Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Chatplin se présente

+25
April
Testifly
Miss Maureen
austen94
Bexounet
cléopatre
clinchamps
Fée clochette
Cassandre
Juliette2a
Bonnie
Rosalind
Scarlett Unnie
cat47
Fauvette
Ysabelle
mélysia
Les yeux noirs
ekaterin64
esperluette
Ju
Cindy
Yseult
Panda
Chatplin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

Chatplin se présente Empty
MessageSujet: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais promis à ekaterin64 de venir m'inscrire (et j'ai recommencé pas plus tard qu'hier soir, tiens), me voici donc ! J'ai découvert votre forum sur les conseils de 399liz il y a quelques longs mois, sans chercher réellement à pousser la porte de l'auberge, ayant déjà bien assez de coins et de recoins où poser mon panier.

J'ai découvert Pride and Prejudice (la série de la BBC, 1995) sur une chaine du câble il y a de nombreuses années, une diffusion le lundi soir, une rediffusion plus tardive quelques jours plus tard... De quoi devenir rapidement accro, surtout après avoir vu Sense and Sensibility avec Emma Thompson, actrice que je vénère littéralement, et dont je suivais l'activité cinématographique aussi assidûment que celle de son compagnon de l'époque. Mais ceci est une autre histoire, nous ne sommes pas là pour potiner sur la vie privée de nos idoles.
Pour la petite histoire, quand quelques mois plus tard j'ai lu Bridget Jones' Diary, la description de son Marc Darcy comme un sosie de Colin Firth m'avait beaucoup émue (entendez par là émoustillée). Je ne vous parle pas du jour où j'ai découvert que ce serait lui qui interprèterait le rôle dans le flim...

La lecture d'un topic consacré à une soirée Pride and Prejudice 2005 a achevé de me convaincre de la qualité des intervenants sur ce fo'... Pourquoi ? Mais parce qu'en moins d'une semaine, j'ai vu ce flim 5 fois, et que si certains commentaires collaient farpaitement à mes impressions de spectatrice, d'autres leur offraient un contre-pied saisissant.

Quelques informations plus personnelles

L'aîné de mes chats a une tache au niveau du museau qui rappelle la moustache de Charlie Chaplin. Et comme j'aime les jeux de mots à 2 centimes d'euro, je l'ai appelé Chatplin. Et je garde ce pseudo sur tous les forums où je pose mon panier pour pattouner.

Je fais partie d'une team de fansub consacrée aux œuvres audio-visuelles asiatiques. Je ne nous ferai pas de pub, ce n'est pas le lieu^^

J'aime beaucoup Richard Armitage depuis que je l'ai découvert dans Robin Hood (BBC One), Robert Downey Jr après l'avoir vu dans Chaplin (voui, je sais, encore !) en 1992... Mais je suis un véritable cœur d'artichaut ! Je vous ferai donc grâce des nombreux BG qui peuplent mon monde...

Mes flims préférés : Un Singe en Hiver, Les Tontons Fligueurs, L'Odeur de la Papaye Verte...

Je ne promets guère de venir souvent (je suis d'ailleurs la première surprise d'avoir trouvé le temps de venir m'inscrire aujourd'hui) mais je passerai régulèrement Very Happy

Cordialement,

Le Chat
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:07

Bienvenue ici, je suis sûre que tu t'y plairas (quand tu prendras le temps de venir lol!). J'aime beaucoup l'histoire de ton pseudo !
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:19

Merki pour ton accueil, Panda. Je dirai à Chatplin que l'histoire de son nom t'a plu... Il en est très fier !

Bizarrement, traduire ou corriger un épisode de drama ou un flim prend du temps. Et encore plus quand on se laisse troubler par quelques spécimens austeniens ou gaskelliens... Embarassed
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:31

bienvenue à lLambton Chatplin Chatplin se présente 602339
j'espère que tes autres chats ne sont pas jaloux Chatplin se présente 178778
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:38

Merki pour ton accueil, Yseult.

Ils ne sont que 2 et aussi jaloux l'un de l'autre que possible. En fait, tout va bien tant que je ne suis pas dans les parages. Floflo (alias l'informatichat suicidaire, Florence de son vrai nom) est ma fifille... Et comme tout bébé qui se respecte, je ne devrais m'occuper que d'elle, ne vivre que pour elle... Ce ne sont pas des chats, mais de vrais héros de BD en puissance !
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:53

Welcome Chatplin ! Chatplin se présente 543497

J'espère que tu te plairas parmi nous ! sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:58

Bienvenue sunny
Et moi aussi j'aime beaucoup l'histoire de ton pseudo Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:01

Bienvenue à l'auberge Chatplin ! sunny Très chouette ta présentation. Wink

J'aime beaucoup Un singe en hiver moi aussi (et pas seulement pour mon Bébel préféré Razz ).
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:22

Merki beaucoup à toutes les trois.

@Cindy : je ne doute pas de me plaire ici. C'est bien ce qui me chat-grinne, je risque de passer encore moins de temps à bosser^^

@Ju : je posterai donc une photo de l'animal en question pour que vous vous fassiez une idée...

@Esperluette : exercice différent de la présentation sur fo' asiat' où soit tu réponds à un questionnaire, soit tu pars dans un délire total (puisque tu retrouves toujours les mêmes têtes pseudos). Mais nem qu'une présentation soit un minimum complète, ça permet (parfois) d'échanger et de rappeler qu'Un Singe en Hiver n'est pas qu'une chanson d'Indochine Laughing
Et puis si je puis me permettre ce commentaire... Miaou, Blacksad ! drunken
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:49

Ravie de voir que tu as franchi le pas Chatplin cheers j'ai toujours pensé que tu sentirais ici comme une boisson dans l'eau... trop fière de moi je suis Cool tu n'as pas sû résister à mes derniers chants de sirène kukukukukukuk lol!

Maintenant faut juste te dégager du temps, ce qui j'en conviens est une autre histoire. On connait tous ça Rolling Eyes Prends ton temps, flâne, profite, et surtout fais toi plaisir I love you

@ très bientôt

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:59

ekaterin64 a écrit:
tu sentirais ici comme une boisson dans l'eau...

Et voilà! Tu n'es pas ici depuis 24 heures qu'Ekat te fait déja passer pour une ivrogne...
Ravie d'avoir peut-être l'occasion de te croiser dans une des chamres de cette vaste auberge et bienvenue parmi nous Chatplin!
A très bientôt.
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:00

Bienvenue à Lambton Chatplin sunny

Tu as eu raison de t'inscrire ici, je suis sûre que tu te plairas parmi nous...
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:04

Non mais je rêve là... Qui aurait pu résister à tes derniers chants des sirènes ? Qui ? Hein ? Qui ? Tu as quand même mis la dose... Entre le MV Marvel, les profs d'anglais (Ruru et Loulou) et le MV Loulouesque... Je ne suis qu'un pôvre Chat sans aucune volonté face à une irrésistible brochette de BG...
Pas de quoi être fière de toi... Tricheuse XD

Quant à savoir si je me sentirais comme une boisson dans l'eau... Mais c'est déjà le cas, très chère Twisted Evil Comme tu le dis si bien, il ne me reste plus qu'à me dégager du temps (ceci dit, quelques journées avec des températures pareilles et je ne vais pas souvent ouvrir aegisub, c'est certain)

@Les yeux noirs : c'est malheureux, mais elle me connaît si bien... De préférence sec, le whisky ! Merki pour ton accueil Embarassed

@Mélysia : merki, je n'en doute pas^^ Rita Hayworth... J'ai du mal à ne pas chantonner immédiatement "Put the blame on me..."
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:19

Citation :
Mes flims préférés : Un Singe en Hiver, Les Tontons Fligueurs, L'Odeur de la Papaye Verte...

Chatplin se présente 64968 copine de moi + plus les chats,+...!!!! Bienvenue parmi nous, chatplin! Chatplin se présente 602339
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:32

Bienvenue parmi nous, Chatplin ! sunny J'aime beaucoup ta présentation (nul doute que tu te plairas ici ! Very Happy) et j'espère que tu auras le temps de passer à l'auberge entre deux traductions ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:34

Bienvenue à Lambton, Chatplin! cheers

Ravie d'accueillir ici un autre coeur d'artichaut. Une denrée que l'on rencontre assez souvent dans cette belle auberge. sunny lol!

Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:57

@ Ysabelle : merki pour ton accueil, coupine (l'équivalent Minamien du "copine de moi" lambtonien)

@Fauvette : ravie de lire que ma prez t'a plu... Je passe et je repasse... Un signe que l'auberge est une bonne place...

@cat47 : c'est un coin à cœurs d'artichauts ! J'aurais dû me douter...

@Les Yeux Noirs : j'aurais dû te reconnaître, excuse-moi... Je comprends mieux ta sollicitude... Elle cro méssante, ekaterin64, tu as raison^^ Toi au moins, tu aurais attendu quelques heures avant de dénoncer mon penchant pour le 12 ans d'âge (je ne parle pas de BG !!!!)
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:49

Bienvenue à Lambton Chatplin ! cheers Joli pseudo ! Chatplin se présente 178778

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:13

Chatplin se présente 602339 Bienvenue à l'auberge Chatplin cheers

Comme les autres j'aime beaucoup l'histoire de ton pseudo Smile et j'attends avec impatience la photo de ton éponyme Chatplin se présente 178778
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:14

Bienvenue Chatplin !
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:22

Merki pour votre accueil, Scarlett, Rosalind et Bonnie.

Voici la photo de celui dont j'usurpe l'identité... Je vous préviens, c'est l'appareil photo qui l'a réveillé de sa sieste (le pôvre)
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:38

Bienvenue Chatplin !! Chatplin se présente 602339

Ton chat est vraiment beau I love you Quel joli pseudo !! Wink

J'espère que tu te plairas ici (et en attendant de connaitre tes BG préférés Razz ) !! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:40

Merci pour la photo, il est craquant avec sa moustache de Charlot Smile

Mais pas content d'avoir été réveillé, ça se voit lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:45

Bienvenue à l'auberge Chatplin cheers
Chatplin
Pauvre gouvernante
Chatplin

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:49

Merki pour votre accueil, Juliette2a et Cassandre...

Non seulement il est beau, mais c'est une pâte. Son petit surnom, "la machine à ronrons"

Pour les BG, ça viendra au fur et à mesure. Il y a mes valeurs sûres, et ceux qui apparaissent et disparaissent au gré de mes humeurs Chatplin se présente 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatplin se présente   Chatplin se présente Icon_minitime

Chatplin se présente
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant