| How do you do ? | |
|
+27Bonnie Petit Faucon Ju MarianneJustineBrandon Elianor April Lilieärendil clinchamps ludi33 Lady A Otma Miriel cat47 Testifly Scarlett Unnie Ysabelle Atonement Panda esperluette Keren Juliette2a valmont mélysia Queen Margaret Miss Maureen austen94 Lady Ann 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Ann Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Somewhere in the moor Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 13:26 | |
| Bien le bonjour ! Comme une présentation est toujours d'usage dans les forums, et que c'est quand même mieux de faire un peu connaissance, me voici J'aurai bientôt 20 automnes et suis étudiante en archéologie et histoire. Mais ce qui m'amène ici, c'est ma passion pour la littérature et la culture, plus largement, anglo-saxonne. Comme beaucoup d'entre vous ici, je suis une inconditionnelle de Jane Austen, des sœurs Brontë, des séries et films britanniques... Mon déclic se produit dans un premier lorsque je lis Harry Potter à 8 ans, puis plus tard lorsque je découvre des comédies britanniques comme Notting Hill ou Four Weddings And A Funeral. Le déclic "final" se fait en découvrant Jane Austen, ses romans et les adaptations qui en ont été faite. Le reste a suivi. Il y a un peu plus d'un an, je découvre Doctor Who, et là c'est le coup de cœur monumentale : j'adore la science-fiction et la culture britannique, DW en est un parfait compromis. Depuis, dès qu'un film ou une série britannique sort, je la suis immédiatement. Je crois que ça m'a atteint comme une sorte de virus ! Bref, je me suis inscrite afin de pouvoir partager ma passion au quotidien, chose que je ne peux pas faire tout le temps dans la vraie vie, à part avec ma maman peut-être À très bientôt à tous j'espère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 13:35 | |
| Bonjour Mlle et bienvenue parmi nous |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 13:37 | |
| Bienvenue à Lambton, jeune Lady Ann tu verras que ce site est une mine pour découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles séries ... sur ce, je file retourner sur mon DVD : saison 1 de Dr Who ... Il fallait bien que je découvre de quoi il retourne Je crois que je vais devenir addict moi aussi !! |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Somewhere in the moor Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 13:39 | |
| Merci beaucoup à vous deux ! Je pense que je vais me plaire ici Et oui, DW, pour peu qu'on aime la culture britannique, on en ressort littéralement sous le charme ! Bon visionnage |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 17:29 | |
| Sois la bienvenue à Lambton Lady Ann Au vu de tes goûts, je suis sûre que tu vas vite te sentir comme chez toi |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 17:36 | |
| Bienvenue Lady Ann et bonne exploration des chambres de l'auberge (cette dernière étant immense, je continue de découvrir des chambres inexplorées) |
|
| |
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 18:08 | |
| Merci à tous de votre accueil |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 18:20 | |
| Bienvenue Lady Anne !! Je ne doute pas que tu te plairas ici PS : J'adore ta signature |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 18:38 | |
| Bienvenue à toi! Je ne sais pas si tu connais Elizabeth Gaskell, mais ses romans devraient beaucoup te plaire et en particuliers North and South. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 19:41 | |
| Bienvenue à Lambton Lady Ann ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 21:00 | |
| Bienvenue ici Lady Ann. Tes études doivent être passionnantes ! Je suis sûre que tu vas te sentir à ton aise ici, nous sommes beaucoup à apprécier aussi bien Jane Austen que Doctor Who ! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 21:25 | |
| Bienvenue à l'auberge ! J'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar ! Et comme vient de dire Panda, tes études ont l'air très intéressantes, j'adore l'histoire et j'ai voulu devenir archéologue pendant une courte période de mon enfance. En espérant que tu feras de belles découvertes dans cette auberge... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: How do you do ? Sam 3 Nov 2012 - 23:09 | |
| Bienvenue, Lady Ann |
|
| |
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 10:17 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 11:19 | |
| Au fait, j'ai aussi fait archéo et histoire de l'art, à la base plus pour le côté archéo qui m'a vite gonflée en fait, la faute aux prof qui ne nous donnaient pas envie de nous y intéresser. Finalement, j'ai beaucoup plus apprécié, l'histoire de l'art, avec l'étude de peintures. J'ai changé d'orientation au bout d'un an mais depuis j'aime beaucoup aller dans les musées. |
|
| |
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 12:52 | |
| Ah, c'est sûr que si les profs ne se donnent pas à fond pour enseigner leur passion, ça peut vite être inintéressant... j'ai eu un prof en médiéval comme ça, qui récitait son cours de manière monotone et le pire c'est qu'on l'avait juste après avoir mangé, autrement dit juste à la digestion où tout le monde n'a qu'une envie, c'est de piquer une petite sieste... mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça c'est le problème des enseignants-chercheurs, certains peuvent être d'excellents archéologues, mais de piètres pédagogues... En tout cas, tu as bien raison de continuer à visiter les musées, certains sont vraiment très agréables et proposent de manière très ludique de découvrir les dernières avancées de la recherche. Je ne peux qu'encourager tout le monde à y aller mais je pense qu'on doit être nombreux ici à aimer au moins aller admirer les belles toiles des musées d'art de temps en temps Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir ! Je sens que je vais me plaire dans cette communauté. Qu'est-ce qui m'a pris de ne pas m'inscrire plus tôt ^^ ? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 13:34 | |
| Bienvenue parmi nous Lady Ann |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 13:50 | |
| Bienvenue à Lambton, Lady Ann! Je pense que tu vas te plaire dans notre auberge, au vu de tes goûts. _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: How do you do ? Dim 4 Nov 2012 - 21:33 | |
| Bienvenue, Lady Ann ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Lun 5 Nov 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: How do you do ? Lun 5 Nov 2012 - 12:08 | |
| Bienvenue parmi nous Lady Ann J'espère que tu vas te plaire ici et faire plein de découvertes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: How do you do ? | |
| |
|
| |
| How do you do ? | |
|