Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Japon, jamais 2 sans 3

Aller en bas 
+5
Darcy
Panda
clinchamps
marie21
Kusanagi
9 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:11

Et voilà, comme promis, annoncé, je sais plus... j'ouvre moi aussi un topic compte-rendu de mon voyage au pays fondateur du Prawniverse.

Le Japon.... dont j'ai eu l'honneur de fouler le sol pour la troisième fois de mon existence. Et comme annoncé dans le topic de Clinchamps, cette fois-ci dans le Kanto, la région de Tôkyô au lieu du Kansai (le centre culturel réelle et la meilleure région du Japon, parce qu'il y a Kyôtô... et Osaka) (et que le Kansai, c'est la vie). D'ailleurs, heureusement que mon ami Totoro a déménagé, parce que cette année, y'a eu un peu un typhon dans le Kansai, juste avant O-bon le 15 août... No (je crois que vous avez du voir des images en France)

Bref, je suis revenue hier, après ma demi-journée de vol (même pas direct) (l'aéroport de Munich est sympa ceci dit) (et la Lufthansa une très bonne compagnie), et je sais qu'une bonne partie de mes photos vont faire doublon avec celles de Clinchamps, mais ce sera une vision de l'été japonais.

Qui est très chaud.... genre, très, très, très chaud....vive la clim', quand même... même si des fois, elle est un peu forte... lol!

Au programme des photos (qui sont en cours de récupérage sur photobucket, c'est pour ça qu'il n'yen aura pas encore dans le post d'intro ^^) sunny de Nikkô, Kamamkura I love you , la plage au Japon, Tôkyô avec Shibuya, le parc Meiji, Ueno, des musées, Hakone sous la pluie, des crevettes lol! lol! lol!

Soyons claire et honnête, mon troisième voyage était une expérience totalement différente d'un point de vue capitale: je connaissais les gens à la télé, dans les affiches, dans les pubs.... 70% de Johnny's en passant, une overdose de SMAP (et de Kis-my-Ft2.... Evil or Very Mad ) et du Arashi et des Kanjani8 partout... les premiers parcequ'ils sont les "parrains" du Téléthon japonais qui a lieu le week-end qui vient là, les deuxièmes parce qu'ils viennent de sortir un film... cheers lol!

Voilà, voilà... la suite en image très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:37

Cooolll! j'ai hâte de voir ça!!!! bounce cheers Merci Kusa de partager ce 3ème voyage au Japon avec nous! Japon, jamais 2 sans 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:12

Super !!!!! cheers cheers cheers moi, les doublons sur le Japon, je suis preneuse !!! Japon, jamais 2 sans 3 41810 Japon, jamais 2 sans 3 41810 et comme tu dis, moi c'était quasi l'hiver (la neige à Nikko ...le climatiseur qui servait de chauffage Wink ) puis les sakuras ... toi c'est la plage et l'été ... que du bonheur comme dit l'autre ... et il n'y avait pas des masses de crevettes dans mes compte-rendus donc j'attends les tiens avec impatience ... Japon, jamais 2 sans 3 50583
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:36

(Bon, j'ai des petits problèmes pour récupérer toutes mes photos sur le net, mais ssss'pas grave, on va commencer....)

Voyons voir, vais-je le faire thématique ou chrnologique... ou les deux (parce que en fait, c'était un peu chrono-thématique, les visites... ouais, j'invente des concepts Razz )

C'était donc la troisième fois que j'allais au Japon, et cette fois, non pas avec Alitalia, mais avec Swiss. Je me dois de le signaler, parce que je dédicace ça aux Suisses du forum cheers cheers
Spoiler:
(et admirez une magnifique nuit blanche au dessus de la Sibérie ^^)

A peine débarquée, j'ai posé ma valise chez quelqu'un de ma connaissance, et zou, en attendant de pouvoir aller chez un autre ami là-bas (le dénommé Totoro) je suis allée faire un tour à Shibuya, qui n'était pas loin. Shibuya, un des quartiers les plus populeux, avec un des carrefours les plus grands et les plus empruntés au monde....

Dans les fait, quand on est à taille humaine, sérieusement, par terre.... on s'en rends pas compte. C'était p'têt le décalage horaire, hein, mais j'ai réagit après en lisant mon guide lol! lol! lol! Sur le coup, j'ai juste suivi tout le monde et traversé la rue lol!
Japon, jamais 2 sans 3 P8020145

Mais surtout Shibuya est un des centres principaux de la mode/jeunesse/trucs branchés/publicité du Japon et là....

Tadaaaaaaaaaaam.... c'est là que je me dis "ah ouais, y'a un truc qui a changé, je connais les gens dans les pubs, les affiches" (Ouais, en fait, intérieurement, j'ai fait "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Ohputainputainputain......" drunken drunken drunken cheers cheers cheers cheers
Extérieurement, j'avais chaud, j'ai pris des photos, et j'ai cherhcé un truc à manger... lol! lol!
Le fameux 109 de Shibuya
Spoiler:
Spoiler:

Oh, un Mister Kebab (oui, y'a une chaine de kebab au Japon XD)
Spoiler:

Oh des Johnny's (techniquement on comprend pourquoi ils vendent, ils sont PARTOUT! C'est du lavage de cerveau à un certain niveau scratch lol! lol!
Spoiler:

Oh SMAP... et Luna Sea (nan eux c'est pas des J's ^^)
Spoiler:

Oh, Jesus Okada et un chapeau mexicain ^^
Spoiler:

Et puis, je suis quand même aller dire bonjour à Hachiko ^^
Spoiler:

Sinon, à Shibuya, à côté de la poste... il y a un petit sanctuaire dédié au loup.... et il y a donc... des statuts de loups cheers drunken I love you I love you I love you
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:22

J'aime beaucoup tes photos de rues avec tous ces gens et bien sûr ses grands buildings avec des affiches en long en large!!! drunken Avec celles de Clinchamps, elles présentent aussi une toute autre vision de la civilisation nippone qui est des plus intéressantes! merci Kusa! Japon, jamais 2 sans 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:40

Hachiko, je l'ai manqué (oui ! il faut le faire !! rendeer )mais le carrefour de Shibuya et sa marée humaine, ça non !!! Merci Kusa, ça me rappelle de si bons souvenirs !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:26

Merci pour les photoooos ! (un sanctuaire dédié aux louuuups drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:13

Ah, oups, je suis désolée pour les photos pas droites.... pourtant elles apparaissent dans le bon sens sur photobucket... Suspect

Et merci ^^ (sinon, Marie, j'ai aussi fait des passages temple et nature hein ^^)

Par contre, je ne sais pas si l'habitude d'habiter sur Paris y est pour quelque chose, mais très sincérement, la marée huamine de Shibuya ne m'a pas choquée/surprise... en fait, j'ai très vite retrouvé les réflexes que j'ai quand on traverse une gare parisienne ou les Halles aux heures de pointes XD.

Par contre, c'est vrai aussi, Totoro m'avait prévenu, les Tokyoïtes sont plus "froids" que dans le Kansai... enfin, c'est comme les Parisiens... en plus aimables quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:49

Kusanagi a écrit:

Par contre, je ne sais pas si l'habitude d'habiter sur Paris y est pour quelque chose, mais très sincérement, la marée huamine de Shibuya ne m'a pas choquée/surprise... en fait, j'ai très vite retrouvé les réflexes que j'ai quand on traverse une gare parisienne ou les Halles aux heures de pointes XD.


C'est vrai que j'habite la cambrousse ... lol! mais moi ça m'a fait l'effet inverse : quand je suis revenue chez moi j'ai eu l'impression qu'il y avait eu une guerre nucléaire ne laissant que les maisons .... le vide et le désert ... et pourtant il paraît que c'était comme d'habitude lol! Et j'ai vu des renards, moi, dans des temples de Tokyo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:38

Oh j'adore toutes ces photos prises sur le vif, comme une plongée dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:20

Merci de partager ton 3éme voyage avec nous Kusa ! cheers Wouaahh que de monde dans les rues...de crevettes partout, partout !!! sunny Tes photos sont pleines de vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:56

Merci Japon, jamais 2 sans 3 567661 (après je vous metterais peut-être des photos de mes précédents voyages, dans le Kansai ^^)

Mais continuons aujourd'hui avec Tokyo... ou plutôt Edo... voir même Shitamachi, la "ville basse", autour de la Sumida... le vieil Edo populaire, lieu d'habitation des marchands et artisans sous le shogunat... le lieu des vrais Edokko (habitants d'Edo) avec deux de ses quartiers phares: Ueno et Asakusa.

Asakusa est connu en grande partie pour son temple, et Kaminarimon, la porte du Tonnerre
Spoiler:
C'est le quartier phare que l'on voit dans Tiger&Dragon, car c'est aussi l'ancien quartier des spectacles... avant guerre et surtout après-guerre, c'est là que se sont développés les cinémas, salles de théâtres, boites de nuits, dancing etc... et théâtre. C'est encore là que l'on tropuve les théâtres traditionnels (Nô, Rakugo, Kabuki, etc...) On le voit très bien au début du drama Wagaya no Rekishi, d'ailleurs....
C'est un quartier très, très sympa fait de petites rues encore (qui m'a rappelé Kyoto ^^) et dont hélas, par la faute de mon appareil photos vous n'aurez pas d'images... celui-ci étant tombé en panne juste là... Japon, jamais 2 sans 3 639488 (mais il a refonctionné le lendemain, ouf...)

Le long de la Sumida, on peut apercevoir la nouvelle tour de Tokyo, la Tokyo Sky Tree (qu'on peut bien apercevoir en construction dans Inu wo Kau to Iu koto) et le bâtiment Asahi, conçu par Stark avec sa flamme en forme de... "crotte de chien"... (c'est pas moi qui le dit, c'est l'esprit farceur des Edokko... Japon, jamais 2 sans 3 55950 )
Spoiler:
Ueno est le quartier des musées, répartis autour de son parc (qui a aussi le zoo de Tokyo, mais si, celui où y'a des pandas) (que j'ai pas vu, je supporte pas les animaux en cages...)
Je consacrerait un billet entier au Tokyo Metropolitain Museum (parce que déjà, j'a ai passé 3 heures... Japon, jamais 2 sans 3 150390 Japon, jamais 2 sans 3 150390 Japon, jamais 2 sans 3 150390 ) et je vais vous mettre des photos du parc... avant de passer au plus mignon petit musée que j'ai jamais croisé Japon, jamais 2 sans 3 41810

Le musée métropolitain de Tokyo
Spoiler:
Un sanctuaire dans le parc d'Ueno
Spoiler:
La statue de Saigo Takamori, le personnage qui a inspiré celui de Ken Watanabe dans le Dernier Samourai
Spoiler:
le lac du parc d'Ueno.... rempli de lotus... on dirait une représentation du lac sacré du Ciel dans la religion bouddhiste Japon, jamais 2 sans 3 150390 Japon, jamais 2 sans 3 150390
Japon, jamais 2 sans 3 P8110052

Et donc, juste à côté de ce lac, il y a le petit musée de Shitamachi, qui reconstitue la vie du quartier dans les années 40 à 60... avec une reconstitution d'habitats, une exposition des objets du quotidien. Sachant que ce sont des "vrais" objets, c'est à dire qu'ils ont été donné par des habitants du quartier.
(et il y avait même un mini-guide en français à l'accueil ^^)
Spoiler:
(les madames ici sont des visiteuses, comme moi... enfin, c'était un groupes de japonaises en kimono, d'un certain âge... et elles m'ont permis d'avoir une photo encore plus... réaliste ^^)
Spoiler:
Des jouets en usage à l'époque
Spoiler:
Un kimono d'enfant... fait à partir de tissus de récupération...
Spoiler:
des dessins de mode ...
Spoiler:
L'intérieur d'une maison/appartement des années 60
Spoiler:
L'entrée côté homme du sento, le bain public...

Voilà... si un jour vous allez à Tokyo, je vous conseille fortement ce musée ^^ (en plus, les gens qui s'en occupe sont très sympa ^^)

Et la prochaine fois, je pense que je m'étenderais sur la culture japonaise, son histoire etc... au musée Métropolitain de Tokyo Japon, jamais 2 sans 3 64968

Ja-ne!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:52

Ah !l le lac d'Ueno !! Il n'y avait rien dessus, c'était trop tôt quand je suis passée... Et je n'ai pas osé m'aventurer seule dans les petites rues du quartier parce que j'avais trop peur de me perdre ... mais la prochaine fois ... Merci Kusa de nous faire partager ton séjour et j'ai hâte de voir ton post sur le Musée... Moi c'est au Musée national que j'ai passé des heures !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:22

Le musée est intéressant;
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:09

I'm back!! Et comme promis dans mon post d'il y a.... oups, déjà 2 mois... je viens vous parler du Metropolitan Musueum of Tokyo. Et surtout du bâtiment principal consacré aux collections sur l'histoire du japon (d'un autre côté, les autres bâtiments y'en avait 2 fermés pour travaux et le reste c'est la bibliothèque et le centre de recherches donc... Very Happy )

Le parcourt dans ce musée se fait sur 2 étages et on avance au début dans l'ordre chronologique... donc on commence par les objets de a Préhistoire nippone*, les période Jômon, Yayoi... (le wiki)
* enfin c'est pas vraiment la Préhistoire, parce qu'ils savaient écrire... on utilise des fois le termes de Proto-histoire, parce qu'elle intervient avant les fondations légendaires (vous suivez là?)( nan mais le wiki il explique bien...). En japonais c'est Genshi-jidai
Spoiler:

Puis arrive la période du Yamato, la fondation de l'empire japonais (Yamato c'est encore le nom donné au système impérial....) où le centre c'est plus le Kansai (je ne sais plus si j'ai beaucoup de photo pour cette période... c'était surtout des objets religieux... et j'ai du zappé un peu les photos à ce moment là... oups... mais je crois que ce sabre et son fourreau datent de la fin de cette période...)
Spoiler:

Sinon, nous arrivons dans les périodes qui nous intéresse le plus quand on est à Tokyo et dans la région du Kanto... celles qui voient le centre du pouvoir se déplacer peu à peu vers le Kanto... à partir de Kamakura déjà... ainsi que l'établissement peu à peu du pouvoir des samouraï, avec la mise en place des shôguns, les batailles entre grandes familles (Minanmoto, Taira etc...) et la période du Sengoku Jidai (guerres civiles) qui se terminera avec Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu
Et là, votre humble servitrice elle a kiffé grave parce que ça veut dire... sabres et armures bounce I love you I love you I love you
Spoiler:

Mais après que tout ce petit monde ce soit clamé, vient la période Edo, qui voit le centre du pouvoir s'installer donc à Edo (ancien nom de Tokyo) sous la férule des Tokugawa et l’établissement d'un fort pouvoir du shogunat: le bakufu. Les chefs de provinces, les Daimyo sont matés et c'est aussi une période de prospérité économique qui s’ouvre, et de développement du commerce et de l'artisanat... la symbolique de cette période? Les kimonos... les objets du quotidien...
Spoiler:

Voilà pour le musée... comme nous avons parlé de Kamakura, la prochaine fois, je vous emmènerait donc dans les montagnes ^^

ou à la plage ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:26

Merci mille fois ma Kusa !!! cheers cheers cheers Quel bonheur de revoir toutes ces merveilles !!!
Le nécessaire à pique-nique le voilà :
Spoiler:

On reconnaît l'emblème de la feuille de mauves qui est celui des Tokugawa, puis est devenu un emblème de haute position (ou le contraire, j'ai oublié)
Cela me fait penser que j'ai une note sur mon blog à faire sur ce musée !! C'est marrant parce qu'à part les sabres et une ou deux armures nous n'avons presque pas de photos en commun !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:31

Shocked cheers drunken Merciiiiii Kusanagi j'avais tout manqué, depuis le début... mais je suis à jour maintenant...


Cela me fait bien plaisir de visiter une ville assise devant mon ordinateur.... (je déteste la ville, je n'y met plus un seul pied, sauf obligée, et encore), DONC ... tu l'auras compris, la foule ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère la solitude et la beauté des alpages au villes béton. Mais j'aime les musées, alors merci de m'avoir donnée une idée précise de ton voyage, qui complète admirablement celui de notre globe trotteuse Clinqhamps.



Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:41

Rhôô, il est joli aussi ton nécessaire (je pense que c'était un symbole de pouvoir, plutôt l'emblème des Tokugawa... enfin, dans la logique des choses hein...) (pârce que même après la restauration Meiji, ils sont pas devenu "technicien de surface" hein lol! )

Mais il y a peut-être une explication logique pour les photos... à l'entrée du musée, ils précisent bien que les collections changent par période plusieurs fois pas ans... (en fait faudrait passer au moins un an à Tokyo pour voir toute leur collection I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:43

cheers Merci Kusanagi.... Japon, jamais 2 sans 3 567661 moi aussi je découvre ce topic que j'avais manqué!!!! Embarassed

Ce que j'apprécie, c'est qu'avec les photos, il y a l'historique cheers .... et moi j'adore avoir les explications! Japon, jamais 2 sans 3 41810 sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:44

Kusanagi a écrit:
(en fait faudrait passer au moins un an à Tokyo pour voir toute leur collection I love you I love you I love you )

Et pour suivre le cycle des floraisons dans les parcs !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:21

Je n'ai rien dit sur ce topic mais j'ai tout vu !!! Japon, jamais 2 sans 3 30854 arigato gosaimazu Kusa-sensei Japon, jamais 2 sans 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:28

De rien.... Japon, jamais 2 sans 3 567661

Bien nous allons continuer aujourd'hui avec Kamakura... mais comme Clinchamps vous a déjà montré la face "temples" de ce coin sympathique... aujourd'hui, je vais vous montrer la face "plage" (vous en faites pas, la face "temple et crapahutage en montagne" vous l'aurez aussi...)

Donc Totoro étant en vacances, il a voulu absolument m'emmener à la plage au Japon. Vu que j’adore me baigner et que je ne suis pas contre les expériences nouvelles, j'ai sauté sur l'occasion... Japon, jamais 2 sans 3 25855 (pis qui dit plage dit sauveteurs et crevettes en maillots)

Et bien question expérience sociologique, je n'ai pas été déçue... Japon, jamais 2 sans 3 55950

Alors comme prémices il faut savoir que:
- à la plage les Japonais vont pour draguer. (bon et aussi pour sortir les mômes....) (surtout si vous avez un tatouages, puisque dans ce cas, les piscines et centres aquatiques vous sont en général interdits...)
- les bouées sont un attirail important même si vous savez nager, parce que de toute façon, vous n’êtes pas là pour nager...
- à la plage, les Japonais se comportent que n'importe quel pékin moyen à travers le monde... ils cours, vous balancent dus able, se jettent à l'eau sans s'excuser le moins du monde. Totoro explique ça par le fait qu'à la plage on n'a pas ses vêtements, donc pas de représentation sociale. Je suis assez d'accord.


Parce qu'effectivement, à la plage, niveau drague, c'est hallucinant... Shocked Et pourtant je suis habituée aux plages italiennes... lol!

La première plage où je suis allée c'est celle de Zushi... alors sérieux, en août, ça ressemblait à celle de Cannes la Bocca même période, aussi bondé, mais en plus avec les cabanons paillottes en bord de plage qui diffuse la musique (et qui servent donc de bar)...
Et c'est là que j'ai observé la technique des Japonaises pour la pêche.... on me l'avait raconter, mais sérieux, je l'aurais pas vu... Suspect

Aloreuh... je vais dans l'eau avec une copine et nos grosses bouées, je m'approche lentement de ma/mes/nos proies... et zou...
Je lance ma bouée innocemment, et je rigole bêtement "hinhinhin, je l'ai pas fait exprès...". Donc forcément, conversation, toussa... et ça marche. lol! (vous auriez vu ma tête dans l'eau sérieusement... j'avais jamais vu ça, sauf dans les pires séries pour ados... )

Mais sinon, la vue de la plage était sympa, puisque j'ai vu le Mont Fuji au loin dans la baie (et aussi des yakusas, et une petite racaille tout droit sortie d'un manga suivie de sa bande d’admirateurs en train de draguer... je vous jure, exactement la même manière de faire que dans les manga/anime/drama... Shocked Shocked Shocked ). Et quelques beaux spécimens, aussi... hum...
Spoiler:

La deuxième fois que je suis allée à la plage, c'était bien à celle de Kamakura... qu'on m'avait vendue encore plus peuplé, rempli de jeunes et animée que celle de Zushi....
Ouais...
Admirez...
Spoiler:

Donc là, l'étude sociologique ben elle a été très limité... lol! par contre comme vous avez remarquez, ce sont des plages de sable gris... donc quand il fait 32°, c'est assez vite insupportable... donc j'ai fini par mettre ma serviette à la lisière du Pacifique, hein sunny

Voilà, après les aventures de Kusa à la plage, vous aurez Kusa et... vous verrez bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:19

Kusanagi a écrit:

Aloreuh... je vais dans l'eau avec une copine et nos grosses bouées, je m'approche lentement de ma/mes/nos proies... et zou...
Je lance ma bouée innocemment, et je rigole bêtement "hinhinhin, je l'ai pas fait exprès...". Donc forcément, conversation, toussa... et ça marche. lol! (vous auriez vu ma tête dans l'eau sérieusement... j'avais jamais vu ça, sauf dans les pires séries pour ados... )



J'ai toujours dit que les dramas étaient très anthropologiquement culturels !!!! lol!
Merci pour ce vécu trèèèèèès intéressants (quelques "points de vue" ne sont pas mal du tout Twisted Evil ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:04

Tu ne t'es pas gênée pour prendre les crevettes en photos. lol! Quel matage. lol! lol! lol!


Dernière édition par Darcy le Ven 9 Nov 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:19

quelles belles photos Kusa!!! drunken Japon, jamais 2 sans 3 150390 Japon, jamais 2 sans 3 41810 des specimen qui valent bien Ryo et compagnie!!!! Japon, jamais 2 sans 3 55950 Japon, jamais 2 sans 3 150390
merci pour tes analyses sociologiques tout à fait édifiantes!!! Laughing
Kusanagi a écrit:


Alors comme prémices il faut savoir que:
- à la plage les Japonais vont pour draguer. (bon et aussi pour sortir les mômes....) (surtout si vous avez un tatouages, puisque dans ce cas, les piscines et centres aquatiques vous sont en général interdits...)
- les bouées sont un attirail important même si vous savez nager, parce que de toute façon, vous n’êtes pas là pour nager...
- à la plage, les Japonais se comportent que n'importe quel pékin moyen à travers le monde... ils cours, vous balancent dus able, se jettent à l'eau sans s'excuser le moins du monde. Totoro explique ça par le fait qu'à la plage on n'a pas ses vêtements, donc pas de représentation sociale. Je suis assez d'accord.


Parce qu'effectivement, à la plage, niveau drague, c'est hallucinant... Shocked Et pourtant je suis habituée aux plages italiennes... lol!

Aloreuh... je vais dans l'eau avec une copine et nos grosses bouées, je m'approche lentement de ma/mes/nos proies... et zou...
Je lance ma bouée innocemment, et je rigole bêtement "hinhinhin, je l'ai pas fait exprès...". Donc forcément, conversation, toussa... et ça marche. lol! (vous auriez vu ma tête dans l'eau sérieusement... j'avais jamais vu ça, sauf dans les pires séries pour ados... )

Laughing lol!
merci pour le reportage photo!!! Japon, jamais 2 sans 3 474727 Japon, jamais 2 sans 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon, jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon, jamais 2 sans 3   Japon, jamais 2 sans 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon, jamais 2 sans 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: