Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 20:13
ah merci pour ton avis sur Coffee House, Clinchamps! j'aime beaucoup tes commentaires car tu expliques très bien comment tu vois les personnages, ce qui t'a plu dans tel drama et moins plu et pourquoi! dommage que ton avis sur ce drama soit en demie teinte et que tu sois un peu déçue . .mais je comprends très bien ton point de vue! je plussoie pour tous les points positifs que tu as mentionnés bien sûr! et même l'acteur qui joue l'ex joue bien surtout à la fin quand le personnage comprend de lui -même certaines choses!!! et pour le jeu de Kang Ji Hwan, je ne peux que plussoyer à 100 %!!! il est époustouflant!
Citation :
Un autre point d'excellence est l'interprétation. L'éditrice et l'ex(un rôle pas facile du tout) sont très bien, mais la secrétaire est vraiment parfaite et Kang Ji Whan, encore plus que parfait !!! Il interprète l'écrivain avec des finesses, des nuances, de la retenue, une sincérité qui ont fait mon admiration tout du long.
clinchamps a écrit:
Leurs confrontations donnent de très belles scènes, souvent drôles, particulièrement les échanges entre l'écrivain et la secrétaire, surtout au fur et à mesure qu'elle s'émancipe
Spoiler:
(Une scène excellente, c'est quand il la surprend à utiliser toutes ses paroles pour incendier son collègue )
Au début je craignais le pire, mais au final, la relation qui peu à peu s'établit entre eux est vraiment belle, touchante et la plus belle scène du drama (pour moi) est celle à laquelle mon look fait référence. j'y suis allée de ma larme, je l'avoue,
Spoiler:
ils étaient bouleversants, elle de sincérité douloureuse, lui de tendresse fraternelle et généreuse.
cette scène est bouleversante! j'ai pleuré en même temps qu'elle!!!et lui aussi est magnifique dans cette scène!!! encore une fois d'accord à 100% ^^
Citation :
Ah ! et puis si quelqu'un peut m'explique pour quoi
Spoiler:
Jin Soo démolit le portrait de l'éditeur, ça me ferait plaisir !! parce que d'accord il voulait empêcher le mariage, mais envoyer quelqu'un à l'hôpital et se retrouver en taule c'est un peu extrême !! sans doute parce que je n'ai pas tout saisi des sous-titres anglais, je n'ai pas compris l'histoire des dettes de jeu à Macao .... Entre parenthèse en prison avec téléphone portable et bague de fiançailles dans la poche ... et aussi comment le contrat qu'il signe avec l'éditrice peut-il le faire sortir de prison et lui éviter des poursuites ???? Cela reste nébuleux pour moi ...
alors, en fait, pour moi, il a fait d'une pierre deux coups, c'est à dire que
Spoiler:
Jin Soo en voulait à l'éditeur qui était un véritable escroc, enfin, c'est comme ça que je l'ai compris, il me semble Jin Soo a dû travailler au début de sa carrière avec ce type et que celui-ci lui a sans doute soutiré plein d'argent, donc pour moi, il voulait se venger de cet homme-là..il me semble qu'il le recherchait depuis très longtemps en fait et quand il a su que ce type serait au mariage de celle qu'il aime! il n'a pas hésité. c'était le moment idéal. il avait ainsi une (autre) bonne raison de faire annuler le mariage! mais je vais essayer de revoir les derniers épisodes! ce n'était pas très clair pour moi mais c'est ce que j'ai compris d'après les sous-titres anglais que j'avais. je me suis demandée à un moment donné et je me le demande toujours si ce n'était pas lié à sa femme quand même... parce que concernant l'histoire de sa femme, j'ai été déçue de ne pas avoir eu de réponses claires à son sujet! s'est elle suicidée? pour moi, c'est oui, puisqu'elle lui a laissé un message juste avant "l'accident"! mais pourquoi? on ne le sait pas vraiment!
concernant les défauts, je plussoie pour les longueurs des premiers épisodes et de certaines scènes! mais concernant la réalisation et la mise en forme du drama, ainsi que les dialogues, j'ai beaucoup aimé! certains dialogues m'ont bien marqué! à certains moments, ce que dit la secrétaire à Jin Soo est très "vrai" et c'est si joliment dit! j'adore cette phrase:
Citation :
“Even if the situation doesn’t change, feelings/thoughts do. There’s a difference between you knowing and not knowing how I feel, that I’m sorry instead of upset and feeling wronged. ”
= même si la situation ne change pas, les sentiments peuvent changer / vous allez penser différemment! il y a une différence entre le fait de savoir et de ne pas savoir ce que je ressens vraiment, que je suis vraiment désolée et non bouleversée d'avoir été injustement renvoyée (c'est ma traduction basée sur la traduction anglaise!! sur drama passion, ils ont très mal traduit ce passage-là qui est bien plus complexe qu'il n'y parait en anglais et en coréen! ) cette phrase est très intéressante, très profonde! c'est d'ailleurs ce qui va le pousser à changer d'avis! on voit tout de suite dans son attitude et son regard à lui que ça l'interpelle comme réflexion! et il va effectivement y repenser après! comme quoi, elle dit des choses sensées par moments!
Dernière édition par marie21 le Mar 10 Juil 2012 - 20:50, édité 2 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 20:28
Oui, c'est bien ce que j'avais compris pour l'éditeur,
Spoiler:
mais tu me diras quand tu l'auras revu !! Bien sûr que c'est le moyen de faire capoter le mariage, mais enfin rien ne lui assurait qu'il n'aurait pas lieu quand même, le lendemain par exemple, et comment est-il sorti de prison ???? On lui annonce qu'il y aura des poursuites, et ... rien ??? . Quant à la mort de sa femme, c'est un suicide, bien sûr, d'ailleurs au début l'éditrice, dans une crise de colère lui jette que de vivre avec lui lui était insupportable, d'ailleurs ils venaient de se séparer quand elle est morte, cela le ronge, c'est évident, et explique le refus d'accepter d'aimer à nouveau et sa fuite permanente ...
mais j'ai bien aimé au contraire qu'il n'y ait que de brèves allusions,
Spoiler:
ainsi que de sa profonde dépression à lui,
cela montre sans lourdeur comment une amitié profonde s'est créée entre lui et celle qui n'était qu'une amie de sa femme. Pour moi c'est dans le côté excellent du drama !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 20:46
ce n'est pas faux ce que tu dis! ^^ ce n'est pas plus mal que l'on aie que de brèves allusions!
J'ai édité mon précédent post, j'avais oublié de parler de la réalisation et des dialogues!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 20:49
Marie21 a écrit:
Spoiler:
Jin Soo en voulait à l'éditeur qui était un véritable escroc, enfin, c'est comme ça que je l'ai compris, il me semble Jin Soo a dû travailler au début de sa carrière avec ce type et que celui-ci lui a sans doute soutiré plein d'argent, donc pour moi, il voulait se venger de cet homme-là..il me semble qu'il le recherchait depuis très longtemps en fait et quand il a su que ce type serait au mariage de celle qu'il aime! il n'a pas hésité. c'était le moment idéal. il avait ainsi une (autre) bonne raison de faire annuler le mariage! mais je vais essayer de revoir les derniers épisodes! ce n'était pas très clair pour moi mais c'est ce que j'ai compris d'après les sous-titres anglais que j'avais. je me suis demandée à un moment donné et je me le demande toujours si ce n'était pas lié à sa femme quand même... parce que concernant l'histoire de sa femme, j'ai été déçue de ne pas avoir eu de réponses claires à son sujet! s'est elle suicidée? pour moi, c'est oui, puisqu'elle lui a laissé un message juste avant "l'accident"! mais pourquoi? on ne le sait pas vraiment!
J' ai vu le drama avec STA et avec SFTF sur DramaPassion alors je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment
Spoiler:
Au sujet de l' éditeur, C' est un escroc qui exploitait les jeunes auteurs en leur faisant signer des contrats qui les obligaient à écrire des livres pourris! Je ne sais pas si notre écrivain l' a connu avant mais il faisait des recherches sur lui pour pouvoir le dénoncer non par vengeance à mon avis mais plutôt par justice. Quand il a été arrêté, il a donné un papier à l' avocat de la Présidente avec un nom, celui de quelqu' un de compétent, peut-être un avocat auquel il avait remis toutes les preuves de malhonnêteté qu' il avait trouvé sur l' escroc et c' est ce qui l' a fait sortir de prison! Le contrat a été signé entre la présidence et lui parce-que c' était plus facile pour l' avocat de s' occuper de sa défense qu' il soit sous contrat que de le faire d' une manière privée
Pour la raclée qu' il lui a donné le jour du mariage, comme l'a dit Marie, il voulu faire de 2 pierres 2 coups, empêcher le mariage et donner une leçon à l' escroc devant les journalistes et sans que personne ne devine qu' il voulait arrêter ce mariage incertain et aussi que la Présidence ne soit pas reliée à ce qu' il allait faire. Personnellement, même si c' était trés violent, je trouve que son plan était parfait et j' ai vraiment beaucoup aimé ce coup de théâtre!
Pour moi, tout est clair mais je crois que mes explications ne sont peut-être pas trés claires pour vous aussi le mieux, c' est que vous reregardiez le dernier épisode sur DramaPassion en stfr bien que je les trouve trés simplifiés par rapport à l' anglais, que moi j' ai sur mon dvd mais enfin, l' essentiel y est.
En tous cas, rien à voir avec sa femme! Elle s' est suicidée, c' est clair pour moi, et le message qu' elle lui a laissé avant ...d' aprés mes sous-titres, elle regrettait de ne pas être aussi cool que lui et elle en était désoléé...je ne sais pas trop ce qu' elle avait fait ou si c' est à cause de lui mais à mon avis, elle devait être une grande dépressive!
Dernière édition par Scarlett le Mar 10 Juil 2012 - 21:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 20:56
ah merci Scarlett! si, c'est très clair!
Spoiler:
c'est plus ou moins ce que j'avais compris, en tout cas pour l'éditeur escroc! mais est-ce qu'il aurait mis une telle hargne si ce n'était que pour le dénoncer? je ne suis pas sure! mais je vais essayer de le revoir, cet épisode!! moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce coup de théâtre!
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 21:08
Ah oui !! comme ça c'est tout à fait clair et justifié !!! merci Scarlett !! Marie je te rejoins pour les dialogues (j'ai oublié d'en parler dans mon post ) mais ils sont très bons !! particulièrement, comme tu le dis, entre la secrétaire et jin Soo, lui par son côté acerbe, et une ironie assez cinglante, elle par sa ténacité, la force de sa conviction qui lui donne l'énergie de lui tenir tête
Spoiler:
(j'ai beaucoup aimé quand elle lui dit qu'elle veut toujours le respecter )
Par contre,pour la réalisation, là je ne peux pas te suivre, parce que vraiment le réalisateur abuse de la durée des scène (la bagarre avec l'ex, qui n'en finit pas .... ) et aussi il abuse des écrans partagés en deux, ce qui alourdit et gâche l'atmosphère, casse la magie d'une scène. Le fait de les voir tous les deux en parallèle ça va va de temps en temps, mais là c'est trop... Il y a une scène où ils sont tous les deux face à face, immobile, ça dure 25 secondes (j'ai compté ), eh bien c'est long 25 secondes, surtout quand ce genre de pose se répète, c'est ce que j'appelle une réalisation archi molle
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 21:58
Scarlett a écrit:
Un premier teaser de Faith Je crois que je serai derrière mon écran !!!
Ce n'est pas du tout le genre de dramas que j'aime... mais avec Lee Min Ho, je ne peux que le regarder! Merci pour ce teaser, Scarlett!
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 22:00
Clinchamps, au sujet de la réalisation, pour les abus d' écrans partagés en deux que tu n' as pas apprèçiés, personnellement je ne trouve pas que ça alourdit, gâche l'atmosphère et casse la magie d'une scène et la scène où ils sont tous les deux face à face, immobile, je l' ai trouvé magique et même reregardé avec retour en arrière Je veux bien concéder que c' est un peu long parfois mais ni mou ni archi mou Je trouve la realisation trés poêtique !
marie21 a écrit:
Spoiler:
pour l'éditeur escroc! mais est-ce qu'il aurait mis une telle hargne si ce n'était que pour le dénoncer?
Je pense que
Spoiler:
une telle hargne était nécessaire pour créer cet énorme scandale qui a fait annuler la cérémonie. S' il s' était contenter que d' une gifle ou d' un simple coup de poing, on les aurait évacué et la cérémonie aurait continué Il l' a choisi pour bouc émissaire car en fait, il méritait une bonne leçon! C' est ce que l' écrivain explique à la présidente au parloir de la prison.
Marie21 a écrit:
à certains moments, ce que dit la secrétaire à Jin Soo est très "vrai" et c'est si joliment dit! j'adore cette phrase: Citation: “Even if the situation doesn’t change, feelings/thoughts do. There’s a difference between you knowing and not knowing how I feel, that I’m sorry instead of upset and feeling wronged. ” = même si la situation ne change pas, les sentiments peuvent changer / vous allez penser différemment! il y a une différence entre le fait de savoir et de ne pas savoir ce que je ressens vraiment, que je suis vraiment désolée et non bouleversée d'avoir été injustement renvoyée (c'est ma traduction basée sur la traduction anglaise!! sur drama passion, ils ont très mal traduit ce passage-là qui est bien plus complexe qu'il n'y parait en anglais et en coréen! )
pour les dialogues qui sont souvent magnifiques et percutants et joliment dit comme celui que tu cites !!! Et pour DramaPassion, qui à mon avis, traduit vraiment trés mal certains passages ( y en a d' autres encore) Même avec d' autres dramas, j' ai déjà été choquée et déçue tellement les traductions différent de l' anglais et pourtant je n' ai que de faibles notions d' anglais mais j' ai un bon dico^^^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 22:14
Scarlett a écrit:
Clinchamps, au sujet de la réalisation, pour les abus d' écrans partagés en deux que tu n' as pas apprèçiés, personnellement je ne trouve pas que ça alourdit, gâche l'atmosphère et casse la magie d'une scène et la scène où ils sont tous les deux face à face, immobile, je l' ai trouvé magique et même reregardé avec retour en arrière Je veux bien concéder que c' est un peu long parfois mais ni mou ni archi mou Je trouve la realisation trés poêtique !
Pour moi cela montre un manque de simplicité et de rigueur, mais, nous n'avons pas les mêmes attentes, ni les mêmes goûts, et heureusement !! Où serait la diversité ??
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 22:24
clinchamps a écrit:
mais, nous n'avons pas les mêmes attentes, ni les mêmes goûts, et heureusement !! Où serait la diversité ??
C' est sûr !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 23:07
concernant la réalisation, je l'ai trouvée très originale! après avoir vu tellement de dramas de facture très classique, ça change de voir un drama avec ces écrans partagés et de pouvoir voir 2 personnages en même temps! et j'ai surtout beaucoup aimé toutes les scènes où la secrétaire s'imagine des trucs ou bien lorsque les autres lui racontent des choses, j'avais l'impression qu'on avait des vignettes de manga, de BD ou tout simplement des pages de livres, totalement en adéquation avec le thème de l'écriture du drama! on peut aussi y voir des "petites fenêtres"! là, chacun est libre d'interpréter comme il veut ces images!!! exemple ci dessous:
spoilers images fin du drama:
Spoiler:
certes, j'ai tendance à me concentrer sur le visage de l'un des deux personnages et non sur l'autre lol^^^mais ça ne m'a pas trop gêné! mais je comprends que ça puisse être un peu déstabilisant!
Conclusion= je pense que je vais essayer de le caser dans mon prochain top 10 car il y a juste le début du drama qui m'a paru long, ainsi que toutes les scènes avec la famille de la secrétaire, sinon, j'ai tout le reste, réalisation, thème de l'écriture, dialogues, musique, les relations entre les différents personnages, des scènes très swoonnantes et romantiques à souhait et bien sûr les acteurs!!!
j'ai oublié de parler du teaser de Faith!!! merci Scarlett!!!! ça a l'air très bien!!! 1er teaser qui promet de belles choses! j'espère que le scénario est à la hauteur!!!
Scarlett a écrit:
Un premier teaser de Faith Je crois que je serai derrière mon écran !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 9:27
marie21 a écrit:
concernant la réalisation, je l'ai trouvée très originale! après avoir vu tellement de dramas de facture très classique, ça change de voir un drama avec ces écrans partagés et de pouvoir voir 2 personnages en même temps! et j'ai surtout beaucoup aimé toutes les scènes où la secrétaire s'imagine des trucs ou bien lorsque les autres lui racontent des choses, j'avais l'impression qu'on avait des vignettes de manga, de BD ou tout simplement des pages de livres, totalement en adéquation avec le thème de l'écriture du drama! on peut aussi y voir des "petites fenêtres"! là, chacun est libre d'interpréter comme il veut ces images!!!
Voilà exactement ce que j' aurais voulu dire si seulement j' étais plus douée en expression écrite Merci pour les images/cartes postales finales que tu as posté...j' en avais déjà quelques unes mais pas toutes !
marie21 a écrit:
Conclusion= je pense que je vais essayer de le caser dans mon prochain top 10 car il y a juste le début du drama qui m'a paru long, ainsi que toutes les scènes avec la famille de la secrétaire, sinon, j'ai tout le reste, réalisation, thème de l'écriture, dialogues, musique, les relations entre les différents personnages, des scènes très swoonnantes et romantiques à souhait et bien sûr les acteurs!!!
Au sujet du début, il faut le prendre justement comme une bd et les tracasseries que l' écrivain inflige à sa secrétaire comme des sortes de gags mais bien sûr si ça ne vous amuse pas, ça peut paraitre long sinon c' est le contraire Par exemple, je sais que Mimidd avait préféré les premiers épisodes comme quoi Vous n' avez pas parlé du barista...j' aime bien aussi ce perso avec ses changements de coiffures^^^^, d' humeurs aussi ^^^^ et son évolution est remarquable elle aussi ! j' aime aussi beaucoup le style ..Page one, Page two etc...en titre de chaque épisode, c' est original! Je vais aussi mettre CH dans mon prochain Top10 !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 10:15
J'ai revu les épisode 13 et 14!!! excellents!!!j'étais morte de rire, la scène au restaurant lorsque l
Spoiler:
a secrétaire et le héros se retrouvent et qu'elle en rajoute des tonnes dans le rôle de la grande professionnelle qu'elle croit être devenue et veut l'impressionner
m'a mise dans un état!
j'aime aussi ce drama parce qu'il est à la fois très léger et drôle et tout aussi émouvant ou intense pour certaines scènes notamment les scènes du héros avec son éditrice! j'adore leur compréhension mutuelle dans la scène
Spoiler:
où il la découvre en robe de mariée!
!!cette scène est très belle!!!
Scarlett a écrit:
marie21 a écrit:
et j'ai surtout beaucoup aimé toutes les scènes où la secrétaire s'imagine des trucs ou bien lorsque les autres lui racontent des choses, j'avais l'impression qu'on avait des vignettes de manga, de BD ou tout simplement des pages de livres, totalement en adéquation avec le thème de l'écriture du drama! on peut aussi y voir des "petites fenêtres"! là, chacun est libre d'interpréter comme il veut ces images!!!
Voilà exactement ce que j' aurais voulu dire si seulement j' étais plus douée en expression écrite Merci pour les images/cartes postales finales que tu as posté...j' en avais déjà quelques unes mais pas toutes !
marie21 a écrit:
Au sujet du début, il faut le prendre justement comme une bd et les tracasseries que l' écrivain inflige à sa secrétaire comme des sortes de gags mais bien sûr si ça ne vous amuse pas, ça peut paraitre long sinon c' est le contraire Par exemple, je sais que Mimidd avait préféré les premiers épisodes comme quoi Vous n' avez pas parlé du barista...j' aime bien aussi ce perso avec ses changements de coiffures^^^^, d' humeurs aussi ^^^^ et son évolution est remarquable elle aussi ! j' aime aussi beaucoup le style ..Page one, Page two etc...en titre de chaque épisode, c' est original! Je vais aussi mettre CH dans mon prochain Top10 !!!
je me souviens de ces images genre vignettes de BD! tu as même fait un look avec, je crois! je plussoie pour le barrista! je l'aime beaucoup! par contre, quelle horreur, sa touffe dans la dernière partie! super, si tu peux le mettre dans ton top!!!j'ai justement regardé ton dernier top, il y a peu pour voir si Coffee House y était car je croyais que tu l'avais déjà mis!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 10:36
Avec tous ces commentaires sur Coffee house, alors que j'hésitais sur le prochain dama à voir. Je n'hésite plus, et ce sera l'occasion de discuter avec vous, surtout que Clinchamps vient de le voir et Marie le revisionne.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 11:33
marie21 a écrit:
J'ai revu les épisode 13 et 14!!! excellents!!!j'étais morte de rire, la scène au restaurant lorsque l
Spoiler:
a secrétaire et le héros se retrouvent et qu'elle en rajoute des tonnes dans le rôle de la grande professionnelle qu'elle croit être devenue et veut l'impressionner
m'a mise dans un état!
j'aime aussi ce drama parce qu'il est à la fois très léger et drôle et tout aussi émouvant ou intense pour certaines scènes notamment les scènes du héros avec son éditrice! j'adore leur compréhension mutuelle dans la scène
Spoiler:
où il la découvre en robe de mariée!
!!cette scène est très belle!!!
J' aime vraiment ces épisodes et les scènes dont tu parles..
Spoiler:
.le copyright que sa secrétaire fait, c' est trop drôle..j' étais morte de rire et aussi quand il découvre l' éditrice en mariée et quand il cache la bague ensuite !!!! OMG, c' est trop triste et émouvant en même temps et j' aime leurs regards à ce moment-là !
et le fait est que l' écrivain et son éditrice se comprennent parfaitement bien depuis le temps qu' ils se connaissent et tout est dans les regards
Je n' avais pas mis CH dans mon premier et unique top10 mais je crois bien que je ne l' avais pas encore vu quand je l' ai fait... Je ne me rappelle pas avoir fait un look avec les vignettes façons bd J' essaie d' en faire un mais j' arrive à rien Sinon je vais en porter un qui peut paraître spoiler pour nous qui avons vu le drama mais sinon je ne pense pas que ça puisse vraiment spoilier les autres à part qu' il y a aussi du dramatique dans ce drama mais c' est une scène que j' aime trop bien
Darcy, fonnnnnnnnce........
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 11:59
Scarlett a écrit:
J' aime vraiment ces épisodes et les scènes dont tu parles..
Spoiler:
.le copyright que sa secrétaire fait, c' est trop drôle..j' étais morte de rire et aussi quand il découvre l' éditrice en mariée et quand il cache la bague ensuite !!!! OMG, c' est trop triste et émouvant en même temps et j' aime leurs regards à ce moment-là !
et le fait est que l' écrivain et son éditrice se comprennent parfaitement bien depuis le temps qu' ils se connaissent et tout est dans les regards
voilà encore une autre raison qui fait que j'adore ce drama!!! c'est justement ça que j'aime le plus, que ce soit dans les films ou dans les period dramas et dramas asiatiques!!! oui, c'est sûr, il faut que j'essaie de le caser mais j'hésite entre deux dramas à enlever de mon top, le seul japonais ou un autre coréen, City Hunter...^^ du coup, mon prochain top serait à environ 70 % coréen et à 30% taiwanais!
Citation :
Je ne me rappelle pas avoir fait un look avec les vignettes façons bd J' essaie d' en faire un mais j' arrive à rien Sinon je vais en porter un qui peut paraître spoiler pour nous qui avons vu le drama mais sinon je ne pense pas que ça puisse vraiment spoilier les autres à part qu' il y a aussi du dramatique dans ce drama mais c' est une scène que j' aime trop bien
ce n'était pas plusieurs "vignettes" mais seulement une, tu as fait un look avec une des dernières "pages" du drama, je crois! plus la scène sur la plage ça m'intéressera de voir quel look tu vas avoir!!!
au sujet de la plage, un truc qui nous a interpellé, Darcy et moi (ce weekend) c'est que tous les dramas où il y a la mer ou des scènes de plages, on ne voit jamais les acteurs se baigner ou en maillots de bain! je ne crois pas avoir déjà vu une actrice asiatique en maillot de bain dans un drama! est-ce que c'est par pudeur qu'ils ne filment pas ce genre de scènes ou bien est-ce que les Asiatiques n'ont pas pour habitude de se baigner même quand ils sont à la plage? peut-être que Kusa sensai pourra répondre à cette question existentielle?^^ du moins en ce qui concerne les Japonais?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 12:17
Je me souviens de scènes de plage avec maillots dans Hana Kimi, et même baignade, dans Nobuta, à la fin, mais ils sont tout habillés, dans "Stand up" aussi, mais chez les Coréens, c'est vrai, je ne m'en souviens pas non plus ... peut-être que l'eau de mer est néfaste aux maquillages, aux brushing et au gel ???? Il semble que la plage soit un lieu de romantisme incompatible avec le fait d'être mouillé ... Pourtant on les met tout le temps sous la pluie , et là rien ne gêne ..; C'est une constation et une interrogation vraiment intéressante, les filles
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 12:33
C'est p'têt parce que l'eau est plutôt froide par là, vu qu'il y a un courant froid l'Oya Shivo qui traine ses guêtres dans le coin (après, dans les mangas ils se baignent... maintenant, pour la baignade japonaise, je vous répondrais en août, puisqu'il parait que je pourrait tester les plages du Kanto )
Sinon, ben moi, je reste au japon... j'ai commencé le SP de Hayami-San et c'est toujours aussi biiiiien!!
Même que depuis que j'ai vu Ryuusei no Kizuna, je suis vachement plus indulgente envers Kaname Jun (et même en t-shirt/patalon de jogging, il est trop choupi-sexy ) (et totalement blasé...)
Voilà, c'était pas contribution trop constructive de l'apéro
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 12:42
merci les filles! (ah, tu retournes au Japon, Kusa? la chance!!!! ) effectivement, l'eau doit être assez froide là bas! Darcy trouvait que sur l'île de Jeju, (dans Secret Garden) il ne devait pas faire très chaud même quand il fait beau...et pareil, ils vont faire du VTT, vont faire de la randonner, jouer au golf ou aller au sauna, mais on ne les voit même pas aller à la plage! trop bizarre, moi, j'aurais quand envie de tester l'eau, tremper au moins les pieds! dans Coffee Prince, bien sûr, ils marchent sur la plage, tout près de l'eau! je me souviens aussi des scènes de plage dans Hana Kimi ils sont en maillots c'est vrai, mais pareil, ils ne se baignent pas, je crois!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 12:51
marie21 a écrit:
je me souviens aussi des scènes de plage dans Hana Kimi ils sont en maillots c'est vrai, mais pareil, ils ne se baignent pas, je crois!
Si, il y a des jeux dans l'eau, mais c'est vraiment épisodique ... Quand j'étais à Busan, on nous a dit que les plages y étaient très fréquentées par la population, j'en conclus qu'ils se baignent ... Kusa je vais commencer hayami-san ce soir .... N'as-tu pas eu mon mp
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Juil 2012 - 18:52
marie21 a écrit:
ce n'était pas plusieurs "vignettes" mais seulement une, tu as fait un look avec une des dernières "pages" du drama, je crois! plus la scène sur la plage
Ah oui effectivement, j' ai posté ce look sur la plage...je pensais que tu parlais des autres vignettes
Sinon pour la baignade dans les Kdramas, je n' ai vu qu' une actrice en maillot Han Ye Seul ] (actrice vu aussi dans Tazza! ) dans Fantasy Couple aka Couple or trouble pour le grand plaisir de Oh Ji Ho qui s' est bien rinçé l' oeil !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Juil 2012 - 12:58
J'ai commencé "Hayami san ....." et ma première conclusion est qu'il y a encore un sacré boulot à faire au Japon quant à la condition féminine !!! Mais d'un autre côté, la mère de famille a un comportement tout à fait hors normes (enfin les nêtres) c'est un contraste intéressant !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juil 2012 - 15:38
J'ai terminé mon revisionnage de Coffee House!!! je l'ai revisionné avec des sous-titres anglais et de le fait de le revoir, j'ai vraiment mieux compris tout ce qui se cachait derrière le fameux "coup de théâtre"! Scarlett avait vu juste!
Je vais pouvoir remanier mon top 10 même si je ne change pas grand chose! je le reposterai prochainement! pareil avec mon top crevettes qui n'a pas été "chamboulé" depuis un sacré bout de temps, par contre, mais nouveau chouchou oblige!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juil 2012 - 15:52
Contente que tu sois d' accord avec moi, Marie ! Le fait de revoir les dramas plusieurs fois ( ceux auquels j' accroche évidement) m' aident à comprendre ce qui peut m' échapper la première fois et me les fait encore plus apprèçier !
Je vais aussi faire un nouveau Top10 même s' il n' y aura pas trop de changement au niveau des premiers, mais y en a qui vont bouger et d' autres qui devront laisser la place pour rajeunir tout ça ! mais ça sera pour la semaine prochaine... en ce moment, je pouponne 2 grands de 5 et 7 ans alors je fais une cure de Charlotte aux Fraises, Tom et Jerry etc...!!! j' ai pas le temps de bien réfléchir à mon classement
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juil 2012 - 16:22
Moi c'est la semaine prochaine que je récupère ma petite crevette blonde de 5 ans !!!