais j'aime bien son évolution et c'est son point fort. D'ailleurs, on le retrouve bien en forme dans la saison 2. Mais là, on ne sait pas vraiment trop de quel côté de la loi il se place. Il a toujours ce petit côté ambiguë qui nous fait douter de lui.

La saison 2 est d'un niveau au dessus pour ce qui est de l'intrigue, par contre la relation de Raylan avec son ex-femme m'ennuie. Ils auraient tout aussi bien pu faire l'impasse dessus. Mais dès qu'on met Raylan et Boyd dans la même scène (toujours trop rare à mon goût), c'est juste excellent. Il y a cette relation d'amitié/méfiance à laquelle j'adhère à 200%.

Bref, c'est une série qui vaut le détour quand on aime le genre. J'espère que la saison 3 saura être meilleur que les 2 premières ou au moins aussi bonne (ce qui serait déjà un exploit de maintenir le statu quo)
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:58

La comparaison avec Sons of Anarchy est, après réflexion, la plus judicieuse car elles défendent toutes les deux des identités culturelles fortes (le monde de SAMCRO pour SOA et "globalement" le Kentucky pour Justified).

Si tu n'as pas vu la saison 3 (qui vient de se finir aux USA), je dirais qu'elle reste dans cette veine de la série ou les personnages défendent leurs patrimoines/valeurs/business à l'instar de Mag dans la saison 2, ici c'est le personnage de Ellstin Limehouse qui met tout en oeuvre pour préserver la ville de Noble's Holler de toute influence étrangère, qui pourrait nuire à la "tranquillité" ambiante.

Au-delà de l'aspect clairement fun de la série (cf le trailer SW lol! ), j'ai été agréablement surpris de trouver une épaisseur supplémentaire dans la saison 2, tout l'aspect de Mag et sa famille qui dirige Harlan depuis des générations avec les valeurs/conflits accumulés était très intéressant.

Je te rejoins concernant la relation Winona/Raylan prévisible et pas captivant du tout. ^^

Je remets en avant le lien que j'ai mis dans mon post car l'article analyse vraiment bien la série, notamment (et c'est manifeste dans la saison 3) au niveau des dialogues et des accents caractérisant les personnages.

Pour rebondir sur le duo Raylan/Boyd, même son de cloche c'est la grande force de la série, sa faiblesse étant justement d'un autre côté un casting faiblard pour le reste des personnages.

Concernant Raylan, j'admire l’ambiguïté du personnage, il est toujours sur le fil du rasoir et on finir par se dire qu'il va faire une connerie et passer de l'autre côté de la barrière. Le concernant on peut rebondir sur "le poids de l'histoire", il est le fils d'Arlo criminel notoire et il est ""ami"" avec Boyd (enfin j'ai du mal à mettre un mot pour définir leur relation Twisted Evil ), rien ne le prédestinait à être un homme de loi et on a toujours l'impression qu'il est limite...

Ceci dit, je placerais la saison 3 au même niveau que la 2, voire un peu en deça pour des raisons que je vais pas énoncer pour ne spoiler personne. Wink


Dernière édition par Hawkins le Lun 16 Avr 2012 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:27

Merci pour l'info, je n'avais pas encore regardé la saison 3. Mais même si elle est du niveau de la saison , elle doit déjà valoir le détour.

Pour ce qui est de Raylan, il faut se poser la question de savoir jusqu'où va sa morale. Je me dis parfois que s'il n'était pas du côté de la loi, il serait le criminel le plus dangereux des USA... Il a déjà montré que même en étant Marshall, il pouvait se révéler dangereux, donc ce que tu dis sur son ambiguïté me confirme un peu plus ce que je pensais.

Pour Raylan/Boyd, je dirais quand même qu'ils sont amis mais qui se trouvent avoir des divergences d'opinions pour certaines choses. Car dans les coups durs, ils savent pouvoir compter l'un sur l'autre, savoir quand le faire ou ne pas le faire. Sans ces deux là, je pense que la série n'aurait pas eu le même succès à mes yeux.

Sans spoiler sur Mag, je dois dire que l'actrice a su quand même s'imposer pour un personnage "secondaire". Elle a fait un sans faute qui mérite d'être mentionné. Contrairement aux autres personnages, les scénaristes semblaient savoir quoi faire d'elle. C'est dommage qu'ils n'en fassent pas autant pour d'autre.

Pour comparer avec SOA, les personnages même les plus insignifiants ont une raison d'être alors que dans Justified, on dirait qu'ils sont la pour meubler. Je ne serai même pas capable de citer un seul personnage secondaire en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:02

Je remonte ce topic des profondeurs, car je viens également de découvrir cette série, qui passe actuellement sur la 6, malheureusement à pas d'heure, ce qui me fait craindre pour la suite !! Mad Je la vois en français mais je trouve le doublage plutôt bon et bien fait. Je l'ai attaquée par la 2ème saison, ce qui fait que j'ai un peu ramé, mais je la trouve tout à fait excellente !! Elle a été présentée brillamment plus haut, je dirai donc juste que son originalité et son réalisme, sans oublier les touches d'humour et le côté extrêmement séduisant du personnage principal (ha ! les mèches blanches artistement disposées au dessus d'un sourire à tomber !! drunken drunken drunken )m'ont convaincue de la suivre !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:35

La saison 4 a repris hier sur Fx, bon comme souvent dans la série qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages et nouvelle intrigue.
Spoiler:
Encore un paquet de passages fun avec Raylan ! Vivement la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:10

Moi aussi j'aime beaucoup cette série Smile en partie grâce à l'acteur principal Timothy Olyphant drunken drunken

Je suis arrivée à la saison 2 je dois me mettre à la 3 alors je résiste pour ne pas lire ton spoiler Hawkins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:53

Cette dernière saison de Justified me plaît beaucoup, je viens de finir le 11ème épisode et wow !
Spoiler:
Bref, hâte de connaître la fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:24

Alors qu'une suite sous forme de mini-série, Justified: City Primeval, a été diffusée à partir de juillet, je me lance enfin dans cette série.

J'ai bien accroché au premier épisode, à Timothy Olyphant toujours bien en cow-boy/shérif, quel que soit le contexte: le XIXe siècle, le XXIe siècle, il y a très longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine... Ce n'est pas lui qui s'adapte aux univers, ce sont les univers qui s'adaptent à lui Laughing .

Le contexte n'est pas aimable, un petit coin du Kentucky défavorisé avec de la drogue et des suprématistes blancs, ce n'est pas glamour mais c'est intéressant justement. Il me reste 77 épisodes dont il y a du temps pour se passer des choses, curieuse de voir comment ça évolue.

_________________
Justified (Fx) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 10:28

J'ai vu les six saisons de la série, il me reste la suite City Primeval mais je vais faire une petite pose.

J'ai beaucoup apprécié ce mélange de série policière avec des thèmes contemporains (le trafic de drogues avec notamment le cannabis et l'oxycontin) et de western avec un héros souvent en décalage avec l'époque et même quelques scènes de duels qui ne dépareraient pas dans des classiques du genre.

Les intrigues épisodiques se font de plus en plus rares au fil des saisons jusqu'à disparaitre, les longues intrigues sont parfois un peu trop embrouillées avec moultes trahisons mais on suit avec plaisir grâce au charisme des acteurs réguliers (notamment Timothy Olyphant et Walton Goggins) et on a un défilé de guests notable et régulier.

J'ai aussi apprécié de découvrir le comté de Harlan dans le Kentucky et surprise d'apprendre que c'était un comté sec, dans un État célèbre pour son bourbon (ce qui n'empêche pas les personnages de boire plus souvent qu'à leur tour!).

_________________
Justified (Fx) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Justified (Fx) Empty
MessageSujet: Re: Justified (Fx)   Justified (Fx) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justified (Fx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: