Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Aoû 2012 - 9:06
clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
Est-il nécessaire de rappeler toujours et toujours cette caractèristique des Kdramas On sait bien que c' est souvent comme ça et ça dévalorise les dramas de le répéter sans cesse et ça ne peut pas donner envie à d' autres de regarder juste pour la maladie qui change la donne ! Voilà c' était mon cri du coeur personnel parce-que j' aime les Kdramas et que ça me fatigue de lire toujours cette réflexion qui me parait à moi assez péjorative !
Mais oui, c'est nécessaire, à mes yeux, parce que justement la valeur du drama c'est d'avoir traité un sujet rebattu et d'en avoir fait quelque chose d'original, de personnel. La vie est faite de clichés, dire que la trame d'un drama c'est un cliché c'est presque toujours le cas, mais certains restent à ce niveau-là, et on a l'impression de revoir sans cesse la même histoire, d'autres (et celui-ci en fait partie) savent se démarquer par la psychologie plus étudiée des personnages, par une façon d'aborder l'histoire personnelle et c'est justement leur qualité et ce qui fait qu'ils valent d'être vus. Je me suis mal exprimée si tu as vu là une critique, c'était plutôt un compliment à mes yeux.
Merci d' avoir précisé ton ressenti. Oui effectivement j' ai pris cela comme une critique et même un certain mépris pour ce cliché des Kdramas. Alors tant que ce n' est pas le cas, je suis d' accord avec toi.
clinchamps a écrit:
Quant à Lee Dong Wook, je ne dis pas qu'il est bête mais qu'il en a l"air ... Son personnage est cependant ferme dans ses choix, dans ses convictions, il fait face avec beaucoup de cran mais le jeu de l'acteur ne rend pas cet effet, enfin pour moi, hein, tu sais bien que le ressenti est différent pour chacun ... Je pense à ce qu'aurait fait un Hyun Bin, ... Mais il y a une sacrée différence entre son jeu et celui de Uhm Ki Jun !!
Le personnage est quelqu' un d' introverti ( sauf quand on le voit enfant avec sa mère) avec des blessures d' adolescence enfouies mais le jeu de l' acteur n' est pas en cause pour moi.... maintenant, on peut chacune penser à ce qu' aurait fait un de nos chouchous... En ce qui concerne Uhm Ki Jun (et je l' aime celui-là ), si les rôles avaient été inversement distribués, il aurait bien été obligé de le jouer moins dur et cynique donc " mou" et un peu bête!! Perso, je ne juge pas les acteurs qui ont des rôles différents par comparaison avec d' autres...
Je n' avais pas parlé du final mais contre toute attente (je m' attendais à avoir besoin d'une tonne de kleennex) , je l' ai trouvé trés réussie en demi-teinte mais avec une note optimiste quand même et trés réaliste.
@Ce drama m' a beaucoup touchée car j' ai un frère qui est dans le même cas que l' héroine et on ne sait pas quand.... il faut vivre avec et c' est pas facile.... donc je me suis identifiée, un peu trop peut-être, aux principaux personnages. 3615 my fife...
@Mimidd, merci pour cette citation du livre fort intéressante....je crois même que je l' avais lu
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 11:19
Encore moi
Aprés My Girl et Scent of a Woman où il joue dans les deux un fils de Chaebol trés doux, je voulais voir Lee Dong Wook dans un rôle plus "musclé" et j' ai commençé Wild Romance où il joue le lanceur charismatique d' une équipe de base-ball au caractère insupportable et pour l' instant, j' aime beaucoup C' est trés drôle et je n' ai pas arrêtté de rigoler comme une baleine....son duo avec sa partenaire est tout à fait désopilant et il change de look...on voit son front ce que je préfère et il est mitpoils ^^^^
Je vous poste le synopsis et le trailer si ça vous dit...
Synopsis : Lorsqu’une vidéo apparaît sur le Net montrant Eunjae, en état d’ébriété, s’attaquer à Park Muyeol, le batteur des Red Dreamers, Eunjae se voit contrainte de devenir garde du corps de Muyeol afin d’étouffer l’affaire. Mais les choses ne pouvaient pas en rester là puisque Muyeol et Eunjae, qui est une fervente supportrice de l’équipe adverse des « Blue Seagulls », ne peuvent littéralement pas se voir en peinture…
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 12:06
Oh, on parle de Lee dong wook *_____* J'adore cet acteur, et j'ai beaucoup apprécié ses deux derniers dramas moi aussi ^^ Bon avec le recul, je garde plutot le souvenir de Scent of a woman, dont l'histoire m'a beaucoup plus touchée, au fond, que Wild romance. Ceci dit, ce dernier a été tellement critiqué sur la blogosphère, et je suis tellement peu d'accord avec tout ce qui a été dit dessus, que quand je vois quelqu'un qui le commence, j'ai envie de l'encourager *_*
Je l'avais commencé pour le casting (donnez-moi Lee dong wook et Oh man suk, je vous suivrai où vous voudrez ), mais j'avoue beaucoup aimer la scénariste également, qui fait généralement des dramas assez "différents" de ce qu'on peut voir à la télé coréenne et surtout, qui sait assez bien se renouveler (White christmas était un petit bijou de thriller psychologique, Alone in Love plus dramatique présentait un couple trentenaire qui a du mal à surmonter son divorce, Evasive Inquiry Agency (d'après ce que je sais car je ne l'ai pas encore vu^^) était une chasse au trésor complètement loufoque....)
Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec Wild Romance mais pas une comédie banale. Pourtant c'est bien comme ça que le drama commence, avec l'habituel "ils se chamaillent toujours mais forcés de passer du temps ensemble, l'amuuuuur va surgir entre eux!" Bon, dès le départ c'est bien fait hein, pas de temps mort, des personnages hilarants (auquels on s'attache peu à peu, si on leur en donne le temps^^) mais bon, pas franchement d'originalité, si ce n'est cette petite histoire de stalker qui s'attaque à notre joueur de baseball préféré.
Heureusement au fur et à mesure du drama, on retrouve la "patte" de la scénariste, car au milieu de cette comédie romantique somme toute très banale, elle arrive à nous rendre un drama bien plus riche que ça. Les éléments ne s'enchainent pas comme on en a l'habitude, avec l'arrivée d'une rivale (seule ombre au tableau au niveau du jeu d'acteur d'ensemble du drama) qui va prendre une place grandissante dans la deuxième partie du drama (d'habitude, c'est plutot l'inverse^^) au point qu'à la fin, on a réellement le doute de savoir comment tout ça va finir (enfin, moi je l'ai eu^^) Et surtout, on a droit à une belle réflexion sur l'amour dérivant vers l'addiction, l'obsession, la jalousie, la folie.... distillée assez sagement dans le drama (surtout vers la fin), et c'est vraiment le point qui rend le drama différent des autres comédies romantiques. (j'espère ne pas trop en dire, j'ai essayé d'etre assez vague mais j'hésite à mettre ça en spoiler^^')
Bref, voilà, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un "grand" drama, ce n'est pas le meilleur de la scénariste, loin de là, mais il reste un bon drama, que j'ai regardé sans jamais m'ennuyer, et je dois avouer que j'étais accro et attendait chaque semaine les épisodes avec beaucoup d'impatience, c'est quand même le principal^^
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 12:57
Merci Saatiya et Scarlett pour vos avis sur Wild Romance! pour l'instant, le drama ne me tente pas...faut dire que Lee Dong Wook mit moustache, ça ne me fait pas swooner! autant dans My Girl et Scent of a Woman (le début), je l'aimais bien, autant là, bof...mais c'est très superficiel comme critique, j'en ai conscience! pourtant, j'ai beaucoup aimé te lire, Saatiya car ton avis est très clair et donne plutôt envie de s'y mettre!
j'essaierai de reprendre Scent of a Woman, que je vois quand même la fin! il faudra que je fasse abstraction de la BO...comme Clinchamps, je ne l'avais pas du tout aimé et c'était aussi ce qui m'avait arrêtée dans mon élan, ça plus les longueurs au milieu du drama! au fait, très intéressante, ta citation, Mimidd! je me disais bien aussi que les dramas coréens étaient si populaires en Corée pour une bonne raison, que ces mêmes histoires étaient sans doute profondément ancrées dans leur culture...je m'aperçois que c'est le cas... moi aussi ce qui m'intéresse dans les dramas coréens, c'est de voir comment ils vont exploiter dans un nouveau drama l'énième intrigue "cliché" romantique...on se doute bien que dans 60% des dramas, le héros et l'héroine vont finir ensemble et qu'il y aura plus ou moins un Happy End, mais ce qui me plait, c'est justement de voir la construction de leur histoire, comment leur relation évolue, etc quels sont les obstacles qui se mettent en travers de leur amour...après, c'est plus le scénario, la réalisation et le jeu des acteurs qui vont faire en sorte que j'aime plutôt tel drama et pas un autre...
Sinon, hier soir, j'ai tenu à voir le 1er épisode de To the Beautiful You, le remake coréen de Hana Kimi sans sous-titres...je m'attendais à ce que ce soit largement moins bon que la version japonaise (de toute façon, j'aime trop le trio de cette version!!!) mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment pas terrible!!! qu'est-ce que j'ai regretté le jeu tout en finesse de Oguri Shun-son pendant coréen ne fait définitivement pas le poids, il est mignon, certes quoique Oguri Shun est beaucoup plus charismatique!!! - et dans le rôle de Nakatsu, ah là là, disons qu'il a une coiffure trop moche!!! ou est passé Toma quoi? de toute façon, ce sont de jeunes acteurs qui ne sont pas très expressifs! alors pourquoi je m'entête à voir ce truc? c'est très cucu mais c'est surtout parce que j'aime beaucoup cette histoire, j'ai deux volumes du manga, j'ai même vu la version taiwanaise qui est très nulle... alors laquelle des deux versions est la plus nulle? je suis assez maso pour le découvrir!
mis à part ça, je vais aussi essayer de voir le drama de Oguri Shun, Rich man Poor Woman! et je continue Faith et Arang de toute façon!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 13:18
Merci Saatiya pour tes commentaires je ne savais pas que ce drama avait été si critiqué Tant pis pour les mécontents moi, j' aime bien le style de la réalisation en tous cas et pour l' évolution dont tu parles, j' avoue que quand j' ai vu l' héroine commencer à fantasmer sur le héros (je ne dirais pas dans quel épisode) , je me suis dit que c' était un peu rapide quand même ....je vois d' aprés ton avis que l' histoire est plus complexe que ça.... je reviendrai poster quand j' aurai terminé le drama Comme toi, je suis accro et j' ai avalé rien de moins que 5 épisodes en une journée !!!
Marie a écrit:
.faut dire que Lee Dong Wook mit moustache, ça ne me fait pas swooner! .......autant là, bof...
C' est exactement ce que j' ai pensé quand le drama est sorti et que je voyais les images ( parce-qu' à part Rhett Butler dans GWTW les moustachus ne sont pas ma tasse de thé ) Mais franchement, il est super une fois le premier choc passé surtout qu' il a aussi un joli petit bouc... et ça j' aime !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 18:02
Pour les fans de notre Niveau Supérieur de Conscience, en attendant que le drama soit fini pour me jeter dessus (le drama, hein ?? )un petit avant-goût :
Spoiler:
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 18:22
merci Clinchamps!!! vais essayer d'en voir un bout ce soir!!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 18:40
Saatiya j'ai une question pour toi, je crois bien à moins de me tromper que tu es une des seules à avoir vu Rooftop Prince.
J'ai suivi le drama un peu rapidement et surtout en diagonale, ceci explique peut-être cela mais j'ai pas très bien compris la fin.
Spoiler:
Lee Gak et Park Ha sont finalement séparés, puisque le Prince retourne dans son époque. Et quand est-il de Yong Tae Yong ? Devient-il une réincarnation du Prince finalement, c'est pour cela qu'il est attiré par Park ha. Bref j'ai rien compris du coup cela fait une fin en demi mesure
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 18:54
Darcy l'a vu aussi, ou est en train de le finir, elle pourra peut-être t'aider !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 19:14
Oui car pour moi les souvenirs sont un peu loin, mais voilà comment j'ai perçu la chose^^
Spoiler:
Je ne pense pas que Tae Yong "devienne" une réincarnation du prince, enfin je veux dire, il l'a toujours été selon moi^^ Et c'est pourquoi il était attiré par Pak Ha et ce dès l'épisode 1, avant même de manquer de se faire assassiner juste avant le rdv qu'il lui avait fixé^^ Et bien sur également lorsqu'il la revoit à la fin, sauf qu'à ce moment là, ma question à moi était surtout son ressenti à elle: va t-elle tomber amoureuse car il est une réincarnation du prince qu'elle a aimé? Ou est-ce qu'elle l'aurait aimé de toute facon ? Je pense plutot que les scénaristes ont voulu que l'on percoive ca comme une sorte de "destin" en fait: il est tombé amoureux d'elle tout comme l'a fait le prince dont il est la réincarnation
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 19:59
Merci Saatiya, tu m'aides beaucoup c'est plus ou moins ce que je pensais
Spoiler:
Par contre si on part du principe de la réincarnation et de la recherche de son âme soeur par delà l'espace et le temps, cela nous donne quand même 2 voir 3 destins tragiques. Le prince et la princesse qui pour l'une est morte, pour l'autre vivra seul avec le souvenir de Park Ha. Pour Park Ha nous aurons effectivement le doute sur ces sentiments... mais à mon sens la dernière image ne laisse aucun doute. Malheureusement tae Young s'efface au profit de l'image du Prince. comme finalement toujours été la réincarnation du prince, ce sont quand même deux personnalités bien disctinctes C'est assez original je trouve cette fin ouverte pour un kdrama, ce n'est pas un happy end, mais cela ne finit pas non plus comme un drame
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 20:04
Eh bien vous me donnez vraiment envie de le voir, ce machin !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18
ekaterin64 a écrit:
Spoiler:
C'est assez original je trouve cette fin ouverte pour un kdrama, ce n'est pas un happy end, mais cela ne finit pas non plus comme un drame
Spoiler:
Je suis assez d'accord là dessus , j'avais apprécié le coté "doux-amer" de cette fin, je trouve ça plus fin qu'un gros pathos à la "tout le monde il meurt et moi je pleure", ou au happy end fan service (j'ai rien contre les happy end mais parfois c'est juste pas possible et pour moi, c'était le cas ici, ils ne venaient pas du même monde, c'était impossible à terme) J'adore les fins de ce genre en fait, à la 49 days ou scent of a woman, ce sont les plus réalistes je trouve^^
En tout cas tant mieux si j'ai pu t'aider (et donner envie à clinchamps^^)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Aoû 2012 - 20:45
Scarlett a écrit:
Mais qu' est-ce que vous avez toutes contre les chansons dans les KDramas ! Y a que moi qui ne suis pas dérangée du tout par elles, on dirait
Tu n'es pas la seule à ne pas être dérangée par les chansons des dramas. J'en suis une adepte car je les écoute en boucle ensuite. J'aime les collectionner pour la beauté des coffrets: j'ai celui de Boys over flowers, Secret garden, You're beautiful, Coffee prince. Je crois que c'est tout. Et je compte ajouter The moon embraces the sun!
@Mimidd: très intéressant l'article que tu as posté. Faire le parallèle est assez facile.
@Clinchamps: Je regarde en effet Roftrop prince et j'en suis normalement à l'épisode 6. Comme d'hab', je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir les spoilers. Trop cool!!
J'ai envie de vous poster les trailers des trois dramas que j'ai bien envie de voir aussi, juste comme ça en passant:
Nice Guy avec Song Joon Ki de SKKS.
Haeundae lover parce qu'il a la mer et sans doute un drama très rafraîchissant!
A Gentleman's Dignity parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et que Marie21 m'y a fait repenser.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 11:19
Merci Darcy pour les Bandes annonces! on verra pour A Gentleman's Dignity et éventuellement Nice Guy mais j'ai tellement de dramas en cours...
J'ai vu l'épisode 3 de Faith! génial!!!très bon épisode, on avance bien au niveau de l'intrigue, et on en sait un peu plus sur le "froid" qui existe entre le roi et la Princesse/ Reine, pas de temps morts, et tous les personnages sont intéressants et bien interprétés. J'ai beaucoup aimé le jeu de Lee Min Ho dans cet épisode, l'héroine m'a encore un peu agacée au début de l'épisode mais finalement, je l'accepte telle qu'elle est, elle est humaine après tout et se retrouve dans un monde qu'elle ne connaît pas et n'a qu'une envie, rentrer chez elle...et puis, du fait de sa différence avec le Général joué par Lee Min Ho et les autres personnages, avec ses crises existentielles, elle permet de détendre l'atmosphère qui est très pesante par moments! Bon, rien n'y fait, le roi est fourbe , il ne respecte pas ses promesses, mais bon, c'est un roi et on sait bien que les rois hormis leur personne, se fichent royalement ^^ des autres et les considèrent plus comme des pions. et il y a son Conseiller qui m'énerve encore plus que l'héroine! si on était vraiment chez les "méchants", je crois qu'ils l'auraient déjà fait taire à coups de sabre pour le faire taire! j'étais là "mais tuez le!!!" mais franchement, j'ai passé un super moment! je n'ai pas continué avec l'épisode 4 car il se faisait déjà tard!!!
J'avais regardé avant, les épisodes 2, 3, 4 de To The Beautiful You, la version coréenne de Hana Kimi et je me suis surprise à enchaîner les épisodes! bien sûr, ça ne vaut pas la version japonaise, on est bien d'accord, mais les acteurs ont quand même une belle présence à l'écran, sont assez expressifs (j'aime bien l'actrice, bon, hyper féminine ^^ mais c'est pas grave) et même le Nakatsu et le Sano coréens commencent à me plaire! c'est très différent de la version japonaise, de toute façon, ils n'ont pas repris l'histoire de la même façon..Ekat m'avait dit une fois que la version Taiwanaise reprenait un peu plus le manga que la version japonaise et j'ai l'impression que la version coréenne reprend aussi le manga. ils ont repris entre autre une scène de tentative de viol qui n'existe pas dans la version japonaise! c'est moins déjanté que dans la version japonaise, il y a toujours les 3 dortoirs qui s'affrontent, mais les leaders de ces dortoirs ne sont pas du tout excentriques comme ils peuvent l'être dans le J-drama. et ça, j'avoue que ça me plait! la dernière fois que j'ai vu le J-drama, hormis les scènes du détecteur de mensonges (Toma est excellent dans ces scènes...), ça m'a un peu gavé! J'ai regretté le piggyback ride après le marathon de Sano dans le J-drama mais on en a un beau plus loin dans l'épisode 3 ou 4 et la version coréenne est bien filmée, avec une très belle scène sous la pluie ...d'ailleurs, je pense me faire une ban avec cette scène.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 12:06
Je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai commencé hier "rich man poor woman" parce Shun, quoi !!! Bon, ça démarre très bien, et j'aime beaucoup le personnage de Shun (mis à part qu'il est à tomber là dedans )qui nous change agréablement par son côté assez détestable, le voir engueuler quelqu'un, surtout injustement, ça fait du bien quelque part, il est redescendu de quelques marches vers nous, pauvres humains !!! Bon, la baleine est énorme et le gravillon tout petit en ce qui concerne ce qui va se passer entre lui et l'héroïne (sauf si j'ai tout faux !!! ) mais qui s'en soucie ??? C'est pour ça qu'on les aime !!! Affaire à suivre de près bien entendu !!!
Spoiler:
Marie je pensais bien que l'héroïne de Faith deviendrait plus supportable, en tous cas que sa conduite serait assez plausible !! Je vais essayer de mener plusieurs dramas de front, ce sera une première pour moi mais j'ai trop envie de tout voir en même temps : Shun, Lee Jun Ki et même Lee Min Ho !!! Par contre pour la version coréenne de Hana Kimi, ça va attendre un peu ... j'aime trop l'autre !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 12:45
clinchamps a écrit:
Je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai commencé hier "rich man poor woman" parce Shun, quoi !!! Bon, ça démarre très bien, et j'aime beaucoup le personnage de Shun (mis à part qu'il est à tomber là dedans )qui nous change agréablement par son côté assez détestable, le voir engueuler quelqu'un, surtout injustement, ça fait du bien quelque part, il est redescendu de quelques marches vers nous, pauvres humains !!! Bon, la baleine est énorme et le gravillon tout petit en ce qui concerne ce qui va se passer entre lui et l'héroïne (sauf si j'ai tout faux !!! ) mais qui s'en soucie ??? C'est pour ça qu'on les aime !!! Affaire à suivre de près bien entendu !!!
Spoiler:
Par contre pour la version coréenne de Hana Kimi, ça va attendre un peu ... j'aime trop l'autre !!
merci pour ce 1er avis sur Rich Man Poor Woman. je veux le voir, je veux le voir!!! je suis allée sur le site/ forum dont tu m'as parlé pour les sous-titres... par contre, mon lecteur Dvix clé USB portable ne lit pas tous les fichiers dont celui de ce drama. Je te comprends pour la version coréenne...ça ne te plaira pas de toute façon. Par contre, ça plairait plus à Darcy vu qu'il n'y a pas tout le côté déjanté de la version jap et qu'en plus, la réalisation est très moderne (avec des allusions à Facebook ou Twitter, le Nakatsu coréen a un compte twitter/ facebook et se prend en photo et met des commentaires, etc.., un circuit GPS pour la marathon) avec des lieux nickel chrome!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 13:01
Oyé, oyé braves gens... je m'en reviens plonger dans l'Aquarium parler d'un drama (bon, là, rien de bien miraculeux )
Coréen... (ah, là tout de suite, je vois des têtes qui se lèvent )
Historico-fantastique et même pas diffusé sur le câble (donc mit épisodes d'1 heure et autour d'une vingtaine de prévu, je suppose ^^) (et non, je suis revenue tout à fait saine d'esprit du Japon )
Parce que oui, je me suis lancée à suivre Arang and the Magistrate, avec la Panthère de Mimmid en jeune "magistrat" au prise avec le monde des esprits. Alors comme Mimidd en a déjà parlé et que c'est en cours, je vais pas refaire un résumé, mais j'ai vu 3 épisodes pour l'instant et j'aime vraiment beaucoup!!
(donc Ekat, tu peux suivre mon avis, le mien est vraiment totalement objectif ^^)
Passé le fait que je dois m'habituer aux couleurs flashy et aux chorégraphies de certains combats un peu "youhou, ça vole partout" (mais ça me dérange moins que dans Gaksital, qu'il faut que je continue aussi, en passant, parce que là, c'est du fantastique), j'aime beaucoup la réalisation des épisodes, parce qu'il n'y a pas de longueurs pour le moment... et que les passages drôles/tristes/explicatifs sont bien équilibrés.
Mes passages préférés, assez bizarrement (ou pas ^^) sont ceux avec l'Empereur de Jade et le monde céleste... ça me rappelle assez les passages dans le monde céleste avec Kannon dans Gensomadden Saiyuki (un anime ^^). Pis l'Empereur de Jade il joue au go, il est kiki comme tout, et j'aime bien ce genre de perso en général ^^ J'aime bien aussi le chef des shinigamis, les Faucheurs, là (j'ai mis le nom japonais, parce quen j'ai pas compris le nom coréen... oups). Bon on sent bien que tout ça est plus compliqué que ça en à l'air et je suppose aussi qu'il y a quelques choses de pourri au Royaume du Ciel...
Sur Terre, j'aime bien le jeune magistrat (j'avoue que c'est la première fois que je vois jouer ta Panthère, Mimidd, et il a un certain talent pour passer du sérieux à l’exaspéré, au niais, etc.. ^^) et j'aime aussi beaucoup le personnage d'Arang. Mais surtout, j'aime la jeune shaman... la pauvre, elle qui voulait voir un guerrier... hum. En passant je préfère les vêtements de la shaman, je les trouves très beaux
Sinon, en fait, j'ai pas encore eu le temps de bien m'attacher aux personnages humains, en fait... oups. Bon, y'a des evils peoples qui ont p'têt leur raison d'être evil (ou juste soif de pouvoir) des gens qui ont des choses à cacher (sans doute).
Sinon Clinchamps, pour Rich Man, Poor Woman, je plussoie à fond pour Shun... par contre, j'accroche pas du tout de ce que j'ai vu, pour la baleine, le gravillon (mais ouais, à moins qu'ils nous sortent un truc de derrière les fagots...), à mon humble avis ce sera ça... Mais voilà, je trouve l'actrice pas hyper charismatique, et son personnage un peu cruche (après j'ai vu qu'un épisode...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 13:23
woohoo! Kusa s'est remise aux dramas coréens!!!ça s'arrose, non? nan sérieux, c'est super que tu aies bien accroché à Arang! faut que je m'y remette aussi, j'en étais restée après l'épisode 3, je crois!!! c'est drôle que tu aimes beaucoup l'Empereur de Jade parce que moi, il a tendance à me souler! ^^ comme quoi, les goûts et les couleurs!!! ^^ mais j'y pense, il y a un type jeune mit cheveux blancs joueur de flute dans Faith qui est dans le camp des méchants et qui serait susceptible de te plaire!!! ..il y a pas mal de fantastique aussi dans ce drama...et ce type est tout à fait mystérieux et fait un peu penser aux Chevaliers du Zodiac avec ses longs cheveux blancs!!! par contre, c'est un tueur, je ne te dis pas comment, mais c'est tout à fait surprenant!!! là aussi les différences façons de tuer des gens dans ce drama m'ont beaucoup plu ( I know, it's bad...I'm bad!!! )parce qu'on est vraiment dans le fantastique et ça change de voir ça!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 13:36
Kusanagi a écrit:
Sinon Clinchamps, pour Rich Man, Poor Woman, je plussoie à fond pour Shun... par contre, j'accroche pas du tout de ce que j'ai vu, pour la baleine, le gravillon (mais ouais, à moins qu'ils nous sortent un truc de derrière les fagots...), à mon humble avis ce sera ça... Mais voilà, je trouve l'actrice pas hyper charismatique, et son personnage un peu cruche (après j'ai vu qu'un épisode...)
Tout à fait d'accord moi aussi j'aurais mieux aimé la cuisinière ... enfin je n'ai vu que deux épisodes, je suis peut-être complètement à côté de la plaque !! La fille cruche va s'améliorer, c'est comme ça que ça marche, car on ne sait jamais, si le public était d'u QI de 0,8 il faudrait bien lui expliquer au départ pour qu'on voie l'évolution !!! Mais les autres personnages sont plutôt très bien, comme l'ami et associé (j'ai des doutes ) la cuisinière, donc, et celui qui se balade avec son nom écrit sur ses tee-shirts (en passant je dois avoir la même maladie que le héros quant aux noms et aux visages asiatiques !!! ) Pour Arang, je n'en ai vu que deux, et moi aussi j'aime beaucoup l'univers mythologique et l'empereur de Jade (l'acteur a moins de 20 ans, si je ne m'abuse )et quant à la capacité de la Panthère de jouer dans tous les registres, elle est certaine !! Bizarrement dans les toutes premières scènes j'ai eu des doutes (en ce moment je doute, c'est comme ça !! ) parce que Lee Jun Ki m'a semblé mal à l'aise, sa parole ne sonnait pas très juste, j'ai eu peur, mais ça s'est vite rétabli et dès la fin de l'épisode je l'avais bien retrouvé !!! Ce soir je joue du coréen et je continue Arang !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 13:44
Marie, je suis contente de te faire plaisir, mais on va pas abuser des bonnes choses hein... on va s'y mettre petit à petit et j'ai déjà deux dramas coréens sur le feu, là
Clkinchamps, moi, j'ai vu le 7 en direct-live, donc je ne pense pas que ça va s'améliorer pour cruchette (qui est vraiment très cruchette dans son jeu...). Et moi aussi, je préfère la cuisinière... (elle va avoir des développements intéressants je pense en plus, et de ce que j'ai vu, j'aime bien son perso, même si... là, aussi, je peux rien dire) et pour l'ami, je dirais rien (en fait, c'est terrible, je suis bien, bien spoilée sur le drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 18:28
Wouahhh ya de l' animation sur le topic depuis hier les afffaires reprennent et Kusa replonge dans les eaux coréennes Je vais vite reprendre Faith et Arang sinon je vais être larguée ou me faire spoilier merci pour vos commentaires!
Darcy a écrit:
Scarlett a écrit:
Mais qu' est-ce que vous avez toutes contre les chansons dans les KDramas ! Y a que moi qui ne suis pas dérangée du tout par elles, on dirait
Tu n'es pas la seule à ne pas être dérangée par les chansons des dramas. J'en suis une adepte car je les écoute en boucle ensuite. J'aime les collectionner pour la beauté des coffrets: j'ai celui de Boys over flowers, Secret garden, You're beautiful, Coffee prince. Je crois que c'est tout. Et je compte ajouter The moon embraces the sun!
Pareil pour moi Dans ma collection, Iljimae, Time Betwwen Dog&Wolf, Personal taste, My Girl, Chuno, SKKS, Secret garden, Queen of Reversals,The princess'Man, The greatest Love, Prosecutor Princess, BOF, Family Honor, The Painter of the Wind et j' en voudrais d' autre encore !!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 18:52
Mais Scarlett, je suis bien d'accord que les OST sont superbes (j'en ai moi-même plusieurs de celles que tu as citées, et d'autres que tu n'as pas nommées) mais ce que je trouve insupportable c'est le moment où les chansons sont "collées" sur le film, et surtout la répétitivité en boucle qui font prendre en dégoût même les belles chansons !! et en plus quand les paroles s'affichent par dessus les sous-titres !! mais mon walkman est plein d'OST japonaises et coréennes, c'est le gros de mes troupes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 19:29
J' avais bien compris ton ressenti Clinchamps au sujet des chansons et je sais que tu aimes les osts mais pour ma part, les répétitions ne me dégoûtent pas des chansons que j' aime et pour ce qui est des paroles qui s'affichent par dessus les sous-titres, c' est trés désagréable et énervant, je suis d' accord et ça m' a souvent géné mais en mêm temps, c' est agréable de comprendre les paroles! Pour Scent of a Woman, sur DramaPassion, ils n' ont pas traduits les chansons donc je n 'ai pas eu à subir cette gène !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Aoû 2012 - 21:15
Scarlett a écrit:
Pareil pour moi Dans ma collection, Iljimae, Time Betwwen Dog&Wolf, Personal taste, My Girl, Chuno, SKKS, Secret garden, Queen of Reversals,The princess'Man, The greatest Love, Prosecutor Princess, BOF, Family Honor, The Painter of the Wind et j' en voudrais d' autre encore !!!!
Je ne savais pas que tu en avais autant!
Je pense sérieusement à regarder le drama de Shun mais j'ai en route Rotrop et Prince et Faith, j'hésite.