Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:03 | |
| @MissA: je pense que c'est bon, dans mon cas, je peux me dispenser de BOF pour le test drama @Saatiya: il est sympa comme tout ce drama, et la bande de potes fait plaisir à voir ^^ Et sinon pour Two Weeks, le drama de Lee Jun Ki, il y aura aussi Song Jae-rim, vu dans The moon that embrace the Sun et Flower Boy Ramyun Shop ^^ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:19 | |
| ben, Lilie, je serais toi, j'attendrais un peu et je finirais d'abord de finir Secret Garden! ... déjà au niveau de la langue, on est loin des très belles sonorités de la langue coréenne, il y a beaucoup de "shhhh" ^^ et puis, niveau réalisation, c'est très kitch dans le genre pas bien filmé/ pas très cadré, surtout la réalisation des comédies romantiques taiwanaises comme It started with a Kiss! par rapport aux dramas coréens visuellement très beaux, c'est le jour et la nuit avec les Taiwanais, on a l'impression que les dramas taiwanais ont été faits à la va vite avec un budget limité (on retrouve la même école dans plusieurs dramas... ) maintenant tu fais comme tu le sens! je n'ai pas eu le même parcours dramaesque que toi, à vrai dire, j'y allais un peu à reculons avec les dramas taiwanais!!! j'ai dû commencer avec Devil Beside You et It started with a Kiss, c'était encore bien plus tard..j'avais déjà vu la version coréenne et je pensais que la version taiwanaise ne serait pas aussi bonne! ben si... tout de suite accro! j'ai vu les 2 saisons!!! mais c'est un drama avec lequel il faut prendre son temps! on entre vraiment dans la vie des personnages!!! @Saatiya: je plussoie Kusa et Miss Acacia au sujet de Hungry! pour une fois!!! j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je suis en général assez réfractaire aux dramas japonais! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:29 | |
| - marie21 a écrit:
-
par rapport aux dramas coréens visuellement très beaux, c'est le jour et la nuit avec les Taiwanais, on a l'impression que les dramas taiwanais ont été faits à la va vite avec un budget limité (on retrouve la même école dans plusieurs dramas... ) Pour le budget c'est pas faux... moi j'aime bien ça fait plus naturel ^^ Ceci dit, In time with you avait une très belle réalisation, je trouve (d'ailleurs, faudrait p'têt que je le finisse un jour ^^). Mais il est plus proche des dramas tranche de vie/sociologique japonais (sur le double d'épisode XD) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:40 | |
| Oui, mais In Time with You est un drama à part , il fait partie de ces nouveaux dramas taiwanais , d'un nouveau genre, effectivement assez proches des dramas japonais "tranches de vie"; ils sont censés montrer la vraie vie et les personnages sont joués avec beaucoup de naturel, les histoires sont aussi plus proches de la réalité...il y a toujours le drama Ex-boyfriend, du même acabit que In Time with You avec des trentenaires, que je voudrais voir mais pas encore de sous-titres même anglais! c'est dommage
Dernière édition par marie21 le Mer 15 Mai 2013 - 21:41, édité 1 fois |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:40 | |
| Sinon il y a Mars _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:45 | |
| heu, l'image n'est pas top non plus, Ekat! heureusement Vic est beau donc ça passe non, la réalisation est OK mais la qualité de l'image et du son, c'est pas encore ça... et c'est quand même très sombre comme drama. .. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mai 2013 - 21:48 | |
| Alors Autumn Concerto _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 1:06 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Sinon il y a Mars
Mars ??? Quoi Mars ??? C'est quoi ce drama qui n'a JAMAIS été présenté correctement, et dont on parle tout le temps ??? Il y a des mots qu'on ne prononce pas, Miss Ekat !!!!! Il y a des versions de Mars où l'image est bonne mais le son pourri d'autre où c'est le contraire et où il manque carrément un épisode .... mais il devrait bientôt y en avoir une avec bonnes images, bon son et st français ..... À part ça j'ai fini Hungry! qui est un drama adorable, charmant, bien ficelé avec une bande de copains bien sympas même quand ils se tapent dessus, deux héroïnes très agréables, pas cruches pour deux sous, ni maniérées, ni vile morue, un papa un peu frappé mais très gentil, un patron de restaurant qui veut que tout le monde entre dans son moule (normal, c'est de la cuisine !!) et surtout Osamu Mukai et sa chocolate voice, et Miura Sohei et Tsukamoto Takashi bien craquants et charmants tous les trois, chacun dans leur genre !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 7:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- deux héroïnes très agréables, pas cruches pour deux sous,
Un point ou l'on est pas d'accord.... Sans les avoir trouvée cruches, les deux héroïnes étaient pour moi l'un des points faibles du drama. Que ce soit l'excitée (qui était choupette mais bon...sans plus) ou la fiancée du héros (que c'est la 3ème fois que je vois dans un drama et dont le jeu ne varie pas.... ) (oui, même dans Osozaki no Himawari.... même si c'est un peu mieux... ) En fait c'est aussi un des premier drama où je n'ai shippé le héros avec personne.... (voir j'ai plutôt shippé un des seconds rôles avec la fille... ) (enfin je pense que c'était pas non plus la priorité des scénaristes en fait ) Mais sinon je plussoie sur tout ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 8:28 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Alors Autumn Concerto
petit bémol pour la musique!!! sinon, je shippais bien l'héroine de Hungry! avec le héros - Spoiler:
même que j'étais déçue qu'il reste avec sa fiancée!!
