Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

P&P 95's new victim

+26
ludi33
Lady A
Saatiya
Yseult
misshoneychurch
MarianneJustineBrandon
Cassandre
Testifly
Selenh
Ysabelle
Ju
Otma
Juliette2a
MyleneS
mélysia
valmont
Elianor
austen94
Tatiana
MissAcacia
esperluette
clinchamps
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Fée clochette
mypage
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mypage
Pauvre gouvernante

Localisation : au bord de l'horizon à droite, juste derrière le sapin des Vosges

P&P 95's new victim Empty
MessageSujet: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:09

Bonjour à tous ('toutes', devrais-je plutôt dire ?)
Comme l'indique mon titre je souffre depuis peu d'un mal bien doux :le virus PP95. J'en suis d'autant plus 'marrie' que , en tant qu'ex prof d'anglais et donc ex étudiante , je n'aurais jamais du passer à côté de ce monument de la littérature anglaise ... Et pourtant, j'en ignorais tout , à part son titre, bien sûr,...C'est donc, toute couverte de honte,qu'après avoir reçu en pleine figure et tout à fait par hasard les superbes images de la BBC rediffusées par ARTE il y a quelques semaines..., que je suis allée fouiller dans mon grenier pour y retrouver le texte original (en anglais, bien sûr, c'est la moindre des choses...). Je ne peux pas dire que la lecture m'ait donné beaucoup de plaisir, la langue 18e de Mme austen n'est pas d'un abord facile, et j'ai une pensée émue pour le travail remarquable des acteurs, particulièrement pour Jennifer Ehle... Depuis cette lecture et après une bonne vingtaine de visionnages de la série que je regarde en boucle depuis ( et une boucle de cinq heures , ça compte dans une vie !), je m'amuse à mesurer la distance (créatrice ?) entre l'oeuvre et sa mise en images, remarquable de mon point de vue... J'ai été un peu longue pour un message de présentation, mais j'ai du mal à parler d'autre chose (obsessionnelle, non ?). Je poste ce message dans l'espoir qu'il produise un echo quelque part... A bientôt, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:50

cheers Mieux vaut tard.... Mypage ! bonnes fouilles, ici tout est passionnant, à bientôt Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:13

ça n'est pas ici que le virus va être soigné, ça risque même d'empirer avec des symptômes parfois assez terrifiants...
Bienvenue ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
mypage
Pauvre gouvernante

Localisation : au bord de l'horizon à droite, juste derrière le sapin des Vosges

MessageSujet: Merci   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:06

Lily of the valley a écrit:
ça n'est pas ici que le virus va être soigné, ça risque même d'empirer avec des symptômes parfois assez terrifiants...
Bienvenue ! lol!
Merci pour vos encouragements, je me sens déjà beaucoup mieux, ça fait bien 5 mn que je n'ai pas pensé aux sourires extatiques de darcy et elisabeth du début du 5e (episode), et pour lesquels je cherche encore une correspondance satisfaisante dans le livre...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:30

Ah, ouais, c'es encore plus grave que je ne le pensais !! lol! lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:36

Bienvenue parmi nous Mypage ! cheers

P&P95 est aussi ma version préférée cheers et le visionnage en boucle, j' ai connu ça aussi !!! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:08

P&P 95's new victim 602339 P&P 95's new victim 602339 Bienvenue Mypage !! Une arrivée sous de tel(le)s auspices ne peut qu'être triomphale !!! Laughing
mypage
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:13

[quote="Scarlett"]Bienvenue parmi nous Mypage ! cheers

P&P95 est aussi ma version préférée cheers et le visionnage en boucle, j' ai connu ça aussi !!! Very Happy [/
uote]
Je me sens bien chez vous, comme un lèpreux, enfin en sécurité parmi ses congénères, loin des cris d'horreur des 'bien portants'
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:18

mypage a écrit:

Je me sens bien chez vous, comme un lèpreux, enfin en sécurité parmi ses congénères, loin des cris d'horreur des 'bien portants'

C' est vrai que nous sommes souvent considérés comme des ovnis par notre entourage ! lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:32

Bienvenue à Lambton mypage ! P&P 95's new victim 602339

mypage a écrit:

P&P 95's new victim 55950 P&P 95's new victim 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:02

mypage a écrit:

lol! lol! j'adoooore ! Mais ramasse tes bouts de doigts ça fait désordre affraid
mypage
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:07

Lily of the valley a écrit:
mypage a écrit:

lol! lol! j'adoooore ! Mais ramasse tes bouts de doigts ça fait désordre affraid

oh pardon, je fais le ménage et je reviens
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:32

Welcome on board Mypage ! Very Happy

Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir. P&P1995 est-elle ta seule "lacune" lambtonienne ? si non, tu n'es pas sortie de l'auberge... au sens propre Wink .

mypage a écrit:
ça fait bien 5 mn que je n'ai pas pensé aux sourires extatiques de darcy et elisabeth du début du 5e (episode), et pour lesquels je cherche encore une correspondance satisfaisante dans le livre...

Moi, je trouve un certain nombre d'éléments assez probants dans les chapitres 44 et 45, qu'on retrouve un peu mélangés dans l'adaptation puisque la visite formelle de Mrs Gardiner et E. Bennet à Miss Darcy est remplacé par la fameuse scène au piano et THE look drunken ; mais il est sûr que l'auteur ne s'appesantit pas sur les descriptions, au lecteur d'imaginer le reste.

Spoiler:

mais c'est très personnel lol! on en reparlera peut-être dans le topikadok.
mypage
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:04

Hello, Miss A.,

Entièrement d'accord pour les chapitres 44 et 45, sauf que le spectateur de la série acquiert plus de certitudes que le lecteur sur les sentiments respectifs des protagonistes. Il est vrai que l'image a cet avantage (ou inconvenient ?) sur l'écrit de s'imposer à l'esprit en ne laissant aucune place au doute.J ai été obigée de relire plusieurs fois certains passages pour mieux apprécier le travail d'andrew davies que je trouve excellent de toute façon
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:23

Bienvenue parmi nous mypage sunny .

Tu es atteinte d'un virus que nous sommes beaucoup à partager, et ce n'est pas désagréable. En général, une fois tombée dedans, on n'en sort plus.

Bon séjour !

Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:29

Bienvenue parmi nous Mypage !! cheers

Tu es bien tombée ... dans un véritable traquenard, qui loin de te guérir de ton addiction, t'en procurera de nouvelles Razz . Moi aussi, je n'étais avant qu'une simple adoratrice de Colin... mais c'était avant de connaître Richard !!
Alors passe immédiatement en mode Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell et son adaption par la BBC (5 nouvelles heures de bonheur) ... et l'on reparlera ensuite d'un autre échange de regard !!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:46

Bienvenue Mypage!!!! cheers cheers

C'est sûr qu'ici on tombe de découvertes en nouvelles addictions!!!! Very Happy

Je te conseille aussi Nord et Sud et son adaptation avec Richard ( P&P 95's new victim 548707 )
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:04

cheers Bienvenue Mypage !
http://www.filmsdelover.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:51

Bienvenue à l'auberge Mypage sunny

Je te rejoins en ce qui concerne P&P 95, c'est une superbe adaptation Very Happy (et puis Colin Firth en Darcy drunken )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:22

Sois la bienvenue, mypage P&P 95's new victim 644623
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:30

Bienvenue MyPage !! P&P 95's new victim 602339

Je vois que l'on a une nouvelle atteinte par le syndrome "O&P (1995)" !! Et aussi le P&P 95's new victim 702882 je pense ! P&P 95's new victim 55950 Wink

J'espère que tu te plairas ici cheers
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:18

Bien que préférant la version 2005 de P&P, je te souhaite la bienvenue ! sunny Je pense que tu trouveras sans peine ici de nouvelles séries à regarder en boucle ! P&P 95's new victim 543497
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:38

Bienvenue ici P&P 95's new victim 543497
Et je te souhaite tout plein d'autres belles découvertes, on en regorge ici Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:55

Bienvenue Mypage!!!
Voila que la Dacyolite fait de plus en plus de ravages! Le pire, c'est que les gens comme nous ne veulent aucune cure, sous quelle forme qu'elle soit! lol!
Je suis aussi fan de la version 95 que j'ai vu depuis peu. Colin Firth est un virus des plus dangereux
Bonne ballade dans le royaume austénien sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:37

Hum, ouais... Attends tout de même d'avoir rencontré Darcy-MMF dans la version 2005 avant de prononcer tes vœux, Mypage.
Et... bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P&P 95's new victim   P&P 95's new victim Icon_minitime

P&P 95's new victim
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant