Sujet: Re: Votre playlist Ven 28 Aoû 2015, 23:04
@ Marie21:
Citation :
Merci pour cette playlist estivale, Derinoe.
Avec grand plaisir.
Citation :
ça me permet de découvrir d'autres chansons de Lykke Li drunken et Jack Savoretti que je ne connaissais pas du tout!!! belle voix et du charisme! drunken
Oui, j'aime beaucoup ces deux chanteurs moi aussi, et tout particulièrement Jack Savoretti. Du reste, tu l'as peut-être déjà vu mais il vient de sortir un nouvel album intitulé Written in Scars (2015).
Spoiler:
Jack Savoretti, Written in Scars, 2011.
Pour le plaisir, quelques-uns de mes titres favoris extraits de ses précédents albums:
Spoiler:
Jack Savoretti, Black Rain in No one's aware, 2007, Live at Montreux Jazz Festival, 2011:
Spoiler:
Jack Savoretti, Songs from different Times in Harder than Easy, 2009:
Spoiler:
Jack Savoretti, Take me Home in Before the Storm, 2012, Live at 1TakeTv, 25 juin 2012:
Spoiler:
Jack Savoretti, Breaking the Rules in Before the Storm, 2012:
Citation :
Sinon Joan Baez, c'est le must avec No Woman No Cry!!
Merci! J'aime beaucoup cette artiste et je trouve sa reprise de Bob Marley très réussie également.
Connais-tu cette chanson, très belle et très amère, qui parle de sa relation passionnée avec Bob Dylan?
Spoiler:
Joan Baez, Diamonds & Rust in Diamonds & Rust, 1975.
Citation :
est-ce que vous connaissiez cette reprise par Joan Baez de House of the Rising House?
Oui! Et je l'aime beaucoup également. Excellente reprise du grand classique des Animals.
@ Juliette2a:
Citation :
Je vais écouter tout ça ! cheers
Et tu repasseras nous donner ton avis, j'espère.
Reprise de la playlist estivale...
Le Code pénal.
Spoiler:
Léo Ferré, Petite in Amour Anarchie, 1970:
"Fleuve profond, sombre rivière".
Spoiler:
Dionne Farris, I whish I know how it feels to be free [Reprise de Nina Simone] in The Ghosts of Mississippi, 1996:
Cette chanson fait partie de la bande originale du film The Ghosts of Mississippi (ou Les Fantômes du Passé) de Rob Reiner, 1996. Il retrace l'histoire vraie de l'activiste américain Medgar Evers (James Picken Jr.), assassiné dans les années '60 par le suprématiste blanc Byron de la Beckwith (James Woods), et le combat acharné mené par sa veuve (Whoopi Goldberg) et un procureur blanc (Alec Baldwin) pour faire condamner le meurtrier quelques trente ans après les faits.
La paille et le velours.
Spoiler:
Macy Gray, Nothing else matters, [Reprise de Metallica] in Covered, 2012:
Cet album est composé de reprises très variées allant d'Eurythmics à Radiohead en passant par Awolnation et Colbie Caillat.
L'horizon.
Spoiler:
First Aid Kit, My silver Lining in Stay Gold, 2014:
Passé composé.
Spoiler:
Angus and Julia Stone, My Heart beats slow in Angus & Julia Stone, 2014:
Les ailes inaltérables de la jeunesse.
Spoiler:
Louane Emera, Je vole [Reprise de Michel Sardou], in Chambre 12, 2015:
Cette version de Je vole est interprétée dans le film La Famille Bélier d'Eric Lartigau (2014) pour lequel Louane Emera a obtenu le César du Meilleur espoir féminin 2015.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Sam 29 Aoû 2015, 18:35
J'ai beaucoup aimé les chansons proposées par Marie ! Et Dérinoé, j'ai apprécié Mavy Gray, Angus et Julia Stone et Léo Ferré
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Votre playlist Ven 18 Sep 2015, 22:45
@ Juliette2a:
Citation :
J'ai beaucoup aimé les chansons proposées par Marie ! drunken Et Dérinoé, j'ai apprécié Mavy Gray, Angus et Julia Stone et Léo Ferré I love you
Merci beaucoup d'être repassée donner ton avis, Juliette2a.
Changement de saison, playlist à l'avenant.
L'or et l'argent.
Spoiler:
Jackson C. Frank, Honey and Milk in Jackson C. Frank, 1965:
Contre-plongée.
Spoiler:
Sophie Zelmani, Happier Man in Time to kill, 1999:
"Kiss me hard before you go."
Spoiler:
Megan Davies et Keelan Donovan, Summertimes Sadness [Reprise de Lana Del Rey], 2013:
Dans le petit rectangle du souvenir.
Spoiler:
Ed Sheeran, Photograph in X, 2014, Capital FM Session, 23 juillet 2014:
La déchirure.
Spoiler:
Sia, Chandelier in 1000 Forms of Fear, 2014, version acoustique:
Indompté.
Spoiler:
Mumford & Sons, Wilder Mind in Wilder Mind, 2015, Live on The Graham Norton Show-BBC, 1er mai 2015:
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Sep 2015, 21:46
Pour bien commencer la semaine, suite de la suite.
"...une histoire dite par un idiot, pleine de fracas et de furie et qui ne signifie rien."
Spoiler:
Sting, Russians in The Dream of the Blue Turtles, 1985:
Lost and found.
Spoiler:
Sarah Jaffe, Clementine in Suburban Nature, 2010, Live at Billboard Studios, 13 juin 2011:
Les bardes existent encore.
Spoiler:
Will Varley, King for a King in Advert Soundtracks, 2011:
Before sunrise.
Spoiler:
Gabrielle Aplin, Please don't say you love me in English Rain, 2013, version acoustique:
If heaven and hell decide...
Spoiler:
Daniela Andrade, I will follow you into the Dark [Reprise de Death Cab for Cutie] in Covers, Vol. 1, 2013:
Before sunset.
Spoiler:
Red sky july, Renegade in Shadowbirds, 2014:
Invité Invité
Sujet: Re: Votre playlist Mar 29 Sep 2015, 08:36
-
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015, 16:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 01 Oct 2015, 10:53
@ TimesNewRoman:
Citation :
"O mundo é um Moinho"...
L'élégance du désespoir... Paroles et musique sont d'une beauté lancinante. Merci!
Voici une autre version de cette très belle chanson d'Angenor de Oliveira, dit Cartola, cette fois-ci interprétée par les grandes stars de la chanson brésiliennes Zeca Pagodinho et Marisa Monte, accompagnées de deux musiciens impressionnants, respectivement joueur de guitare à neuf cordes et de mandoline.
Zeca Pagodinho et Marisa Monte, Preciso me Encontrar [Reprise de Cartola], 2013 (?):
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Lun 19 Oct 2015, 21:56
Quand les suédois et les danois se mettent au blues...
Artificial Natural des Kokomo Kings (2012)
Sujet: Re: Votre playlist Mer 21 Oct 2015, 23:28
En passant...
Un bonheur lancinant.
Spoiler:
Michael Galasso, In the Mood for Love*, 2000:
*Ce morceau est extrait de la bande musicale du film In the Mood for Love (2000), du réalisateur hong-kongais Wong Kar-wai, dans lequel deux nouveaux voisins, Monsieur Chow (Tony Leung Chiu-wai) et Madame Chan (Maggie Cheung) découvrent que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison et décident de remonter, ensemble, jusqu'à la genèse de l'adultère.
Urgente écorchure.
Spoiler:
Kings of Leon, Sex on Fire in Only by the Night, 2008:
Bleu Afrique.
Spoiler:
Victor Démé, Djôn'Maya in Victor Démé, 2008:
Lente navigation.
Spoiler:
Anna Ternheim feat. Dave Ferguson, The longer the Waiting (the sweeter the Kiss) in The Night Visitor, 2011:
Besser kann es nicht sein.
Spoiler:
Andreas Bourani, Auf uns in Hey, 2014, Live Akustik bei Bubble Gum TV, 6 mai 2014:
Un chapeau, un tabouret, une guitare.
Spoiler:
James Bay, Scars in Chaos and the Calm, 2015, Live from CBGB, 18 mars 2015:
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Ven 23 Oct 2015, 19:13
Merci pour ces nouvelles chansons J'ai particulière aimé Kings of Leon et James Bay
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Votre playlist Lun 02 Nov 2015, 03:58
Juliette2a a écrit:
Merci pour ces nouvelles chansons
Oh oui... et je complète, tiens (j'ai déjà la nostalgie du Michigan, qui surgit particulièrement quand j'écoute ça).
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 08 Nov 2015, 20:38
ah, Kings of Leon, j'aime bien!!! je connais quelques titres de ce groupe et le chanteur a une voix bien particulière qui me plait beaucoup! Ils viennent du Sud des Etats-Unis, je crois? et je trouve que ça s'entend un peu à leur accent même quand ils chantent! moi, c'est The End que j'adore d'eux!!!
J'avais vu une superbe MV de Castle + Beckett avec cette chanson et du coup, ça m'avait donné envie de regarder toute la série!!!
Sinon, je ne sais pas qui s'occupe de la bande son de Vampire Diaries mais même si je ne regarde plus la série, je tombe toujours sur des vraies pépites et pour moi, c'est LA série qui a la meilleure BO de tous les temps! ils nous font toujours découvrir plein de bons trucs et des groupes ou des chanteurs qui passeraient inaperçus pour moi si je n'écoutais pas leurs chansons!
Dernièrement, j'ai eu le coup de cœur pour cette chanson:
et j'écoute aussi celle-là très souvent depuis que je l'ai découverte!!! J'ADORE!
et celle-ci est très belle aussi, en suédois:
et bien sur cette superbe version de Dance Me to the end of love
et je peux continuer comme ça indéfiniment! Franchement, que des bons trucs!
Et une superbe chanson entendue à la fin d'une scène très poignante dans Gossip Girl
Sujet: Re: Votre playlist Ven 13 Nov 2015, 17:51
Merci pour toutes ces belles chansons !!
Marie, je plussoie pour TVD, j'adore sa BO !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 13 Nov 2015, 17:56
Juliette2a a écrit:
Marie, je plussoie pour TVD, j'adore sa BO !!
Je vais à Grenoble dimanche en voiture voir des amis et je compte me faire une nouvelle compilation avec mes titres préférés de la BO de TVD et Gossip Girl! c'est clair qu'elle va être en majorité remplie par les titres de TVD!!!
Sujet: Re: Votre playlist Ven 13 Nov 2015, 18:39
Tu vas te régaler, alors !
Sujet: Re: Votre playlist Ven 13 Nov 2015, 20:07
et je n'ai pas fini de faire d'autres découvertes:
une chouette version de Power of Love!!
Sujet: Re: Votre playlist Ven 13 Nov 2015, 20:15
J'aime beaucoup Time
Sujet: Re: Votre playlist Sam 21 Nov 2015, 23:21
Moi aussi, j'adore!!! au début, j'aimais beaucoup mais à force de l'écouter à plusieurs reprises, elle fait partie de mes préférées dans la dernière BO de TVD que j'ai découverte récemment.
4 autres chansons que j'ai ajoutées à ma playlist:
une chouette version de These boots are made for walking:
Et un très beau morceau de piano: j'ai toujours aimé la musique classique du coup, je trouve ce morceau sublime! ça me donne envie de rejouer du piano et c'est le genre de morceau que j'aime jouer au piano!
et une découverte-surprise, l'actrice de Gossip Girl se défend plutôt bien comme chanteuse!
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Nov 2015, 18:30
J'avais aussi oublié de dire que j'aime aussi beaucoup la version de Gabrielle Aplin de The Power of Love
Merci pour ces nouvelles chansons (grâce à TVD, j'ai découvert beaucoup de belles chansons ) !
Je savais que Leighton Meester chantait, mais je n'avais jamais écouté ses chansons ! Je vais le faire tout de suite !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Votre playlist Sam 28 Nov 2015, 11:09
Ambiance irlandaise chez moi depuis hier, avec la sortie du nouvel album des Corrs (après 10 ans de pause, ça fait plaisir ^^) dont j'écoute ces deux titres en boucle :
Sujet: Re: Votre playlist Mar 29 Déc 2015, 13:48
Pour le moment, j'écoute beaucoup la chanteuse Jain, jeune chanteuse française dont j'adore la voix et dont l'univers est très intéressant. C'est original, ça change de ce qu'on entend pour le moment à la radio. J'aime!
Spoiler:
Mais tout son album, "Zanaka", est fabuleux!
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
Sujet: Re: Votre playlist Dim 10 Jan 2016, 17:26
J'ai un gros gros coup de cœur pour le dernier album "Naufragés" de Cyril Mokaiesh (chanteur) et Giovanni Mirabassi (pianiste). Je suis allée les voir en concert en novembre 2015 et c'était génial. Mokaiesh reprend les textes de poètes qui n'ont pas eu l'attention qu'ils méritaient, Allain Leprest notamment.
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
Sujet: Re: Votre playlist Ven 15 Jan 2016, 23:20
Ma chanson préférée d'Elvis Presley :
Sujet: Re: Votre playlist Sam 30 Jan 2016, 15:46
@ Aradia:
J'adore cette chanson, moi aussi. Le passage en allemand...
Playlist 2015:
Spoiler:
Angie Keilhauer, Lean on [Reprise de Major Lazer & DJ Snake], 2015:
Spoiler:
X Ambassadors, Renegades in VHS, 2015:
Spoiler:
Major Lazer featuring Ellie Goulding et Tarrus Riley, Powerful in Peace in the Mission, 2015:
Spoiler:
La Bronze, Formidable (en dialecte marocain) [Reprise de Stromae], 2015:
Spoiler:
L. E. J., El Dulce de Leche [Reprise de Trio] in En attendant l'Album, 2015:
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Ven 05 Fév 2016, 23:31
@Aradia: j'aime bien cette chanson mais je préfère la version chantée par Marlene Dietrich .
Je viens de revoir La vie rêvée de Walter Mitty, dans lequel on peut entendre la chanson Wake Up, de Arcade Fire.
Voici une version avec David Bowie qui date de 2005
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Votre playlist Sam 06 Fév 2016, 00:46
Moi je me shoote avec ça en ce moment (vous me direz que ce n'est pas nouveau, mais pour moi si !) Je trouve ce morceau sublime à tous les niveaux : mélodie, progression, la guitare comme un cloche, la flûte, enfin tout !