en même temps, j'ai trouvé ça assez réaliste comme situation! les amours à sens unique sont courants! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 9:39 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 10:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 10:10 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 11:38 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 18:16 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 18:53 | |
| J'ai décidé de finir Secret Garden avant de commencer It started with a kiss Et j'ai trouvé une super technique pour ralentir la cadence (parce que, oui, il faut tout de même que je travaille un peu) : je regarde les 30 dernières minutes d'un épisode et les 30 premières de celui qui suit. Comme ça, je n'ai pas à subir les affreuses fin d'épisodes qui donnent envie de voir la suite et qui nous font coucher aux petites heures du matin... Je suis trop fière de ma nouvelle technique Et, par contre, ça c'est mes visionnages perso mais avec mon amie (qui est à fond Corée avec moi, c'est trop biiiiien !) on commence City Hunter ce week-end ! Et j'ai hâte de découvrir tout ce que j'ai encore à voir pour enfin pouvoir suivre vos conversations |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 18:58 | |
| d'accord, j'essaierai de me remettre à City Hunter alors ce weekend aussi. super ta technique!! il faudra que tu l'appliques encore plus avec city Hunter! y a des cliffhangers à chaque fin d'épisode! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 20:45 | |
| - marie21 a écrit:
-
d'accord, j'essaierai de me remettre à City Hunter alors ce weekend aussi
super ta technique!! il faudra que tu l'appliques encore plus avec city Hunter! y a des cliffhangers à chaque fin d'épisode! Moi, j' aurai fini mais je suivrai avec intérêt vos commentaires et en particulier ceux de Lilie qui va découvrir ce drama Lilie, je plussoie Marie pour ta technique ....qui plus est pour City Hunter, c' est parfait je fais un peu comme toi d' ailleurs sauf que je regarde 1 épisode en entier + les 15 minutes du suivant parce-que sinon City Hunter, c' est pas possible autrement, tu verras ! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 20:47 | |
| Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! J'en suis au moment où l'ascenseur est coincé et où... "↔" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH Et sinon, j'ai une nouvelle sonnerie pour mes sms... "Munja wa sho ! Munja wa sho ! Munja wa sho !" Mes parents vont devenir fous |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mai 2013 - 23:25 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Mai 2013 - 0:13 | |
| Tatata, Horikita (jolie fleur de Java*) Maki a quand même joué Nobuta après (ou était-ce avant ? ) avoir joué Ashiya Mizuki. On ne peut donc objectivement pas dire qu'elle joue toujours la même chose. Dame Kusa, tu te laisses emporter par le côté obscur de la Force Il faudrait que je la voie dans un truc récent. Elle doit être sortie des school drama maintenant. Je viens de revoir Nodame, et je l'aime bien malgré ses côtés agaçants (et ce n'est pas pour le pur plaisir de contrarier Kusa-sensei ). C'est quand même une création largement plus aboutie que la maraîchère-stalker de Hungry !, toute mignonne soit-elle. En fait, le personnage féminin que je préfère dans ce drama, c'est la serveuse, avec ses trois mille histoires invraisemblables qui épatent les gars et sa maladresse congénitale. La seule explication que j'ai trouvée pour le couple Osamu-fille remarquable (désolée, j'ai oublié tous les noms des personnages), c'est que les contraires s'attirent... Mais il y a des nuances dans son jeu, si si: dans Hotaru no hikari elle est lumineuse, dans Hungry ! elle est maussade et dans Osozaki No Himawari elle est aigrie, on se demande comment ça va finir... Il est vrai que ce drama repose clairement sur le quatuor masculin (quintette si l'on compte le méchant restaurateur). J'ai moi aussi trouvé pas mal qu'il n'y ait pas vraiment de résolution romantique à cette histoire... qui s'intéresse beaucoup plus à ce que la sauce soit réussie (valeur fondamentale du système nerveux entérique). *depuis le temps que je veux le faire, ce jeu de mot laid. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Mai 2013 - 0:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Mai 2013 - 0:35 | |
| Nobuta c'était avant, en 2005, un de ses premiers rôles... D'un autre côté, vu son côté mou, elle a pas beaucoup d'effort à faire dedans Nan mais outre le fait que je l'aime moyen de toute façon, j'ai vu passé beaucoup d'interview d'elle dernièrement (parce qu'elle vient de sortir un film où elle a le rôle principal avec Nishikido Ryo... une romance qui a l'air encore bien gnagnan...) ... et mon dieu quelle cruche gnangnan .... Bref ça n'a pas arrangé mes à-priori sur elle... Ahet sinon la fiancé, elle a déjà joué aussi la fiancé boudeuse/maussade mais de Tetsuji Tamayama dans Brothers Beat... (encore une histoire qui vaut surtout pour le trio masculin... des frères cette fois ) Je plussoie pour Nodame qui est un niveau au dessus de la p'tite maraîchère.... (mais qui me crispe quand même ^^)(mais au moins elle je la shippe ave cle héros .... pis c'est Ueno Juri... ) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|