| Sense and Sensibility modernisé pour la télé | |
|
+9Luluberlu Juliette2a marie21 Ysabelle austen94 Miss Maureen Lily of the valley Panda cat47 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Mer 24 Oct 2012 - 22:54 | |
| Cela vient de sortir, le roman de Jane Austen devrait inspirer une série télévisée produite par CBS et Warner Bros. Pas trop de détails pour l'instant, mais un lien avec le roman qui reste à préciser puisque nous serons dans un milieu médical et que les trois soeurs devront gérer le retour d'un père absent. Selon l'article du Hollywood Reporter, S&S ne devrait pas être le seul classique à inspire les scénariste des grandes chaînes US dans les prochains mois. _________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Mer 24 Oct 2012 - 23:03 | |
| Oh, merci Cat ! Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, je suis à la fois enthousiaste (la personne en charge serait celle ayant écrit Boardwalk Empire) et euh, pas franchement intriguée : le retour du père ? Trois soeurs ? (je sais bien qu'Elinor et Marianne ont une petite soeur, mais on ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle risque de devenir pire que Marianne mais un manque de matière n'empêchera sans doute pas d'en faire un personnage intéressant) Du coup, je suis curieuse : attendons de voir les prochaines informations ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Au Jeu 25 Oct 2012 - 6:56 | |
| Ne manquera-t-il pas ce qu'on aime aussi dans Jane Austen and co : une époque et des costumes ?
(Bon, ce n'est pas un argument, sinon je ne serais pas fan de Sherlock BBC)
Et puis ils n'en ont pas marre les américains avec le milieu médical ? En France c'est le milieu scolaire.... ça manque d'originalité et si l'un est aussi mal traité que l'autre à des lieues de toute réalité... Bon je m'égare, mais j'ai du mal à croire à quelque chose de bien... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Jeu 25 Oct 2012 - 9:19 | |
| Je pense que même sans les costumes, une adaptation moderne peut-être très réussi. Il suffit que le fond et que les personnages soient bien travaillés. J'aime beaucoup Bridget Jones, Sherlock de la BBC, j'ai vu Much Ado About Nothing au théâtre dans une version moderne : tout ça, c'était bien. Ce qui me dérange, en revanche, c'est vraiment le retour du père absent. Leur père avait l'air aimant et si tous leurs problèmes arrivent, c'est à cause de leur mort et l'égoïsme de leur frère (et belle-soeur). Je serai triste de voir ce père aimant devenir absent, et si retour il y a, j'imagine qu'il voudra s'amender : je ne vois pas bien comment ils vont rajouter leur problème de pauvreté par-dessus cela (mais peut-être que leur père n'a pu de sous). Sans doute est-ce pour cela qu'ils ont choisi la médecine, ce doit être des études qui coûtent chères. Pour le rôle de Margaret, je me demande quelle matière ils utiliseront pour lui donner de la consistance. Et enfin, j'ai un peu peur de l'histoire d'Elinor et d'Edward : si à l'époque de Jane Austen des fiançailles pouvaient durer des années et expliquer les changements d'intérêt amoureux d'Edward, j'ai peur de la façon dont cela sera traité dans un film actuel. Mais c'est plein de défis à relever, alors ça peut s'avérer très intéressant et bien pensé ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Jeu 25 Oct 2012 - 18:26 | |
| Merci, pour cette nouvelle! Je suis intriguée de découvrir le scénario... cependant une modernisation de S&S a déjà été réalisée et ça n'a pas été très... euh? ... S'il s'éloigne fort du roman (// Bridget Jones),, il y a moyen de faire quelque chose de bien, je pense. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Jeu 25 Oct 2012 - 23:29 | |
| intriguée et plutôt circonspecte moi aussi ... j'attends de voir, mais je doute un peu ... transposer dans le monde "moderne", je n'y vois pas d'inconvénient ; je crains surtout que l'on dénature des points importants (un père absent ... une petite soeur que l'on vieillit ? ...) Bred à suivre, mais sans enthousiasme particulier pour l'instant |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Ven 26 Oct 2012 - 12:19 | |
| Je suis toujours preuneuse. Je jugerai ensuite. En général je me méfie des adaptations libres, mais parfois on peut être agréablement surpris. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Ven 26 Oct 2012 - 13:22 | |
| merci Cat pour cette nouvelle!! je suis assez enthousiaste!!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Ven 26 Oct 2012 - 18:58 | |
| C'est une nouvelle plutôt satisfaisante ! Mais j'espère que ce ne sera pas gâché Merci Cat ! |
|
| |
Luluberlu Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Ma cabane au Canada Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Ven 26 Oct 2012 - 21:06 | |
| Ça y est, je suis intriguée car je n'en avais pas entendu parler. J'ai bien hâte de voir cette adaptation; comme je suis habituellement un "bon public", j'espère que j'aimerai! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Dim 28 Oct 2012 - 1:26 | |
| Je dois avouer que c'est une nouvelle qui ne m'entousiasme pas particulièrement |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Dim 28 Oct 2012 - 9:34 | |
| Super nouvelle Cat !! Même si c'est une daube, je ne pourrai m'empêcher de le regarder histoire de comparer. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Mar 30 Oct 2012 - 22:41 | |
| Merci pour l'info Cat! Je suis intriguée par cette adaptation, le fait que cela se déroule dans un milieu médical ne me plait qu'à moitié parce que j'avoue que je sature un peu des séries, téléfilms...qui ont lieu dans ce milieu. Mais à part cela, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé Dim 4 Nov 2012 - 0:14 | |
| Commence vous, le mileu médical me surpend quelque peu, cependant, je vais réserver mon jugement pour le moment où cette mini-série sera diffusée. En tout cas, Sense & Sensibility étant mon roman préféré de MIss Austen, je suis toujours preneuse. En espérant ne pas être (trop) déçue .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility modernisé pour la télé | |
|