| British Addict cherche port d'attache | |
|
+26Bexounet Lilieärendil Tiadeets Cassandre Testifly Lady A Rosalind Rose Bleue valmont Saatiya Elianor Scarlett Unnie Selenh clinchamps Bonnie Ysabelle Tatiana Otma Juliette2a Yseult mélysia esperluette misshoneychurch Ju Panda Bad Wolf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bad Wolf Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : à la table du Chapelier Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 12:58 | |
| Bonjour à tous.
Ca a l'air bien, ici. Allez j'accoste.
Donc, je suis passionnée par la culture british depuis l'âge de 13 ans, soit un peu moins de la moitié de ma vie.
Tout a commencé par un voyage à Londres, et ensuite les découvertes se sont enchainées. La littérature ( Dickens, Wilde, les sœurs Brontë, Stevenson, Gaiman, Lewis, , Tolkien, Carroll), la peinture ( Constable, Turner), les séries télé ( Doctor Who, en particulier. L'une de mes plus grande passion. D'ailleurs c'est en cherchant des infos dessus que j'ai navigué jusqu'ici). Et plein d'autres choses. C'est un émerveillement sans fin.
Bon par contre, j'avoue n'avoir jamais lu du Austen. Pas taper. Je connais bien son œuvre pourtant. Vu quelques films pour commencer. Mais surtout, ma sœur de coeur a fait son mémoire sur elle, sur Emma en particulier. Elle m'en a rabattu les oreilles XD Mais ça a payé puisque j'ai acheté Persuasion hier. ( Oui j'aurais pu choisir Emma. Et elle m'avait conseillé Orgueil et Préjugés mais j'en fais qu'à ma tête).
En dehors de cette passion dévorante pour le Royaume Uni, de nombreux autres thèmes me font rêver : la légende du Roi Arthur, Tim Burton, la mythologie, Nightwish, les pirates, Arashi, le dessin, le Japon... Etc. Liste non exhaustive ^^
En clair, je suis une boulimique de découvertes. Donc, je vais retourner fureter partout car de nombreux topics me font de l’œil.
Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt.
|
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 13:27 | |
| Bienvenue ici Bad Wolf ! Je suis sûre que tu vas trouver beaucoup de chambre dans l'auberge pour parler avec nous, tes goûts se retrouvent beaucoup par ici ! Et ne t'inquiète par pour Jane Austen, je n'avais pas lu un seul livre d'elle en arrivant ici (et depuis... je les ai tous lu, relus certains, vu des tas d'adaptations... et euh, bref, l'Auberge risque de faire un petit trou dans ton budget). Persuasion est un très bon roman de Jane Austen d'ailleurs, j'ai hâte de lire ton avis à ce sujet (et de voir si tu succomberas, toi aussi, à une certaine scène... ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 14:07 | |
| Bienvenue Et bonnes recherches dans les différents topics, tu vas à coup sûr trouver énormément de choses tentantes Et je suis aussi intéressée par ton avis sur Persuasion (et les autres quand tu les liras ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 14:11 | |
| Bienvenue dans ta nouvelle auberge d'attache alors |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 14:29 | |
| Bienvenue à l'auberge Bad Wolf ! Tu vas être comme un poisson dans l'eau ici. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 14:49 | |
| Bienvenue à Lambton Bad Wolf Au vu de tes goûts, je suis sûre que tu vas vite te sentir à l'aise parmi nous P.S: j'aime beaucoup ton avatar, il est très joli |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 16:26 | |
| Bienvenue par ici Bad Wolf Ne t'inquiète pas, ici on aime Jane Austen bien sûr, mais "bien plus encore" |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 17:36 | |
| Bienvenue Bad Wolf !! Je suis sûre que Jane Austen te plairas !! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 17:41 | |
| Bienvenue ! Contente que tu aies trouvé un port d'attache |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 18:08 | |
| Bienvenue Bad Wolf . Je crois tu as trouvé un endroit où, vu tes goûts, tu vas t'installer durablement. Gare au porte-monnaie, en général c'est ce qui souffre le plus d'une installation à Lambton . Bonnes découvertes, je me réjouis aussi de lire tes avis sur les différents Austen que tu vas lire et visionner. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 18:41 | |
| Bienvenue, Bad Wolf! Si tu es boulimique de découvertes, tu ne seras surement pas déçue à l'auberge Je te souhaite donc, bonnes fouilles et belles découvertes! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 19:02 | |
| Bienvenue Bad Wolf ! J'avais identifié la fan de doctor Who rien qu'au pseudo Et Persuasion est mon Austen préféré, Emma est celui que j'ai lu en premier ... bref, bonne découverte à toi ^^ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 19:59 | |
| Bad Wolf! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 20:45 | |
| Bienvenue Bad Wolf!!!! Tu ne peux que te plaire ici!!!! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 20:49 | |
| Bienvenue par ici ! Si tu aimes le japon, n'hésite pas à venir faire un petit tour du coté de l'aquarium, on a de très jolies crevettes^^ Et pour Jane Austen, persuasion est aussi, à mon gout, un bon choix pour débuter, tu as eu raison de n'écouter que toi ^^ |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Dim 29 Juil 2012 - 21:29 | |
| Bienvenue Bad Wolf ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 0:00 | |
| Bienvenue parmi nous Bad Wolf ! J'adore ton pseudo Au plaisir de te croiser sur un topic. |
|
| |
Bad Wolf Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : à la table du Chapelier Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 0:55 | |
| Merci pour votre accueil. Ca fait vraiment plaisir. Je vois que mon compte en banque est menacé. Pitiiiiiié !!!!!!! Je suis déjà très douée pour faire pleurer mon banquier, ne m'encouragez pas Panda, je ne sais pas encore de quelle scène tu parles, mais j'ai hâte d'y être ^^ Esperluette, être un poisson dans l'eau ça me va, tant que je finis pas en sushi Melysia, merci pour mon avatar. C'est l'une de mes photos préférées d'Ohno Satoshi, que j'ai un peu retouchée. La photo, pas Satoshi. Yseult, le premier truc que j'ai vu dans ton post, c'est le Tardis. C'est grave Docteur ? XD Bonnie, tu m'as démasquée. Mais j'ai une passion pour les loups et pour les contes de fées aussi. Pseudo 3 en1. Comme la lessive. Clinchamps, ah tiens je pensais pas qu'Arashi trouverait un echo ici mais je suis ravie de voir que c'est le cas Saatiya, ah des crevettes ? j'arriiiiiiiiiiive Rose bleue, merci pour le pseudo. Je l'utilise depuis des années et j'y tiens beaucoup. Pourtant Rose n'est pas ma compagne favorite. Ni même celle à qui je ressemble le plus. Mais c'était grave la classe, le coup du Bad Wolf contre les Daleks quand même ^^ Pour ma part, j'ai craqué sur ton avatar. Il est sublime. Encore merci à tout le monde. A bientôt. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 1:27 | |
| Merci beaucoup Je suis d'accord avec toi, c'était vraiment la grande classe. Moi j'aime beaucoup Rose mais elle n'est pas ma seule compagne favorite. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 1:30 | |
| Bienvenue à l'auberge Bad Wolf Tu as bien fait de venir t'amarrer ici, c'est un bon port de départ pour de nombreux voyages littéraires Bonne lecture de Persuasion, et ensuite tu pourras voir les adaptations |
|
| |
Bad Wolf Préceptrice
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 1:34 | |
| Rose bleue, j'aime beaucoup Rose en fait. J'ai découvert la série avec elle, et c'était vraiment une compagne fabuleuse pour le Docteur. Qui lui a beaucoup apporté. Simplement, y en a d'autres qui m'ont fait davantage rêvé ou ému depuis ^^
Rosalind merci beaucoup. Je vois que tu as bons gouts aussi. Eowyn est une sacrée nana. Guerrière powa !!! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Lun 30 Juil 2012 - 11:40 | |
| Bienvenue et bonne lecture de Persuasion, le meilleur selon moi de Jane Austen |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache Mer 1 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Bienvenue Bad Wolf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: British Addict cherche port d'attache | |
| |
|
| |