Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bonjour, enfin, bonsoir... | |
|
+28Bexounet MissAcacia misshoneychurch Testifly Miss Maureen Blue April Leaven Petit Faucon mélysia Tatiana Elianor clinchamps Scarlett Unnie valmont cléopatre Yseult Rose Bleue Ysabelle Satine Ju Fauvette MyleneS esperluette serendipity austen94 Juliette2a Lily of the valley 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 19:02 | |
| Bonsoir tout le monde,
Il y a un moment que j'hésite à m'inscrire ici. Je trouve votre auberge très accueillante, mais j'ai bien peur de n'être pas assez "britanniquement cultivée". Disons que depuis quelque temps, je me suis replongée dans cette vieille passion anglaise. Je lis beaucoup, énormément, mais peu pour moi, métier oblige. Je dévore surtout de la littérature pour ados (avec plus ou moins de plaisir et malheureusement souvent moins que plus)...
Il y a une vingtaine d'années (oui, je suis une vieille de 42 ans), j'étais abonnée à un cinéma où je me gavais de cinéma anglais en VO (Ivory, Loach...). Mais ça, c'était quand j'étais célibataire sans enfant. Puis, enfant oblige, je me suis tournée vers l'âne Trotro, les Barbapapas et Peter Rabbit (oui, quand même !). Et en janvier dernier (il m'aura fallu 8 ans quand même), j'ai craqué, je me suis replongée dans les livres, pour moi et je suis retournée au cinéma, pour moi ! Pour créer un consensus profitable au couple, on est allé voir Sherlock Holmes de Guy Ritchie... oui je sais, il n'a pas eu beaucoup de succès parmi vous. Mais, pour moi, s'il y a marqué A. Conan Doyle dans un petit coin c'est comme quand il y a marqué chocolat dans les ingrédients ! J'ai bien aimé, j'ai trouvé que le "couple" fonctionnait bien. La musique est parfaite, mais bien sûr rien à voir avec la série Sherlock !!!
Alors pourquoi je suis ici ? BBC ! Because Benedict Cumberbatch ! Ben, oui, même pas honte ! Fâcheuse tendance monomaniaque adolescente, mais tant pis, j'assume. Donc en surfant sur google, j'ai regardé par votre fenêtre....
Donc mon parcours jusqu'ici en quelques mois : Jeux d'ombres > Sherlock > Third star (ahhhhhhh)> J. J. Field (ah, ben oui, polymaniaque en fait... je ne le connaissais pas avant)> Northanger abbey (le livre, en VO, s'il vous plaît)>Northanger, le film... > Austenland (en Vo aussi, c'est mignon comme tout) ...puis tout ce qui touche de près ou de loin aux séries de la BBC et L'Angleterre du 19e !
Voilà. Sinon, mes auteurs préférés : E.M. Forster (là j'ai tout lu il y a 20 ans) Kessel A C Doyle Elvire et Marie-Aude Murail ...et plein d'autres que je n'ai pas en tête pour l'instant.
En cours de lecture actuellement : L'ombre d'Egar Poe de Mathew pearl. Côté lecture pour ados : Waterloo necropolis de Mary Hooper (génial, je vous le conseille !)
Côté cinéma, le dernier : La Taupe (miam !)
Sinon, j'espère que vous n'allez pas me claquer la porte au nez : J'ai horreur de Docteur Who (même si j'avais beaucoup aimé Matt Smith dans Sally Lockhart)...
Sinon, j'oubliais, j'anime un club lecture (métier oblige) et j'ai tant contaminé mes ados qu'elles sont devenues des Sherlockettes invétérées la semaine dernière, elles ont écrit en anglais à leur acteur préféré du moment (on se demande bien pourquoi) : Benedict !
Ah, et aussi je crée des bijoux...
Bon, je suis extrêmement bavarde, désolée... Je vais commencer par vous lire avant de poster quelque chose, parce que j'aurais peur de faire des répétitions de posts malvenues ! Bonne soirée !
Dernière édition par Lily of the valley le Sam 30 Juin 2012 - 15:58, édité 2 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 19:38 | |
| Bienvenue Lily of the valley !! Eh oui, on ne résiste pas à Benedict et JJ Field Et aimes-tu Jane Austen ? As-tu lu d'autres de ses livres à part Northanger Abbey ? J'espère que tu te plairas ici PS : Très belle présentation |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 19:47 | |
| Bienvenue à Lambton, jeune Lily of the Valley (eh oui, je ne considére absolument pas que 42 ans soit vieux !!! : ). Tu vas te plaire ici !! Et, je ne te claquerai pas la porte au nez ... j'avoue, je n'ai jamais regardé Dr Who ) |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 19:51 | |
| Oui j'ai lu aussi Lady Susan (je n'ai pas trop accroché, peut-être le côté épistolaire). Je suis en train de lire Mansfield Park et je vais relire Emma (lu du temps de ma jeunesse), cette fois en anglais ! Je me lance quelques défis comme ça... Il faut dire que depuis quelque temps, j'en ai mangé du film anglais en VO non sous-titrée (j'ai commencé par Third Star, avant de dénicher le sous-titrage, mais en anglais et grâce à tous ces beaux anglais dont les films ne sont pas sortis en version française, je réapprends tout ce que j'avais oublié dans cette langue ! )...
Je sais qu'il faudrait que je lise" raison et sentiments" et" orgueil et préjugé"s, mais j'ai (re) vu les films sur arte trop récemment et il faut que je les oublie un peu pour lire les livres...
(J'aime bien mon profil "pauvre gouvernante", je me demandais à quoi j'aurais droit par rapport à mon échelon ! Donc je dors sous les toits... ah, ben en vrai aussi, alors ça va !)
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 29 Juin 2012 - 19:53, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 19:53 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Je trouve votre auberge très accueillante, mais j'ai bien peur de n'être pas assez "britanniquement cultivée".
Rassure toi, si on ne l'est pas en arrivant, on le devient en fréquentant l'auberge (ou pas, c'est selon les goûts de chacun ). Ne t'inquiète pas, la tolérance et l'ouverture sont des vertus lambtoniennes donc personne ne te claquera la porte au nez (tout au plus risquons nous ici quelques jets de tomates mais en cette saison cela peut-être un avantage Welcome Lily (joli pseudo, j'aime beaucoup cette fleur qui fleurissait aux alentours de mon anniv du temps de mon enfance, mais ça "c'était avant" ...) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 20:30 | |
| Bienvenue à Lambton, Lily of the valley ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 21:16 | |
| Très belle présentation! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire Bienvenue à l'auberge |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 21:21 | |
| Bienvenue à l'auberge, Lily of the valley ! (J'aime beaucoup ton pseudo !) Merci pour cette très chouette présentation, vu tes goûts éclectiques, tu devrais trouver ton bonheur dans les couloirs de Lambton, que ce soit du côté de Conan Doyle, de la littérature jeunesse, de Jane Austen, des films anglais ou de bien d'autres choses encore ! PS : ravie d'accueillir une nouvelle Sherlockienne fan de Benedict ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 21:48 | |
| Bienvenue |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 22:26 | |
| Bienvenue à toi Lily of The Valley !!! Super pseudo, c'est une de mes fleur préférée |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| | | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Ven 29 Juin 2012 - 23:59 | |
| Bienvenue sur le forum Lily of the valley J'aime beaucoup ton pseudo. |
| | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Sam 30 Juin 2012 - 0:00 | |
| Bienvenue Lily of the Valley au plaisir de te lire sur d'autre sujets du forum |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Sam 30 Juin 2012 - 1:48 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Se rend-il compte du danger qu'il représente auprès des femmes (j'ai même une élève de 6e qui en est dingue... mais c'est un peu ma faute ! ) !!!!!
mdr!! sa m'as bien fait rire!! (au fait, tu as raison)je ne peux que plussoyer Fauvette, contente d'acceuillir une nouvelle fan de Sherly! Welcome |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Sam 30 Juin 2012 - 6:50 | |
| Bienvenue à l'auberge Lily of the valley ! Nous serons tous ravis d'échanger avec toi ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Sam 30 Juin 2012 - 14:02 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Sam 30 Juin 2012 - 14:50 | |
| Bienvenue Lily of the Valley!!! Très belle présentation! Au plaisir de te lire! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Dim 1 Juil 2012 - 14:51 | |
| Bienvenue Lily of the Valley . J'aime beaucoup la raison de ta venue (BBC) . Bon séjour parmi nous. Tu verras que ta culture britannique va rapidement s'accroître, il y a beaucoup, voire trop, d'idées de lectures et de films ici. _________________ |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Dim 1 Juil 2012 - 15:42 | |
| Bienvenue à Lambton Lily of the valley Ta présentation est superbe, et au vu de tes goûts (Ah l'effet Benedict ) je suis sûre que tu vas te plaire ici |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Lun 2 Juil 2012 - 9:18 | |
| Bienvenue Lily of the Valley !!!
Merci pour ta présentation très détaillée, et bravo pour ton avatar, gracieux |
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Lun 2 Juil 2012 - 10:11 | |
| |
| | | Leaven Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Quelque part en Belgique Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Lun 2 Juil 2012 - 13:40 | |
| Bienvenue Lily of the valley! Très belle présentation, j'aime beaucoup! J'espère que tu te plairas ici! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... Lun 2 Juil 2012 - 14:52 | |
| Bienvenue sur le forum Lily of the valley. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, enfin, bonsoir... | |
| |
| | | | Bonjour, enfin, bonsoir... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|