| Nice to meet you. | |
|
+38ludi33 Miss Jessica Lowood Annwvyn cat47 Saatiya Athéna Satine Miss Maureen misshoneychurch Tatiana Fauvette Rose Bleue Bonnie Leaven Fée clochette Ysabelle Elianor Bexounet Miriel Yseult Keren Ju Juliette2a mélysia April Testifly llewllaw valmont Petit Faucon Scarlett Unnie esperluette Marganne clinchamps Otma Corasirene MarianneJustineBrandon austen94 Lilieärendil 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Nice to meet you. Lun 18 Juin 2012, 22:06 | |
| Bonsoir à toutes et - je l'espère - à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire et passe donc par là afin de me présenter. J'avouerais ne pas savoir comme m'y prendre et ce qu'il serait intéressant à raconter alors je risque de partir dans du "racontage de vie", pardonnez le terme. Je vais donc commencer par le commencement, c'est toujours mieux !
Je m'appelle Lili & j'ai 17 ans. Je suis passionnée par l'Art en général bien que j'avouerais délaisser certains domaines artistiques... pour lesquels je n'ai pas le moindre talent. N'ayant pas des parents très intéressés par l'Art, je n'ai pas bénificié d'une culture artistique ni éprouvé le moindre intérêt pour l'Art jusqu'à l'âge de mes 14 ans et suis donc un peu en retard dans certains domaines... Le cinéma, par exemple. Culture 0 ! Mais je sais bien qu'avec un peu de volonté je pourrais apprendre bien des choses seulement il y a tant de choses à faire ! (Surtout à mon âge..!) Je suis principalement passionnée par la Musique, avec une majucule, attention ! Mes compositeurs préférés étant Schubert, Chopin (des romantiques, évidemment !), Vivaldi et Beethoven. J'en aime bien d'autres mais mieux vaut pour vous que je ne cite que les principaux, la liste étant fort longue ! Je joue d'ailleurs du piano (instrument pour lequel j'ai eu la "révélation" lors d'un téléfilm nommé "Le piano oublié" et que je n'ai jamais réussi à revoir depuis...) mais aussi du violoncelle depuis peu ! Et de la guitare mais je n'en joue pas vraiment très bien, seulement mes morceaux préférés. Je n'écoute presque que du Classique mais je n'ai rien contre des choses plus récentes... Côté musique française, j'aime beaucoup Jacques Brel & Indochine. Mais mon groupe préféré est Muse ! J'aime beaucoup Empire of the Sun ainsi que Edward Sharpe & The Magnetic Zeros qui sont de tout autres registres et qui se trouvent être un ensoleillement auditif ! Mes goûts ne se limitent pas à ça mais ce serait un peu long de tout citer... A savoir que je suis aussi une adoratrice des musiques de film. Avec un piano à la maison, je peux jouer autant de Dario Marianelli que je veux (si ce n'est pas formidable de jouer "Dawn" alors que la lumière du soleil filtre par ma fenêtre ? Serait-ce Mr. Darcy au loin ?) Je m'emporte. A part la musique, je suis passionné de Littérature, surtout celle du XIXème siècle. (Curieux pour une élève en S ? Eh bien non ! Ce n'est pas aussi rare que ce que certains le pensent !) Aussi bien du début que de la fin. Je ne dirais pas tout aimer mais... mes deux écrivains favoris - Austen & Zola - se trouvent précisément dans cette période. Evidemment, je ne dois guère vous surprendre en avouant être une fervente adoratrice de Jane Austen ! J'ai lu l'intégralité de ses oeuvre à mes 15 ans et je ne me lasse jamais de les relire depuis. La quasi totalité des adaptations ont également été vues et revues par mes soins... ! Au moins une de chaque livre, en tout cas ! Ainsi que tout ce qui tourne autour d'Austen en fait ! Mon oeuvre préférée d'Austen est sans doute Orgueil & Préjugés (pour faire dans l'original) accompagné de ce charmant Mr. Darcy qui me fait tourner la tête... C'est le premier roman que j'ai lu d'Austen aussi il n'est pas étonnant que ce soit mon préféré. Cependant, je voue un culte à Persuasion. Il est généralement placé après Raison & Sentiments mais quelque chose me lie à ce roman plus qu'aux autres. Je le place donc juste après Orgueil & Préjugés. J'ai aussi adoré toutes les autres oeuvres, peut-être un peu moins Emma dont l'héroïne m'est totalement antipathique et que j'oserais qualifier de peste. J'ai aussi lu les soeurs Brontë. Un petit coup de coeur pour Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent. Mais bon, je ne vais pas poursuivre sur cette voie au risque d'y passer la soirée. Dans un autre registre, je suis fan de Harry Potter depuis que je sais lire, du Seigneur des Anneaux également ! J'aime beaucoup les romans romantico-fantastiques non originaux pour adolescentes qui achètent des livres compulsivement telles que moi. Je l'admets. Un petit plus pour Vampire Academy qui sort légèrement des autre livres sur les vampires et dont l'un des héros est russe... Car oui, je suis passionnée par la Russie ! Sinon, un ami m'a vivement conseillé une saga de scienfe-fiction, style que j'ai découvert que très récemment, et que j'ai adoré : Le Cycle de Fondation dont lequel se trouve ma philosophie "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Et puis, Zola avec son Au bonheur des dames a comblé mon année de troisième ! Pour ne plus parler de roman, j'adore la poésie : Victor Hugo et ses Contemplations, Les Fleurs du Mal aussi... Et je m'intéresse à John Keats depuis un peu plus d'une année.
Pour finir, je me suis inscrite car j'ai passé ma journée à visionner North and South (dont j'avais entendu parlé par des fan d'Austen) et je me disais que je pourrais probablement trouver un endroit où l'on saurait m'indiquer des films dans ce style-là que j'adore ! Je suis tomber sur ce forum qui était actif de surcroît alors je me suis dit que je ne perdais rien à m'inscrire.
Good evening, Lili. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Nice to meet you. Lun 18 Juin 2012, 22:13 | |
| Et bien ma chère, tu es tombée au bon endroit... Bienvenue à l'auberge Tu es ici chez toi, au milieu dautres 'admirateurs de Jane Austen, de Zola (bientôt une lecture collective d'au Bonheur des Dames !); des soeurs Brontë, d'Harry Potter and ... of Course de Nord et Sud (mythifié par RIRI )... Et tu verras, tu en découvriras plein d'autres ... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you. Lun 18 Juin 2012, 22:49 | |
| Bienvenue à Lambton, Lili Snape Darcy ! Avec des goûts tels que les tiens, tu es bien partie pour te sentir comme un poisson dans l'eau dans cette Auberge ! N'hésite pas à donner ton avis sur les différents sujets du forum Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nice to meet you. Lun 18 Juin 2012, 22:58 | |
| Bienvenue !! J'aime beaucoup ta présentation !!! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nice to meet you. Lun 18 Juin 2012, 23:24 | |
| Après une telle présentation, je ne peux dire qu'une chose : Welcome Home !!! Tu devrais trouver ton bonheur ici, et faire le nôtre NB : on a toute la vie pour apprendre, n'est-ce pas merveilleux ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 00:11 | |
| Bienvenue Lily Snape Darcy(LSD, est-ce un hasard ?????????? ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 09:22 | |
| Merci bien à tous ! Petite correction orthographique : Lili * (avec un "i" et non pas un "y", je sais que ça perturbe beaucoup de monde mais cette graphie existe ! Il faut vous plaindre à mes parents ) - Otma a écrit:
- on a toute la vie pour apprendre, n'est-ce pas merveilleux ?
Si seulement une vie était suffisante - clinchamps a écrit:
- (LSD, est-ce un hasard ?????????? )
Je n'oserais l'avouer ... Disons que ce n'est pas la première fois que j'utilise ce pseudo (que je vais peut-être bien changer en l'attente d'en trouver un mieux) et que j'avais effectivement remarqué ce que donnaient les initiales..! A chaque fois que je m'inscris sur un forum, j'ai le plaisir d'être fort bien accueillie, si ce n'est pas génial tout ça ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 10:06 | |
| Bienvenue à l'auberge, Lili Snape Darcy ! Tu vas te plaire ici. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 10:27 | |
| Bienvenue à toi Lili !!! Quelle belle présentation, tu as jeté les bases d'une bonne culture générale, je ne peux que t'encourager à continuer à lire, et à perfectionner ton piano |
|
| |
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 10:40 | |
| Merci beaucoup à vous trois ! C'est avec joie que je constate la diversité des âges par ici ! Il est plus compliqué de converses avec des personnes de plus de 30 ans son aîné dans la réalit élorsque l'on ne les connait pas... Avec un intérêt commun, cela devient subitement plus facile ! Mais il ne m'étonne pas que chaque génération sache trouver ses fans d'Austen ! Comment pourrions-nous être insensibles à tant de talent ? |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 10:53 | |
| Bienvenue à l'auberge Lili Snape Darcy, je vois que tu aimes tout ce que l'auberge peut proposer, c'est génial ! A bientôt |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 13:13 | |
| Bienvenue Lili Snape Darcy |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 13:13 | |
| Bienvenue sur le fourm Lili Snape Darcy . Très joli ton avatar, j'adore ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 15:15 | |
| Bienvenue à Lambton Lili Snape Darcy Ta présentation est magnifique, très complète, et je suis sûre que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau parmi nous |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 16:59 | |
| Bienvenue Lili Snape Darcy !! Et bien, et bien, cette présentation est tout simplement parfaite !! Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, si ce n'est peut-être sur Emma , je l'aime beaucoup cette héroine ! Enfin, revenons à l'essentiel : - Citation :
- J'aime beaucoup Empire of the Sun [...]... A savoir que je suis aussi une adoratrice des musiques de film. Avec un piano à la maison, je peux jouer autant de Dario Marianelli que je veux (si ce n'est pas formidable de jouer "Dawn" alors que la lumière du soleil filtre par ma fenêtre ? Serait-ce Mr. Darcy au loin ?) Je m'emporte.
J'adore aussi Empire of the sun, un groupe vraiment super Et Dario Marianelli, je suis conquise par ses musiques de films ! Dawn C'est vrai, tu arrives à y jouer ? Peut-être que cela fera venir M.Darcy un jour, qui c'est ce qui peut arriver ? - Citation :
- ite,
[quote]J'ai lu l'intégralité de ses oeuvre à mes 15 ans et je ne me lasse jamais de les relire depuis. La quasi totalité des adaptations ont également été vues et revues par mes soins... ! Que pense tu d' Emma en général ? T-a t'il plu ? - Citation :
- Et je m'intéresse à John Keats depuis un peu plus d'une année.
Moi aussi !! Donc, nous avons de nombreux points communs !! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 18:34 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 18:38 | |
| A nouveau merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue !April, je ne suis pas vraiment étonnée que tu apprécies mon avatar temporaire ( ou pas temporaire, d'ailleurs, l'avenir nous le dira), surprenant, n'est-ce pas ? - Juliette2a a écrit:
- Que pense tu d'Emma en général ? T-a t'il plu ?
Eh bien, je l'ai apprécié, forcément, c'est du Austen ! Cependant moins que les autres. En fait, c'est parce que je ne parviens pas le moins du monde à m'indentifier ne serait-ce qu'un peu à Emma. Bon, après Emma n'est pas la plus embêtante... C'est plutôt Mrs. Elton et son "Mr. E" qui m'agace Mais pour revenir sur Emma, ses erreurs de jugement ne me conviennent pas. Je crois Je le relirai probablement cet été pour tenter de perfectionner et de revoir mon opinion. C'est le seul que je n'ai jamais relu ! Je l'ajoute à ma liste de chose à faire dans le train cet été ! - Juliette2a a écrit:
- Peut-être que cela fera venir M.Darcy un jour, qui c'est ce qui peut arriver ?
Tu crois ? Je vais aller mettre mon CD en boucle alors, avec un peu de chance.. tadaaaam ! Un Darcy viendra jeter des cailloux à ma fenêtre la nuit tombée J'attends mon dieu de pied ferme ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 19:04 | |
| Une petite remarque en passant : Valmont et toi avez le même avatar ... |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 19:41 | |
| Bienvenue à toi! Ta présentation est géniale! Tu vas très vite te sentir chez toi ici! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 19:54 | |
| Bienvenue à toi Lili Snape Darcy bravo pour cette belle présentation, fort intéressante |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 20:46 | |
| Lili Snape Darcy ! Belle présentation! Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
| Sujet: Re: Nice to meet you. Mar 19 Juin 2012, 21:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- Une petite remarque en passant : Valmont et toi avez le même avatar ...
Ah oui, tiens ! Je crois que la durée provisoire de mon avatar va se raccourcir Encore merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! Il n'y a peu être pas énormément de monde sur ce forum mais il y a beaucoup de membres actifs ce qui est généralement plutôt rare ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice to meet you. | |
| |
|
| |
| Nice to meet you. | |
|