| Luigi B, enchanté | |
|
+31Luluberlu MyleneS cat47 Corasirene Ysabelle Juliette2a Lilieärendil Satine Scarlett Unnie Miss Maureen Brynette Testifly Otma austen94 Tatiana valmont Elianor misshoneychurch Keren Petit Faucon cléopatre Amadryade esperluette Ju ludi33 Line76 clinchamps mélysia April Panda Luigi B 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mar 23 Oct 2012 - 20:07 | |
| A gentleman, indeed! C'est tellement rare de croiser quelqu'un de l'autre sexe par ici..! Bienvenue à Lambton, Luigi B ! Faire de la littérature toute la journée me semble être plutôt pas mal... Si ce n'est que j'ai un réel problème avec les enfants. Il est également rare de croiser quelqu'un qui ne s'est pas inscrit pour un roman ou un auteur du XIXème siècle... Quels sont donc tes auteurs ou oeuvres préférés ? Je suis curieuse Je te souhaite de belles découvertes dans le coin (à condition que tu n'ais rien contre les romans anglais du XIXème...) mais également de nous faire découvrir pleins de choses (Je suis une frustrée de la littérature puisque je suis dans la fillière scientifique.) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mar 23 Oct 2012 - 21:49 | |
| Bienvenue Luigi B !! J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Luigi B Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mar 23 Oct 2012 - 22:01 | |
| Quel accueil ! Eh bien non, je ne lis pas que des Fantômettes. Mon métier est un vrai bonheur puisque je découvre sans cesse de nouvelles œuvres, d'époques bien différentes. Je peux être amené à commenter pour mes élèves une tragédie d'Hécube comme un roman de Flaubert ou un poème d'Apollinaire, au gré de mes envies (dans le cadre des programmes bien sûr). Pour vous amuser, vous avez peut-être entendu parler de moi cette année avec l'affaire de "L'arc-en-ciel", ce sonnet baroque de Charles de Vion d'Alibray. Signé : "Une pauvre gouvernante" ! Sans regret si c'est une Miss Kenton... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mar 23 Oct 2012 - 23:22 | |
| Ah oui, j'avais entendu parler de cette histoire, belle supercherie ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mar 23 Oct 2012 - 23:27 | |
| Bienvenue parmi nous, Luigi BJe suis une extraterrestre, donc pas une référence et donc je n'ai pas entendu parler de l'affaire de "L'arc-en-ciel" Peux-tu nous mettre un lien pour que les extraterrestres comme moi se cultivent un peu. Ce sera aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur toi |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mer 24 Oct 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mer 24 Oct 2012 - 19:01 | |
| Bienvenue ! Pour nous, lire est aussi naturel que de respirer ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mer 24 Oct 2012 - 19:04 | |
| Bienvenue, Luigi B ! Courage, encore quelques messages et tu passeras du statut de gouvernante à celui de préceptrice, une promotion, non? Ensuite, si tu es bien sage, tu deviendra enfin un manteau. D'accord, c'est moins prestigieux, mais tout de même un progrès en ce qui concerne le genre. _________________ |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| Bienvenu parmi nous, Luigi B Et moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de l'affaire de l'"Arc-en-Ciel" Je ne sais pas si c'est parce que je suis Belge ou tout simplement peu cultivée |
|
| |
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Jeu 25 Oct 2012 - 10:04 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- cat47 a écrit:
- Ensuite, si tu es bien sage, tu deviendra enfin un manteau. D'accord, c'est moins prestigieux, mais tout de même un progrès en ce qui concerne le genre.
Je ne suis pas d'accord, être le manteau de Darcy ( )est bien plus prestigieux qu'être gouvernante - MyLoveQ a écrit:
- Et moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de l'affaire de l'"Arc-en-Ciel" Je ne sais pas si c'est parce que je suis Belge ou tout simplement peu cultivée
C'est un poème baroque peu connu, mais qui a fait couler beaucoup d'encre cette année : - Citation :
- SONNET
Ainsi que l’arc-en-ciel tout regorgeant de pleurs Prend devant le soleil cent couleurs incertaines, Et périt quand se cache ou s’en va luire ailleurs Cet astre dont le feu rend fertiles nos plaines ;
Tout de même à l’aspect du sujet de mes peines, Je prends en un instant cent diverses couleurs, Je pâlis, je rougis sous l’effort des douleurs, Et de l’eau de mes pleurs sens regorger mes veines.
Mais ni de voir en moi ce triste changement, Ni de savoir combien j’aime fidèlement, Ne touche mon ingrate ou d’amour ou de honte ;
Tant s’en faut, elle rit de me voir endurer, Et pour en rendre même encor ma fin plus prompte, Elle fuit et s’en va d’autres lieux éclairer. |
|
| |
Luluberlu Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Ma cabane au Canada Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Ven 26 Oct 2012 - 20:59 | |
| Bienvenue Luigi |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Dim 28 Oct 2012 - 18:49 | |
| Bienvenue Luigi B! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Dim 28 Oct 2012 - 19:43 | |
| Bienvenue Luigi "Ciarlatano" Ne connaissant ni le sonnet ni "l'affaire de l'Arc-en-ciel", j'ai lu avec beaucoup d'intérêt "comment j'ai pourri le web" Beau travail de détective du web |
|
| |
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Lun 29 Oct 2012 - 9:29 | |
| Merci. C'est précisément ce travail de détective qui m'a amené chez vous. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Lun 29 Oct 2012 - 12:33 | |
| Excellentissime Luigi B !! J'ai beaucoup ri à Mlle Bonnet d'âne ... je vais immédiatement parler de ton expérience à mes enfants et à leurs copains Bravo ... belle initiative qui a dû te prendre du temps, mais qui fut tellement riche pour tes élèves !! |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: re:Luigi enchanté Lun 29 Oct 2012 - 13:18 | |
| J'ai lu par curiosité et j'ai beaucoup aimé la toile que vous avez tissé sur le web, j'ai souri. Vous avez beaucoup de mérite et de courage. Bonne continuation |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Jeu 1 Nov 2012 - 12:32 | |
| Bienvenue sur ce forum |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté Lun 5 Nov 2012 - 21:15 | |
| Bienvenue à Lambton, Luigi B ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luigi B, enchanté | |
| |
|
| |
| Luigi B, enchanté | |
|