| Nouvelle venue à votre auberge ! | |
|
+30Satine mélysia Corasirene misshoneychurch Petit Faucon Ju MarianneJustineBrandon Tatiana Elianor titiia clinchamps ludi33 Lilieärendil Lady A Miriel cat47 Testifly peteandco Juliette2a Miss Maureen valmont austen94 Ysabelle Otma Keren esperluette Scarlett Unnie zoju Panda Emira17 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emira17 Pauvre gouvernante
| Sujet: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 8:32 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours votre charmante auberge et j'ai décidé de m'inscrire à mon tour ! J'ai découvert Jane Austen cet été grâce au cycle "Jane Austen" sur Arte et depuis je suis complètement passionnée ! Je n'ai lu, pour l'instant, de Jane Austen, qu'Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Emma et Lady Susan. Ma préférence va à O&P comme beaucoup je pense mais j'adore également ses autres livres. Son style est décicat et fluide et je me régale à la lire ! Mais j'ai découvert ici de nombreux auteurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence comme Elizabeth Gaskell (je suis d'ailleurs plongée dans Nord et Sud et j'adore ce livre!) ou encore George Eliot, Elizabeth Goudge que je souhaite vivement découvrir. J'aime également beaucoup Agatha Christie et Emile Zola ainsi que Léon Tolstoï. Je ne partage malheureusement pas mes goûts avec beaucoup de personnes de mon entourage, aussi je suis vraiment ravie de découvrir un endroit où les membres échangent amicalement sur des sujets qui commencent à me passionner ! Voilà, je pense que je me plairai beaucoup ici et j'espère faire encore de merveilleuses découvertes et partager tout ça ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 8:33 | |
| Bienvenue ici Emira 17. Je pense effectivement que tu vas beaucoup te plaire ici ! J'espère que tu prendras du plaisir à échanger avec nous |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 8:40 | |
| bienvenue à toi, emira17 je te souhaite encore plein de découvertes, en farfouillant, tu verras c'est sans fin |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 9:02 | |
| Bienvenue à l'auberge Emira17 ! Tu vas te plaire ici. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 9:05 | |
| Welcome! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 10:17 | |
| Bienvenue, Emira17 ! Je te souhaite de belles découvertes, et j'espère que tu nous en feras faire également. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 10:49 | |
| - Citation :
- Je ne partage malheureusement pas mes goûts avec beaucoup de personnes de mon entourage, aussi je suis vraiment ravie de découvrir un endroit où les membres échangent amicalement sur des sujets qui commencent à me passionner !
Bienvenue, Emira17. Ici tu trouveras des gens qui te ressemblent et tu te sentiras chez toi! Bonnes découvertes!!! Ton pseudo est très joli |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 11:37 | |
| Bienvenue à Lambton Emira17 Je suis persuadée que tu feras ici de belles découvertes, tant littéraires, cinématographiques, qu'humaines ! Dans tous les cas, nous ne remercierons jamais assez Arte !! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 11:42 | |
| Bienvenue à Lambton Emira17 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 11:47 | |
| Merci de votre accueil si chaleureux Et je suis bien d'accord, Arte est une super chaîne (elle m'a découvrir Colin Firth et ça ce n'est pas rien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 12:37 | |
| Bonjour la nouvelle venue et attention les membres ici sont trèèèèèèèèès vilains |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 13:39 | |
| Je pensais comme toi: "Je suis un extraterrestre, personne n'a les mêmes gouts que moi!" et puis j'ai découvert l'auberge et puis c'est devenu normal pour moi d'aimer Jane Austen et co., depuis j'ai fait beaucoup de pub et découvert la même passion chez des personnes que je côtoie! On a l'impression qu'on est bonne pour s'inscrire à un club J.A. anonyme mais non! Ce n'est pas une tare! Bien au contraire! ... et bienvenue! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 17:30 | |
| Bienvenue Emira !! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Arte ! et nous avons de nombreux goûts en commun Bien évidemment, je ne doute pas que tu te plairas ici |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Sam 3 Nov - 22:43 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Dim 4 Nov - 12:33 | |
| Bienvenue à l'auberge Emira17 |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Dim 4 Nov - 12:47 | |
| Bienvenue, Emira17! Et vive Arte, la chaîne qui nous fait nous sentir bien. _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Dim 4 Nov - 19:58 | |
| |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Lun 5 Nov - 9:41 | |
| Bienvenue ! Je te souhaite de faire encore bien d'autres découvertes |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Lun 5 Nov - 10:58 | |
| Bienvenue à Lambton, Emira ! Je constate que l'auberge t'a déjà fait découvrir de vraies merveilles Il faut absolument que tu lises Persuasion de Jane Austen, c'est mon préféré avec Orgueil & Préjugés Ce sont généralement les deux romans d'Austen que l'on préfère. Au plaisir de croiser tes avis sur les divers sujets du forum |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Lun 5 Nov - 10:59 | |
| Bienvenue Emira17 Bonnes découvertes sur le forum |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Lun 5 Nov - 12:38 | |
| Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue, ça fait vraiment chaud au coeur Sinon, je retiens vos propositions de lecture avec attention. "Persuasion" est le prochain livre de Jane que je compte lire mais j'ai déjà vu l'adaptation de la BBC et j'ai beaucoup aimé . J'ai pris du temps pour parcourir les nombreuses rubriques de Lambton et je prévois de belles découvertes en perspective...maintenant le souci c'est que ma PAL va beaucoup augmenter...mais je ne suis pas sûre que ce soit un problème en fait |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! Lun 5 Nov - 18:12 | |
| Bienvenue Emira17 ! Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue à votre auberge ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue à votre auberge ! | |
|