Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans

Aller en bas 
+9
nathy's
Zakath Nath
clinchamps
Emjy
isobel
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
toxicangel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:18

Je plussoie Natacha, nathy's, fonce ! (dis celle qui n'a toujours pas lu ni vu The Van Embarassed )

Je l'ai loupé hier. Je vais regarder sa prochaine diffusion. Dark end of the streets, j'avais oublié qu'ils jouaient cette chanson dedans, je l'adoooore. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:24

Ah, je trouve ici la réponse à la question que j'ai posé ailleurs. Very Happy

Et je n'ai plus qu'à plussoyer, vas-y sans états d'âme, Nathy's. bounce

_________________
Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 10:48

J'ai regardé hier The Commitments et j'ai beaucoup aimé. Very Happy Le seul réel bémol pour moi est en fait le doublage que j'ai trouvé un peu poussif, dans les scènes de disputes notamment, mais c'est vraiment secondaire !

En règle générale j'aime bien les films avec des bandes de jeunes, les films où la musique tient une grande place, et les films qui se focalisent sur l'histoire d'un groupe, donc je m'attendais à aimer^^

La musique est excellente, j'ai adoré à peu près tous les morceaux I love you avec peut-être une préférence pour la chanson interprétée par Nathalie à la fin.

nathy's a écrit:
J'ai été assez surprise par leur facilité à tous s'insulter et se taper dessus^^

Pareil que toi, j'ai halluciné devant le nombre de vulgarités qu'ils se balancent. Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 55950 J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répliques drôles (bon évidemment je ne m'en rappelle pas ^^) et les personnages sont tous intéressants et tous dans l'excès, le pire étant bien sûr le chanteur qu'on a envie de baffer du début à la fin !

nathy's a écrit:
Et sinon Jimmy Rabbit est joué par un acteur plus qe charmant à regarder Razz


Je trouve aussi ! pourquoi est-ce qu'il n'est pas plus connu ?? Razz (pour ma part je ne crois pas l'avoir déjà vu dans un autre film).

J'ai très envie de lire les bouquins et de voir les autres films maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:38

esperluette a écrit:
j'ai halluciné devant le nombre de vulgarités qu'ils se balancent. Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 55950 J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répliques drôles (bon évidemment je ne m'en rappelle pas ^^) et les personnages sont tous intéressants et tous dans l'excès, le pire étant bien sûr le chanteur qu'on a envie de baffer du début à la fin !

Je n'ai pas encore pu voir le film (mon enregistrement n'a pas fonctionné Rolling Eyes je me console en me disant que je préfèrerais le voir en vo ), mais d'après ce que tu dis esperluette sur ce que se "balancent" les personnages, ça me semble tout à fait conforme au roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 08:47

J'ai lu The Commitments cette semaine et j'ai adoré, tout autant que le film, que j'ai très envie de revoir du coup. cheers

J'ai trouvé ça génial, cette histoire uniquement centrée sur la construction du groupe, Cat je crois parlait d'exercice de style un peu plus haut, je suis assez d'accord, et c'est un exercice de style parfaitement réussi. Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 846997 J'ai adoré tous les passages "chantants", surtout quand je connaissais les chansons, d'ailleurs je n'ai pas arrêté d'écouter la BO du film en lisant le bouquin. Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 150390 Le vocabulaire utilisé est très... imagé, j'ai beaucoup ri. Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 55950 Par contre heureusement que je l'ai lu en français car en VO je n'aurais pas compris grand-chose je pense.

J'adore la galerie de personnages du groupe, avec une préférence pour Jimmy bien sûr (ça c'est parce que j'ai en tête l'acteur du film Razz ) et Joey Les Lèvres qui m'a fait mourir de rire à chacune de ses phrases sur la soul : la soul, c'est la dignité. Cool

Un gros coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire les deux autres tomes de la trilogie, mais je vais quand même essayer de ne pas les acheter avant que ma PAL ait un peu baissé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:07

Ah tu me donnes encore plus envie de le lire, ma principale "appréhension" était que les passages chantants sonnent creux en livre alors qu'en film c'était parfait drunken mais si ça passe, je n'ai plus d'excuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:41

J'ai fini The Commitments, et malheureusement je suis passée complètement au travers de ce livre. No Ce n'est pas mauvais en soi, mais quand on n'y connaît rien en matière de musique, il est impossible de s'accrocher à quoi que ce soit puisque tout tourne autour. Je ne désespère cependant pas de découvrir cet auteur avec d'autres titres, je pense que certains me conviendront mieux d'après vos descriptions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:04

Je suis très surprise par ton commentaire MissHo. J'ai lu The Commitments il y a des années et alors que je ne connaissais absolument rien à la soul, ni au jazz (pour le jazz, je n'ai d'ailleurs pas progressé d'un iota Embarassed ), j'avais beaucoup aimé.
Maintenant, c'est vrai que j'ai une nette préférence pour The Snapper et peut être que pour The Commitments, j'avais été influencée par mon visionnage préalable du film et surtout par sa bande son :



M'enfin, on peut pas être d'accord sur tout non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:37

C'est la meilleure version de Try a little tenderness drunken (j'ai une liste de 6 ou 7 versions classées par ordre de référence, listophile jusqu'au bout Embarassed )

Dommage que tu n'aies pas aimé MissHoneychurch!! Ne pas connaitre la musique pouvait au contraire être l'occasion de découvrir ensuite ces chansons dont on n'a pas entendu parler, et faire de belles découvertes Very Happy En tout cas pour High Fidelity par exemple qui cite 5 chansons par page quasi toutes inconnues pour moi, ça m'a beaucoup plu de les chercher ensuite sur Youtube et j'ai eu plusieurs coup de coeur I love you

En tout cas tu me donnes quand même envie de lire le bouquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:40

En fait, je n'ai pas fait la démarche d'aller écouter les chansons sur Youtube, je n'ai pas trop le réflexe de faire ça. Et puis, je pense aussi que ce qui m'a gênée, c'est qu'en plus de ne rien y connaître en musique, je ne m'y intéresse pas vraiment (contrairement à toi Toxic Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:41

Des infos sur le dernier Roddy Doyle, Two Pints.

Une sorte de brèves de comptoirs irlandaises. On y cause de l'actu (le Concordia, Breivik et ... Downton Abbey Laughing aimablement qualifié de la sorte "that shite" lol! ).

Comme le capitaine Wentworth nous emmène en Irlande ces mois-ci, j'irais bien l'accompagner avec ces 2 pintes (en plus, le livre ne fait que 89 pages Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans   Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roddy DOYLE : La trilogie de Barrytown et autres romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: