Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saison 3 épisode 5

Aller en bas 
+26
austen94
Atonement
clinchamps
Absalon
Darcy
Miss Maureen
maud silver
cat47
Dune
Fauvette
titiia
Lily of the valley
marie21
Otma
Cindy
misshoneychurch
Annwvyn
Zakath Nath
Tiadeets
christelle
Steredenn
Diabolo
Ju
Tatiana
Emily-de-Winter
esperluette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:05

Otma a écrit:
LT ?
Livetweet, enfin les questions quoi avec Allen Leech. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:25

Ah ok ! Merci Tiadeets (je me sens dépassée) !

En tout cas, vu les quelques réactions aperçues sur le net, j'imagine les conversations à la machine à café ce matin de l'autre côté de la Manche... Crying or Very sad

Ca me fait penser à une anecdote lue dans la biographie de Dickens, de Jean-Pierre Ohl :
En 1841, une foule composite se rassemble sur les quais de New-York. Des bourgeois, des ouvriers, des vieillards, des adultes, des enfants se poussent du coude et s'interpellent : un unique sujet de conversation court sur toutes les lèvres. Perchés sur des réverbères, des vigies improvisées scrutent le fond de la baie, guettant l'arrivée d'un navire venu d'Angleterre. Soudain, des voiles apparaissent à l'horizon; pendant les manoeuvres d'approche, la foule retient son souffle. Puis, dès que l'embarcation est à portée de voix, l'une des vigies se fait l'interprète de tous en hurlant cette question sibylline : "Alors ? Est-ce que la petite Nell est en vie ?" Sur le navire, un autre homme hoche la tête et répond tristement : "Non, elle est morte !" Aussitôt, les quais noirs de monde retentissent d'une plainte unanime.
Cette mystérieuse "petite Nell" n'était ni une princesse ni une quelconque célébrité du moment, mais un personnage de fiction. Le transatlantique apportait dans ses soutes l'ultime livraison du Magasin d'antiquités, un roman paru en feuilleton hebdomadaire.


Toutes proportions gardées, et comme Downton est quasi un phénomène de société, je crois que la disparition de Sybil va marquer durablement les esprits.


Dernière édition par Otma le Lun 15 Oct 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:00

j'ai encore les larmes aux yeux Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347 et je suis encore toute tremblante!!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 340531
j'ai du mal à réaliser qu'elle est partie!!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347
je ne m'attendais pas du tout à ça surtout qu'on avait vu une photo de la scène où
Spoiler:
Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347

Citation :
Toutes proportions gardées, et comme Downton est quasi un phénomène de société, je crois que la
Spoiler:
tout à fait, Otma! comme la réplique "a great spirit has left" est vraie!!! Sad

EDIT:
esperluette a écrit:
Spoiler:

Quelques autres remarques sur cet épisode :

Spoiler:

ditto! je n'en veux pas à Julian Fellowes d'avoir fait ça même si c'était carrément osé!!! affraid No
Spoiler:
je suis encore très triste et ne réalise pas encore tout à fait sa mort No Crying or Very sad mais je comprends ce qu'ont voulu faire les scénaristes! pale
et j'ai détesté aussi la réaction de Mary envers Edith!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 17735 bon, elles s'embrassent quand même et font la paix mais sur le coup, ce qu'elle lui sort est vraiment vache!!! Mad

au sujet de Matthew et de ses
Spoiler:
. scratch


Dernière édition par marie21 le Mar 16 Oct 2012 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:49

Je sais que je ne devrais pas être là mais comme de toute façon je regarde toujours la fin d'un livre avant le début, au moins je serai, prévenu quand la série passera chez nous ! Chameau, quelles péripéties !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:38

je ne réalise pas encore qu'on ne la verra plus!!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347

je vous rejoins tout à fait sur la performance des acteurs, en 1er Allen Leech Saison 3 épisode 5 - Page 2 999779 Saison 3 épisode 5 - Page 2 553975 Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347 même si je n'en attendais pas moins de lui (il a joué dans The Tudors où les acteurs sont très bien dirigés et jouent vraiment bien!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 999779 ) (est-ce que ça veut dire aussi
Spoiler:
) , puis Elizabeth McGovern géniale elle aussi, Saison 3 épisode 5 - Page 2 553975 , ceux qui jouent Carson, Mrs Hughes et Thomas et puis vraiment Maggie Smith est vraiment impressionnante!!! Saison 3 épisode 5 - Page 2 553975 Saison 3 épisode 5 - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:06

Mais quel épisode!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:22

Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:18

Je viens de regarder l'épisode et moi aussi je suis sous le choc !

A vrai dire je me doutais un peu de quelque choss car j'ai vu un peu les réactions de quelques amis qui, sans pour autant spoiler, m'ont mis la puce à l'oreille, il n'empêche que ça fait un sacré choc !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:40


Eh bien nous voilà toutes dans un état lamentable à ce qu'on dirait !

Je plussoie Fauvette et Dune, cette saison va être difficile à digérer à présent. Cet épisode est réellement un tournant, j'imagine que les scènes n'ont pas dû être faciles à tourner pour Jessica Brown Finlay et les autres.

Dune, ta remarque au sujet de la disparition de personnages principaux dans d'autres séries anglaises me fait penser au choc que j'ai ressenti
Spoiler:
Je ne l'avais pas vue venir non plus.

Otma a écrit:
Voilà qui fait resortir, de manière un peu plus saillante, l'amour inconditionnel que Mary porte à son père, et tout l'héritage qu'elle porte en elle.

Saison 3 épisode 5 - Page 2 59455 et qui souligne la ressemblance de plus en plus marquée entre Mary et son père. Même dureté, même résistance et même capacité à cacher leurs sentiments. Quoiqu'au vu des circonstances, j'ai du mal à comprendre leur froideur, celle de Robert surtout.
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:53

Tatiana a écrit:

Dune, ta remarque au sujet de la disparition de personnages principaux dans d'autres séries anglaises me fait penser au choc que j'ai ressenti
Spoiler:
Je ne l'avais pas vue venir non plus.

moi aussi, je suis plutôt habituée à la mort soudaine (ou même plus lentes) d'un de mes personnages préférés dans les séries anglaises et américaines (
Spoiler:
dans Spooks,
Spoiler:
dans Robin Hood,
Spoiler:
] dans Buffy,
Spoiler:
dans Urgences pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit à l'instant) et à chaque fois, j'avais été bouleversée!!! Sad

je plussoie aussi pour le caractère de Mary qui ressemble de plus en plus à celui de son père!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 Episode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:09

Spoiler:

Au fait, Otma j'adore cet extrait de Dickens qui convient parfaitement à la situation... la fiction a souvent un grand effet sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:14


Contente que tu ailles mieux Emily Smile . De mon côté j'étais résolue à ne pas penser à la série de la journée... jusqu'à ce que mes yeux tombent sur la marque de la broyeuse papier au boulot...qui est Fellowes Neutral .

Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:25

Tatiana

Spoiler:


Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 16 Oct 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:28

Je regarde pas mal de séries et pas mal de séries britanniques, il n'empêche que jamais dans tout ce que j'ai pu voir, rien ne m'a fait tant d'effet et j'ai trouvé ça vraiment, non pas cru mais fort, poignant.

Spoiler:

Aujourd'hui, en anglais on étudiait un texte d'une jeune fille qui voulait changer de vie, quitter sa famille (famille qui a un yacht à Nice donc riche) engoncée dans ses principes et vieille règle. Et elle a appris à conduire avec le chauffeur de son père. J'étais pas joyeuse, je vous le dis.

Edit :
Spoiler:


Dernière édition par Tiadeets le Mar 16 Oct 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:31

@ Emily :

Spoiler:

J'aime bien ta réponse à ta prof Saison 3 épisode 5 - Page 2 846997 . Difficile de ne pas penser à Downton en effet.

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:38

Tu m'étonnes... si les profs d'anglais regardent elles doivent repérer les fan de Downton à leur mine du matin pale

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:42

Emily
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:56

Tu parles de ton look Emily... et j'avais clairement dit que je le trouvais magnifique. A présent, je ne peux m'empêcher d'être triste en le voyant. Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347
Néanmoins, comme je l'ai dit hier, j'ai déjà été plus émue lors de la disparition d'un personnage, notamment dans Robin Hood pour la disparition de vous-savez-qui à la fin de la saison 2 (alors que j'étais déjà prévenue !), ou Doctor Who lors des nombreuses séparations Doctor-compagnon.

Mais là, je n'ai pas versé une larme. No Je crois que le choc a été trop violent, trop inattendu. La seule image qui me hante
Spoiler:

Pour tout dire, Emily parle d'Harry Potter, et bien ça m'a fait un peu comme à la fin du 6ème tome quand
Spoiler:



Dernière édition par Annwvyn le Mar 16 Oct 2012 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:22


Oui j'imagine que nombre de salariés/d'étudiants/d'élèves ont dû arriver au boulot et en cours avec une mine déconfite, lundi matin en Grande-Bretagne !

Je garde exactement la même image que toi Annwvyn sur cette scène affreuse pale . Son réalisme et sa violence m'ont bouleversée. Par contre, peut-être pourrais-tu mettre des balises spoilers à ton commentaire ? Je ne sais pas, c'est une scène clé et il me semble que ce serait bien pour ceux qui n'ont pas encore vu cet épisode (et qui s'aventureraient jusqu'à cette page) de ne pas savoir ce qui s'y passe. Qu'en penses-tu ?

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:24

On devrait suivre une thérapie de groupe toutes ensemble. Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347 Saison 3 épisode 5 - Page 2 302347 lol!

Je pense que décidément que cet épisode sera une des réussites de la série, car il fallait oser ça, et l'avenir promet d'être mouvementé. Et puis Julian Fellowes a réussi l'exploit de me faire véritablement pleurer devant un écran !

Comme Otma, l'actrice qui m'a le plus impressionnée dans cet épisode, outre Maggie Smith, c'est Elizabeth McGovern. Saison 3 épisode 5 - Page 2 553975 J'ai de plus en plus d'admiration pour elle, elle est toujours juste, tellement humaine et émouvante, magistrale dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:33

Tu as raison Tatiana, j'ai mis mon message entre spoilers. Wink
Et ça me fait bizarre d'être la seule à ne pas avoir pleuré... Rolling Eyes Vous croyez que je suis totalement insensible ? Sans doute suis je moins attachée à DA qu'à d'autres séries, mais tout de même... Ou peut être est ce juste le choc. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:35

Ah non je te comprends tout à fait, en général quand je suis bouleversée par un film j'ai une boule dans la gorge ou dans des tremblements mais pas de pleurs ! Je ne sais pas pourquoi, je suis plus "lacrymale" ces derniers temps. Laughing


Dernière édition par esperluette le Mer 17 Oct 2012 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:37

Annwvyn a écrit:
Tu as raison Tatiana, j'ai mis mon message entre spoilers. Wink
Et ça me fait bizarre d'être la seule à ne pas avoir pleuré... Rolling Eyes Vous croyez que je suis totalement insensible ? Sans doute suis je moins attachée à DA qu'à d'autres séries, mais tout de même... Ou peut être est ce juste le choc. No
mais moi c'est plus tard que je me suis mise à pleurer en fait!!! j'étais complètement sous le choc pendant cette terrible scène! Shocked No je n'en croyais pas mes yeux!!! No je me disais "mais ils vont bien
Spoiler:
! Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:59

Spoiler:

marie, je vais peut être changer mon look si il te fait cet effet là... mais pour l'instant je le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:00

Annwvyn a écrit:

Et ça me fait bizarre d'être la seule à ne pas avoir pleuré... Rolling Eyes Vous croyez que je suis totalement insensible ?

Tu n'es pas la seule, je n'ai pas pleuré non plus Wink On forme un groupe d'insensibles ? Saison 3 épisode 5 - Page 2 64968

Et sinon je suis très contente que le personnage de Cora prrenne de l' importance dans les prochains épisodes, moi qui me plaignait la semaine dernière qu'elle n'était pas assez présente, ça va changer même si j'aurais préféré que cela soit pour d'autres circonstances ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 6
» Saison 3, épisode 3
» [Saison 3] : Episode 5
» [Saison 4] : Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: