| P&P 95's new victim | |
|
+26ludi33 Lady A Saatiya Yseult misshoneychurch MarianneJustineBrandon Cassandre Testifly Selenh Ysabelle Ju Otma Juliette2a MyleneS mélysia valmont Elianor austen94 Tatiana MissAcacia esperluette clinchamps Scarlett Unnie Lily of the valley Fée clochette mypage 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mypage Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 75 Localisation : au bord de l'horizon à droite, juste derrière le sapin des Vosges Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 7:09 | |
| Bonjour à tous ('toutes', devrais-je plutôt dire ?) Comme l'indique mon titre je souffre depuis peu d'un mal bien doux :le virus PP95. J'en suis d'autant plus 'marrie' que , en tant qu'ex prof d'anglais et donc ex étudiante , je n'aurais jamais du passer à côté de ce monument de la littérature anglaise ... Et pourtant, j'en ignorais tout , à part son titre, bien sûr,...C'est donc, toute couverte de honte,qu'après avoir reçu en pleine figure et tout à fait par hasard les superbes images de la BBC rediffusées par ARTE il y a quelques semaines..., que je suis allée fouiller dans mon grenier pour y retrouver le texte original (en anglais, bien sûr, c'est la moindre des choses...). Je ne peux pas dire que la lecture m'ait donné beaucoup de plaisir, la langue 18e de Mme austen n'est pas d'un abord facile, et j'ai une pensée émue pour le travail remarquable des acteurs, particulièrement pour Jennifer Ehle... Depuis cette lecture et après une bonne vingtaine de visionnages de la série que je regarde en boucle depuis ( et une boucle de cinq heures , ça compte dans une vie !), je m'amuse à mesurer la distance (créatrice ?) entre l'oeuvre et sa mise en images, remarquable de mon point de vue... J'ai été un peu longue pour un message de présentation, mais j'ai du mal à parler d'autre chose (obsessionnelle, non ?). Je poste ce message dans l'espoir qu'il produise un echo quelque part... A bientôt, peut-être... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 8:13 | |
| ça n'est pas ici que le virus va être soigné, ça risque même d'empirer avec des symptômes parfois assez terrifiants... Bienvenue ! |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 75 Localisation : au bord de l'horizon à droite, juste derrière le sapin des Vosges Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Merci Ven 27 Juil 2012 - 9:06 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- ça n'est pas ici que le virus va être soigné, ça risque même d'empirer avec des symptômes parfois assez terrifiants...
Bienvenue ! Merci pour vos encouragements, je me sens déjà beaucoup mieux, ça fait bien 5 mn que je n'ai pas pensé aux sourires extatiques de darcy et elisabeth du début du 5e (episode), et pour lesquels je cherche encore une correspondance satisfaisante dans le livre... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 9:30 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 10:13 | |
| [quote="Scarlett"] Bienvenue parmi nous Mypage ! P&P95 est aussi ma version préférée et le visionnage en boucle, j' ai connu ça aussi !!! [/ uote] Je me sens bien chez vous, comme un lèpreux, enfin en sécurité parmi ses congénères, loin des cris d'horreur des 'bien portants' |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 10:18 | |
| - mypage a écrit:
Je me sens bien chez vous, comme un lèpreux, enfin en sécurité parmi ses congénères, loin des cris d'horreur des 'bien portants' C' est vrai que nous sommes souvent considérés comme des ovnis par notre entourage ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 11:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 12:07 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 12:32 | |
| Welcome on board Mypage ! Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir. P&P1995 est-elle ta seule "lacune" lambtonienne ? si non, tu n'es pas sortie de l'auberge... au sens propre . - mypage a écrit:
- ça fait bien 5 mn que je n'ai pas pensé aux sourires extatiques de darcy et elisabeth du début du 5e (episode), et pour lesquels je cherche encore une correspondance satisfaisante dans le livre...
Moi, je trouve un certain nombre d'éléments assez probants dans les chapitres 44 et 45, qu'on retrouve un peu mélangés dans l'adaptation puisque la visite formelle de Mrs Gardiner et E. Bennet à Miss Darcy est remplacé par la fameuse scène au piano et THE look ; mais il est sûr que l'auteur ne s'appesantit pas sur les descriptions, au lecteur d'imaginer le reste. - Spoiler:
Chap. 44 To Mr. and Mrs. Gardiner he was scarcely a less interesting personage than to herself. They had long wished to see him. The whole party before them, indeed, excited a lively attention. The suspicions which had just arisen of Mr. Darcy and their niece directed their observation towards each with an earnest though guarded inquiry; and they soon drew from those inquiries the full conviction that one of them at least knew what it was to love. Of the lady's sensations they remained a little in doubt; but that the gentleman was overflowing with admiration was evident enough.
Chap.45 Her own thoughts were employing her. She expected every moment that some of the gentlemen would enter the room. She wished, she feared that the master of the house might be amongst them; and whether she wished or feared it most, she could scarcely determine.
While thus engaged, Elizabeth had a fair opportunity of deciding whether she most feared or wished for the appearance of Mr. Darcy, by the feelings which prevailed on his entering the room; and then, though but a moment before she had believed her wishes to predominate, she began to regret that he came.
No sooner did he appear than Elizabeth wisely resolved to be perfectly easy and unembarrassed; -- a resolution the more necessary to be made, but perhaps not the more easily kept, because she saw that the suspicions of the whole party were awakened against them, and that there was scarcely an eye which did not watch his behaviour when he first came into the room.
While she spoke, an involuntary glance shewed her Darcy, with an heightened complexion, earnestly looking at her, and his sister overcome with confusion, and unable to lift up her eyes.
Her brother, whose eye she feared to meet, scarcely recollected her interest in the affair; and the very circumstance which had been designed to turn his thoughts from Elizabeth, seemed to have fixed them on her more, and more cheerfully.
mais c'est très personnel on en reparlera peut-être dans le topikadok. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 13:04 | |
| Hello, Miss A.,
Entièrement d'accord pour les chapitres 44 et 45, sauf que le spectateur de la série acquiert plus de certitudes que le lecteur sur les sentiments respectifs des protagonistes. Il est vrai que l'image a cet avantage (ou inconvenient ?) sur l'écrit de s'imposer à l'esprit en ne laissant aucune place au doute.J ai été obigée de relire plusieurs fois certains passages pour mieux apprécier le travail d'andrew davies que je trouve excellent de toute façon
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 13:23 | |
| Bienvenue parmi nous mypage . Tu es atteinte d'un virus que nous sommes beaucoup à partager, et ce n'est pas désagréable. En général, une fois tombée dedans, on n'en sort plus. Bon séjour ! _________________ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 13:29 | |
| Bienvenue parmi nous Mypage !! Tu es bien tombée ... dans un véritable traquenard, qui loin de te guérir de ton addiction, t'en procurera de nouvelles . Moi aussi, je n'étais avant qu'une simple adoratrice de Colin... mais c'était avant de connaître Richard !! Alors passe immédiatement en mode Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell et son adaption par la BBC (5 nouvelles heures de bonheur) ... et l'on reparlera ensuite d'un autre échange de regard !! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 13:46 | |
| Bienvenue Mypage!!!! C'est sûr qu'ici on tombe de découvertes en nouvelles addictions!!!! Je te conseille aussi Nord et Sud et son adaptation avec Richard ( ) |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 14:04 | |
| Bienvenue Mypage ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 14:51 | |
| Bienvenue à l'auberge Mypage Je te rejoins en ce qui concerne P&P 95, c'est une superbe adaptation (et puis Colin Firth en Darcy ) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 17:22 | |
| Sois la bienvenue, mypage |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 17:30 | |
| Bienvenue MyPage !! Je vois que l'on a une nouvelle atteinte par le syndrome " O&P (1995)" !! Et aussi le je pense ! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 21:18 | |
| Bien que préférant la version 2005 de P&P, je te souhaite la bienvenue ! Je pense que tu trouveras sans peine ici de nouvelles séries à regarder en boucle ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 21:38 | |
| Bienvenue ici Et je te souhaite tout plein d'autres belles découvertes, on en regorge ici |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 21:55 | |
| Bienvenue Mypage!!! Voila que la Dacyolite fait de plus en plus de ravages! Le pire, c'est que les gens comme nous ne veulent aucune cure, sous quelle forme qu'elle soit! Je suis aussi fan de la version 95 que j'ai vu depuis peu. Colin Firth est un virus des plus dangereux Bonne ballade dans le royaume austénien |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: P&P 95's new victim Ven 27 Juil 2012 - 23:37 | |
| Hum, ouais... Attends tout de même d'avoir rencontré Darcy-MMF dans la version 2005 avant de prononcer tes vœux, Mypage. Et... bienvenue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P 95's new victim | |
| |
|
| |
| P&P 95's new victim | |
|