Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attirance inconsciente?

Aller en bas 
+19
Fée clochette
cat47
Ashley
tiff
lorka
Jane50
Angealyn
JohntheB
nephtis
Nelly8
misshoneychurch
oat
Marianne
Bexounet
Doddy
Axoo
Bonnie
Odrey
Louise B.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Attirance inconsciente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Attirance inconsciente? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:45

Je pense qu'il y a un élément de réponse dans l'attirance de Lizzie pour Wickham: celui là au moins il est aimable, lui manifeste qu'il l'apprécie, elle se sent honorée et retrouve de la confiance en elle avec les attentions de wickham.
Après coup elle se demande comment sa vigilance a pu être tellement prise en défaut, comment elle a pu se laisser séduire par les grâces de Wickham et tant manquer de discernement !
N'est-ce pas le signe de son intérêt pour Darcy ? et qu'elle a bien été blessée de l'indifférence affichée (au début) de Darcy.
et j'imagine bien (enfin c'est comme ça que je ferais moi !) qu'elle se cache derrière le jugement: c'est un homme odieux, pour ne plus avoir à penser à lui!

ah combien sont complexes les chemins du cœur et combien c'est passionnant d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Attirance inconsciente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Attirance inconsciente? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:22

Je suis tout a fait d'accord elle est attiré par lui des le début. Pas une attirance physique mais une sorte de curiosité. Il revient toujours très vite dans la conversation. Même quand elle est avec Wickham. Et même si elle le déteste à ce moment la elle est ravi d'en apprendre plus sur lui. C'est donc bien une sorte d'obsession. Mais pas de l'amour ou une volonté de lui plaire. Je crois qu'elle le déteste vraiment mais la haine et l'amour on un point commun. L'obsession.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance inconsciente?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: