Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Lun 13 Mai 2013 - 17:49
Angé je n'avais pas vu ton message, je suis ravie que tu aies aimé le roman malgré quelques bémols
Une première bande annonce vient de sortir pour la série qui sera programmée cet automne sur NBC et euh... pour dire les choses sobrement je suis extrêmement perplexe (autant pour ce que ça laisse deviner de l'action que par l'esthétique et la réalisation)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Lun 13 Mai 2013 - 18:01
Je n'ai pas tout compris mais ça me tente bien quand même en partant du principe qu'il ne faut pas que je sois fermée à une histoire différente que celle connue. Comme je suis super contente de revoir JRM parce qu'on ne le voit plus beaucoup, j'irai y jeter un coup d'oeil. De ce que j'ai vu, les costumes sont très beaux.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Lun 13 Mai 2013 - 18:36
merci pour cette ba Pando!
moi sa me donne assez envie quand meme... J'attends de voir!
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Lun 13 Mai 2013 - 20:36
Ca ne me tente pas trop... Il y a des moyens, ça sera certainement très beau mais j'ai l'impression qu'il y a un côté show-off et je n'aime pas trop le fait que maintenant, dès qu'il y a des vampires, ils en font toujours beaucoup trop...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Lun 13 Mai 2013 - 22:58
Déjà je suis contente de revoir JRM! qui va devenir expert en scène de sexe and co! Ensuite, je ne demande qu'à voir ce que ça donne.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 12 Oct 2013 - 10:44
J'ai appris hier qu'une jeune violoniste que j'aime bien (bien qu'elle s'aime un peu trop à mon goût ) avait eu la chance de voir son nom sur le soundtrack de cette série que j'ai donc découverte hier. Tout ça pour dire que je connais la date de sortie de la série de la NBC : le 25 octobre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 12 Oct 2013 - 12:59
dans le dernier Radio Times, des pages sont consacrées aux séries/ dramas diffusés sur Sky et il y a un article et des photos sur cette nouvelle adaptation de Dracula. ça donne sacrément envie!!!
Je vous posterai les scans de l'article.
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 12 Oct 2013 - 13:53
Merci pour l'info Lilieärendil, je ne manquerai pas le rendez-vous.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 12 Oct 2013 - 14:14
Miss Margaret a écrit:
Je n'ai pas tout compris mais ça me tente bien quand même en partant du principe qu'il ne faut pas que je sois fermée à une histoire différente que celle connue. Comme je suis super contente de revoir JRM parce qu'on ne le voit plus beaucoup, j'irai y jeter un coup d'oeil. De ce que j'ai vu, les costumes sont très beaux.
moi aussi ça me tente bien!! et oui, les costumes ont l'air magnifiques!!! l'article dans le Radio Times en parle justement. ils évoquent aussi un lien entre Dracula et 50 shades of Grey d'où le nom du personnage dans cette adaptation.
voici les scans de l'article dans le Radio Times.
Spoiler:
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 13 Oct 2013 - 11:13
J'ai hate que la série sorte, la bande annonce est très alléchante et JRM me semble être parfait pour tenir le rôle de Dracula
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 13 Oct 2013 - 21:41
A-t-on une idée de la date de sortie de la série?
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 13 Oct 2013 - 22:02
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 13 Oct 2013 - 22:05
Merci!
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Ven 25 Oct 2013 - 14:21
Ce soir c'est Dracula!
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Ven 25 Oct 2013 - 23:20
J'ai lu le roman un peu plus tôt cette année ... en lisant je n'imaginais pas du touuut Dracula avec une tête comme ça , le Nosferatu de Murnau en est plus proche, je pense ... C'est sûrement bien mais là comme ça a priori je me dis juste : pourquoi présenter ça comme une adaptation de Dracula si ça n'a rien à voir avec le texte de Stoker, à par le fait qu'il y ait un vampire et des jolies jeunes femmes à vampiriser !?
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Sam 26 Oct 2013 - 7:35
Oui, c'est vrai, mais d'un autre côté, une adaptation 100% fidèle au roman de Bram Stoker, je pense que ce n'est pas possible. Je trouve que le livre adopte souvent un ton solennel, moralisateur, et qu'il y a beaucoup trop de personnages, dont aucun n'a beaucoup d'épaisseur. Même Dracula n'a pas une psychologie très développée Les scénaristes n'ont pas d'autre choix que d'élaguer tout ça et de s'écarter du texte, sinon ça donnerait des films de 4 heures terriblement ennuyeux
Murnau (et/ou son scénariste) réussit le tour de force de garder le meilleur du roman et d'en éliminer toutes les scories. Un merveilleux film et un modèle d'adaptation littéraire, à mon avis
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 9:50
Qui a eu le courage de regarder? Je jetterais peut-être, si j'ai un créneau de libre la semaine prochaine, un oeil sur le deuxième épisode, mais il est beaucoup plus probable que je vais m'arrêter là au premier
Spoiler:
Dracula en fait, il est pas méchant, il veut juste se venger de l'Ordre du Dragon parce que c'est des méchants qui on tué sa femme et l'ont je sais pas comment transformé lui en vampire. Alors il fait équipe avec Van Helsing parce que c'est mieux comme ça. Et bon, pour se venger ils n'ont pas trop l'intention de les tuer, non, essayer de les battre en affaire c'est beaucoup mieux. Sinon Mina est étudiante en médecine et y a une super chasseuse de vampires mit décolleté plongeant qui fait équipe avec les *méchants*
Bref, trop de n'importe quoi pour moi, en plus je ne suis pas spécialement fan de JRM donc je pense que je vais passer mon tour ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 10:09
je veux absolument tenter le 1er épisode, faut juste que je trouve le temps!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 10:13
Citation :
Oui, c'est vrai, mais d'un autre côté, une adaptation 100% fidèle au roman de Bram Stoker, je pense que ce n'est pas possible. Je trouve que le livre adopte souvent un ton solennel, moralisateur, et qu'il y a beaucoup trop de personnages, dont aucun n'a beaucoup d'épaisseur.
Il y a quand même une différence entre gommer des aspects polémiques ou trop démodés d'une œuvre et ne garder que les noms de certains personnages pour faire totalement autre chose, ce qui est le cas ici. Après, ça ne me dérange pas de faire de l'adaptation libre, cela dit, je n'aurais pas appelé la série simplement Dracula, même quitte à garder le nom dans le titre. Ça porte à confusion avec tout un tas d'adaptations, déjà.
Ça m'a un peu rappelée Da Vinci's Demons dans le sens où on prenait un personnage emblématique (qu'il soit fictif ou pas à la base importe peu vu ce qu'on en fait) et on lui fait vivre des aventures ébouriffantes avec du fantastique et une vilaine société secrète. Draculal'emporte parce que c'est nettement moins vulgaire et outrancier, mais peut-être parce que NBC ne peut pas se permettre autant que Starz. Du coup, je n'ai pas trouvé ça aussi catastrophique que certains, mais quand même, ce n'est pas la joie.
Je n'aime pas spécialement JRM mais il était n'était pas trop mal, disons que le problème vient du fait que je suis un peu lassée de la vision du vampire beau et séduisant, dangereux mais plus justicier torturé que terrible prédateur. Je sens que je vais devoir attendre encore un peu avant d'avoir peur d'un vampire, mais bon, ce n'est pas le but de la série, okay. Le reste du casting est plutôt agréable avec quelques visages familiers (j'avais plus vu Ben Miles depuis Coupling) j'espère juste que Katie McGrath ne va pas nous faire son numéro de garce folle (mais vu que Mina est la gentille, je sens qu'elle va mal tourner pour faire contrepoids). La réalisation est assez passe-partout, ça ne porte pas à conséquence la majeure partie du temps sauf pour la bagarre à la fin dont la seule chose positive à dire, c'est qu'elle est vite finie (faut arrêter de croire qu'il suffit de mettre des ralentis pour que ça fasse stylé). C'est pas terrible mais ça peut s'améliorer ou devenir très drôle.
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 10:42
Zakath Nath a écrit:
Le reste du casting est plutôt agréable avec quelques visages familiers (j'avais plus vu Ben Miles depuis Coupling) j'espère juste que Katie McGrath ne va pas nous faire son numéro de garce folle (mais vu que Mina est la gentille, je sens qu'elle va mal tourner pour faire contrepoids).
Dis dis, toi aussi t'as vu passer le Roger de Wives & Daughters ou j'ai confondu?
Zakath Nath a écrit:
La réalisation est assez passe-partout, ça ne porte pas à conséquence la majeure partie du temps sauf pour la bagarre à la fin dont la seule chose positive à dire, c'est qu'elle est vite finie (faut arrêter de croire qu'il suffit de mettre des ralentis pour que ça fasse stylé). C'est pas terrible mais ça peut s'améliorer ou devenir très drôle.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 11:45
Pandora Black a écrit:
Spoiler:
Dracula en fait, il est pas méchant, il veut juste se venger de l'Ordre du Dragon parce que c'est des méchants qui on tué sa femme et l'ont je sais pas comment transformé lui en vampire. Alors il fait équipe avec Van Helsing parce que c'est mieux comme ça. Et bon, pour se venger ils n'ont pas trop l'intention de les tuer, non, essayer de les battre en affaire c'est beaucoup mieux. Sinon Mina est étudiante en médecine et y a une super chasseuse de vampires mit décolleté plongeant qui fait équipe avec les *méchants*
moi par contre j'aime bien JRM et justement je voulais donner une chance à la série pour cette seule raison. Personnellement je ne suis pas fan de l'histoire et j'ose dire que j'ai détesté la version de Coppola (pas de trop siouplait ^^) et traumatisée à vie par Van Helsing (qui est sûrement un des plus grand navet de tous les temps). Alors je me disais, ça ne pourrait pas être pire... on dirait bien que si, ça peut-être pire
Ssspas pas grave, c'est pas comme si ma PAV (que beaucoup ici) n'était pas pleine. Donc pas de regrets
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 14:46
Citation :
Dis dis, toi aussi t'as vu passer le Roger de Wives & Daughters ou j'ai confondu?
C'est bien lui, même si je ne l'est pas reconnu sur le coup. Il y a aussi Anthony Strallan de Downton Abbey (une société secrète où on reconnait tout le monde, c'est un concept )
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 14:53
Je passe vite fait juste pour dire que je n'avais pas l'intention de regarder cette série (je n'aime pas trop JRM, moi non plus) et que j'ai encore moins l'intention de la regarder, maintenant, mais j'aime beaucoup vos avis sur la question
Zakath Nath a écrit:
(une société secrète où on reconnait tout le monde, c'est un concept )
En même temps, c'est ce qui arrive à force de fréquenter l'Auberge ^^
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 18:44
En tout cas (merci Pando) j'ai vu une critique passer sur le net qui était fort drôle à lire....
J'avoue que le concept de Dracula qui se cache sous un faux nom pour combattre une société secrète à coup de... on va dire stock-option c'est....
...particulièrement intéressant comme concept....
Sujet: Re: Bram Stoker et Dracula Dim 27 Oct 2013 - 18:57
Haaa! mince, moi j'aime bien JMR et j'aime bien l'histoire de Dracula mais je n'ai plus envie de regarder le premier épisode à cause de vous Un jour peut-être... Dommage, je trouve qu'on ne voit pas assez JMR!