Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Présentation d'Incitatus | |
|
+21Miss Maureen Athéna April Testifly misshoneychurch Miriel Ju Marganne Tatiana Juliette2a mélysia Lady A Scarlett Unnie Yseult clinchamps esperluette willow Cassandre Satine Otma Ysabelle 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation d'Incitatus Sam 26 Mai - 23:43 | |
| Bonsoir à tous. En dépit de ce que mon pseudo pourrait laisser croire, je suis une fille (de 18 ans pour être précise ). Je me suis inscrite sur ce forum afin de parler de littérature et de découvrir les œuvres de Jane Austen et de tous ses compatriotes. Plutôt que de palabrer pour vous faire connaître ce que j'aime, voici, en vrac, une liste non exhaustive de choses que j'apprécie. - la France, le Royaume-Uni et les États-Unis - l'histoire, le XVIIe, Louis XIV, le XVIIIe, Louis XV, Frédéric II, Louis XVI, Marie-Antoinette et le XIXe - la littérature, Pascal, Racine, Rousseau, Choderlos de Laclos, Chateaubriand, Barbey d'Aurevilly, Maupassant et Colette - les films relativement anciens (et le plus souvent Britanniques ou Américains), Barry Lyndon, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Les liaisons dangereuses, Hitchcock, Peck, Connery, Nicholson et Malkovich - la musique (du XVIIe jusqu'aux 80's), Lully, Haendel, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Karajan, Bernstein, Gould, Gainsbourg, Presley, Les Beatles, Wonder et Queen - mes chats, mes chats, et encore mes chats Je vous souhaite une bonne fin de soirée. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 0:04 | |
| Bienvenue dans l'auberge, Incitatus. Parler de littérature, de cinéma, partager d'autres passions est notre pain quotidien. Tu as donc frappé à la bonne porte. N'hésite pas à remuer les différents sujets, tu auras toujours des gens pour échanger avec toi. Bonne fouille et à bientôt |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 0:28 | |
| Bienvenue Incitatus ! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 0:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 1:00 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 7:59 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 10:39 | |
| Je te souhaite la bienvenue |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 10:57 | |
| Bienvenue à Lambton, Incitatus ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 11:45 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 15:12 | |
| Bienvenue ! Il faut un certain courage pour avouer apprécier Louis XVI. J'admire |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 15:16 | |
| Bienvenue à Lambton Incitatus |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 16:45 | |
| Bienvenue Incitatus Quels goûts magnifiquement adaptés au forum (et en plus Elvis, mon chanteur préféré ) J'espère que tu te plairas ici |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 18:43 | |
| Bienvenue Incitatus . Merci d'avoir pris le temps de nous détailler tes goûts, parmi lesquels je constate de nombreux points communs avec les miens. - Incitatus a écrit:
- - l'histoire, le XVIIe, Louis XIV, le XVIIIe, Louis XV, Frédéric II, Louis XVI, Marie-Antoinette et le XIXe
j'aime beaucoup ces deux périodes également, avec une préférence pour l'époque de Louis XIV. - Citation :
- Lully, Haendel, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Karajan,
chic, une autre fan de musique classique . Voir Lully cité en premier n'est pas commun, mais je m'en réjouis, j'aime aussi énormément sa musique. - Lady A a écrit:
- Il faut un certain courage pour avouer apprécier Louis XVI. J'admire
Peut-être . Mais Incitatus n'est pas la seule, j'aime aussi ce monarque. Je pense qu'on connaît mal ses vraies qualités. C'est un homme qui a eu la grande malchance de devenir roi alors qu'il n'en avait ni le goût ni l'étoffe, à la pire époque possible puisqu'il a dû essuyer les plâtres des règnes de ses deux prédécesseurs. J'apprécie personnellement moins son épouse. Sur ce, je m'arrête là pour ne pas être trop hors-sujet . _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 19:42 | |
| Bienvenue à l'auberge, nous avons beaucoup de goûts en commun, au plaisir de te lire |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 20:24 | |
| |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Dim 27 Mai - 20:27 | |
| Bienvenue Incitatus! pas de doute, au vu de tes préférences, tu devrais trouver ton bonheur à l'auberge! Bon séjour chez nous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Lun 28 Mai - 0:41 | |
| - Tatiana a écrit:
- Citation :
- Lully, Haendel, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Karajan,
chic, une autre fan de musique classique . Voir Lully cité en premier n'est pas commun, mais je m'en réjouis, j'aime aussi énormément sa musique. En fait, j'ai fait un classement par ordre chronologique (j'espère d'ailleurs ne pas m'être trompée). Cela dit, Lully reste un de mes compositeurs préférés. - Tatiana a écrit:
- Lady A a écrit:
- Il faut un certain courage pour avouer apprécier Louis XVI. J'admire
Peut-être . Mais Incitatus n'est pas la seule, j'aime aussi ce monarque. Je pense qu'on connaît mal ses vraies qualités. C'est un homme qui a eu la grande malchance de devenir roi alors qu'il n'en avait ni le goût ni l'étoffe, à la pire époque possible puisqu'il a dû essuyer les plâtres des règnes de ses deux prédécesseurs. J'apprécie personnellement moins son épouse. Sur ce, je m'arrête là pour ne pas être trop hors-sujet . Louis XVI est un roi mal connu (tout comme Louis XIV et Louis XV). Il faut dire qu'il se prête bien aux préjugés et aux stéréotypes. Il en est d'ailleurs de même pour son épouse. Merci à tous pour votre accueil. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de poster beaucoup, mais je me ferai un plaisir de lire les sujets qui m'intéressent. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Lun 28 Mai - 10:12 | |
| Bienvenue à l'auberge Incitatus |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Lun 28 Mai - 15:51 | |
| Bienvenue Incitatus |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Mar 29 Mai - 10:49 | |
| Bienvenue sur le forum Incitatus. |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Mar 29 Mai - 15:16 | |
| Bienvenue à l'auberge Incitatus ! Au plaisir de te lire ! ps : les chats, c'est la vie. |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus Mar 29 Mai - 15:48 | |
| Bienvenue! Et comment c'est la vie les chats!!! Yseult t'a montré le chemin! Les Beatles! Quand j'entends une de leurs chansons je suis à Londres! |
| | | mag Victorian Worshiper
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Incitatus | |
| |
| | | | Présentation d'Incitatus | |
|