Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que ce cher
Ben Kingsley n'avait pas encore sa chambre à l'auberge
Pour remédier à ce problème, j'ai donc décidé de lui en ouvrir une
Mais qui est Ben Kingsley (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) ?- Spoiler:
Sir
(excusez du peu) Ben Kingsley, né sous le nom de Krishna Bhanji le 31 décembre 1943 à Snainton, dans le Yorkshire, est un acteur britannique... d'ascendance indienne, comme son nom peu le laisser sous-entendre. S'intéressant très tôt au théâtre, il intègre la
Royal Shakespeare Company, comme Kenneth Branagh, Judi Dench, Alan Rickman ou encore David Tennant. Il débute au cinéma en 1972 dans
Fear is the Key, de Michael Tuchner, mais ne se fera connaître du grand public qu'en 1982, quand il interprète le mahatma Gandhi, dans le film éponyme de Richard Attenborough. Il a été fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2000 et a été anobli par la reine Élisabeth II en 2001.
Mais dans quoi a joué Ben Kingsley ?Sa filmographie est assez impressionnante
Je vous encourage donc vivement à aller voir le détail de ses films dans sa page Imdb ->
ICIMais pourquoi cette chambre réservée à Ben Kingsley ?Tout simplement parce qu'il est un acteur on ne peut plus talentueux! Un peu à la Johnny Depp, il est capable d'interpréter des rôles très différents les uns des autres, variant les personnages comme peu, de nos jours, savent le faire. Qui, mieux que lui, aurait pu interpréter le brillant comptable juif d'Oskar Schindler, Itzhak Stern, dans
La Liste de Schindler en 1993, puis camper un gourou complètement déganté dans la comédie non moins décalée
Love Gourou, aux côtés de Mike Myers en 2008? Qui, mieux que lui, pourrait jouer le rôle d'Otto Frank, dans le tristement célèbre
Journal d'Anne Frank, en 2001, puis tourner aux côtés de Sacha Baron Cohen en 2012, dans
Le Dictateur? Ben Kingsley, c'est le passage entre le dramatique et l'humoristique, entre le film au succès international et la daube qu'on préfèrerait oublier.
Quelques photos de Ben dans les rôles mentionnés ci-dessus :
- Spoiler:
J'ai découvert Ben Kingsley dans
La Liste de Schindler, où je l'ai trouvé émouvant au plus au point, et depuis, je n'ai de cesse de l'admirer. Que ce soit dans
Tuck Everlasting en 2002, dans
Oliver Twist en 2005, dans
Hugo Cabret en 2011, ou dans n'importe lequel de ses films, il mérite d'être vu et apprécié