Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terence Hanbury White

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Terence Hanbury White  Empty
MessageSujet: Terence Hanbury White    Terence Hanbury White  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:04

Moins connu que J.R.R.R. Tolkien, et plus intéressant ( à mes yeux du moins) que C.S. Lewis, je vous présente Terence Hanbury White, écrivain anglais (1906-1964), mondialement connu (heu, sauf en France ?) pour son cycle sur le roi Arthur.

Vous le connaissez sûrement, si vous avez vu le Merlin l'Enchanteur de Disney. C'est en effet une adaptation du 1er tome, L'épée dans la pierre. Le cycle en compte 5 : outre celui que je viens de citer, La sorcière de la forêt, Le chevalier mal adoubé, La chandelle dans le vent et le Livre de Merlin.
Les trois premiers sont dispos en poche, ce sont les éditions Joelle Losfeld qui publient ce cycle et Le livre de Merlin est en attente de traduction.

C'est une série drôle et cruelle, qui revisite la légende arthurienne et pose les bases d'une réflexion sur le pouvoir (le cycle a été écrit juste avant, puis pendant la seconde guerre mondiale).

Moi j'ai adoré, alors avis aux amateurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Terence Hanbury White  Empty
MessageSujet: Re: Terence Hanbury White    Terence Hanbury White  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:58

J'ai lu les trois premiers en poche et j'aime beaucoup cette version de l'histoire. C'est très décalé (on croise Robin des Bois, par exemple) mais ça peut être aussi très sombre et triste (et au point où j'en suis ça ne fait que commencer).

_________________
Terence Hanbury White  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
 
Terence Hanbury White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilbert WHITE
» Michel Faber: The Crimson Petal and the White, etc.
» Casey McQuiston : Red white and royal blue, et autres romans (YA)
» First Impressions de Debra White Smith
» Amanda de Debra White Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: