| Présentation de Snowball12 | |
|
+24Testifly Fée clochette Miss Maureen Petit Faucon Satine Rosalind Rose Bleue mag Otma austen94 Yseult Ysabelle esperluette Scarlett Unnie misshoneychurch Ju Juliette2a Marganne clinchamps mélysia Athéna serendipity April Snowball12 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snowball12 Pauvre gouvernante
| Sujet: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 16:09 | |
| Bonjour Je m'appelle Maxime et j'ai 19 ans. Je suis arrivé sur ce forum à plusieurs reprises grâce à google (notamment en faisant des recherches sur des séries anglaises, sur la difficulté ou pas de lire en langue étrangère, ...) et j'ai a chaque fois hésité à m'inscrire. Aujourd'hui j'ai sauté le pas et je me suis inscrit, tout comme je viens juste de commander mon premier Jane Austen (Persuasion). En ce qui concerne mes lectures, j'ai lu et adoré : le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, le parfum de Patrick Süskind (même si l'épisode de la grotte, au milieu du livre, est assez ennuyeux), les souffrances du jeune Werther de Goethe, l'écume des jours de Boris Vian (probablement mon livre préféré), beaucoup de nouvelles écrites par Maupassant (j'adore Boule de Suif et la Parure), le Merlin de Robert de Boron. J'ai lu quelques dystopies comme Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (le premier livre dystopique que j'ai lu), le Meilleur des mondes de Aldous Huxley et 1984 de George Orwell Le premier livre que j'ai lu en anglais fut Animal Farm par George Orwell, dans une édition bilingue. Je n'ai lu que deux autres livres en anglais : The Exsanguinist de R.N. Moris et A Picinic on Earth de Rupert Morgan (ces deux livres viennent de la collection paperplane, qui propose des livres écrits dans un anglais facilement compréhensible pour des non-anglophones). Les prochains livres que je compte lire en anglais sont Persuasion, Alice's Adventure in Wonderland et To kill a mockingbird . J'ai lu sur un site écrit par une prof d'anglais qu'il était préférable de voir les films avant de lire les livres lorsque l'on souhaite lire des classiques de la littérature anglaise. Pensez-vous que je devrais voir une adaptation de Persuasion avant de le lire ? Je regarde beaucoup de série (avec une préférence pour les séries britanniques) : Misfits, Sherlock, Skins (UK), Merlin, Downton Abbey, Shameless (version UK et US), True Blood, Glee, Journal Intime d'une Call-girl. J'adore A Very Potter Musical et A Very Potter Sequel. Alors maintenant, mes goûts musicaux : j'écoute de tout sauf du rap. Cela va du jazz au hard-rock en passant par le gospel et les musiques du monde Je ne suis pas très doué pour les présentations alors j'espère ne rien avoir oublié d'important, Talk to you soon. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 16:15 | |
| Bienvenue sur le forum Snowball12. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 16:22 | |
| Welcome à Lambton Snowball Personnellement, je fais partie de ceux qui préfèrent lire le livre avant de voir l'adaptation (tout simplement parce que je suis une feignasse et que dans le cas contraire, le livre finit par prendre poussière des années sur mon étagère ). Dans ton cas, la question qui va se poser également est la suivante : quelle adaptation de Persuasion visionner ? Car il y en a plusieurs qui ont des défenseurs J'espère que tu viendras papoter de tes lectures (et autres) avec nous sur le forum (ton pseudo traduirait-il un goût pour les pays nordiques ? ) |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 16:26 | |
| Bienvenue à l'auberge Snowball Je te conseille de lire Persuasion avant d'en voir les adaptations. Ton pseudo traduit-il un amour inconditionnel pour les boules de neige ou bien es-tu fan des Simpson ? A bientôt dans les couloirs de l'auberge ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 16:43 | |
| Bienvenue à Lambton Snowball J'espère que tu te plairas parmi nous, et je te rassure sur ta présentation, elle est très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 17:11 | |
| J'aime beaucoup les boules de neige donc mon pseudo n'a pas de signification plus profonde que ça. @serendipity, bien que mon pseudo n'a aucun rapport avec les pays nordiques, j'adorerais en visiter quelques uns surtout la Norvège et l'Islande. @Athéna, j'aime bien les Simpson mais je n'en suis pas fan, en tout cas pas au point d'appeler mon chat Boule de neige (ce qui je pense serait d'assez mauvaise augure pour le chat vu l'espérance de vie très courtes des chats ayant appartenu aux Simpson) @mélysia, merci de me rassurer mais j'ai comme même oublier d'écrire quelques séries que j'adore comme Doctor Who, Torchwood, un village français (dont faut que je vois la dernière saison d'ailleurs) Je vais suivre vos conseils et lire le livre avant. J'ai vu Downton Abbey en anglais avec des sous-titres donc peut-être que j'ai déjà un peu de vocabulaire pour comprendre le statut des gens (e.g : butler, footman, maid, heir, Her Ladyship, His Lordship, and so on) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 17:48 | |
| Bienvenue Snowball !! Présentation parfaite, dis donc !!! Moi aussi je conseille la lecture de "Persuasion" en premier, surtout que je pense qu'aucune des adaptations que j'ai vues n'est à la hauteur du roman !! Par contre je ne me risquerais pas à le lire en anglais !! En attendant visite notre auberge, ses couloirs secrets, ses salons et ses serres exotiques |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 17:52 | |
| Bienvenue à l'auberge Snowball |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 18:40 | |
| Bienvenue sur le forum, SnowBall !! Ayant eu l'occasion de voir l'adaptation de Persuasion (qui date de 2007), j'ai lu le livre après...Personnellement, cela ne m'a pas gêné et, au contraire, j'avais les visages des acteurs dans la tête Donc, tu peux faire ce qui te plais le plus ! Je trouve ta présentation parfaite (très fructueuse ) J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 18:57 | |
| Bienvenue ici et bonne lecture de Persuasion |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 19:15 | |
| Bienvenue à l'auberge Snowball. Tu vas te plaire ici. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 19:26 | |
| Bienvenue à Lambton Snowball ! Je te souhaite une bonne lecture de Persuasion. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 19:36 | |
| Snowball, Que voila un joli pseudo! Je suis ravie de ta présence parmi nous. Pour quelqu'un qui ne sait pas se présenter, ta présentation va faire pâlir plus d'un, à commencer par ma personne! Très complète et très lambtonienne, surtout. Concernant la question, l’œuf ou la poule, avant? En effet, elle est très compliquée et elle a pris la tête aux byzantins avant nous, sans succès. Pour moi, la question a été tranchée de cette façon et j'y crois dur comme fer : A l'origine était le livre. Donc, je préfère lire avant, même si je suis capable de faire des exceptions. Ensuite, je regarde les différentes adaptations, compare, commente, me révolte quand un livre me tient à cœur et qu'il ait été mal adapté . Bonne balade dans l'auberge et n'hésite pas à ouvrir toutes les chambres que tu veux. Ici, c'est plus que permis A bientôt |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 22:43 | |
| Bienvenue parmi nous Snowball12 pour ce qui est de la question lecture ou adaptation en premier, cela dépends surtout de ton niveau en anglais en fait. Si tu lis facilement en anglais, le livre d'abord, of course. Si tu es encore un peu hésitant, voir l'adaptation d'abord peut t'aider à comprendre certains passage, je pense. Bonnes lectures et n'oublie de venir nous donner tes avis. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 22:47 | |
| Bienvenue à Lambton, jeune Snowball ... Moi aussi, comme Ysabelle, je préfère commencer par le commencement ... et donc le livre ... Mais, comme aussi, souvent femme varie, j'avoue parfois démarrer par le film (surtout lorsque le livre est un gros pavé poussiéreux que l'on a du mal à attaquer) Bref, just do as you want !!!! Pour Persuasion, beaucoup de versions dont certaines moins réussies ... alors regarde dans le topic ad-hoc pour démarrer par une plutôt bonne ... et dans tous les cas, ENJOY ! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mar 29 Mai 2012 - 22:47 | |
| Belle présentation, bienvenue |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Mer 30 Mai 2012 - 22:36 | |
| Bienvenue à Lambton Snowball |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Jeu 31 Mai 2012 - 0:13 | |
| Bienvenue parmi nous Snowball Ton pseudo vient-il du Snowball de Animal Farm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Jeu 31 Mai 2012 - 2:25 | |
| Merci beaucoup pour tes ces bienvenus @Rosalind, non mon pseudo n'a rien a voir avec le cochon de Animal Farm. En fait, il n'y a aucun lien entre un livre et mon pseudo, c'est juste que j'aime les boules de neige (c'est surtout la traduction en anglais que j'adore, tout comme des tas d'autres mots comme juggernaut, doppelganger, topsy-turvy ...) |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Jeu 31 Mai 2012 - 10:17 | |
| Bonjour Snowball12 Tu as de très bonnes lectures, et je partage tes goûts sur ce sujet Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi nous ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Jeu 31 Mai 2012 - 18:12 | |
| Bienvenue Quel bon choix que celui de Persuasion pour découvrir Jane Austen, ce n'est paut-être pas celui-là le plus connu mais il est le préféré de beaucoup de gens (dont moi). Si tu veux parler d' Un village français, la série a son topic, Cindy sera, je pense, enchantée que tu le réveilles. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 Jeu 31 Mai 2012 - 22:16 | |
| Snowball Bienvenue à l'Inn at Lambton |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Snowball12 | |
| |
|
| |
| Présentation de Snowball12 | |
|