| Bonjour! :) | |
|
+29Dune MarianneJustineBrandon April esperluette Lady A papotea Juliann Cassandre Testifly valmont Rose Bleue Bexounet Tiadeets Tatiana Ysabelle Otma Juliette2a Elianor Yseult Ju MyleneS Scarlett Unnie mélysia serendipity Panda Petit Faucon Lily of the valley clinchamps Allie_ 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour! :) Ven 13 Juil 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour! :) Ven 13 Juil 2012 - 19:48 | |
| Merci Bexounet! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Bonjour! :) Ven 13 Juil 2012 - 23:56 | |
| Bienvenue sur le forum Allie! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour! :) Sam 14 Juil 2012 - 9:44 | |
| Bienvenue dans notre auberge Allie |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Sam 14 Juil 2012 - 15:15 | |
| Merci Rose Bleue et Valmont! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour! :) Sam 14 Juil 2012 - 21:12 | |
| Bienvenue Allie |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 0:50 | |
| Merci Testifly! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 8:28 | |
| Bienvenue Allie |
|
| |
Juliann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 11:48 | |
| Bienvenue Allie! Moi aussi j'adore Sherlock Holmes, je crois bien que c'est mon personnage de fiction préféré. Personnalité si riche, différente, un personnage compliqué, intelligent, drôle (et forcément sexy - Il ne pouvait qu'être incarné par Benedict ^^ ) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 14:47 | |
| Allie: c'est fou comme tu as parfaitement verbalisé la façon dont je suis moi aussi tombé dans Sherlock Holmes et Agatha Christie, petite je me suis régalée de club des 5 et d'Alice détective...et puis en grandissant, c'est un peu court, alors je me suis tournée vers la bibliothèque de mes parents et là "la maison biscornue" et "étude en rouge" m'attendait...je n'ai plus jamais décroché depuis |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 15:20 | |
| - cassandre a écrit:
Bienvenue Allie Merci! - Juliann a écrit:
- Bienvenue Allie! Moi aussi j'adore Sherlock Holmes, je crois bien que c'est mon personnage de fiction préféré. Personnalité si riche, différente, un personnage compliqué, intelligent, drôle (et forcément sexy - Il ne pouvait qu'être incarné par Benedict ^^ )
Ah ah! Je suis d'accord! Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre dans la peau de ce Sherlock. Voilà un acteur qui colle parfaitement au personnage. Il a le physique de l'emploi, comme on dit! Mais son jeu est aussi superbe. On y croit totalement! - papotea a écrit:
- Allie: c'est fou comme tu as parfaitement verbalisé la façon dont je suis moi aussi tombé dans Sherlock Holmes et Agatha Christie, petite je me suis régalée de club des 5 et d'Alice détective...et puis en grandissant, c'est un peu court, alors je me suis tournée vers la bibliothèque de mes parents et là "la maison biscornue" et "étude en rouge" m'attendait...je n'ai plus jamais décroché depuis
Je n'ai jamais lu Alice et le club des 5, nous c'était les éditions La courte échelle qui publiait pour "ados". Mais quand on en a fait le tour, je ne savais plus trop vers quoi me tourner. Agatha Christie et Arthur Conan Doyle étaient tout trouvé pour débuter en lecture "adulte". Et comme toi, je n'ai plus jamais décroché! Pour mon plus grand bonheur! Ce qui est agréable avec ces écrivains-là c'est qu'on peut y venir assez tôt. Et donc, on peut être fan pendant des années et voir évoluer nos lectures autour de ces auteurs! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 15:33 | |
| il m'arrive encore régulièrement de me plonger dans Sherlock Holmes, plus les nouvelles que les romans longs (que j'aime moins) et je suis plus sensible à plein de choses que quand j'étais jeune !!! Nous c'était la bibliothèque rose et la bibliothèque verte lol |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 15:40 | |
| C'est vrai Papotea que l'on redécouvre pleins de choses, de détails, à la relecture de ces histoires. Personnellement j'aime autant les nouvelles que les romans. J'ai plusieurs pastiches et biographies autour de Conan Doyle sous la main, dès que j'aurai passé à travers, je compte relire le canon en partant du début. Ça fait déjà trop longtemps que je l'ai lu! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 15:50 | |
| RDV sur le topic Conan Doyle, sinon on va se faire taper sur les doigts par les modérateurs lol
|
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 15:53 | |
| Oui, on s'égare un peu... désolée! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 16:06 | |
| Bienvenue, je te souhaite plein de découvertes et bon courage pour l'anglais :-) |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 16:21 | |
| Merci Lady A! J'en aurai bien besoin, autant j'aime la culture anglaise, autant je n'en comprends pas un mot... Je ne suis pas douée pour l'apprentissage des langues. Je suis pleine de contradictions... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 19:49 | |
| Je ne trouve pas cela contradictoire si cela peut te rassurer Après il faut voir si tu n'es vraiment pas douée (Allie est un pseudo féminin, hein ?) ou si c'est la méthode d'apprentissage à laquelle tu as été confrontée qui ne te convient pas, ça arrive... Depuis combien de temps essayes-tu d'apprendre l'anglais ? |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Dim 15 Juil 2012 - 20:34 | |
| Merci de me réconforter, Lady A! En fait, j'ai en quelque sorte renoncé à apprendre des langues. Ça ne fonctionne pas avec moi, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. J'ai d'abord commencé à apprendre à l'école depuis le primaire jusqu'au CEGEP. Que ce soit avec un professeur, des cassettes, de l'apprentissage via la télé ou bien en discussion en groupe, rien a faire... Tout ce que j'en garde, c'est une compréhension basique de l'écrit. Mais très très basique. Disons pour comprendre l'essentiel de termes de bases. Et encore. J'ai déjà tenté l'italien et c'est à peu près le même résultat. J'en déduis donc que je ne suis pas très douée. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! :) Lun 16 Juil 2012 - 12:39 | |
| De rien x) J'essaye de comprendre ta situation que je trouve très étonnante à dire vrai ! Sinon il reste l'immersion qui est une méthode radicale mais généralement très efficace, c'est assez magique la façon dont on se met à parler une langue quand on a pas le choix mais tu n'as peut-être pas envie de ça |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Lun 16 Juil 2012 - 13:36 | |
| Euh... non en effet, l'immersion c'est un peu trop radical pour moi! De toute façon, vu mes piètres performances en apprentissage des langues, je pense que je vais faire mon deuil. Ce n'est pas plus mal. J'ai accès à moins de choses, mais je tente de trouver ce qui se fait en français, et j'achale les diffuseurs de mes suggestions et de mes demandes qui parfois, finissent par payer. Je me dis que je ne suis certainement pas la seule. J'ai plusieurs amies qui ne parlent pas anglais et qui, comme moi, attendent les traductions. Donc je "milite" en ce sens |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour! :) Lun 16 Juil 2012 - 23:56 | |
| Bienvenue à Lambton Allie ! |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour! :) Mar 17 Juil 2012 - 0:42 | |
| Merci Esperluette! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! :) Mar 17 Juil 2012 - 12:12 | |
| Haha tu as raison, il en faut pour tout le monde après tout Et la traduction modifie les textes et pas toujours en mauvais ! Il arrive que des traducteurs confèrent un caractère particulier au texte et l'enrichissent donc je pense que c'est bien aussi qu'il y ait encore des lecteurs de traduction, ça évitera qu'à l'avenir la qualité des traductions laisse de plus en plus à désirer x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! :) | |
| |
|
| |
| Bonjour! :) | |
|