| Fan finie de "N&S" | |
|
+29Lady A misshoneychurch M.J Saatiya valmont cat47 austen94 Ysabelle Lilieärendil Juliette2a Testifly mélysia Satine Ju marie21 clinchamps ludi33 Panda Lily of the valley Elianor April Queen Margaret esperluette Petit Faucon Fée clochette JeANnE Kwbd Scarlett Unnie Cassandre Luluberlu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luluberlu Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Ma cabane au Canada Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 3:08 | |
| Alors bonjour, je me présente, Luluberlu. Il y a longtemps, j'ai tout lu les livres de Jane Austen avec ravissement et j'ai regardé toutes les adaptations que j'ai pu mettre la main dessus. Je me suis même farcie quelques plaisirs coupables comme "Clueless" et "Bride & Prejudice"! Jusqu'à tout récemment, mon préféré fut P&P - 1995. Ah..... ce Darcy sortant mouillé du lac! C'était AVANT ma découverte de "North & South". Je suis tombée sur la mini-série, comme cela, par hasard. Je n'avais pas lu le livre, ne connaissait pas E. Gaskell, je croyais même que c' était une histoire dérivée de la guerre de sécession aux USA!!! Je ne lisais plus vraiment des histoires romantiques anglaises, j'étais dans ma phase "polar" ... Mais là, ça m'est revenue en plein coeur. J'ai écouté la série en 2 soirées, j'ai lu le livre et je viens de revisionner la série! Bref, une fan finie de "N&S", une amoureuse incontestée de J. Thornton ... Je suis heureuse de partager cette passion avec des personnes qui ont des affinités similaires aux miennes. J'ai hâte de continuer ma lecture des divers forums (y en-t-il un qui compare P&P avec N&S?). Je veux être capable de voter pour ma fin préférée (je vais bien finir par trouver! ). Et j'espère que vous pourrez me guider dans cette auberge qui me semble gigantesque mais super intéressante afin de m'y retrouver et de faire des nouvelles découvertes littéraires et cinématographiques. Au plaisir de vous lire! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 4:51 | |
| Bienvenue à Lambton Luluberlu !!! Grande fan de N&S moi aussi !!! Toutes les infos concernant North&South se trouvent dans ce sous-forum Bonne lecture et bonne participation |
|
| |
JeANnE Kwbd Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 5:20 | |
| Bienvenue sur le forum! C'est chouette de plus être la petite dernière! Je te souhaite plein d'échanges |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 6:46 | |
| Bienvenue à Lambton Luluberlu et bonnes fouilles |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 6:47 | |
| Coucou Luluberlu ! J'aime beaucoup ton pseudo, rigolo J'espère que tu te plairas ici à l'Auberge ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 6:59 | |
| Bienvenue à Lambton, Luluberlu ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 8:12 | |
| Bienvenue sur le forum Luluberlu. Excellent ton pseudo, j'adore !!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 8:33 | |
| Bienvenue Luluberlu!!! Je te souhaite pleins de belles découvertes à l'auberge!!!!!! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 8:49 | |
| Bienvenue ! Moi aussi je suis fan, d'abord du livre et ensuite de la série... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 9:14 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 10:20 | |
| Bienvenue Lulubelu !! (chouette pseudo !! ) c'est sûr que tu as beaucoup de territoire divers à découvrir dans notre Auberge !! régale-toi !! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 10:48 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 11:32 | |
| Bienvenue |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 11:52 | |
| |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 13:21 | |
| Bienvenue à Lambton Luluberlu Ton pseudo est plein d'humour Tu as bien fait de pousser la porte de l'auberge, il y a plein de belles découvertes à faire |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 14:15 | |
| Bienvenue à l'auberge Luluberlu |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 18:23 | |
| Bienvenue Luluberlu !! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Luluberlu Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Ma cabane au Canada Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 18:39 | |
| Wow, super comme accueil! J'ai bien hâte de voir Downton Abbey. On m'a parlé de la série mais y a t-il un livre? Qui est l'auteur? Pour celles qui sont inquiètes : oui, j'ai déjà lu Jane Eyre mais il y a si longtemps que je crois que je vais m'y remettre! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 18:51 | |
| Downton Abbey n'est pas l'adaptation d'un livre, c'est une création Tu verras comme tu l'aimeras |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 18:52 | |
| non, ce n'est pas une adaptation d'un roman, c'est une série anglaise de la chaine ITV! mais c'est un period drama, ça se passe au début du 20ème siècle!!! là, ils en sont à la 3ème saison avec les années 20! il y a tout un sous-forum dédié à cette série dans la section télévision! tu verras au dessus de la page de télévision! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 19:27 | |
| Welcome to Lambton, Luluberlu ! Une fan de N&S, une de plus ! (Comment ne pas reconnaître que nous sommes un groupe de personnes très sensées ? ) Je serais presque tentée de reprendre un petit commentaire plus au-dessus pour fortement te conseiller de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë... Il semblerait que je sois retombée dedans en début de semaine depuis que j'ai revu l'adaptation de 2006... J'ai relu le livre en deux jours de semaine Et puis, une petite remarque : " Je n'avais pas lu le livre, ne connaissait pas E. Gaskell, je croyais même que c' était une histoire dérivée de la guerre de sécession aux USA!!" Eh bien en fait... c'est le cas ! Il y a un film américain qui s'appelle North and South et qui parle justement de la guerre de Sécession ! Mais ici, on a notre North and South, le meilleur de tous, celui avec Richard Armitage ( ) ! (Là où l'objectivité n'est pas ) Au plaisir de lire tous tes avis dans les recoins de l'auberge ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" Ven 28 Sep - 20:31 | |
| Bienvenue, Luluberlu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan finie de "N&S" | |
| |
|
| |
| Fan finie de "N&S" | |
|