| Bonjour à tous les membres, | |
|
+22austen94 Corasirene Lady A zoju Bonnie Rosalind serendipity esperluette misshoneychurch Lily of the valley Tatiana Otma Testifly Juliette2a Elianor Scarlett Unnie Ysabelle Yseult mélysia clinchamps Ju j_fleur 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j_fleur Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 14:15 | |
| J'ai découvert ce forum par hasard en recherchant une information sur la vie de Jane Austen qui me semble aussi intéressante que ses livres. J'ai découvert l'univers de Jane Austen assez tard, disons une dizaine d'année. J'ai tout de suite été fasciné par son écriture et son mordant, cette auteure avait tout me plaire. Drôle, incisive, britannique, peignant magnifiquement les moeurs de son époque et la déplorable condition féminine. Je suis tombée amoureuse de Raison et Sentiment et à l'heure actuelle, il reste mon ouvrage préféré de Jane Austen suivit de près par Northanbey Abbey. Je suis une très grande lectrice, je peux dévorer un livre en deux jours, ce qui fait que je peux lire deux-trois livres dans la semaine. Ma moyenne étant d'un livre par semaine. Autant vous dire que ma bibliothèque est bien fournit. J'aime la littérature du XIXème française, russe, anglaise, allemande. C'est un siècle fascinant par sa richesse de style : romantique, social, fantastique... Mes auteurs de prédilections sont Dostoievsky, Tolstoi, Jules Verne, Hugo, Balzac, Sand, Austen, Schiller, Rilke, Arto Paasilinaa, Molière, Byron, Jeanne Bourin... Et oui je n'aime pas que le XIXème littéraire, j'apprécie les oeuvres de Ronsard, les pièces de Molière (je suis une grande fan) , Hildegarde de Bingen... A part la littérature, je suis une grande passionnée d'histoire, voulant être archéologue plus jeune, je ne suis pas trop mauvaise. Je me passionne pour la protohistoire et plus particulièrement la période allant de – 400 avt JC à 400 après JC, autrement dit une toute petite partie de l'époque celtique. Je m'intéresse aussi à la période que nous appelons le haut moyen âge qui était moins obscure qu'on le croit et enfin au siècle de Louis XIV, roi qui me fascine. J'aime le théatre, l'opéra, et le cinéma mais je ne suis pas fan des films américains souvent de mauvaise qualité, sauf Tim Burton. Je suis une grande fan de Harry Potter et suis une véritable pottermaniaque. J'aime aussi plein d'autres choses que vous découvrirez au cours des discussions. A il y a une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les anglicismes à tout bout de champ. Notre langue est belle, variée et très riche et je trouve dommage qu'on ne l'utilise pas plus. Je sais que sur un forum qui promeut les oeuvres britanniques, cela va être dur mais vous ne me verrez pas oui peu utiliser d'anglicisme.[i][justify] |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 14:23 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 14:54 | |
| qui déteste les anglicismes !!! mais tu verras qu'il y en a très peu sur le forum !! Bienvenue J_fleur !! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 15:01 | |
| Bienvenue à Lambton J_Fleur |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 16:50 | |
| Bienvenue parmi nous J_fleur j'espère que tu t'y sentira à ton aise |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 16:59 | |
| Bienvenue, j_fleur |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 18:57 | |
| Bienvenue J_fleur!!! Je suis sûre que tu te plairas ici!!!! J'aime également beaucoup les pièces de Molière!!! (J'ai un petit faible pour la comédie du Misanthrope!!!) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 19:14 | |
| Bienvenue J_Fleur !! J'adore ton avatar (ahhh, Guerre & Paix ) J'espère que tu te plairas ici ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 21:25 | |
| Bienvenue parmi j_fleur |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Dim 22 Juil 2012 - 21:31 | |
| Bienvenue Nous nous croiserons sans doute dans l'une ou l'autre chambre de l'auberge. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 23 Juil 2012 - 20:10 | |
| Bienvenue J_Fleur . Très belle présentation, tu vas vite trouver de quoi satisfaire ta soif de lecture ici. Les dévoreurs de livres, on connait . J'aime aussi beaucoup Raison et Sentiments. Ah Molière et sa langue sublime, j'aime aussi beaucoup. Je ne connais pas toutes ses pièces, mais j'apprécie en particulier Le médecin malgré lui. _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 23 Juil 2012 - 20:45 | |
| Bienvenue !
Et pour les anglicismes, remontons-nous le moral avec toutes les expressions françaises utilisées couramment en anglais (comme rendez-vous par exemple)...
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 23 Juil 2012 - 21:34 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 23 Juil 2012 - 22:20 | |
| Bienvenue sur le forum j_fleur ! Tu vas te plaire ici. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 23 Juil 2012 - 22:37 | |
| Bienvenue J Fleur En cadeau de bienvenue, un petit lien paasilinesque |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Mar 24 Juil 2012 - 16:21 | |
| Bienvenue à l'auberge Serendipity tu ne perds pas une occasion de faire du lobbying J'espère que tu aimeras Paasilinna j_fleur |
|
| |
j_fleur Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Mer 25 Juil 2012 - 19:01 | |
| Merci à toutes et à tous. Je vois qu'il y aussi des inconditionnels d'Arto Paasilinaa, ça tombe bien Merci pour mon avatar, ça me fait plaisir mais je n'ai pas du tout aimé la mini série, c'est juste Clémence Poésy que j'aime bien. Elle joue très bien et est très naturelle.[i] |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Mer 25 Juil 2012 - 19:31 | |
| Bienvenue ! Je me compte parmi les inconditionnels d'Arto Paasilinna ... Jules Verne il faudrait queje me replonge dedans, en fait j'en ai lu assez jeune, vers 9/10 ans, et je ne comprenais pas tout (exemple, je croyais que la Patagonie était un pays imaginaire et non une vraie région du globe ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Mer 25 Juil 2012 - 20:47 | |
| Bienvenue à toi, j-fleur vous m'avez donné envie de connaitre Paasilinaa, Serendipity avec son lien et toi. Je vais m'empresser de faire sa connaissance tu te rendras vite compte que de fréquenter cet endroit,entraine un achat très conséquent de livres et dvd en tous genres . j'ai dévoré quasi tout Jeanne BOURRIN. Super auteur sur le moyen age Mais je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur elle dans l'auberge . A vérifier |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Jeu 26 Juil 2012 - 9:27 | |
| Bienvenue ! Et à te lire, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de lire du Walter Scott |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Jeu 26 Juil 2012 - 10:06 | |
| Bienvenue !!!!!! Moi aussi je ne suis pas toujours favorable aux anglicismes, bien que j'adore l'anglais ! Si je puis me permettre une suggestion littéraire, je te conseille vivement "Jane Eyre" de Charlotte Brontë ! A bientôt !! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Jeu 26 Juil 2012 - 16:40 | |
| Bienvenue à Lambton Partante pour lancer la bataille contre les anglicismes ! faisons comme au Québec où l'on mange chez PFK (les Poulets Frits du Kentucky), et où les enfants commandent des Joyeux Festins avec des Mc Croquettes !! |
|
| |
j_fleur Préceptrice
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, Lun 13 Aoû 2012 - 10:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres, | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les membres, | |
|