| Bonjour ! | |
|
+15esperluette misshoneychurch Tatiana Testifly Juliette2a Elianor Scarlett Unnie April Cassandre Yseult mélysia clinchamps Ju Ysabelle Miesis 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Miesis Pauvre gouvernante
| Sujet: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 14:01 | |
| Bonjour tout le monde. Je m'appelle Sylvie, on me connaît aussi sous le pseudo Seshat ou Miesis Illustration sur d'autres forum de littérature plus souvent "fantastique". Je suis maman de 2 garçons et quand je ne m'occupe pas d'eux je lis ou réalise des illustrations personnelles ou commerciales que vous croiserez peut être un jour dans votre librairie si ce n'est pas déjà fait. Depuis quelque temps je prends un immense plaisir à me plonger dans de bonnes littératures romanesque anglaises. Mon dernier coup de coeur est Jane Eyre que j'ai eu la chance de lire dans une version intégrale d'un livre de collection Presses de la Renaissance. Actuellement je veux me plonger dans les romans de Jane Austen. Tous !!! Hier soir encore je me repassais Jane le film. J'ai aussi vu le film Orgueil et Préjugés. Cependant j'ai un gros problème qui va à coup sûr vous surprendre.... Je ne sais pas quelles versions acheter !!! La Pleiade ? Ok ce premier tome contient plusieurs histoires en version intégrale mais le prix... je ne l'intègre pas ! Flammarion ? 10/18 ? autre... Je sais que ce sujet à été abordé à plusieurs reprises et c'est sur votre forum que je crois pouvoir enfin trouver une réponse. Tout ce que je recherche, n'est rien de plus que ce que recherche tout le monde... Une version la plus fidèle à l'originale ! Simple et pourtant si compliqué... 10/18 semble la plus répandue des versions mais quand je lis qu'ils ont eu l'audace de couper des passages ça ne me donne pas envie de me plonger dans le livre au risque de louper un infime instant magique à la Austen. Et puis il y a tout de même pas mal de romans... Dans quel ordre les lire s'il y a un ordre à respecter ? Please HELP |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 14:18 | |
| Miesis,quel beau pseudo! Cela me fait penser à une déesse grec ou romaine Je te souhaite la bienvenue dans l'auberge. Concernant tes questions, les discussions ne manquent pas sur les versions et adaptations des œuvres de Jane Austen. Les avis sont mitigés et riches. Il suffit que tu y plonges et à toi de choisir en fonction de tes préférences. - Citation :
- ...réalise des illustrations personnelles ou commerciales que vous croiserez peut être un jour dans votre librairie
Je suis très curieuse de voir cela. Peux-tu nous en parler un peu plus? Voici le lien vers tous les liens : [url= https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f4-jane-austen] https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f4-jane-austen[/url]A toi de jouer! Je suis en revanche très intéressée par ta version Jane Eyre. Ou peut-on la trouver? Bonne fouille et au plaisir de te lire |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 14:22 | |
| Bienvenue Pour ta question, je vais laisser à d'autres le soin de répondre car personnellement je ne lis qu'en VO maintenant. Mais il me semble que ce sujet a déjà été abordé, il faudrait aller fouiller dans un ou deux recoins de l'auberge Bonne découverte de tous ces livres en tout cas |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 15:00 | |
| Bienvenue Miésis !! Oui tu trouveras dans le sous-forum consacré à Jane tous les renseignements sur les traductions ... Pour l'ordre, en général on commence par "Orgueil et préjugés" le plus célèbre et unanimement apprécié, après ... c'est au hasard ... ils sont tous bien et il n'y en a pas tant que ça : 6 si ma mémoire ne me trompe pas sans compter le court roman épistolaire " lady Suzan" et le roman inachevé Sanditon ... |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 15:03 | |
| Bienvenue à l'auberge Miesis |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 17:15 | |
| bienvenue à Lambton Miesis N'hésite pas à faire remonter le sujet sur les traductions de Jane Austen, si le cœur t'en dit |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 18:06 | |
| Bienvenue Miésis J'espère que tu nous montreras tes réalisations |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 18:27 | |
| Bienvenue sur le forum Miésis. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 19:00 | |
| Bienvenue Miesis!!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 19:10 | |
| Bienvenue Miesis !! Concernant les éditions de Jane Austen, je possède celles de 10/18 que j'aime beaucoup et celles de "Omnibus" qui comprend toutes les oeuvres de JA !! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 22 Juil 2012 - 21:25 | |
| Bienvenue à l'auberge Miesis |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 23 Juil 2012 - 20:03 | |
| Bienvenue à Lambton Miesis, et bonne plongée dans l'univers austenien ! _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 23 Juil 2012 - 21:37 | |
| Bienvenue à l'auberge Pour l'édition d' O&P, il me semble que celle de Gallimard (donc celle de la Pléïade et de Folio) était celle qui contenait le moins de coupes. Sinon, moi aussi je suis curieuse de connaître tes illustrations. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 23 Juil 2012 - 22:19 | |
| Bienvenue Miesis ! Je suis moi aussi curieuse de découvrir tes illustrations ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 23 Juil 2012 - 22:37 | |
| Bienvenue Miesis |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 24 Juil 2012 - 16:14 | |
| Bienvenue Miesis Et moi aussi j'ai hâte de voir tes illustrations |
|
| |
Miesis Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 24 Juil 2012 - 22:08 | |
| Merci pour l'accueil ^^ Pour mes réalisations vous pouvez trouver ma page sur facebook : Miesis Illustration En ce moment je manque cruellement de temps pour faire des créas perso, j'ai pas mal de commandes en cours. Sinon pour la version de Jane Austen... J'ai craqué... Ah oui je suis faible !!! Mais tellement contente de cet achat ! J'ai couru voir le facteur quand il est passé chez moi dans l'après midi. Il n'a même pas eu le temps de sonner ni eu besoin de sortir de sa voiture. Maintenant... il va me falloir des gants pour oser lire ce livre car les pages en papier bible ça impressionne |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|