| A mon tour ! | |
|
+29Emily-de-Winter Janeite Athéna Yseult Rainbow Cassandre Ysabelle Panda misshoneychurch Keren Satine Testifly Juliette2a April austen94 mélysia Petit Faucon Miss Maureen Fauvette mag Marganne valmont Miriel Fée clochette Scarlett Unnie esperluette clinchamps Ju DeborahEmmy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeborahEmmy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: A mon tour ! Sam 9 Juin 2012 - 21:49 | |
| Bouuuh, je suis grillée Euh... En fait, c'est en lisant la saga Twilight il y a quelques années. (c'est dit!) C'est pas que je ne connaissais pas Jane hein, simplement je n'avais pas encore eu la chance de découvrir ses oeuvres ! Et, pour les ignorants qui ne seraient pas au courant (ironie inside), l'héroïne de la saga est une fan inconditionnelle d'Austen, alors... MAIS BON, ON VA PAS EPILOGUER @ Ysabelle : Euh, pardon, PAL ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: A mon tour ! Sam 9 Juin 2012 - 21:55 | |
| Pas de honte à avoir, Stephenie Meyer possède son sous-forum ici ! Perso j'ai lu et apprécié la série (bon, pas trop le 4, qui donnait un peu trop dans le n'importe quoi à mon goût ) mais je ne me rappelais pas que Bella lisait Austen. |
|
| |
DeborahEmmy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: A mon tour ! Sam 9 Juin 2012 - 22:29 | |
| C'est normal, l'allusion n'y est que ponctuelle, mais j'étais une fan inconditionnelle, vraiment. Bella possédait en effet une anthologie, geste que j'ai donc copié en allant me procurer une anthologie de Jane Austen. "I lay on my stomach, crossing my ankles in the air, flipping through the different novels in the book, trying to decide which would occupy my mind most thoroughly. My favorites were Pride and Prejudice and Sense and Sensibility. I’d read the first most recently, so I started into Sense and Sensibility, only to remember after I began chapter three that the hero of the story happened to be named Edward. Angrily, I turned to Mansfield Park, but the hero of that piece was named Edmund, and that was just too close. Weren’t there any other names available in the late eighteenth century ?" - Twilight, Stephenie Meyer. J'appréciais énormément la saga également, mais la sortie des films et l'apparition des groupies en furie m'a complètement dégoûtée (bien que j'apprécie aussi Rob ). Tellement que je n'ai même plus eu le courage de lire le dernier tome, donc bon. Enfin, c'était aussi dû au fait que j'avais ABHORRÉ le troisième et que j'avais une peur phobique de terminer la série, et que j'ai donc repoussé le moment encore et encore... Jusqu'à être définitivement lassée. (oui, j'ai des tendances psycho-hystériques quand quelque chose m'emballe vraiment trop ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: A mon tour ! Dim 10 Juin 2012 - 19:38 | |
| Règle numéro 1 par ici : ne pas avoir honte de ses lectures. Chacun fait ce qu'il veut et évolue comme il veut. |
|
| |
Rainbow Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: A mon tour ! Dim 10 Juin 2012 - 23:52 | |
| DeborahEmmy ! Oh une future élève de prépa ! J'en sors Tu vas en lettres alors ? Ne t'en fais pas pour la lecture, je ne te cache pas que ma liste de livres à lire a pris énormément d'ampleur pendant ma prépa par cause de manque de temps mais tu vas aussi découvrir des choses, et notamment en cours d'anglais. J'ai découvert plein d'auteurs en cours d'anglais notamment. En tout cas, à très vite sur le forum ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A mon tour ! Lun 11 Juin 2012 - 15:02 | |
| |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A mon tour ! Lun 11 Juin 2012 - 16:21 | |
| À qui le dis-tu April !! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: A mon tour ! Lun 11 Juin 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 13 Juin 2012 - 16:58 | |
| Bienvenue parmi nous DeborahEmmy ! |
|
| |
Janeite Lady à la rescousse
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 13 Juin 2012 - 21:27 | |
| Welcome DeborahEmmy!!! Je suis moi même nouvelle sur ce forum alors je peux seulement te donner comme conseil de mettre ton nez un peu partout pour trouver ton bonheur et animer des débats laissés aux oubliettes. J'ai cru comprendre que tu allais en prépa l'année prochaine (hypokhâgne; c'est ce que j'ai fait cette année mais je vais finalement arrêter l'année prochaine), tu comptes tenter une prépa parisienne ou dans sa région? Bon en tout cas bon courage pour le bac !! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 13 Juin 2012 - 21:33 | |
| Bienvenue Deborahemmy |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 13 Juin 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Ven 15 Juin 2012 - 22:34 | |
| Bienvenue DeborahEmmy ! et si je comprend bien, tu passes bientôt le BAC (lundi ?) alors bonne chance à l'avance !!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 15 Juin 2012 - 22:35 | |
| Bienvenue Deborahemmy!!!! Je suis sûre que tu te plairas ici!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A mon tour ! Dim 17 Juin 2012 - 15:29 | |
| Bienvenue à Lambton, DeborahEmmy! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 19 Juin 2012 - 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour ! | |
| |
|
| |
| A mon tour ! | |
|